Virus malware defense

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar prodigy75 » 10 Jan 2010, 18:33

Bonsoir

Mon pc a chopé ce virus il y a 7 jours...déconnection intempestive, publicité pour anti virus, ralentissement...

Que faire pour s'en débarasser quelqu'un a la parade...

Quand je cherche sur google la solution il me dirige vers d'autres pages....arghhhh

Merci
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1548
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Messagepar popcara » 10 Jan 2010, 23:26

tu peux essayer ce soft gratuit Malwarebytes , il m'avait corrigé un problème de fenetres de pub nombreuses sur un PC :
http://www.01net.com/telecha....96.html
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar jb » 11 Jan 2010, 09:49

Tu peux aussi télécharger Hijackthis qui va te permettre de détecter les installations nuisibles sur ton navigateur. Quel navigateur utilises-tu d'ailleurs ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar croustibat » 11 Jan 2010, 14:16

Pour éliminer ton virus, c'est assez compliqué, j'ai eu 2 fois à le faire sur des ordinateurs de potes, cela m'a pris des heures à chaque fois, il faut utiliser plusieurs logiciels dont hijackthis et combofix si je me souviens bien. Il existe plusieurs versions de ton virus ce qui rend difficile la recherche de la bonne solution sur internet.

Tu peux aussi utiliser Runscanner, ce logiciel intègre hijackthis et te permet d'envoyer directement les rapports produits sur un forum d'aide, mais il faudra que tu sois familier à l'anglais...

Je te souhaite bon courage, perso si ce genre de virus arrivait sur mon ordi, ca serait format et reinstall...
Avatar de l’utilisateur
croustibat
 
Messages: 2270
Inscription: 01 Oct 2005, 21:03
Localisation: Paris


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités