Les petits bugs du forum - Pour mieux avancer...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Juil 2006, 13:22

jmsmirnoffice a écrit:
DorianSOFAD101 a écrit:mais le problème du nombre d'utilisateur actif dans chaque forum (nombre indiqué sur la page principale, en dernière ligne de chaque rubrique-forum) semble persister (le chiffre est quasiment toujours "0" voire "1" au mieux). Idem (ce qui est sans doute lié) pour les "lieux" qui affichent quasiment à tous les coups "Regarde la page principale du forum".

Pour ça tu as raison.
Il faudra regarder ce soir lorsqu'il y aura beaucoup de membres connectés si ça le fait. Cet aprem nous sommes peu nombreux, ça reflete donc, peut etre, la réalité.

A priori ça remarche nickel !! :fletch:
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Juil 2006, 18:34

Bizarre...
Dans ce topic j'ai uploadé une photo des remasters de dm pour illustrer le sujet.

Ensuite j'ai voulu utiliser à nouveau ma photo ici : J'ai donc mis un lien via la balise {img} vers le premier post oû la photo est uploadée. Et curieusement la seconde photo apparait en trés grand sur le forum !
Alors à part permettre à l'observateur averti de remarquer que j'avais acheté des clopes en espagne ça ne sert pas à grand chose !




Edited By jmsmirnoffice on 1154190966
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar what_ever » 29 Juil 2006, 23:09

Dans le topic Sauvons Exciter j'ai été obligé de spliter mon message en 2 posts car dans le même message je ne pouvais pas faire cohabiter deux inserts "hyperlink" ( liens http avec un intitulé ).
J'y arrivais dans le message mais vu du Forum il n'y avait qu'un lien sur les deux qui était visible.
Pourtant je sais qu'on pouvait en mettre plusieurs mais ce soir ça ne passait pas.




Edited By what_ever on 1154207426
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Juil 2006, 23:50

Concernant le probléme de what_ever dans ce sujet:
Le souci ne vient pas de l'insertion des liens hypertextes dans le post mais... de ces putains de double underscore "_"
En effet, les deux liens que tu poste contiennent chacun un double underscore (dans l'adresse que tu écris entre le mot Exciter et le mot Avis) et c'est ça qui fout la pagaille quand tu essaye de valider ton post.
J'avais expliqué le bug ici en bas




Edited By jmsmirnoffice on 1154209933
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar what_ever » 29 Juil 2006, 23:59

C'était donc ça...
Heureusement pour mon message, j'ai pu le répartir en 2 messages postées à la suite pour que ça passe.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar angeltatoo » 02 Aoû 2006, 12:22

Aujourd'hui à 12h10 et 12h20 :

Image




Edited By angeltatoo on 1154514905
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar angeltatoo » 02 Aoû 2006, 12:34

Oui je savais, c'était juste pour le signaler (ça peut, peut-être servir ! )



Edited By angeltatoo on 1154514930
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
Avatar de l’utilisateur
angeltatoo
 
Messages: 997
Inscription: 14 Mar 2004, 17:50
Localisation: Grenoble

Messagepar tulipe782003 » 02 Aoû 2006, 19:19

Tiens, je pensais que c'était mon anniversaire aujourd'hui :bigggrin: (ça n'apparait pas alors que j'ai mis la date dans mon profil)
Oh Dio!!
Avatar de l’utilisateur
tulipe782003
 
Messages: 591
Inscription: 20 Juin 2003, 19:04
Localisation: Paris

Messagepar jb » 02 Aoû 2006, 19:39

tulipe782003 a écrit:Tiens, je pensais que c'était mon anniversaire aujourd'hui :bigggrin: (ça n'apparait pas alors que j'ai mis la date dans mon profil)

ça apparaît bien :
1 membres fêtent leur anniversaire aujourd'hui [ Voir le calendrier ]
>tulipe782003 (28)


Et tu dois avoir un reçu un MP automatique. Bon anniversaire en tout cas !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar LoveMode » 02 Aoû 2006, 19:43

tulipe782003 a écrit:Tiens, je pensais que c'était mon anniversaire aujourd'hui :bigggrin: (ça n'apparait pas alors que j'ai mis la date dans mon profil)

C'est arrivé également pendant quelques heures il n'y pas longtemps (anniv' de Loumi et un autre membre).
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar popcara » 03 Aoû 2006, 17:56

Il y a un bug bizarre , quand on fait la fonction nouveau il y un topic carrement nul qui apparait tres souvent alors que personne ne post et c'est tant mieux qui s'appelle "DM musik de blancs ??? "
.Je m'adresse aux admins du forum pour m'expliquer ce truc etrange , et ça serait bien de fermer ce topic completement ridicule et inutile !
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Aoû 2006, 18:04

popcara a écrit:Il y a un bug bizarre , quand on fait la fonction nouveau il y un topic carrement nul qui apparait tres souvent alors que personne ne post et c'est tant mieux qui s'appelle "DM musik de blancs ??? "
.Je m'adresse aux admins du forum pour m'expliquer ce truc etrange , et ça serait bien de fermer ce topic completement ridicule et inutile !

En fait c'est un topic qui intègre un sondage.
Comme tous les topics qui contiennent un sondage, ils se retrouvent "remontés" par la fonction nouveaux messages à chaque fois que quelqu'un vote dans le sondage (il n'y a pas besoin de poster pour voter dans les sondages).
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar popcara » 03 Aoû 2006, 18:06

jmsmirnoffice a écrit:
popcara a écrit:Il y a un bug bizarre , quand on fait la fonction nouveau il y un topic carrement nul qui apparait tres souvent alors que personne ne post et c'est tant mieux qui s'appelle "DM musik de blancs ??? "
.Je m'adresse aux admins du forum pour m'expliquer ce truc etrange , et ça serait bien de fermer ce topic completement ridicule et inutile !

En fait c'est un topic qui intègre un sondage.
Comme tous les topics qui contiennent un sondage, ils se retrouvent "remontés" par la fonction nouveaux messages à chaque fois que quelqu'un vote dans le sondage (il n'y a pas besoin de poster pour voter dans les sondages).

Merci jms pour l'explication , il n'empeche , topic et sondage nullisimes !!!!
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Aoû 2006, 12:15

A noter que c'est toujours la même chose lorsqu'il y a beaucoup de nouvelles inscriptions (depuis Nîmes par exemple) les nouveaux parcourent le forum et votent dans beaucoup de sondages (Certains n'étant plus du tout d'actualité mais c'est comme ça) et font remonter les topics associés. Celà est naturel et il suffit de prendre son mal en patience, d'ici quelques semaines ces sondages retomberont dans les profondeurs du forum :bigggrin:
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar dmwv15 » 04 Aoû 2006, 22:59

Depuis une ou deux semaines, à chaque fois que je suis sur le forum c'est comme si j'étais toujours le seul à être connecté.

Il y a beau avoir 55 personnes connectées sur le forum,c'est toujours écrit ""Utilisateur(s) actif(s) dans cette sous-catégorie :0""

J'en ai rien à foutre mais quand meme, je voulais le signaler ;)
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Messagepar jmsmirnoffice » 04 Aoû 2006, 23:03

dmwv15 a écrit:Depuis une ou deux semaines, à chaque fois que je suis sur le forum c'est comme si j'étais toujours le seul à être connecté.

Il y a beau avoir 55 personnes connectées sur le forum,c'est toujours écrit ""Utilisateur(s) actif(s) dans cette sous-catégorie :0""

J'en ai rien à foutre mais quand meme, je voulais le signaler ;)

En effet, ça le fait par intermittance, on en a parlé sur la page précédente, en bas.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar domvano » 05 Aoû 2006, 16:20

j'essaie de poster une image ( scan d'article dans le topic " Dm et la presse) une fois que j'ai attaché mon fichier j'envoie le message de réponse , une 15zaine de seconde après je suis redirigé vers la page d'accueil et mon message n'apparait pas

(les fichiers font entre 1.50 et 2 Mo mais je ne les envoie que 1 par 1 bien sur )
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Messagepar popcara » 05 Aoû 2006, 16:34

domvano a écrit:j'essaie de poster une image ( scan d'article dans le topic " Dm et la presse) une fois que j'ai attaché mon fichier j'envoie le message de réponse , une 15zaine de seconde après je suis redirigé vers la page d'accueil et mon message n'apparait pas

(les fichiers font entre 1.50 et 2 Mo mais je ne les envoie que 1 par 1 bien sur )

A gauche du fichier attaché que tu post il y a un message qui dit :
"Vous pouvez attacher un fichier a ce message.Taille maximum de fichier (en octets) 51200"
Donc tu ne peux attacher que des images de 51 K octet , pour des images de taille plus importante , tu mets ton image sur un site de photos et dans ton message sur FV tu selectionnes image , tu donne l'adresse URL , ton image apparaitra dans ton message et dans le forum .
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Messagepar domvano » 05 Aoû 2006, 16:56

popcara a écrit:
domvano a écrit:j'essaie de poster une image ( scan d'article dans le topic " Dm et la presse) une fois que j'ai attaché mon fichier j'envoie le message de réponse , une 15zaine de seconde après je suis redirigé vers la page d'accueil et mon message n'apparait pas

(les fichiers font entre 1.50 et 2 Mo mais je ne les envoie que 1 par 1 bien sur )

A gauche du fichier attaché que tu post il y a un message qui dit :
"Vous pouvez attacher un fichier a ce message.Taille maximum de fichier (en octets) 51200"
Donc tu ne peux attacher que des images de 51 K octet , pour des images de taille plus importante , tu mets ton image sur un site de photos et dans ton message sur FV tu selectionnes image , tu donne l'adresse URL , ton image apparaitra dans ton message et dans le forum .

merci à toi pour ta réponse

as tu une adresse de ce site en question ( gratuit si possible )

j'avais trouvé www.imagehotel.org mais même en s'inscrivant la taille dépasse le max autorisé
Avatar de l’utilisateur
domvano
 
Messages: 1021
Inscription: 30 Déc 2004, 10:26
Localisation: Belgique

Messagepar popcara » 05 Aoû 2006, 17:11

Ces deux là sont pas mal utilisé dans le Forum :

image_hack
bucket
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités