Toute première fois... (et vous c'était comment?)

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar marquis-de-la-lune » 01 Déc 2012, 19:48

Ma toute première fois "live" remonte a juin 1993,mais avant d'en parler petite replongée historique.DM est à son apogée après le succès de Violator,aussi tous les petits "modes" sont dans l'attente fébrile du violator II quand sort SOFAD,et je dois dire que sur le coup je suis plutot refroidit par ce que j'écoute si bien que ne l'écoute pratiquement pas jusqu'à ce jour de juin.
Après une première partie nullissime qui eut le mérite de chauffer Bercy pour l'arrivée de la bande des 4 enfin les lumières s'éteignent et dans des bruissement d'orages et larsen retentit la rythmique langoureuse d ' "higher love",puis en ombres chinoises mouvantes derrières des rideaux géant virant du bleu au rouge Dave et les siens et là...je prend ma première baffe,il s'agit d'un morceau que je vomissait et qui sur l'instant et a jamais devient mon préféré,je me suis planté sur ma perception de SOFAD et tout le long du set j'ai l'impression d'embrasser une locomotive lancée a pleine allure.Je ne vais pas faire tout l'historique du live,j'ai juste été conquis en trois minutes pas plus,et Sofad est devenu mon album de chevet (avec violator).
-----Paris-----
-30 juin 1993
-11 octobre 2001
-21 février 2006
-22 février 2006
-23 février 2006
-27 juin 2009
-20 janvier 2010
Avatar de l’utilisateur
marquis-de-la-lune
 
Messages: 6
Inscription: 25 Nov 2012, 19:01
Localisation: moon

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar mart1n » 03 Déc 2012, 18:22

Je pourrais parler longtemps, très longtemps de ce concert et de toutes cette période et donc de cette première fois en live, mais puisque que tu parles précisément du tout début du concert (énorme effectivement...), je vais aussi m'attarder sur ce point...
Pour ma part, 19 mai 1993, Lille Foire expo... Premier concert pour ma part aussi (depuis le temps que j'attendais...) mais c'est aussi le premier concert de DM pour le SOFAD Tour, et oui ça se passe en France et à Lille... A la tension dont tu parles (l'attente, la mauvaise première partie), s'ajoute donc :
- L'inattendu total (à l'époque pas d'internet, de fuites, etc)... Donc grosse surprise pour tout le monde sur la set-list et la scène
- Les rideaux qui cache la scène avant le début du spectacle... Gros plus selon moi
- Une interminables attente entre les 2 parties. Les lumières se sont plusieurs fois éteintes puis rallumées... Il me semble avoir appris après (sans en avoir vraiment eu la confirmation officielle) qu'il y a eu qqs soucis et donc un retard au démarrage... et mêmes ces "faux départs"
- Puis le tonnerre qui gronde.... Enfin !!!! J'ai toujours trouvé cette entrée terrible et pour info (ou pas...), JL Aubert utilisait aussi l'orage et ces effets lors de sa dernière tournée... Je trouve cela vraiment top comme atmosphère pour l'entrée...
- Enfin, selon moi, un des summums, Dave Gahan, contrairement aux autres dates (et notamment celle que l'on voit sur le DVD) est resté tout le temps de Higher Love derrière le rideau....... Il a parfois passé la tête mais rien de vraiment plus, et ça a fait monter encore plus la sauce et le jeu avec le public je trouve.... Le groupe et/ou Dave auront sans doute jugé que non pour avoir ensuite changé cette façon de faire, mais je me souviens particulièrement de cette "tension" et de ce qui en fait encore plus un moment unique pour moi....
Le reste du concert, mais aussi l'avant et l'après sont pour moi de la même intensité....

Je pense malheureusement que ce genre de concerts ne se reproduira plus et aussi qu'internet a (justement) tué une certaine magie, voire totalement.... D'ailleurs en apparté, je suis assez admiratif de la façon dont le groupe a aujourd'hui réussi à garder un mystère total autour du futur album, plus d'1 mois et demi après la sortie studio et à une époque où tout va justement très très très (trop !) vite... Et où tout fuite ostensiblement....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar verdure1985 » 03 Déc 2012, 18:38

Merci pour vos récits,

certains, comme moi, l'ont raconté par ici:
http://frenchviolation.com/forum/viewto ... 1&start=40

C’était le 9 juillet 1985, il y a près de 25 ans aujourd’hui…
A Nice, au théâtre de verdure, environ 4000 places. La photo donne une idée du site mais à l’époque il était recouvert par un chapiteau verdâtre et faisait fonction d’étuve et ne permettait pas d’avoir cette jolie vue sur l’extérieur.

Je vais assister à mon premier concert, un groupe de jeunes anglais (ceux qui chantent shake the disease qu’on entend partout en ce moment) et je n’ai pas encore quatorze ans. Il est pas loin de quinze heures (ou peut-être 17 heures) et on commence à faire la queue, en plein soleil et bien sûr on n’a pas pris d’eau. Je suis avec quelques amis mais je ne me rappelle que de Béa, ma meilleure amie de l’époque. Il n’y a pas grand monde devant nous et on attend patiemment l’ouverture des portes, jusqu’à 19 heures. Ça commence à pousser de toute part, on se fait limite piétiner et tout le monde nous passe devant, c’est sans doute à ce moment que j’ai perdu mon sweat shirt mickey (un standard de mode à l’époque) Bon, on est passés, on se compte et direction la fosse! L’attente dans la cocotte minute géante commence, c’est interminable. Imaginez vous sous une tente au soleil, et ben c’est encore pire ! Ça pogote tout le temps, ça pogote dans tous les sens, même sans musique, si je ne tombe pas, je vais vomir. Pour tuer le temps sans doute, certains urinent dans des bouteilles (sans bouchon) et les jettent en l’air à travers la fosse… J’ai chaud, j’ai soif, je vais m’évanouir. Aucune idée de ce qu’est la première partie, au mieux le public fait comme s’ils n’étaient pas sur scène ou les insulte copieusement et pogote de plus en plus brutalement.
C’est sûr, si j’en sors vivante, je ne retournerai jamais voir un concert ! De toute façon je ne vois quasiment pas la scène alors à quoi ça sert ?

Au moment où on ne s’y attend plus ça commence. Je ne sais plus quelle chanson c’était mais comme par enchantement, dès les premières notes la fatigue et la peur s’effacent et même le public qui semblait si hostile s’adoucit et tout devient parfait. Le chanteur est devant alors que les claviers sont plus haut derrière lui, il se démène. J’adore sa voix chaude et grave. :inlove: Les morceaux s’enchainent comme une évidence, je n’en connaît pas la plupart mais c’est un délice. C’est dommage, je ne me rappelle pas de grand chose des morceaux joués. Si, Somebody, que je ne connaissais pas et que j’ai malheureusement entendue de loin parce que, déjà à l’époque, c’était le moment qu’avait choisi le prétendant de ma copine pour qu’on aille s’abreuver. C’est pas le même chanteur, c’est celui avec les cheveux rigolos et le vernis à ongles. C’est émouvant.
Il y a aussi les effets de lumière et les inscriptions de told you so, Blasphemous Rumours, curieusement shake the disease ne m’a pas marquée. (Quand je pense que j’ai dû entendre see you et que je ne m’en rappelle pas ! )
Just can get enough ! C’est déjà fini (ou C’est déjà fini: just can get enough!;))
Plus facile de sortir que rentrer, j’ai les jambes qui flageolent je tremble un peu mais je suis en apesanteur, j’ai de la magie plein la tête.
L’avantage du théâtre de verdure c’est qu’il suffit de traverser la route pour se baigner et après un concert c’est presqu’aussi bien qu’une after au stade de France!
Ce soir-là, j’aurai du mal à trouver le sommeil et dans ma tête d’adolescente c’était le plus beau jour de ma vie.



cette fois, "tout est dans le pseudo..." :wink:
il existe d'ailleurs un topic pour expliquer son pseudo qu'on pourrait aussi exhumer!
Dernière édition par verdure1985 le 07 Mai 2013, 08:31, édité 1 fois.
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar DM86 » 03 Déc 2012, 20:42

Bercy en Mai 86. La tournée de Black Celebration donc, avec en intro "Christmas Island" dans le noir et les rideaux qui tombent sur Black Celebration... Grand souvenir. J'avais alors 14 ans et me souviens être placé dans les gradins (quelle hérésie pour un concert de DM). Pour la tournée suivante (Music for the masses, mon meilleur concert de DM) j'étais quasiment au premier rang dans la fosse. Mais là c'était grosse ambiance: serrés comme des sardines, mouvements de foule, en sueur et presque aphone après le premier morceau (les concerts des années 80 quoi...). Le public a beaucoup vieilli et s'est assagi je trouve :roll:
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 579
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar GAHANMODE » 04 Déc 2012, 22:14

Moi Lille Espace Foire 1993 .

1er rang !

Moment tatoué sur mon dos...pas le meilleur concert que j'ai vu de DM ( une vingtaine) mais beaucoup d'émotions.
GAHANMODE
 
Messages: 174
Inscription: 25 Juil 2011, 19:17
Localisation: LILLE

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar verdure1985 » 07 Mai 2013, 08:36

Voilà, ça y est, certains d'entre vous ont assisté à leur premier concert et peuvent compléter ce topic :wink:
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar kissamode » 07 Mai 2013, 12:07

verdure1985 a écrit:Voilà, ça y est, certains d'entre vous ont assisté à leur premier concert et peuvent compléter ce topic :wink:

Ou celui-là: viewtopic.php?f=11&t=5961&hilit=premier+concert
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar pierrot » 07 Mai 2013, 18:08

pour moi a bercy 1990 la tournee du world violation tour .
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar yann » 07 Mai 2013, 18:09

Lille 1993: magique!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3720
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar GAHANMODE » 07 Mai 2013, 19:51

19/05/1993 LILLE

Tellement magique que c'est tatoué sur mon dos !
GAHANMODE
 
Messages: 174
Inscription: 25 Juil 2011, 19:17
Localisation: LILLE

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar personaljc » 08 Mai 2013, 14:29

Salut,

LIEVIN 90 avec ROUTE 66!!!
16 ans et le début d'une longue aventure modienne!!!!

personaljc en mode cheveux gris!!
Avatar de l’utilisateur
personaljc
 
Messages: 96
Inscription: 30 Jan 2013, 00:17

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar christian » 08 Mai 2013, 17:25

Pour ma part , mon tout premier concert de DM , c'était le 9 novembre 1990 au Palais des Sports de Marseille ! J'avais 19 ans ....

Grand moment , de se dire qu'on y est , on est présent pour voir nôtre groupe préféré !!
Il y a cette part de magie de les voir en vrai , en chair et en os !
Jusqu'à présent , c'était la découverte d'un groupe (1985 pour moi ) , l'achat de tous les albums , en K7 , vinyls et CD de l'époque . De voir les cassettes vidéos (live in Hamburg 85 , Strange , Strange Too , 101 ) . Et là , wow , le choc !!! De voir Dave en perfecto clouté , pantalon blanc , chemise blanche si mes souvenirs sont exacts , pour ce World Violation Tour 90 !! de découvrir Martin , Fletch et Alan !!

Aujourd'hui il me reste les mêmes émotions qu'il y a 23 ans !! et comme le dit Personal JC , les cheveux gris en plus !!
christian
 

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar Coyote » 08 Mai 2013, 22:58

Pour moi ce fut le 24.10.1990 à Bercy !!
Show exceptionnel ! Le truc qui m avait halluciné à l époque c est que j avais trouvé Dave vachement petit !!
Style... mais c est qui ce nain ???... M... mais c est Dave !!! :shock: :shock: !!!
Non j avais rien pris, rien fumé rien bu !!!!
Coyote
 
Messages: 11
Inscription: 19 Mar 2013, 20:02

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar STUMM101 » 08 Mai 2013, 23:09

Salut,

Coyote a écrit:Pour moi ce fut le 24.10.1990 à Bercy !!

Cela doit être l'émotion :mrgreen: , mais en 1990 il n'y a eu que trois date à Paris 21, 22 et 23 octobre.

A+
STUMM "punaise un concert inédit... quelqu'un à la setlist ? Quelqu'un à la setlist ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar Boddhidarma » 09 Mai 2013, 08:17

Pour moi c'était aux Arènes de Nimes en 1986.

Je connaissais DM depuis Just Can't Get Enough mais c'est avec Some Great Reward en 1984 que je suis devenu un vrai modien. Donc cet été 86 j'étais à fond DM et j'arrive à ce concert, et là: la claque!

Concert terrible dans les arènes par un beau soir d'été. C'était vraiment la fête. Je suis reparti complètement accro.

S'en est suivi une longue série de concerts au fil des années, avec une passion jamais démentie.

Les plus marquants: Bercy 87 où ma copine avait passé un enregistreur dans sa culotte (il n'y avait pas le forum à cette époque!), les exceptionnelles tournées 1990 et 1993, le deuxième soir à Paris en 2001 bien placé dans la fosse, Nimes 2006, jusqu'à Nice 2013 où le plaisir est toujours aussi présent, avec un groupe qui vieillit bien et qui assure le show.

Je me rappelle mon père qui hallucinait à l'époque car tous les matins je prenais mon petit déjeuner en regardant un bout de la VHS Live In Hambourg. Il arrivait dans la cuisine et me disais: "tu regardes encore ton Depeche Mode"!?! J'essayais de lui faire découvrir mais il était complètement hermétique à cette musique. Imaginez aujourd'hui presque 30 ans plus tard quand je lui dis que je vais à un concert de DM!
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Avatar de l’utilisateur
Boddhidarma
 
Messages: 141
Inscription: 18 Mar 2013, 07:11

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar JOYmDM » 09 Mai 2013, 09:17

Pendant longtemps, j'ai cru que j'avais découvert DM grâce à l'album "101" en CD !
Mais, il y a plusieurs années, j'ai retrouvé un 45 tours de "Everything Counts" chez mes parents !! Surprenant ! Donc, j'étais déjà "addict" au groupe bien avant "101" !

Mon premier concert DM ?!... en octobre 1990 à Bercy en gradin !!
J'avais une vue d'ensemble sur cette scène dissimulée par ce gigantesque rideau !!... SUBLIME intro !!

Ce qui était SUBLIME aussi, c'était ce ticket de concert en papier glacé noir avec cette rose rouge en relief, que j'ai gardé précieusement pendant des années, jusqu'au jour où je l'ai égaré.... (jeté peut-être !)... je le regrette encore aujourd'hui !! :(
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar mart1n » 19 Mai 2013, 17:51

mart1n a écrit:Je pourrais parler longtemps, très longtemps de ce concert et de toutes cette période et donc de cette première fois en live, mais puisque que tu parles précisément du tout début du concert (énorme effectivement...), je vais aussi m'attarder sur ce point...
Pour ma part, 19 mai 1993, Lille Foire expo... Premier concert pour ma part aussi (depuis le temps que j'attendais...) mais c'est aussi le premier concert de DM pour le SOFAD Tour, et oui ça se passe en France et à Lille... A la tension dont tu parles (l'attente, la mauvaise première partie), s'ajoute donc :
- L'inattendu total (à l'époque pas d'internet, de fuites, etc)... Donc grosse surprise pour tout le monde sur la set-list et la scène
- Les rideaux qui cache la scène avant le début du spectacle... Gros plus selon moi
- Une interminables attente entre les 2 parties. Les lumières se sont plusieurs fois éteintes puis rallumées... Il me semble avoir appris après (sans en avoir vraiment eu la confirmation officielle) qu'il y a eu qqs soucis et donc un retard au démarrage... et mêmes ces "faux départs"
- Puis le tonnerre qui gronde.... Enfin !!!! J'ai toujours trouvé cette entrée terrible et pour info (ou pas...), JL Aubert utilisait aussi l'orage et ces effets lors de sa dernière tournée... Je trouve cela vraiment top comme atmosphère pour l'entrée...
- Enfin, selon moi, un des summums, Dave Gahan, contrairement aux autres dates (et notamment celle que l'on voit sur le DVD) est resté tout le temps de Higher Love derrière le rideau....... Il a parfois passé la tête mais rien de vraiment plus, et ça a fait monter encore plus la sauce et le jeu avec le public je trouve.... Le groupe et/ou Dave auront sans doute jugé que non pour avoir ensuite changé cette façon de faire, mais je me souviens particulièrement de cette "tension" et de ce qui en fait encore plus un moment unique pour moi....
Le reste du concert, mais aussi l'avant et l'après sont pour moi de la même intensité....

Je pense malheureusement que ce genre de concerts ne se reproduira plus et aussi qu'internet a (justement) tué une certaine magie, voire totalement.... D'ailleurs en apparté, je suis assez admiratif de la façon dont le groupe a aujourd'hui réussi à garder un mystère total autour du futur album, plus d'1 mois et demi après la sortie studio et à une époque où tout va justement très très très (trop !) vite... Et où tout fuite ostensiblement....


20 ans jour pour jour aujourd'hui qu'avait lieu ce concert et le début du Devotional Tour. Happy Devotional Birthday à ceux à qui ça parle...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar Deltablues » 20 Mai 2013, 00:23

Mon premier concert de DM était celui de nice en...2013! Et oui, une passion récente qui est devenue une addiction dévorante. J ai rencontre leur musique l ete dernier par Wrong qui m a donnée une grande claque.Je ne soupçonnais pas l'existence d une telle œuvre musicale d'une intensité incroyable et aussi toujours d actualité. Donc ça tombait bien, nouvel album, nouvelle tournée et hop, je traverse la France pour aller assister au warm up, et hop, une autre grande claque. Quel moment intense, bouleversant! La musique ne m avait jamais transportée autant et ne m avait communiquée autant d énergie et d émotions.un grand moment qui restera gravé très longtemps...
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar Miss Tick » 20 Mai 2013, 22:23

21 février 2006... Bercy
J'aimais bien Depeche Mode, j'adorais quasiment tous les singles, mais je n'avais jamais eu envie d'aller plus loin...je n'aimais pas leurs têtes, leur univers me paraissait glauque, bref ça ne me disait rien.
Ma meilleure amie est fan depuis longtemps, et un soir de juin 2005, en sortant d'un concert de Maroon 5, je lui dis que par curiosité j'aimerais quand même bien un jour voir Depeche Mode sur scène... elle me répond que ça tombe bien, un nouvel album sort bientôt et il y aura une tournée. PTA sort, on achète des billets pour Bercy... en fosse, car je veux être devant, en fosse, pour toucher Dave Gahan ( je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ça à l'époque, mais bon! )
On entre dans Bercy, j'arrive à être au 2eme rang de la fosse...mais ma pote, paniquée par le monde en fosse, est partie dans les gradins après la fosse. Je la rejoins, un peu énervée et dégoûtée... alors que je ne suis même pas encore fan! :lol:
Ils arrivent sur scène, je commence à me sentir bizarre... Dave commence à chanter, j'ai les larmes qui me montent aux yeux, et je sens qu'il se passe un truc à l'intérieur, je me sens chez moi.
Je sors du concert convertie et franchement frénétique: "Quoi, va falloir que j'attende quatre ans pour les revoir??? Noooooon, c'est pas possible!!!"... Quelques jours plus tard j'achète les places pour Arras où j'embarque ma pote. Ce coup-là on est au 1er rang... et c'est magique.
Voilà. Je ne me lasse pas de la raconter cette histoire, parce que c'était un beau moment et un tournant dans ma vie vraiment.
J'en suis à mon 8 ème concert - peu par rapport à certains, beaucoup par rapport à d'autres... mais ces deux premiers concerts, ils ne seront jamais égalés! :)
In Gore I trust
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
 
Messages: 224
Inscription: 29 Oct 2007, 14:55
Localisation: Région parisienne

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar gahan66 » 21 Mai 2013, 16:00

Mon tout premier concert de DM remonte à ... 1990 à Bercy ! J'y étais allée avec une collègue, elle m'avait dit "viens avec moi, je vais voir Depeche Mode, tu sais, avec le chanteur qui danse !" Ok on y va, j'en suis ressortie éblouie ... Je n'étais pas une fan au départ, je connaissais bien sûr les tubes de l'époque. Mon frère (plus jeune que moi) avait des vinyls pour ses soirées entre copains... Je suis devenue fan de DM, et j'ai piqué les vinyls de mon frangin... qui lui a toujours refusé de venir avec moi aux concerts depuis... je me demande bien pourquoi ...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: isaleelee et 172 invités