TNT: satellite, antenne ou adsl - Que choisir?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Shine » 02 Avr 2008, 15:38

Euro 2008 approchant ;) et ne possédant aucun moyen de réception dans mon nouveau domicile, j'envisage prochainement l'installation d'un matériel me permettant de recevoir la TNT. Ma télé et mon graveur dvd posséde déjà un tuner TNT. Ceci-dit, j'entends bien souvent parler en mal de la TNT par une antenne classique. Visiblement ce n'est pas encore au point partout. Pour être assuré de recevoir toute les chaines, il existe sur le satellite astra, un bouquet TNT gratuit reprenant les chaines de la TNT mais cela implique obligatoirement une parabole (une à deux sorties) + démodulateurs en fonction du nombre de sortie. Pour la TNT par antenne, c'est l'installation d'antennes sur le toit. Aprés parait-il (selon où l'on est situé) de recevoir également le bouquet par ADSL. Quel est le meilleur rapport qualité/prix selon vous? Que possédez-vous chez vous? En êtes vous satisfait? Si oui (ou non), dîtes pourquoi.
Merci pour vos conseils!




Edited By Shine on 1207143567
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 02 Avr 2008, 15:41

Un site intéressant pour ceux qui se posent la question comme moi:
http://www.tvnt.net/V2/sr/189/index.php

ainsi que la carte de couverture de la TNT à fin 2007.

Image

Comme vous pouvez le constater, j'habite Cambrai (au beau milieu des différents émetteurs dispo mais le plus fort étant Bouvigny à lille) dans le Nord. Et ce n'est pas franchement le top.




Edited By Shine on 1207144303
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar robertmode » 02 Avr 2008, 15:53

Salut,

Free
Evite Orange.

Robert :bigggrin:




Edited By robertmode on 1207144757
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Messagepar Shine » 02 Avr 2008, 16:00

robertmode a écrit:Salut,

Free
Evite Orange.

Robert :bigggrin:


ADSL, j'en déduis. Tu peux m'en dire un peu plus? Qualité de réception? As-tu des bugs, pixellisation, coupure de temps en temps?




Edited By Shine on 1207144890
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar jb » 02 Avr 2008, 16:06

Shine a écrit:Euro 2008 approchant ;) et ne possédant aucun moyen de réception dans mon nouveau domicile, j'envisage prochainement l'installation d'un matériel me permettant de recevoir la TNT. Ma télé et mon graveur dvd posséde déjà un tuner TNT. Ceci-dit, j'entends bien souvent parler en mal de la TNT par une antenne classique. Visiblement ce n'est pas encore au point partout.

Tu veux dire au niveau de la réception ?

Que possédez-vous chez vous? En êtes vous satisfait? Si oui (ou non), dîtes pourquoi.


Réception "gratuite" de la TNT par le cable en tant qu'abonné à Numéricable. Pas spécialement satisfait surtout parce que les chaînes sont médiocres à l'exception de France 4 qui propose un contenu un peu décalé. Je poste un lien vers www.tnt-gratuite.fr pour les gens intéressés par le sujet, il y a quelques infos sur les zones de couverture, les chaînes payantes, les gratuites, etc.

J'ai la faiblesse de penser que le satellite permet de faire plus de choses (au hasard capter des chaînes étrangères frontalières qui diffusent festivals et concerts) que la TNT.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Shine » 02 Avr 2008, 16:18

jb a écrit:Tu veux dire au niveau de la réception ?

Que possédez-vous chez vous? En êtes vous satisfait? Si oui (ou non), dîtes pourquoi.


Réception "gratuite" de la TNT par le cable en tant qu'abonné à Numéricable. Pas spécialement satisfait surtout parce que les chaînes sont médiocres à l'exception de France 4 qui propose un contenu un peu décalé. Je poste un lien vers www.tnt-gratuite.fr pour les gens intéressés par le sujet, il y a quelques infos sur les zones de couverture, les chaînes payantes, les gratuites, etc.

J'ai la faiblesse de penser que le satellite permet de faire plus de choses (au hasard capter des chaînes étrangères frontalières qui diffusent festivals et concerts) que la TNT.

Oui je parlais en terme (qualité) de réception.

Aprés quelques devis, le prix d'une installation de rateaux sur toit ou parabole sur mur + cable, c'est quasiment la même chose. Je serais d'avis de te rejoindre en prenant aussi une parabole. Que peux t-on espérer capter en plus du bouquet TNT en prenant la TNT par le satellite : http://www.tntsat.tv
Les chaines décalées du groupe MTV, c'est possible?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Shine » 02 Avr 2008, 16:22

Autre question (pour les Frontaliers) peut-on capter les chaines Belges via satellite (ou est-ce en projet). Ou faut-il absolument passer par le rateau?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar julianette » 02 Avr 2008, 16:53

Shine a écrit:
robertmode a écrit:Salut,

Free
Evite Orange.

Robert :bigggrin:


ADSL, j'en déduis. Tu peux m'en dire un peu plus? Qualité de réception? As-tu des bugs, pixellisation, coupure de temps en temps?

Free sans hésiter une seconde... Je l'ai depuis plusieurs mois déjà, et aucune coupure ni bug ni problèmes de pixelisation... Ils font une mise à jour régulière, dans ce cas, en cas de coupure, il suffit de débrancher et de rebrancher et çà remarche !

De plus, la Freebox peut également enregistrer tous les programmes tv proposés et c'est super simple ! Il y a certainement d'autres avantages, suffit de voir sur leur site...
Avatar de l’utilisateur
julianette
 
Messages: 1204
Inscription: 26 Sep 2006, 18:13

Messagepar pierrot » 02 Avr 2008, 17:39

pour confirmer evite orange des que jai la possibiliter je change. apparement FREE et NEUF c est bien
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Messagepar exJCiter » 02 Avr 2008, 17:56

Shine a écrit:[... Que peux t-on espérer capter en plus du bouquet TNT en prenant la TNT par le satellite : http://www.tntsat.tv
Les chaines décalées du groupe MTV, c'est possible?

rien en plus avec le décodeur numérique je crois... C'est le bouquet TNT pour ceux qui ne la capte pas par réseau hertzien !

Par contre, la parabole pointe sur Astra donc avec un autre decodeur tu dois avoir el bouquet Astra. Voir http://www.ses-astra.com/consumer/fr/channel-guide/index.php

Perso je suis aussi chez numéricable (web + TV). La TV fonctionne pas trop mal. Je n'ai jamais comparé avec la TV ADSL




Edited By exJCiter on 1207151941
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8998
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar robertmode » 02 Avr 2008, 18:00

Shine,

Attention par temps couvert, il y a des problèmes de reception avec une parabole.

Après il faut encore un abonnement Internet et téléphone.

Sinon pour la TV uniquement, une parabole est ce qui est le mieux.
En fait, faut faire un essai depuis ton habitation (demande aux voisins).

Robert
Avatar de l’utilisateur
robertmode
 
Messages: 441
Inscription: 28 Oct 2001, 21:46

Messagepar exJCiter » 02 Avr 2008, 18:38

Je viens de voir cette offre : http://www.absat.fr la TNT + 12 chaines sans intérêt = 4,90€ par mois. Apparemment ils proposent aussi un bouquet pour le pc (gratuit 1 mois) ....



Edited By exJCiter on 1207154665
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8998
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar Shine » 03 Avr 2008, 08:59

Merci pour ces premiers conseils. Je vais essayer de passer en boutique pour en savoir un peu plus. En résumé, personne me parle d'antenne sur le toit. Je dois en conclure que c'est la moins bonne des solution?

Numericable, c'est valable uniquement pour les grosses villes (lille, lyon, Paris...)?
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar Ayakano » 03 Avr 2008, 17:24

La tnt par l'antenne, je n'ai même pas essayé chez moi parce qu'il y a le degroupage par adsl et la tnt comprise dans le bouquet tv.

Le peu que j'ai vu par antenne ça marche pas trés bien mais ça dépend où tu es placé par rapport à l'emetteur !


Canalsat et canal+ par satellite ça marchait trés bien en reception sauf 1 fois un trés gros orage au dessus de la parabole et y'avait plus rien mais c'est vite revenu aprés ...

Par contre l'image était moche sur canal+ par sat !! On voyait beaucoup trop la compression et des effet d'escalier dans les dégradés.

Canal+ avec l'adsl via free donne une image sans effet d'escalier dans les dégradés donc pour les films c'est cool.


Quand je suis passé en degroupage total avec Free, j'ai tout mis par adsl.

Résultat: la reception tv par adsl c'est moins fiable que le sat quand même ...

Avec free il y a eu des problemes ces temps çi: hier soir impossible d'acceder à canalsat/canal+ ... des freezes de temps en temps ... des "cubes" sur l'image de temps en temps etc.

Mais dans l'ensemble ça marche bien quand même.


Sais tu au moins si tu peux avoir la tv par adsl en degroupage ?

Tu peux mettre un numéro de téléphone d'un voisin du quartier si t'as pas de ligne FT:

http://www.degrouptest.com/faq.php


Demande aux voisins comment ça marche chez eux !




Edited By Ayakano on 1207237364
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar pevol » 07 Avr 2008, 11:53

robertmode a écrit:Attention par temps couvert, il y a des problèmes de reception avec une parabole.

Oui, et comme tu es du 59, Shine, tu peux faire une croix sur la parabole !! :langue:
(faut bien charrier un peu les ch'tis)
yekeke nimo ye ke ye ke
Avatar de l’utilisateur
pevol
 
Messages: 605
Inscription: 13 Avr 2007, 13:43
Localisation: Hauts-de-Seine

Messagepar Shine » 07 Avr 2008, 13:08

pevol a écrit:
robertmode a écrit:Attention par temps couvert, il y a des problèmes de reception avec une parabole.

Oui, et comme tu es du 59, Shine, tu peux faire une croix sur la parabole !! :langue:
(faut bien charrier un peu les ch'tis)

Pas de chance, pour le moment, je m'oriente plus vers ce mode de réception. Car une box via le net avec une télé (ou deux), la xbox, le téléphone branchés dessus, je pense que ça fait beaucoup. De plus, je posséde un graveur de salon et je souhaite enregistrer avec une bonne qualité, la parabole me semble le meilleur choix...
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Messagepar seb75011 » 07 Avr 2008, 14:51

Ayakano a écrit:Avec free il y a eu des problemes ces temps çi: hier soir impossible d'acceder à canalsat/canal+ ... des freezes de temps en temps ... des "cubes" sur l'image de temps en temps etc.

Mais dans l'ensemble ça marche bien quand même.

Avec Neuf c'est la même chose. Des effets de pixellisation de temps en temps... En plus, la réception coupe et je suis obligé de "resetter" mon modem pour la récupérer.

Sinon, je ne sais pas s'il est possible d'enregistrer directement l'image issue d'une box ADSL avec un enregistreur DVD (n'en ayant pas, j'avoue ne pas m'être intéressé à la question).

Chez Neuf, en tout cas, le système d'enregistrement est bridé (on peut enregistrer sur un disque dur, externe ou implanté dans le décodeur TV, mais on ne peut pas graver sur DVD son enregistrement).

Je crois d'ailleurs que ce bridage n'existe pas chez Free (il serait dû à un problème de droits) et je n'ai pas trouvé de moyen de le biaiser.

En tout état de cause, cela n'apporte pas d'eau à ton moulin, Shine, mais cela donne un élément de plus à ceux qui voudraient prendre la TV sur ADSL et, peut-être, te conforter dans ton souhait de recevoir les chaînes de la TNT via le satellite.




Edited By seb75011 on 1207572833
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris

Messagepar VIOLATION » 10 Avr 2008, 21:08

La TNT reste le seul moyen pour le moment et gratuitement de recevoir des émissions en qualité numérique...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités