Casse informatique

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jb » 27 Juin 2008, 11:10

cecile a écrit:ça n'a rien à voir. je ne bosse pas dans une grosse boîte ms on sous-traite qd même à une société informatique et on renouvelle régulièrement notre parc informatique (environ tout les 3 ans). et malgré cette sous-traitance, on nous propose à chaque fois de racheter notre ordi à un prix dérisoire (50 € en ce moment).

Ce qui ne résout en rien le problème de recyclage, ça permet juste à la boite de se débarrasser à moindre coût d'un vieux coucou.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar cecile » 27 Juin 2008, 13:54

quelque part si, puisque ça évite aux employés d'acheter un ordinateur, et par conséquent, ça évite un recyclage supplémentaire.

et puis un ordi de 3 ans c'est pas un "vieux coucou" faut pas pousser qd même !
;)

bref, pr en revenir au sujet principal, la meilleure solution te concernant, reste la déchetterie.
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
Avatar de l’utilisateur
cecile
 
Messages: 1067
Inscription: 12 Oct 2001, 16:30
Localisation: 77

Messagepar dave1er » 27 Juin 2008, 15:38

La liste des associations qui récupèrent les ordinateurs : http://don.ordi.free.fr/
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Stjarna76 » 08 Mar 2009, 19:01

J'élargis ce sujet à tous les produits qu'on pourrait qualifier de "techniques", aussi bien les plus gros (imprimantes, scanners, graveurs etc.) que les plus petits (CD/DVD, cassettes audio/VHS, disquettes, cartouches d'encre etc.) : connaissez-vous des entreprises ou des filières qui récupèrent/recyclent ce type de produits ? Il y évidemment les déchetteries, mais c'est pas toujours la porte à côté et s'il faut se déplacer là-bas dès qu'on veut se débarrasser d'un petit CD ou d'une VHS, on n'est pas sorti de l'auberge ! C'est bien beau de dire qu'il faut recycler (et croyez-moi je suis pour à 300% !! ) encore faut-il savoir comment, où et qu'il y ait les filières en face pour récupérer tout ça :sarcasme:

Un petit copier-coller d'un message lu sur consoglobe :
"Bonjour,
J'ai appelé ce jour, le ministére de l'écologie et du développement durable, pour savoir à quel endroit, je pouvais jeter des cassettes audios. Pour toute réponse : la standardiste m'a d'abord dit, que je devais faire erreur en appellant le ministére de l'écologie ????? Comme j'insistais, elle m'a rétorqué que jamais personne ne lui avait poser ce genre de questions : ma demande était apparement incongru !!!! Je lui ai demandé de me passer un service :sa réponse, a été que personne ne pourrait me répondre. Et pour finir, elle m'a raccroché au nez !!!!.
J'ai rappelé, et pour ce débarrasser de moi, elle m'a donné le numéro de la mairie de paris.
Que j'ai appelé, également, il n'ont pas su me répondre ! Et m'ont re-basculé vers le numéro du ministére de l'écologie !!!!!!! Est ce que nous devons en rire ou pleurer ?????????"

Il y a apparemment des grands magasins d'électroménager etc. (style Darty) qui reprennent les VHS mais ils ne feraient que les récupérer pour les détruire sans les trier. Donc en gros ça revient au même que de les jeter dans sa poubelle.

Donc si vous avez des solutions... :yeux:


Au fait jb t'as trouvé une solution pour tes ordis finalement ?




Edited By Stjarna76 on 1236531873
Avatar de l’utilisateur
Stjarna76
 
Messages: 464
Inscription: 18 Oct 2005, 22:12

Précédente

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité