Toute première fois... (et vous c'était comment?)

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar Anarkhe » 21 Mai 2013, 19:33

Mon premier concert modien fut à TW Classic Werchter 2009. Et oui, c'est plutôt récent ^^. Je ne connais et adore dM que depuis début 2005 alors que j'écoutais en boucle... The Singles 86 > 98 !
Ce festival, qui n'est pas à proprement parler LE festival Werchter, était relativement sympa sans casser des briques. Moby était franchement bien, Keane sonnait mieux en live qu'en version studio et je ne me rappelle même plus des autres artistes. C'est dire s'ils m'ont marqué ! Ah oui, je pense qu'il y avait Duffy...

Pour le concert de dM en lui-même, bah, disons qu'on était placé plutôt loin et que l'ambiance n'y était pas extraordinaire. Plus proche et plus nombreux (j'étais avec mon père uniquement), ça m'aurait sans doute touché davantage. Même si je me rappellerai toute ma vie de ce magnifique corbeau et du lancement de Walking in my Shoes, qui est très certainement mon titre favori ! =)

En janvier 2010, je suis également allé à Anvers (oui, je suis Belge, hehe). L'ambiance était toute autre, notre groupe était déjà plus conséquent et on était placé au 3e rang. Voir Martin chanter Insight était une chose que j'attendais depuis des années et il l'a fait ! De plus [mode groupie] il m'a fixé du regard (j'étais juste en face de l'espèce de couloir qui rentre dans le public) pendant 3 LONGUES secondes alors qu'il chantait ce titre.[/mode groupie] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anarkhe
 
Messages: 39
Inscription: 21 Mai 2013, 01:21
Localisation: Région de Charleroi

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar mickey_II » 25 Mai 2013, 11:31

10 juin 93, Amphithéâtre de Nancy.

J étais presque devant,
c était super bien!! Inoubliable.
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar StrangeGirl » 05 Aoû 2014, 18:57

christian a écrit:Pour ma part , mon tout premier concert de DM , c'était le 9 novembre 1990 au Palais des Sports de Marseille ! J'avais 19 ans ....


Moi aussi… même âge, même concert… Un souvenir pour toujours… Je m'y vois encore… Mais vu que je n'ai pas fait beaucoup de concerts, seulement 4… Nîmes 2006 et 2013 et Montpellier 2014… Je dirais que le meilleur concert ce fut celui de 2006…
16 ans après le premier, j'ai repris une claque encore plus grosse que la première fois… et je suis redevenue complètement DINGUE de DM après ce concert-là ! :shock:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Toute première fois... (et vous c'était comment?)

Messagepar GUIZMO » 08 Aoû 2014, 12:06

Super souvernir : Devotional Tour 1993 au foire expo de Lilel, je me souviens encore de l'attente pour avoir le premier rang, l'hystérie au démarrage du concert, l'énorme scène, les vidéos et surtout DM pour de vrai en chair et en os, le lendemain un peu misérable, des bleus plein les bras à cause de la barrière de sécurité, et plus de voix d'avoir tellement crié.

Je me rappelle encore de l'affiche qu'ils avaient dédicacée chez le disquaire Caroline musique, il a jamais voulu la donner c'est pas faute d'avoir essayé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités