Outil pour réduire un mpeg ?

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jb » 26 Jan 2006, 16:36

J'ai un MPEG d'environ 100 Mo que je voudrais réduire pour le faire figurer sur un site internet. Existe t-il des outils qui peuvent réduire drastiquement le poids de ce fichier, quitte à ce que sa résolution soit plus modeste ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar yutzmacdo » 26 Jan 2006, 17:45

Hmmmm, pourquoi pas le convertir en fichier avi avec le DivX converter actuellement fourni pour une période d'essai de 15 jours avec DivX player?

http://www.divx.com/divx/
Avatar de l’utilisateur
yutzmacdo
 
Messages: 30
Inscription: 21 Nov 2005, 16:00

Messagepar jb » 26 Jan 2006, 18:10

Parce que c'est un fichier que je veux proposer à des internautes qui ne connaissent rien aux DIVX, codecs et tout le tralala.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar tibo » 26 Jan 2006, 18:30

jb a écrit:Parce que c'est un fichier que je veux proposer à des internautes qui ne connaissent rien aux DIVX, codecs et tout le tralala.

Même si ca ne répond pas à ta question, ca répond à ton problème :
le soft VLC medi player fonctionne sans codecs, et lit quasiment tous les AVI sans problème.

tibo "cot cot codec"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar croustibat » 26 Jan 2006, 18:42

tu peux essayer en reencodant en mpeg avec TMPGEnc ici.
Le truc c'est de trouver un bon compromis bitrate/resolution sachant que le bitrate sera fixe par la duree de la video et la taille que tu veux obtenir.

pour determiner le bitrate, tu peux utiliser cette calculatrice de bitrate pour le mpeg-1
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Jan 2006, 06:33

Ce n'est pas possible de le mettre dans une archive (.rar .ace...) qui lui fasse prendre une peu moins de place?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar anton » 27 Jan 2006, 13:30

jmsmirnoffice a écrit:Ce n'est pas possible de le mettre dans une archive (.rar .ace...) qui lui fasse prendre une peu moins de place?

Compresser (archiver en .rar par exemple) un fichier déjà compressé (mpeg, mp3, jpg par exemple) n'apporte quasiment aucun gain, en tout cas, aucun gain notable.

De plus, le laisser en mpeg te permet de pouvoir le lire en streaming alors que pour les archives, il faut d'abord les télécharger.

anton
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
Avatar de l’utilisateur
anton
 
Messages: 107
Inscription: 10 Oct 2001, 18:31
Localisation: Tours - Angers - Nantes en péniche

Messagepar jb » 27 Jan 2006, 13:33

anton a écrit:De plus, le laisser en mpeg te permet de pouvoir le lire en streaming alors que pour les archives, il faut d'abord les télécharger.

Encore faut-il avoir un serveur qui offre du streaming ! Je crois que le streaming est la solution la plus confortable mais tout les hébergeurs ne le proposent pas (je suppose que ça bouffe pas mal de bande passantes et que le streaming se fait sur des serveurs dédiés).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 13 Mar 2009, 16:38

Je remonte ce topic car je recherche une solution fastoche et si possible gratuite pour compresser des VOB ou MPG assez lourds (400 Mo) afin de pouvoir les convertir sur youtube ou dailymotion.

Si vous connaissez d'autres solutions que le lien proposez par croustibat, n'hésitez pas.




Edited By jb on 1236955175
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités