Memento Mori - Avis et discussions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar Love in Itself » 28 Mar 2023, 12:29

jibee a écrit:
Depeche_Man a écrit:
jibee a écrit:Est-ce que quelqu'un d'autre a noté ce qui semblerait être une petite faute (plus qu'étonante) de mixage sur "Wagguig Tongue" ?
Un petit excès de dé-esseur (traitement visant à éliminer les sifflantes vocales) qui créée ce léger cheveu sur la langue à Gahan sur certains passages.

Oui c'est assez perturbant d'ailleurs.


C est quand même une faute étonnante a ce niveau là. Je me demande comment ça a pu passer.
Après c est pas cata non plus, ça fout pas le morceau en l air, mais ça se remarque :roll:


pour moi si c'est catastrophique, surtout sur la première partie, la fin est beaucoup mieux. et si on compare avec la version Taratata, l'erreur est encore plus flagrante, en live cette chanson passe 1000 fois mieux pour moi. Vraiment une énigme sur un album aussi travaillé d'avoir laissé passer ca, limite limite erreur pro.
I want the real thing not tokens
Avatar de l’utilisateur
Love in Itself
 
Messages: 156
Inscription: 20 Oct 2005, 17:32
Localisation: Mexico, DF

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar exJCiter » 28 Mar 2023, 13:10

Ceux qui n'aiment plus DM préfèrent peut-être les imitations : https://www.youtube.com/watch?v=rMBu-fO4IKM :-)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar jibee » 28 Mar 2023, 13:13

Love in Itself a écrit:
jibee a écrit:
jibee a écrit:Est-ce que quelqu'un d'autre a noté ce qui semblerait être une petite faute (plus qu'étonante) de mixage sur "Wagguig Tongue" ?
Un petit excès de dé-esseur (traitement visant à éliminer les sifflantes vocales) qui créée ce léger cheveu sur la langue à Gahan sur certains passages.



C est quand même une faute étonnante a ce niveau là. Je me demande comment ça a pu passer.
Après c est pas cata non plus, ça fout pas le morceau en l air, mais ça se remarque :roll:


pour moi si c'est catastrophique, surtout sur la première partie, la fin est beaucoup mieux. et si on compare avec la version Taratata, l'erreur est encore plus flagrante, en live cette chanson passe 1000 fois mieux pour moi. Vraiment une énigme sur un album aussi travaillé d'avoir laissé passer ca, limite limite erreur pro.


Oui je suis d'accord c'est une erreur professionnelle.
Je disais pas cata paracerque personne n'en parle ni le relève, donc ça passe apparemment à la trappe, quelque part tant mieux pour la chanson et pour ...l'équipe.
(Après moi je suis sensible à ces détails parceque je connais le problème.)

Mais ça prouve peut être que notre duo délègue peut-être trop, font trop confiance, et ne contrôle même pas derrière... (sans aucune intention de relancer le débat, loin de là,, ça ne serait peut être pas passé avec Alan)
(et que dire de Ford...)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar exJCiter » 28 Mar 2023, 13:23

C'est pas censé éliminer les sss ch... justement ? car là cela a fait l'effet inverse.

A voir si le vinyle est mieux peut-être à ce niveau ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar jibee » 28 Mar 2023, 13:28

exJCiter a écrit:C'est pas censé éliminer les sss ch... justement ? car là cela a fait l'effet inverse.

A voir si le vinyle est mieux peut-être à ce niveau ?


Oui c'est ça.
Mais trop poussé, les sifflantes (sibilantes) supprimées, les "s" se transforment en espèce de "t" (le fameux effet cheveu sur la langue).
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar Hubert2 » 28 Mar 2023, 16:54

Je ne pense pas que cela vienne du mixage. C'est plutôt un défaut de prononciation que Dave a développé depuis quelques albums. On peut le trouver sur pas mal de morceaux de MM - par exemple il dit quasiment "my cochmos is mine" sur un des couplets.
Hubert2
 
Messages: 9
Inscription: 11 Mar 2017, 19:56

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar Love in Itself » 28 Mar 2023, 18:38

Hubert2 a écrit:Je ne pense pas que cela vienne du mixage. C'est plutôt un défaut de prononciation que Dave a développé depuis quelques albums. On peut le trouver sur pas mal de morceaux de MM - par exemple il dit quasiment "my cochmos is mine" sur un des couplets.


il ne le fait pas en live sur le même titre et puis sur des passages "no senseless deaths" or "thoughtless thoughts" de MCIM ou GA, si ca avait été le cas, on aurait pris cher :)

en revanche d'accord avec toi que sur Delta Machine et Spirit c'était très présent, sûrement pour faire +blues/rock'n roll
I want the real thing not tokens
Avatar de l’utilisateur
Love in Itself
 
Messages: 156
Inscription: 20 Oct 2005, 17:32
Localisation: Mexico, DF

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar dave1er » 28 Mar 2023, 18:43

Love in Itself a écrit:
Hubert2 a écrit:Je ne pense pas que cela vienne du mixage. C'est plutôt un défaut de prononciation que Dave a développé depuis quelques albums. On peut le trouver sur pas mal de morceaux de MM - par exemple il dit quasiment "my cochmos is mine" sur un des couplets.


il ne le fait pas en live sur le même titre et puis sur des passages "no senseless deaths" or "thoughtless thoughts" de MCIM ou GA, si ca avait été le cas, on aurait pris cher :)

en revanche d'accord avec toi que sur Delta Machine et Spirit c'était très présent, sûrement pour faire +blues/rock'n roll


Tut tut tut, pas de spoil sur la setlist !
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7571
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar Love in Itself » 28 Mar 2023, 19:01

dave1er a écrit:
Love in Itself a écrit:
Hubert2 a écrit:Je ne pense pas que cela vienne du mixage. C'est plutôt un défaut de prononciation que Dave a développé depuis quelques albums. On peut le trouver sur pas mal de morceaux de MM - par exemple il dit quasiment "my cochmos is mine" sur un des couplets.


il ne le fait pas en live sur le même titre et puis sur des passages "no senseless deaths" or "thoughtless thoughts" de MCIM ou GA, si ca avait été le cas, on aurait pris cher :)

en revanche d'accord avec toi que sur Delta Machine et Spirit c'était très présent, sûrement pour faire +blues/rock'n roll


Tut tut tut, pas de spoil sur la setlist !


Je me réfère à la performance Taratata ;)
I want the real thing not tokens
Avatar de l’utilisateur
Love in Itself
 
Messages: 156
Inscription: 20 Oct 2005, 17:32
Localisation: Mexico, DF

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar menerlache » 28 Mar 2023, 19:34

Ha comme je suis en entiere accord avec ce journaliste, il m'ôte les mots de la bouche : https://gonzai.com/depeche-mode-memento-mori-te-salutant/?fbclid=IwAR3fM4bDQQCFS8xfdZCWAsQ_qmNvVgIW2Zv3tbSJP7Jx1Xywe_cSPOQeAN0

Je n'aurais as pu trouver mieux pour exprimer mon ressenti sur ses derniéres années et sur cet album ennuyeux à mourir (sans jeux de mots) !

menerlache a écrit:Je cite :
"S’essayer à la critique d’un nouvel album de Depeche Mode constitue un risque en soi : celui de se faire copieusement insulter et vouer aux gémonies par les fans les plus abscons, ......, des fans hardcore dont la mauvaise foi n’a d’égal que leur incapacité à accepter un avis subjectivement différent au sujet de ces vénérables pionniers de la new wave britannique des années 80."

Je recite :
"profond bâillement d’ennui que dégage ce disque à l’écoute des voix, des paroles et des mélodies de Dave Gahan. Comment dire, c’est plat et convenu."
Exactement ce que je ressent à l'ecoute de cet album, on dirait une mauvaise compile de face B à part "My cosmos is mine" pour son audace et "Speak to me" qui donne quand même un peu d'emotion, tous le reste est soporiphique à souhait, pas inspiré, aucun tube, aucun hymne rien à fredonner !

Un tres mauvais album et une trés bonne critique bien honnéte ... n'en déplaise aux devotee !
Dernière édition par menerlache le 28 Mar 2023, 19:36, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar jibee » 28 Mar 2023, 19:35

Hubert2 a écrit:Je ne pense pas que cela vienne du mixage. C'est plutôt un défaut de prononciation que Dave a développé depuis quelques albums. On peut le trouver sur pas mal de morceaux de MM - par exemple il dit quasiment "my cochmos is mine" sur un des couplets.


Ah bon... :roll:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar luke06 » 28 Mar 2023, 19:42

menerlache a écrit:Ha comme je suis en entiere accord avec ce journaliste, il m'ôte les mots de la bouche : https://gonzai.com/depeche-mode-memento-mori-te-salutant/?fbclid=IwAR3fM4bDQQCFS8xfdZCWAsQ_qmNvVgIW2Zv3tbSJP7Jx1Xywe_cSPOQeAN0

Je n'aurais as pu trouver mieux pour exprimer mon ressenti sur ses derniéres années et sur cet album ennuyeux à mourir (sans jeux de mots) !

menerlache a écrit:Je cite :
"S’essayer à la critique d’un nouvel album de Depeche Mode constitue un risque en soi : celui de se faire copieusement insulter et vouer aux gémonies par les fans les plus abscons, ......, des fans hardcore dont la mauvaise foi n’a d’égal que leur incapacité à accepter un avis subjectivement différent au sujet de ces vénérables pionniers de la new wave britannique des années 80."

Je recite :
"profond bâillement d’ennui que dégage ce disque à l’écoute des voix, des paroles et des mélodies de Dave Gahan. Comment dire, c’est plat et convenu."
Exactement ce que je ressent à l'ecoute de cet album, on dirait une mauvaise compile de face B à part "My cosmos is mine" pour son audace et "Speak to me" qui donne quand même un peu d'emotion, tous le reste est soporiphique à souhait, pas inspiré, aucun tube, aucun hymne rien à fredonner !

Un tres mauvais album et une trés bonne critique bien honnéte ... n'en déplaise aux devotee !


On a comprit pas la peine de l'écrire de partout , si non il y a le site de U2 pour le même style. C'est exactement ça que mes divers postes voulaient dénoncer, ce côté tout est de la M....., c'était mieux avant..... alors qu'ils redécouvrent le vinyl comme si cela était nouveau :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar menerlache » 28 Mar 2023, 19:59

Non, mais ce journaliste a tellement bien écris le ressenti de certains fan de DM et qui finalement s'exprime beaucoup moins et se font lyncher à la moindre critique, fallait que j'insiste ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar Keyser » 28 Mar 2023, 20:06

menerlache a écrit: des fans hardcore dont la mauvaise foi n’a d’égal que leur incapacité à accepter un avis subjectivement différent au sujet de ces vénérables pionniers de la new wave britannique des années 80."

Rien que cette phrase n'a tellement aucun sens... En gros "je vous ridiculise si vous n'allez pas dans mon sens, en disant que vous ne pouvez l'aimer que par mauvaise foi, et par contre je vous interdis de ne pas accepter mes propos, sinon c'est vous que je fais passer pour des fanatiques intolérants." :lol:

L'argumentation pour les nuls. :lol:

Internet is Magic.
Dernière édition par Keyser le 28 Mar 2023, 20:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar jibee » 28 Mar 2023, 20:08

menerlache a écrit:Non, mais ce journaliste a tellement bien écris le ressenti de certains fan de DM et qui finalement s'exprime beaucoup moins et se font lyncher à la moindre critique, fallait que j'insiste ;) ;) ;)


C'est toi le journaliste non ?
:D ;-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar menerlache » 28 Mar 2023, 20:16

Arréter là, vous lui donner raison : ça ne demandez pas de commentaires !
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar sharcky » 28 Mar 2023, 20:18

Keyser a écrit:
menerlache a écrit: des fans hardcore dont la mauvaise foi n’a d’égal que leur incapacité à accepter un avis subjectivement différent au sujet de ces vénérables pionniers de la new wave britannique des années 80."

Rien que cette phrase n'a tellement aucun sens... En gros "je vous ridiculise si vous n'allez pas dans mon sens, en disant que vous ne pouvez l'aimer que par mauvaise foi, et par contre je vous interdis de ne pas accepter mes propos, sinon c'est vous que je fais passer pour des fanatiques intolérants." :lol:

L'argumentation pour les nuls. :lol:

Internet is Magic.

Ce faisant, tu prouves exactement ce qu'il dit :lol:

Attaquer la forme pour ne pas parler du fond, discréditer l'auteur pour discréditer son propos, en argumentation pour les Nuls tu t'y connais apparemment :mrgreen:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar menerlache » 28 Mar 2023, 20:28

sharcky a écrit:Ce faisant, tu prouves exactement ce qu'il dit :lol:

Attaquer la forme pour ne pas parler du fond, discréditer l'auteur pour discréditer son propos, en argumentation pour les Nuls tu t'y connais apparemment :mrgreen:


Ta remarque n'as aucun sens !!!
La critique est constructive et si tu répond, c'est que tu t'est certainement senti visé, sinon tu ne remettrais pas encore une couche !
La pluspart du temps quand je critique Dm sur ce forum, c'est moi qui me fait critiquer : je ne peux pas poster un avis négatif sans réglement de compte : une critique n'est pas toujours positive : alors oui il exprime bien mon ressenti !

Peace !
Avatar de l’utilisateur
menerlache
 
Messages: 45
Inscription: 02 Oct 2015, 21:23

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar jibee » 28 Mar 2023, 20:52

menerlache a écrit:
sharcky a écrit:Ce faisant, tu prouves exactement ce qu'il dit :lol:

Attaquer la forme pour ne pas parler du fond, discréditer l'auteur pour discréditer son propos, en argumentation pour les Nuls tu t'y connais apparemment :mrgreen:


Ta remarque n'as aucun sens !!!
La critique est constructive et si tu répond, c'est que tu t'est certainement senti visé, sinon tu ne remettrais pas encore une couche !
La pluspart du temps quand je critique Dm sur ce forum, c'est moi qui me fait critiquer : je ne peux pas poster un avis négatif sans réglement de compte : une critique n'est pas toujours positive : alors oui il exprime bien mon ressenti !

Peace !


C'est dommage tu viens de taper sur un allié :D

Mais on s'en fiche les gars.
On a compris les positions des uns et des autres.
Comme tu dis "peace" (peace will come to me :mrgreen: )

Mais tu comprends aussi qu'il n'y pas que des "devotee" ignards et nostalgiques ici,
mais il y a à peu près autant de façon d'apprécier du DM que de forumeurs sur FV :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar sharcky » 28 Mar 2023, 21:01

jibee a écrit:C'est dommage tu viens de taper sur un allié :D

Oui, pas compris :?:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités