Captures d'images à partir de vidéos

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar Chris » 06 Nov 2004, 11:47

Salut,

Je ne suis peut-être pas doué mais je n'arrive pas à faire de la capture d'images à partir de vidéos.

En fait je fais tout simplement un arrêt sur image sur la vidéo (Real ou Quick Time) puis une impression d'écran et après un coller dans "Paint" de Windows. Le problème est que seule l'image de la vidéo de mon impression d'écran n'apparaît pas ! (Peut-être qu'il y a une protection ?)

Bref connaissez-vous un autre moyen ?

Merci d'avance.

A+,

Chris




Edited By Chris on 1099734494
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Messages: 72
Inscription: 04 Oct 2001, 10:48
Localisation: Fontainebleau

Messagepar love thief » 06 Nov 2004, 12:07

Il faut utiliser un logiciel de lecture de DVD ou média vidéo avec l'option capture d'écran.

Sujet abordé déjà ici
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar jb » 06 Nov 2004, 12:09

Oui, c'est normal. Les videos s'affichent en mode incrustation (overlay). Ce qu'il te faut, c'est un logiciel adéquat pour le faire. Je n'ai pas de nom mais ça doit exister. Peut-être même que la version payante de Real Player te permettrait de faire cette manip ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar Chris » 06 Nov 2004, 12:26

love thief a écrit:Il faut utiliser un logiciel de lecture de DVD ou média vidéo avec l'option capture d'écran.

Sujet abordé déjà ici

En fait ce n'est pas de la capture de vidéos de DVD que je veut faire (même si maintenant je saurais comment faire), juste de la capture à partir d'un fichier .mov

Donc avant d'installer le soft que tu proposes j'aimerais savoir si ça fonctionne aussi ?

A+,

Chris
"And I thank you for bringing me here...for showing me home"
Avatar de l’utilisateur
Chris
 
Messages: 72
Inscription: 04 Oct 2001, 10:48
Localisation: Fontainebleau

Messagepar love thief » 07 Nov 2004, 20:17

Tu peux convertir le fichier .mov en .avi avec Rad Video Tools puis lire le fichier .avi avec BS Player qui gère la capture d'écran.

RAD Video Tools

BS Player

Il est possible que le fichier .avi récupéré n'ait pas de son mais pour une capture d'écran, ce n'est pas gênant.




Edited By love thief on 1099851704
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar Manu » 08 Nov 2004, 19:19

possible de faire de la capture d'écran à partir d'un divx en .mpeg ??????
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 317
Inscription: 04 Oct 2001, 19:12
Localisation: Devecey

Messagepar love thief » 08 Nov 2004, 19:38

Manu a écrit:possible de faire de la capture d'écran à partir d'un divx en .mpeg ??????

Qu'est-ce qu'un divx en .mpeg ? Si ton fichier a une extension en .mpeg ce n'est pas un divx (qui se termine toujours en .avi).

Etant donné que BS Player lit aussi les .mpeg, il est possible de faire de la capture d'écran à partir d'un fichier .mpeg.

Les images récupérées sont situées dans le dossier C:\Program Files\Webteh\BSplayer




Edited By love thief on 1099935888
Image
Avatar de l’utilisateur
love thief
 
Messages: 335
Inscription: 05 Avr 2004, 12:01
Localisation: Beauvais (Oise)

Messagepar exJCiter » 09 Nov 2004, 11:04

J'utilise "Media Player Classic" avec les plugg'ins Real et quick time alternative et pour les copie d'ecran, il suffit par exemple de mettre la video en plein ecran et d'appuyer sur l'imprime ecran du clavier.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9016
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06


Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités