Depeche Mode: la suite?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 25 Jan 2022, 12:06

avec toutes les rééditions qu'il reste ... ils sont encore pénards 3, 4 ans ...
DM à 65 piges ! ça va donner quoi ? (surtout en live !!!)

et je vous le dis, après les 12" ils vont nous faire les 7" (et oui après ce sera les fesses ;) facile!)
puis la suite des 1 2 3 4 5 6 ... ou une version révisée un peu la suite du cube "MODE" why not !

après DM ça ne vends plus des masses, ce sont surtout les fans hardcores qui achètent les mêmes choses en boucle ...

101 deluxe limité ... bah ça va! il en reste (beaucoup même)
le book taschen à 1986 ex (même si il est très cher), il y en a plusieurs encore en vente ...
les boxes vinyl sont tirées en petite quantité donc, celle ci partent bien et vite out of stock

il y aura tjrs les spéculateurs ... mais franchement l'époque des CDR promo à 350€ c bien loin derrière tout ça !

le fait est que ça ne vend plus des masses, que les fans vieillissent, qu'il y a comme une forme de lassitude des rééditions, des best of ...

depeche mode la fin, please ... et place aux archives :)
quitte à vous faire du fric! autant que ce soit avec du matos qu'on aime :)

merci
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 25 Jan 2022, 22:11

DMfanTrade a écrit:depeche mode la fin, please ...

merci


Pardon ?? :roll: :roll:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 26 Jan 2022, 08:13

jibee a écrit:
DMfanTrade a écrit:depeche mode la fin, please ...

merci


Pardon ?? :roll: :roll:


la fin ... des rééditions et best of en tout genre ...
la fin tout court! peut être si on en croit le titre de la box

mais la magie peut continuer avec les archives ;) non ?
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 26 Jan 2022, 12:20

Enfin s'il faut espérer l'arrêt de DM pour caresser l'espoir d'avoir droit à des archives.
Je préfère caresser l'espoir d'un nouvel album :wink:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 26 Jan 2022, 13:05

mais oui ça arrivera certainement ... j'espère qu'ils ne partiront pas sur une "bouse" avec une tournée best of "la cage aux folles" ;)
faut savoir se retirer au top pour rester une légende ;)

perso je préfèrerais la K7 perversion et ses versions alternative de violator ...
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar paisley1985 » 26 Jan 2022, 14:47

DMfanTrade a écrit:avec toutes les rééditions qu'il reste ... ils sont encore pénards 3, 4 ans ...
DM à 65 piges ! ça va donner quoi ? (surtout en live !!!)

et je vous le dis, après les 12" ils vont nous faire les 7" (et oui après ce sera les fesses ;) facile!)
puis la suite des 1 2 3 4 5 6 ... ou une version révisée un peu la suite du cube "MODE" why not !

après DM ça ne vends plus des masses, ce sont surtout les fans hardcores qui achètent les mêmes choses en boucle ...

101 deluxe limité ... bah ça va! il en reste (beaucoup même)
le book taschen à 1986 ex (même si il est très cher), il y en a plusieurs encore en vente ...
les boxes vinyl sont tirées en petite quantité donc, celle ci partent bien et vite out of stock

il y aura tjrs les spéculateurs ... mais franchement l'époque des CDR promo à 350€ c bien loin derrière tout ça !

le fait est que ça ne vend plus des masses, que les fans vieillissent, qu'il y a comme une forme de lassitude des rééditions, des best of ...

depeche mode la fin, please ... et place aux archives :)
quitte à vous faire du fric! autant que ce soit avec du matos qu'on aime :)

merci



Exactement quand on voit l'envie de Gahan qui de pire en pire montre sa lassitude à reprendre le train DM pour un autre album , qu'il reste avec ses albums solo médiocres (seul Hourglass trouve grâce à mes oreilles) , moi je continuerais à écouter Martin en solo pourvu qu'il chante , pour le reste YES.....ouvrez la porte au matériel du Vault....un new album...dans le meilleur des cas sera honorable , moi depuis post 97 je reste sur ma faim (studio).....OUI ...3X OUI à la Box Violator 2015 qui était prévu.....mieux çà que n'importe quel album post 2000 et à venir !
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar paisley1985 » 26 Jan 2022, 14:53

DMfanTrade a écrit:mais oui ça arrivera certainement ... j'espère qu'ils ne partiront pas sur une "bouse" avec une tournée best of "la cage aux folles" ;)
faut savoir se retirer au top pour rester une légende ;)

perso je préfèrerais la K7 perversion et ses versions alternative de violator ...



Bon il faudrait qu'il l'agrémente non car pas mal d'instru on it ...mais je suis sûr qu'il y a de quoi faire avec d'autres chutes en + que nous ignorons certainement, une prestation filmée de la tournée , des belles photos et des goodies ! :D
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 26 Jan 2022, 16:15

l'année prochaine ;) pour les 33 ans (du christ / personal jessus)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 27 Jan 2022, 09:32

paisley1985 a écrit: qu'il reste avec ses albums solo médiocres !


décidément pas vraiment ce que je souhaite, non...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 27 Jan 2022, 11:01

jibee a écrit:
paisley1985 a écrit: qu'il reste avec ses albums solo médiocres !


décidément pas vraiment ce que je souhaite, non...


ouai :( mais ça va finir ainsi ...

je me souviens à l'instant d'une vieille itw de dave, qui disait vouloir se retirer avant le ridicule (vieillesse) ... bon sur spirit tour, je pense qu'on était à la limite ;) hein ...
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar dirty » 27 Jan 2022, 13:08

Ca me désole un peu toutes ces remarques.
J'aimerais bien un autre album quoi qu'il en soit pour clôturer dignement.

Et certains continu leur carrière jusqu'à 70 honorablement, alors pourquoi pas eu
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 418
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar new dress » 27 Jan 2022, 13:43

Ouep pareil, je souhaite aussi un album final, même moins bon dans sa globalité, car j'ai accepté que leur age d'or des albums parfait ou quasi parfait est loin maintenant . Mais il y avait quand même quelques bons morceaux dans Spirit et Delta machine ( même si certains autres m'ont gavé ).
Aussi et simplement parce que les carrières solos que ce soit de Dave ou de Martin ( à part le 1er counterfeit) m'ennuient grave ! Franchement j'y retrouve rien qui me touche ( et les 2 derniers Gahan et Gore sont d'un pire ennui profond pour moi) et j'ai vraiment l'impression qu'il y a juste une symbiose, qui peux encore marcher quand ils sont ensemble ( la magie de fletch ? ? :D ).
Après ça sent la retraite de DM qui approche et peut-etre le moins d'envie de Dave ... mais bon juste un dernier , une dernière tournée et après les archives, histoire que leur maison de disques continuent de nous prendre encore plus pour des vaches à lait ( avec encore plein de livres à 100e, des coffrets à 200 balles...).
Après ça Dave pourra continuer à faire le crooner et Martin se mettre à la techno du 3ième age :D
new dress
 
Messages: 650
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 27 Jan 2022, 13:54

voilà ;) c le plan je pense :)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Strange Mode » 27 Jan 2022, 14:13

De façon générale, quand on est fan d'un groupe, ou même plus simplement quand on apprécie un groupe/artiste, pourquoi vouloir souhaiter qu'ils arrêtent ? DM sortirait des albums indignes depuis la fin de l'âge d'or, ok je comprendrais, mais ça n'a jamais été le cas, on a tous nos goûts et notre propre sensibilité, certains aiment Exciter, d'autres non par exemple, etc, mais je pense qu'on est a peu près d'accord pour dire que DM n'a jamais sorti de mauvais album. Et quand bien même cela aurait été le cas, c'est arrivé à de tres nombreux groupes, ce qui n’enlève rien à la valeur des albums précédents, ni des suivants lorsque ceux ci relèvent le niveau. Que DM ait sortis des titres inintéressants ok, mais dans ce cas là c'etait déjà aussi le cas pendant l'âge d'or, et on leur passait bien volontiers, ce qui est normal quand on en prend un album dans sa globalité. Des titres parfois moyens, des albums parfois "seulement" moyen/bon, ok, donc comme n'importe quel grand groupe / artiste avec une aussi longue durée de vie et une aussi importante discographie.

Dès lors, on reproche quoi à DM ? De toujours être passionné et de vouloir faire de toujours faire de la musique ? C'est leur plus grand droit, c'est leur passion, leur metier aussi, une grande part leur vie pro et personnelle forcement, qui sommes nous pour juger ça ? Et n'en déplaise à certains, qui ramènent très souvent les choses autour de l'argent pour la suite de la carrière du groupe ou bien des futures box archives et autre après la retraite de DM, bien sur les maisons de disques et les managers ne sont pas des associations caritatives, bien-sûr ils cherchent à gagner de l'argent, normal, rares sont les entreprises à tenter par tous les moyens de ne pas gagner d'argent... Et concernant les artistes eux-mêmes, mais là ce n'est qu'une profonde conviction, je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord, je considère qu'être musicien c'est vivre de sa passion en premier lieu. Et évidement, gagner sa vie en vivant de sa passion n'a rien d'accessoire, tant mieux pour eux ! Qui n'aurait pas envie de tous les jours en se levant le matin combiner travail-passion-gagner de l'argent ??? DM gagne de l'argent en vendant tel album ou tel box vinyle ou autre, et donc ? Et donc rien. On achète ou pas, on a le choix, ceux qui achètent sont heureux car ils ont une passion pour DM, ceux qui estiment que tel objet n'en vaut pas le coût ne l’achètent pas, et personne n'est lésé dans l'histoire.

Perso je fais de moins en moins d'achat DM, j'ai bien Spirit mais pas les deux derniers lives, aucune box depuis la box SOTU, j'ai de nombreuses critiques sur les derniers albums mais j’y ai aussi largement trouvé mon compte, je continue à adorer ce groupe, et si demain matin ils annoncent leur entrée en studio pour le futur album je serais ravi.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 27 Jan 2022, 14:55

oula t partis loin ... ;) mais c bien tu as exposé ton pt de vue :)

non le plus gros reproche serait les réédition again & again, avec zéro contenu ! d'où un désir grandissant d'archives (car la au moins on y trouverait un intérêt)
après qu'il refassent un album : super :) même moyen, on y trouvera notre compte tout de même ;)
suis pour! bien évidement ...
une tournée !!! là faut revoir la gestuelle ;) qui n'est plus en phase pour rester poli
mais pitié stop! aux boxes inutiles au delà d'être chers (c même pas ça le pb)

après ... la définitive box, puis le book d'une vie de corbijn ... 2 projets solo plutôt mitigés ... y a comme une odeur de fin

et ça risque peut être de les motiver pour dire : on est pas fini!
donc arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait avec votre marketing de merde ! :)

et go! action! prenez les choses en mains, gérez votre digital market vous même y a un site! ? il sert à quoi ?
nombres de groupes sortent leurs demos, leurs lives en digital via leur site ...

tant de choses à faire pour ne pas nous quitter sur une mauvaise note ;)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar luke06 » 27 Jan 2022, 19:24

Mais bordel c'est ton attente on te dit depuis le début , et encore une fois, chacun est libre d'acheter ou pas alors ils font ce qu'ils veulent. Moi j'en ai ras le bol de ton titre que tu répètes à l'infini un peut de changement serait le top .
Bref j'avais dit que je ne répondrais plus à tes messages mais bon je le fais encore. Je vais faire un poste pour m'auto critiqué :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 27 Jan 2022, 19:57

:lol:
luke06 a écrit:Mais bordel c'est ton attente on te dit depuis le début , et encore une fois, chacun est libre d'acheter ou pas alors ils font ce qu'ils veulent. Moi j'en ai ras le bol de ton titre que tu répètes à l'infini un peut de changement serait le top .
Bref j'avais dit que je ne répondrais plus à tes messages mais bon je le fais encore. Je vais faire un poste pour m'auto critiqué :mrgreen:


bon après c pas moi qui est nommé la box definitive ...
c pas moi qui pousse la maison de disque à sortir des best of ou des repack !

moi je préfèrerais écouter la DAT perversion avec les demos de violator par exemple, ds une belle box avec un book corbijn focus sur la période, un live soundboard remastered, des remixes rejected de l'époque bref de beaux objets mais pas creux ;) si tu vois ce que je veux dire

parce que faire perdurer ton groupe favori par de vulgaires boites en carton vides de sens et d’intérêt (si ce n'est la collectionite aiguë, que j'ai eu fut un tps av de tout vendre)

bref wait & see com' on dit ds l'showbiz

après tout pourquoi ça changerait! si on se comporte comme des moutons et que le business est juteux ;)
DMfanTrade
 
Messages: 634
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Delta Machine » 27 Jan 2022, 21:52

Les goûts et les couleurs hein...
surargumenter son avis ne sert pas à grand chose

Moi j'adore Spirit qui est un album que je réécoute régulièrement et avec plaisir. Et si nouvel album il y a, j'espère qu'il sera du même accabit.
Par contre et depuis la 1ère écoute, j'ai la sensation que Spirit est le dernier album, celui qui finit la carrière...

Mart comme Dave s"éclatent chacun dans leurs autres projets. On aime ou on n'aime pas (moi j'aime bien soulsavers et je n"aime pas ce que fait Mart, bien trop electro pour moi) mais après une aussi longue carrière DM, peut on le leur reprocher ? Ils ont bien raison de se faire plaisir !

De toute façon, si nouvel album y a, il y aura toujours ici des gens qui y prêteront une oreille positive et d'autres qui detesteront
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 28 Jan 2022, 01:41

Et donc l'intronisation au Rock & Roll Hall of Fame serait une certaine forme d'aboutissement et en guise de point final...

Ouais.. J'avoue ne pas complètement préparé à cette idée !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 28 Jan 2022, 18:59

Delta Machine a écrit:Moi j'adore Spirit qui est un album que je réécoute régulièrement et avec plaisir. Et si nouvel album il y a, j'espère qu'il sera du même accabit.
Par contre et depuis la 1ère écoute, j'ai la sensation que Spirit est le dernier album, celui qui finit la carrière...


J'espère sincèrement:
- non pour le nouvel album de "même accabit" que Spirit"
- non pour "Spirit, dernier album, celui celui qui finit la carrière"
:lol: :lol:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités