A quoi sert Fletch? (vos théories)

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar jb » 04 Avr 2017, 10:26

plim a écrit:qu'il donne son avis pendant les enregistrements, détende l’atmosphère avec des vannes, c'est sympa. le bon copain quoi...


Je n'ai plus la citation exacte, il faudrait jeter regarder sur http://oldsite.recoil.co.uk/ mais il me semble qu'Alan disait exactement le contraire. Que c'était pénible d'être critiqué au milieu du travail en studio par des personnes qui n'ont pas les mains dans le cambouis et qui ne comprennent pas les différentes étapes de création musicale.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar ventilateur » 04 Avr 2017, 11:10

jb a écrit:
plim a écrit:qu'il donne son avis pendant les enregistrements, détende l’atmosphère avec des vannes, c'est sympa. le bon copain quoi...


Je n'ai plus la citation exacte, il faudrait jeter regarder sur http://oldsite.recoil.co.uk/ mais il me semble qu'Alan disait exactement le contraire. Que c'était pénible d'être critiqué au milieu du travail en studio par des personnes qui n'ont pas les mains dans le cambouis et qui ne comprennent pas les différentes étapes de création musicale.

Une bio sans tabou de Alan dans 10 ans et on saura tout...
En tout cas Fletch peut se vanter de faire parler de lui !
Dernière édition par ventilateur le 04 Avr 2017, 12:28, édité 1 fois.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar pierrot » 04 Avr 2017, 11:34

ca devrait etre une partie des questions qu'un journaliste devrait poser au lieu de parler des anciens probleme de drogues de DAVE et de parler de putain de look.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar sharcky » 04 Avr 2017, 12:53

j'avais lu quelque chose dans l'idée qui disait Alan exaspéré par l'incompétence de Fletch
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar STUMM101 » 04 Avr 2017, 13:57

Salut,

On s'écarte un peu du sujet, mais apparemment, il y a un croisement entre le sujet Fletch et Wilder
ventilateur a écrit:Une bio sans tabou de Alan dans 10 ans et on saura tout...

Autant j'y aurais cru, il y a quelques années, autant maintenant j'y crois pas beaucoup.
Surtout qu'une bio sans tabou, il serait, donc, obligé de balancer des "anecdotes" pas forcément à son "avantage" et surtout de balancer sur les trois autres...

pierrot a écrit:ca devrait etre une partie des questions qu'un journaliste devrait poser au lieu de parler des anciens probleme de drogues de DAVE et de parler de putain de look.

Je vois pas trop l'intérêt de poser de telles questions maintenant (au même titre que celles concernant le passé de Gahan).

Et je vais être un peu direct et cru, mais ça commence à m'être pénible d'entendre que si Alan est parti c'est à cause de Fletch.
Mais si Alan s'est barré, c'est entièrement de sa faute ! Il n'a pas eu les bollocks de taper du poing sur la table, de dire que Fletch ne foutait rien et qu'il aurait mieux fait de pas la ramener en studio, de dire à Martin "t'es gentil mais on est un groupe, donc on discute de ce qu'on va faire", de dire à Gahan d'arrêter la défonce et de monter au créneau, d'aller voir Dan Miller et lui expliquait clairement la situation.
Tout le monde (le groupe et l'entourage direct) à fermer les yeux, les albums se vendaient, les places de concerts se vendaient, le succès était là..... et tout le monde s'est arrangés de la situation, Wilder compris.
La seule fois où il l'a ramener c'est fin 1982, pour demander si faisait partie du groupe ou non.... pour finir par claquer la porte en 1995.... et quid entre les deux ?

A+
STUMM "une théorie comme une autre" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar sharcky » 04 Avr 2017, 14:11

J'avais sorti ça comme une boutade en exagérant un peu concernant le sujet de discorde entre Martin et Alan.
S'il n'y avait eu que ça...

Par contre il est évident à mes yeux que depuis le début, Fletch est le soutien de Martin au sein de DM, et comme je le développe dans le topic dédié à Alan, Dave étant aux abonnés absents à cette époque, les discussions entre les trois autres, Flood arbitrant cela, devaient assez souvent tourner au deux contre un. D'où les frustrations, etc.

De là à dire que c'est une histoire de manque de bollocks, je ne crois pas.
Ils ont probablement dû avoir les discussions qu'il fallait. On sait tous que parfois, quand chacun est campé sur ses positions, il est difficile de communiquer.
A partir de là, mieux vaut se séparer. Il a donc assuré le job jusqu'au bout, fin de la tournée, a quand même pris le temps de la réflexion et a dit au revoir.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar tgwindu » 06 Avr 2017, 14:05

Fletch? Ben il sert à ouvrir des conversations dans les forums DM.... :evil: :D

Plus sérieusement... Musicalement : à rien... Par contre, je pense qu'il est indispensable à l'équilibre du groupe pour des raisons qui nous dépassent totalement. L'amitié et le soutien inconditionnel à Martin... etc...
Après, ce n'est pas usurpateur... Il ne s'est jamais revendiqué (à ma connaissance) comme un musicien... C'est un très heureux hasard pour lui et tant mieux... Moi, je ne lui en veux pas... Il m'amuse bien et fait partie du "folklore" DM...

Sinon, pour revenir rapido à la discussion un peu plus sérieuse sur le départ d'Alan... Mon avis (cela n'engage que moi) est que d'une part le groupe était éreinté physiquement et psychologiquement après les 2 tournées titanesques de Violator et SOFAD... Dans une bio de DM, Dave déclarait même que durant l'exotic tour, ils (le groupe) vivaient avec un pied dans la tombe... Cela résume bien une partie du pb...
Ensuite, je pense également qu'il y a dû y avoir des discussions, mais que jamais Martin (ou les 2 autres) n'a pris au sérieux un départ d'Alan... Qu'il n'aurait jamais les ******* pour partir justement...
Ajoutons à cela un manque de communication durant SOFAD et sa tournée...
Tous les ingrédients sont à mon avis présents pour un éclatement...
En plus, pour avoir jouer dans plusieurs groupes, je sais que cela peut dégénérer très vite pour des trucs parfois incompréhensibles, surtout vu de l'extérieur...
Just my 2 cents... :mrgreen:

Go Fletch !!!!! :twisted:
tgwindu
 
Messages: 49
Inscription: 08 Aoû 2016, 13:22

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar ventilateur » 06 Avr 2017, 15:09

sharcky a écrit:J'avais sorti ça comme une boutade en exagérant un peu concernant le sujet de discorde entre Martin et Alan.
S'il n'y avait eu que ça...

Par contre il est évident à mes yeux que depuis le début, Fletch est le soutien de Martin au sein de DM, et comme je le développe dans le topic dédié à Alan, Dave étant aux abonnés absents à cette époque, les discussions entre les trois autres, Flood arbitrant cela, devaient assez souvent tourner au deux contre un. D'où les frustrations, etc.

De là à dire que c'est une histoire de manque de bollocks, je ne crois pas.
Ils ont probablement dû avoir les discussions qu'il fallait. On sait tous que parfois, quand chacun est campé sur ses positions, il est difficile de communiquer.
A partir de là, mieux vaut se séparer. Il a donc assuré le job jusqu'au bout, fin de la tournée, a quand même pris le temps de la réflexion et a dit au revoir.

Ce que l'on peut reprocher à Wilder et qu'il soit parti comme un voleur, il aurait pu percer l'abcès avant que le groupe ne se réunisse pour Ultra non ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar sharcky » 06 Avr 2017, 17:24

ventilateur a écrit:
sharcky a écrit:J'avais sorti ça comme une boutade en exagérant un peu concernant le sujet de discorde entre Martin et Alan.
S'il n'y avait eu que ça...

Par contre il est évident à mes yeux que depuis le début, Fletch est le soutien de Martin au sein de DM, et comme je le développe dans le topic dédié à Alan, Dave étant aux abonnés absents à cette époque, les discussions entre les trois autres, Flood arbitrant cela, devaient assez souvent tourner au deux contre un. D'où les frustrations, etc.

De là à dire que c'est une histoire de manque de bollocks, je ne crois pas.
Ils ont probablement dû avoir les discussions qu'il fallait. On sait tous que parfois, quand chacun est campé sur ses positions, il est difficile de communiquer.
A partir de là, mieux vaut se séparer. Il a donc assuré le job jusqu'au bout, fin de la tournée, a quand même pris le temps de la réflexion et a dit au revoir.

Ce que l'on peut reprocher à Wilder et qu'il soit parti comme un voleur, il aurait pu percer l'abcès avant que le groupe ne se réunisse pour Ultra non ?


Il n'a pas laissé beaucoup de chance aux autres c'est sûr!

Dave racontait qu'à l'époque, il était plutôt à l'ouest et n'a pas fait grand cas de cette nouvelle. Restait à crever l'abcès avec Fletch et surtout Martin.
J'ai lu qu'il disait qu'au début de l'enregistrement de SOFAD, ils s'étaient heurtés aux mêmes problèmes que précédemment au début d'un enregistrement et qui commençaient à devenir récurrents (sans préciser lesquels).
Peut-être n'a-t-il tout simplement pas voulu se remettre dans une situation compliquée, voire invivable? Seul lui pourrait nous le dire.

Toujours est-il qu'il y avait peut-être d'autres façons de faire, je te l'accorde.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar Semelle De Vent » 10 Avr 2017, 20:24

Au début de l'interview je me suis dit "Ah on va enfin savoir" et puis bah non.

https://www.youtube.com/watch?v=bWTPNuzYst8

Et sinon je ne savais pas pour cette histoire de chansons en reggae :shock:
Delta Machine Tour: SDF 15/06/13 - Bercy 29 & 30/01/14
Soulsavers: La Cigale 02/11/15
Global Spirit Tour: Nice 12/05/17 - Lille 29/05/17 - SDF 01/07/17 - Dublin 15/11/17 - Bercy 03 & 05/12/17
Arras, Lollapalooza, Waldbühne...
Avatar de l’utilisateur
Semelle De Vent
 
Messages: 215
Inscription: 29 Jan 2014, 12:45

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar plim » 10 Avr 2017, 21:40

jb a écrit:
plim a écrit:qu'il donne son avis pendant les enregistrements, détende l’atmosphère avec des vannes, c'est sympa. le bon copain quoi...


Je n'ai plus la citation exacte, il faudrait jeter regarder sur http://oldsite.recoil.co.uk/ mais il me semble qu'Alan disait exactement le contraire. Que c'était pénible d'être critiqué au milieu du travail en studio par des personnes qui n'ont pas les mains dans le cambouis et qui ne comprennent pas les différentes étapes de création musicale.



oui pardon, j'oubliais de préciser "depuis que wilder n'est plus là" :)
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar zitthro » 15 Aoû 2017, 09:26

et bien heureusement que les Belges sont là pour nous expliquer à quoi sert Fletch: dommage que la vidéo n'a pas été vue plus tôt, on aurait appris beaucoup de choses
çà se passe à 00'39
https://www.youtube.com/watch?v=fEYQzVUczGA
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar counterfeit » 15 Aoû 2017, 12:06

zitthro a écrit:et bien heureusement que les Belges sont là pour nous expliquer à quoi sert Fletch: dommage que la vidéo n'a pas été vue plus tôt, on aurait appris beaucoup de choses
çà se passe à 00'39
https://www.youtube.com/watch?v=fEYQzVUczGA


:mrgreen:

L'ensemble du reportage vaut son pesant de cacahuètes.

J'ai un petit faible pour celui qui répond Super et génial quelque soit la question.
Belle place laissée aux fans dans ce sujet .

Et cela ne nous rajeunit pas 8)
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar GUIZMO » 15 Aoû 2017, 13:59

La question est posée dans le Point : Sur scène, le groupe est en place: Martin Gore, à la guitare, Andrew Fletcher, dont les fans se demandent encore après 36 ans s'il joue vraiment du clavier, et deux membres qui les accompagnent depuis plusieurs années, Peter Gordeno, réellement au clavier lui, et Christian Eigner, batteur un tantinet matraqueur. " :mrgreen:

Sinon dans une vieille interview Martin disait qu'il était proche de Fletch et pas de Dave (ce qui s'est confirmé dans une interview récente où il expliquait qu'il n'échange avec lui hors période d'enregistrement que par mails).
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar luke06 » 15 Aoû 2017, 14:00

je savais bien que Dave n'était là que pour faire diversion avec ces danses :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar Lays » 15 Aoû 2017, 16:31

GUIZMO a écrit:La question est posée dans le Point : Sur scène, le groupe est en place: Martin Gore, à la guitare, Andrew Fletcher, dont les fans se demandent encore après 36 ans s'il joue vraiment du clavier, et deux membres qui les accompagnent depuis plusieurs années, Peter Gordeno, réellement au clavier lui, et Christian Eigner, batteur un tantinet matraqueur. " :mrgreen:

Sinon dans une vieille interview Martin disait qu'il était proche de Fletch et pas de Dave (ce qui s'est confirmé dans une interview récente où il expliquait qu'il n'échange avec lui hors période d'enregistrement que par mails).


Martin et Fletch sont de vieux amis d'enfance et je pense sont toujours restés très proches.

A une époque Martin et Dave avaient surnommé Fletch "Dad", qu'ils considéraient alors comme un "grand frère", à l'écoute et dévoué. D'ailleurs, au cours de la période de sevrage de Dave, Dave Clayton a indiqué que Fletch avait eu une grande importance avec ce rôle, et notamment en donnant des interviews dans la presse, alors que Dave et Martin n'étaient pas très opérationnels. Dave Clayton indique même qu'il a été fantastique durant cette période en essayant de tempérer les choses et de gérer les conflits.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar GUIZMO » 15 Aoû 2017, 17:49

J'ai longtemps cru que les membres d'un groupe aussi vieux s'entendaient super bien et étaient plus ou moins super potes et un jour j'ai vu some kind of monster de Metallica et en fait bah ce n'est pas toujours la super entente au sein d'un groupe.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar Personal Marcus » 17 Aoû 2017, 14:10

Ca me paraît compliqué de rester "super potes", même si c'est le cas à l'origine....le notoriété, l'égo de chacun, les divergences d'opinions, le fait de vivre presque H24 ensemble pendant les tournées..."l'homme est un loup pour l'homme" comme disait l'autre.

Mais indéniablement selon moi, quand des groupes réussissent à tenir aussi longtemps c'est qu'il y a quand même à la base un trèèèès bon feeling, et un respect entre eux qui perdure dans le temps. Sans compter l'aspect financier des choses, mais là encore ce n'est pas ce qui fait le ciment des "vieux" groupes, car une fois "blindées" les groupes "instables" finissent par lâcher...
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar malfoy » 17 Aoû 2017, 20:27

Il jouait fletch au début !
Ensuite...
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: A quoi sert Fletch? (vos théories)

Messagepar Lays » 17 Aoû 2017, 23:25

malfoy a écrit:Il jouait fletch au début !
Ensuite...


Et oui... de la basse, de la clarinette, du synthé, du chant... un véritable homme orchestre :mrgreen: Et il dansait (enfin bon il se dandinait..., c'était pas Dave quand même) !
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités