Actualité forum French Violation

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Stef fan of DM » 01 Jan 2011, 21:47

Ouf j'ai eu un peu de mal avec le mot de passe mais j'y suis arrivée.
Belle surprise pour 2011: je souhaites encore une belle et long vie à ce forum et à tous les fans de DM beaucoup de bonnes choses et surtout de la bonne musique!!
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Stef fan of DM
 
Messages: 805
Inscription: 04 Juin 2009, 16:07
Localisation: Dans le SUD !!

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar dmwv15 » 01 Jan 2011, 21:53

Merci jb !

Tu peux supprimer le psedo "dmwv"

ps: je suis passé de +/- 5450 à 3849 messages envoyé ?
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar jb » 01 Jan 2011, 22:19

Concernant le nombre de messages, hier j'ai resynchronisé les compteurs de message ("Seuls les messages existants seront pris en compte. Les messages délestés ne seront pas pris en compte".) Il est possible que les forums comptent les messages de façon différente :

Ancien forum : un message posté est un message posté point
Nouveau forum : il recherche les messages qui sont toujours présents sur le forum

Ce n'est qu'une théorie mais c'est peut être ça : je viens de poster un message de test que j'ai supprimé dans la foulée. Mon compteur de message a pris en compte cette suppression et corrigé mon nombre de messages postés.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar VIOLATION » 02 Jan 2011, 00:41

jb a écrit:Concernant le nombre de messages, hier j'ai resynchronisé les compteurs de message ("Seuls les messages existants seront pris en compte. Les messages délestés ne seront pas pris en compte".) Il est possible que les forums comptent les messages de façon différente :

Ancien forum : un message posté est un message posté point
Nouveau forum : il recherche les messages qui sont toujours présents sur le forum

Ce n'est qu'une théorie mais c'est peut être ça : je viens de poster un message de test que j'ai supprimé dans la foulée. Mon compteur de message a pris en compte cette suppression et corrigé mon nombre de messages postés.


Merci pour ces infos jb... :wink:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar jb » 02 Jan 2011, 01:07

happiest boy 2 a écrit:Même problème de connexion impossible sous mon pseudo "happiest boy":
Adresse mail non valide pour demander un nouveau mot de passe.
Peux-tu regarder ça, s'il te plaît (rien ne presse) ?


Je t'ai envoyé un e-mail avec un nouveau mot de passe. Je me rends compte, mais un peu tard, qu'il aurait fallu sensibiliser le maximum de personne à vérifier que l'adresse e-mail associée au compte était bien valide.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Dorian » 02 Jan 2011, 10:50

jb a écrit:Ce n'est qu'une théorie mais c'est peut être ça : je viens de poster un message de test que j'ai supprimé dans la foulée. Mon compteur de message a pris en compte cette suppression et corrigé mon nombre de messages postés.

Exact tu as raison, les forums phpBB (même les premières versions si je me souviens bien) ne décomptent pas de la même manière qu'ikonboard. Cela concernerait les messages effacés mais sans doute aussi les messages anciens "délestés" qui ne figurent plus dans la base (?).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar God is laughing » 02 Jan 2011, 11:09

Quelque remarque :

- En ce qui concerne les messages passés à la trappe, d'après ce que je comprends ce sont surtout les vieux messages qui ne sont plus comptabilisés. J'ai changé mon pseudo en 2004 et je suis moins touché que certain (perte de 300 messages pour moi), la période 2001/2004 est certainement plus touchée .En même temps c'est d'une importance relative.

-Perte de la possibilité d'insérer une vidéo Youtube comme avant (du moins j'ai pas trouvé).

-La fonction "nouveau message" n'est accessible que via "index du forum" donc des cliques en plus pour revenir sur les nouveaux messages.

-Lorsque l'on va sur un profil, les photos de présentation ne s'affichent plus (juste l'url).

- Le forum n'est pas à l'heure mais je me doute bien que vous l'aviez aussi remarqué.
EDIT : J'étais à l'heure des iles Tonga!! Je na savais pas que je pouvez moi même modifier, problème résolu.

-Tu peux maintenant supprimer God is laughing II maintenant (rien ne presse).

-Évidement un relookage couleur du forum serait pas mal, pourquoi ne pas revenir sur les couleurs d'avant (Gris, noir, blanc).


-Le positif, je trouve plus pratique maintenant l'utilisation des touches "quote", couleur de police, [b] , etc...
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11377
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Depeche_Man » 02 Jan 2011, 12:12

Je vais paraitre un peu vieux jeu mais je trouve que le nouveau design plombe toute l'originalité de FV, les couleurs sont atroces, même si je sais que c'est temporaire...
Le fait d'avoir son avatar a droite n'est vraiment pas terrible.
Il doit y avoir de nombreux points positifs pour avoir changer totalement de type de forum, cependant, je trouvai l'ancienne version plutôt atypique des autres forums, et surtout sobre et lisible. Là on tombe dans une sorte de design "fan base" (un peu comme modecelebration) qui perd son coté forum "officiel de dM france" et lui donne donc un coté grossier et qui sera à l'avenir je pense, un design très vite démodé.
Ceci dit ce n'est qu'une question de temps pour s'habituer, et fort heureusement, la forme n'est pas le principal chez FV.

PS: mon avatar a disparut.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Nothing to do ? a un problème » 02 Jan 2011, 13:14

Salut, suite au déménagement je ne peux plus me connecter car le mot de passe n'est pas pris en compte. Alors vous me direz qu'il suffit de s'en envoyer un nouveau. Oui mais l'adresse qui est associée au compte n'est plus valable...

Merci pour votre aide.

Nothing to do ? "je ne savais pas que le forum allait déménager..."
Nothing to do ? a un problème
 

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Laharl » 02 Jan 2011, 14:29

Apparemment tout va bien pour moi, même si j'ai du chopper un mot de passe tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
Laharl
 
Messages: 547
Inscription: 18 Oct 2008, 14:13
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar jb » 02 Jan 2011, 14:38

Nothing to do ? a un problème a écrit:Salut, suite au déménagement je ne peux plus me connecter car le mot de passe n'est pas pris en compte. Alors vous me direz qu'il suffit de s'en envoyer un nouveau. Oui mais l'adresse qui est associée au compte n'est plus valable...


Tu peux me donner une adresse e-mail valide s'il te plaît ? Tu peux me l'envoyer par mail.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Bliss69 » 02 Jan 2011, 14:40

Depeche_Man a écrit:Je vais paraitre un peu vieux jeu mais je trouve que le nouveau design plombe toute l'originalité de FV, les couleurs sont atroces, même si je sais que c'est temporaire...
Le fait d'avoir son avatar a droite n'est vraiment pas terrible.
Il doit y avoir de nombreux points positifs pour avoir changer totalement de type de forum, cependant, je trouvai l'ancienne version plutôt atypique des autres forums, et surtout sobre et lisible. Là on tombe dans une sorte de design "fan base" (un peu comme modecelebration) qui perd son coté forum "officiel de dM france" et lui donne donc un coté grossier et qui sera à l'avenir je pense, un design très vite démodé.
Ceci dit ce n'est qu'une question de temps pour s'habituer, et fort heureusement, la forme n'est pas le principal chez FV.

PS: mon avatar a disparut.


Tout pareil! Plus d'avatar, plus de couleurs différentes, plus de mise en page différente...
Une page se tourne c'est un peu triste mais on s'y fera sûrement.
C'est bien moche quand même!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar jb » 02 Jan 2011, 14:41

God is laughing a écrit:
-Perte de la possibilité d'insérer une vidéo Youtube comme avant (du moins j'ai pas trouvé).

-La fonction "nouveau message" n'est accessible que via "index du forum" donc des cliques en plus pour revenir sur les nouveaux messages.

-Lorsque l'on va sur un profil, les photos de présentation ne s'affichent plus (juste l'url).

- Le forum n'est pas à l'heure mais je me doute bien que vous l'aviez aussi remarqué.
EDIT : J'étais à l'heure des iles Tonga!! Je na savais pas que je pouvez moi même modifier, problème résolu.


C'est ma faute, je me suis planté au niveau de l'export, je crois que tout le monde est à h-8. Comme tu le dis, il faut se rendre dans le panneau utilisateur > Préférences générales > Fuseau horaire.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Nothing to do ? a un pb » 02 Jan 2011, 15:03

jb a écrit:
Nothing to do ? a un problème a écrit:Salut, suite au déménagement je ne peux plus me connecter car le mot de passe n'est pas pris en compte. Alors vous me direz qu'il suffit de s'en envoyer un nouveau. Oui mais l'adresse qui est associée au compte n'est plus valable...


Tu peux me donner une adresse e-mail valide s'il te plaît ? Tu peux me l'envoyer par mail.

Heu comment ? Je n'ai accès à rien :mrgreen:

Je vais le donner ici, de toute manière ça ne risque pas grand chose, je ne pense pas que les membres du forum vont spamer ma boite de lettres d'insultes et de menaces de morts :D Au pire, une fois le compte réactivé, je changerai de mail à nouveau.

L'adresse :
xxxxxxxxxxxxxxx

Nothing to do ?
Nothing to do ? a un pb
 

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar jb » 02 Jan 2011, 15:14

Ton adresse e-mail @yahoo.fr est désormais associée à ton compte Nothing to do ? Pour retrouver ton mot de passe, sur la page de connexion, clique sur J’ai oublié mon mot de passe. Suis les instructions et tu devrais pouvoir à nouveau te connecter.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Nothing to do ? » 02 Jan 2011, 18:03

Merci jb, c'est au poil, tout est rentré dans l'ordre :wink:

Nothing to do ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar vivi » 02 Jan 2011, 18:09

Boujour,

J'ai récupéré mon avatar : merci JB. Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer une vidéo sur le forum.

Bonne année 2011 à toutes et tous.
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi
 
Messages: 1037
Inscription: 02 Aoû 2009, 20:52
Localisation: Lorraine

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Sevina » 03 Jan 2011, 10:51

Toujours difficile de se faire à la nouveauté, même si tout n'est pas encore définitif.
L'essentiel a déjà été dit mais j'aimerais bien retrouvé la fonction de réponse rapide, très pratique et...rapide pour poster. :wink:
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar FABIENNE » 03 Jan 2011, 10:56

Sevina a écrit:Toujours difficile de se faire à la nouveauté, même si tout n'est pas encore définitif.
L'essentiel a déjà été dit mais j'aimerais bien retrouvé la fonction de réponse rapide, très pratique et...rapide pour poster. :wink:


çà c'est vrai on gagne du temps ainsi. je viens de me tromper au lieu de citer ton message, j'ai cliqué sur rapporter, désolé
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Nouveau forum 2011

Messagepar Shine - PB connexion » 03 Jan 2011, 11:24

Bonjour à tous et tous mes voeux en ce début d'année.

Comme beaucoup, je n'arrive plus à me connecter.
Et impossible de "redemander un mot de passe". Ca me marque que mon mail n'est pas associé à mon compte.
Peut-on y remédier svp, merci?

Sinon à la 1ere utilisation, j'ai un peu de mal avec le côté graphisme du forum que je trouve atrocement banal par rapport à l'ancienne version.
L'ancienne version se démarquait plus des autres forums. Comme le dit Depeche Man (je crois), je trouve ça beaucoup plus classique.
Je sais que ça risque d'évoluer dans le temps, mais je tenais quand même à le souligner
Shine - PB connexion
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités