Problème - De gravage

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar happiest boy » 22 Sep 2004, 16:15

bonjour,
j'ai télechargé les titres au piano de raphmode et je n'arrive pas à les graver sur un cd pour pouvoir l'écouter dans ma voiture.
le problème vient sans doute de la compression et je n'arrive pas à le faire tout seul.
j'ai besoin de vous, svp.
merci. :)




Edited By happiest boy on 1095862573
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar jb » 22 Sep 2004, 16:29

Il faut d'abord transformer les fichiers .MP3 en .WAV et ensuite graver un CD audio. Est-ce que tu as un logiciel qui te permettrait de faire cela ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Manu » 22 Sep 2004, 17:04

"CDex" le fait très bien !
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 317
Inscription: 04 Oct 2001, 19:12
Localisation: Devecey

Messagepar happiest boy » 22 Sep 2004, 18:45

merci à vous deux d'abord !
je suis allé télécharger ce logiciel mais je ne sais pas trop comment m'y prendre en fait et j'ai peur de faire une bêtise en faisant n'importe quoi.
peux-tu me guider manu stp ?
ça servira à d'autres en plus peut-être !
Avatar de l’utilisateur
happiest boy
 
Messages: 680
Inscription: 21 Jan 2002, 20:01
Localisation: oloron ste marie (64)

Messagepar jb » 22 Sep 2004, 23:49

De mon côté j'utilise Streambox Ripper qui est d'une simplicité extreme. Tu ouvres ton MP3 via le soft (un simple drag & drop), tu cliques sur "convert" et il te convertit le MP3 en .WAV. Ensuite, il ne reste plus qu'à créer un CD audio sur le graveur et l'affaire est dans le sac. D'ailleurs, je pense que les dernières versions de certains logiciels pour graver (NERO pour ne pas le citer) savent très bien faire cela...



Edited By jb on 1095889782
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Manu » 29 Sep 2004, 12:17

tu ouvres CDex, tu insères ton cd à convertir, tu indiques les titres des chansons s'il ne le fait pas lui-même, puis tu vas dans "convert" et tu fais "extract cd tracks to a compressed audio file" (ou F9) ! si tu veux convertir un mp3 en wav alors c'est F12 (convert compressed audio file to wav files) !
oublies pas d'indiquer l'endroit où tu veux que ton mp3 ou wav aille....
si tu veux + de détails, hésites pas à demander :cool:




Edited By Manu on 1096453250
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 317
Inscription: 04 Oct 2001, 19:12
Localisation: Devecey

Messagepar yoann » 29 Sep 2004, 20:38

happiest boy a écrit:bonjour,
j'ai télechargé les titres au piano de raphmode et je n'arrive pas à les graver sur un cd pour pouvoir l'écouter dans ma voiture.
le problème vient sans doute de la compression et je n'arrive pas à le faire tout seul.
j'ai besoin de vous, svp.
merci. :)

Si tu utilises Néro 5.5 et que tu graves en "cd audio" (pas en "cd de données") il te convertira directement, lors du gravage, les mp3 en wav.
Rien à faire, tout se transforme, comme en chimie.
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar LoveMode » 30 Sep 2004, 14:10

Hello,

En effet Nero grave les fichiers mp3 automatiquement au format CD audio, nul besoin de transformer quoi que ce soit. Il suffit juste de faire glisser les fichiers d'une fenêtre à l'autre et de graver en CD audio (pas en cd de données comme le précise Yoann). Il se charge de rendre le CD audio à la bonne norme pour pouvoir l'écouter avec n'importe quel lecteur de CD (salon, autoradio...).

Ceci dit le format wav est aussi un format audio, mais ce sont des données audio, pas de l'audio pur.


Love "magique" Mode
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar Shine » 01 Oct 2004, 15:42

LoveMode a écrit:En effet Nero grave les fichiers mp3 automatiquement au format CD audio, nul besoin de transformer quoi que ce soit.

Idem pour easy cd creator 6
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar tibo » 01 Oct 2004, 17:01

Attention cependant aux conversion mp3 > wav car le fichier mp3 contient des informations de compression (+ tag) qui se manifestent par un blanc sonore dans le fichier mp3, et donc dans le fichier wav que vous allez obtenir.
Résultat : des beaux petits tacs à chaque changement de piste (en particulier sur les lives ou d'autres enregistrements où les morceaux sont censés être enchaînés...), comme quand vous écoutez des mp3 avec winamp (par exemple).

tibo "trou"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar exJCiter » 01 Oct 2004, 17:51

Et alors quelle solution pour l'éviter ? Gravure en mode sick at once ? c'est ça ? c'est possible avec des fichiers mp3 ?.

Pour la copie de disque audio, je vous recommande EAC pour l'extraction (image bin + cue) puis gravure avec alcohol 120%...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Shine » 01 Oct 2004, 19:27

Perso, j'utilise un éditeur mp3-wav pour supprimer ces tacs, craquements en début et fin de piste (creative studio est trés bien pour ça, facille et efficace).
Une autre particularité d'easy cd creator version 6 (dans sa version platinum si je ne m'abuse) c'est de permettre de "mixer" les titres, les enchainer en quelque sorte et de de faire des fondus en debut ou fin de piste... Trés appréciable pour éviter des blancs ou "remodeler un live"
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9363
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar mags » 02 Oct 2004, 07:32

euh les gars, il suffit de faire attention à ne "pas laisser de blancs entre 2 titres" :bigggrin:

plusieurs solutions avec Nero : vous mettez 0 secondes entre les titres (clic droit sur le ou les titres puis propriétés) ou cochez (ou décochez je ne sais plus :rougir: ) la case apropriée (avec Nero express)

pareil avec Real One, pareil avec tous les logiciels de gravure :cheesy:

nul besoin de convertir et reconvertir ou modifier vos mp3
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
Avatar de l’utilisateur
mags
 
Messages: 3463
Inscription: 04 Juin 2003, 20:51
Localisation: Pantin (93)


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités