Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce groupe?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce groupe?

Messagepar rendal » 10 Jan 2013, 13:43

Permettez moi de commencer ma participation à ce forum par un sujet bien polémique.
Depuis le départ de Wilder, et après un excellent "Ultra" où Tim Simonon avouait lui-même qu'on lui demandait de prendre la place d'Alan...Bref, depuis 2001, tous les albums de DM ont joué la carte de l'électro à l'ancienne à coups de midi et de son assez sec. Sa participation au teenage cancer trust a prouvé qu'il résonnait dans le coeur du public et surtout son remix d'In Chains en 2011 a montré tout ce qu'il pouvait apporter au groupe en termes de son et de production...Bref, pourquoi ces 4 messieurs sont-ils toujours professionellement séparés ?

rendal
Avatar de l’utilisateur
rendal
 
Messages: 45
Inscription: 10 Jan 2013, 13:33

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar zitthro » 10 Jan 2013, 14:58

Doit on encore débattre là dessus ?
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
Avatar de l’utilisateur
zitthro
 
Messages: 2265
Inscription: 29 Jan 2011, 13:10
Localisation: Nord,France

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar Fletch_for_fantasy » 10 Jan 2013, 15:02

Mais pourquoi Vince Clarke n'est-il toujours pas dans ce groupe ?

:roll:
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
Fletch_for_fantasy
 
Messages: 61
Inscription: 23 Oct 2012, 17:19
Localisation: Bordeaux for ever

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar rendal » 10 Jan 2013, 16:27

Doit on encore débattre là dessus ?

La fonction recherche ne m'a pas permis de trouver de sujet sur la question. Une piste ?

rendal
Avatar de l’utilisateur
rendal
 
Messages: 45
Inscription: 10 Jan 2013, 13:33

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar ftrapes » 10 Jan 2013, 18:31

rendal a écrit:Permettez moi de commencer ma participation à ce forum par un sujet bien polémique.
Bref, depuis 2001, tous les albums de DM ont joué la carte de l'électro à l'ancienne à coups de midi et de son assez sec.
rendal


Bof, pour Exciter oui, mais il est high-tech et revendiqué comme tel. PTA et SOTU renouent avec un son très analogique (voir les différents commentaires techniques du groupe lui-même), donc re-bof...

C'est un marronnier, seuls eux connaissent la réponse et ils se foutent bien de nos avis. Wilder ne reviendra pas (ou très ponctuellement un remixe, un live), donc ça revient un peu à parler du sexe des anges.

On peut aussi parler de Toast Hawaï... :D
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar STUMM101 » 10 Jan 2013, 22:35

Salut,

rendal a écrit:
zitthro a écrit:Doit on encore débattre là dessus ?
La fonction recherche ne m'a pas permis de trouver de sujet sur la question. Une piste ?
rendal

http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5974&hilit=wilder+retour entre autres.
Et tu peux taper dans la fonction recherche : Wilder+retour.

rendal a écrit:Permettez moi de commencer ma participation à ce forum par un sujet bien polémique.
(...) Sa participation au teenage cancer trust a prouvé qu'il résonnait dans le coeur du public et surtout son remix d'In Chains en 2011 a montré tout ce qu'il pouvait apporter au groupe en termes de son et de production...Bref, pourquoi ces 4 messieurs sont-ils toujours professionellement séparés ?
rendal

Déjà la participation d'Alan au RAH était on ne peux plus épisodique, histoire de marquer l'évènement (pour la bonne cause et pour le lieu), un titre, Somebody, avec seulement Alan et Martin.
Pour sur que cela à fait plaisir au public présent et à de nombreux fans qui n'étaient pas présent ce soir là. Alan fait bel et bien partie de l'histoire de DM. Je ne vois pas de raisons valables qui auraient pu pousser certains spectateurs à le siffler ou le huer !

Concernant le remix d'In Chains, je ne le trouve franchement pas transcendant, mais bon ça, ça se discute pas, on aime ou pas.

Sinon les quatres messieurs ne sont pas séparés professionnellement ce serait plus juste de dire que DM et Alan sont toujours séparés professionnellement. Je doute que les problèmes qui ont engendrés le départ de Wilder ne se soient résolus d'eux-mêmes en 18 ans, je reste persuadé qu'à la longue les problèmes rencontrés à l'époque referaient surface un à moment ou à un autre. Wilder/Recoil à toute liberté de faire ce qu'il veux en terme de format, de sonorité, de production.
Wilder/DM n'a jamais eu toute la liberté qu'il voulait (on pourrais dire normal dans un groupe) mais il a fallu qu'il se batte pour imposer ou faire entendre ses idées (suffit de savoir qu'il leur avait demandé si, fin 1982, ils comptaient l'intégré au groupe ou juste en faire un musicien de tournée) et ne pas oublier le manque de reconnaissance flagrante ainsi que la non-communication avec Martin (c'était un peu les deux architectes de DM à l'époque) et de l'absence d'atomes crochus avec Fletch.

A+
STUM "un sujet bien polémique.... Ah les grandes heures du forum FV :mrgreen: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar mart1n » 10 Jan 2013, 23:14

Effectivement un n-ième topic sur le sujet...

Stumm101, je suis grandement d'accord avec ce que tu dis excepté le dernier paragraphe et notamment
Je doute que les problèmes qui ont engendrés le départ de Wilder ne se soient résolus d'eux-mêmes en 18 ans


Je pense même que tu es à l'opposé de la vérité et que c'est peut-être ce qui peut nourrir les espoirs pour certains d'un retour de Wilder...

- Alan est parti à une époque où Dave avait de gros problèmes de drogue, Martin d'alcool et où le groupe (au sens "unité" du terme) n'était plus que l'ombre de lui même. Je pense qu'à l'époque il devait (à raison) imaginer qu'avec cette ligne de conduite le groupe n'irait plus bien loin. Ca, ça a changé...
- Alan est parti visiblement principalement pour le manque de reconnaissance, l'omni-présence de Martin et donc le fait de ne pas pouvoir s'exprimer comme il le souhaitait. Martin a depuis dû faire face au même problème (ou quasiment) avec Dave (côté songwriting cette fois et non pas musicalement parlant). Plutôt contraint je pense il a dû plier et depuis cela lui a montré depuis qu'ils pouvaient co-exister au sein du groupe. Je suis un grand fan de Martin, cette idée de "co-existence" pouvait faire craindre de perdre l'"âme" du groupe (et je pense que c'est ce qui refroidissait Martin) mais il faut reconnaître qu'il avait clairement tort sur le sujet. Je pense d'ailleurs qu'il a dû s'en rendre compte et bien mûrir sur ce point, l'âge faisant le reste...

Ces 2 points qui effectivement justifiaient sans doute le départ d'Alan ont donc totalement changé en 18 ans et c'est snas doute aussi ce qui nourrit ces "pourquoi pas ?"...

(Petite précision : voici un sujet [retour d'Alan] sur lequel personnellement je n'ai jamais su être pour ou contre...)
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar stjarna dave » 11 Jan 2013, 07:22

Il y aura toujours des petites choses pour nous redonner espoir !!!!!!


http://youtu.be/5D00je7PRY4


Alan revient ........... et Fletch laisse le revenir !!!!!! :mrgreen:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
Avatar de l’utilisateur
stjarna dave
 
Messages: 6152
Inscription: 07 Juil 2007, 23:46
Localisation: LYON

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar exJCiter » 11 Jan 2013, 22:18

Quelques remarques en vrac :

- Le retour d'Alan, personne n'en a parlé, mais il s'est bel et bien fait !! En 2006 ou 2007, c'est lui qui a produit une bonne partie des remasterisations 5.1 ! Et le pire dans cette histoire, c'est que là encore il s'est retrouver à faire le boulot sans les autres, dans l'ombre ! Les 3 autres à ma connaissance n'ont même pas publiquement porté attention à son travail, qui a été bien réél la dessus !!

- Une des raison qui me laisse penser qu'Alan se considère encore aujourd'hui comme membre de DM, mais sur la période 82 à 1995. Plus ainsi que comme un "ex membre". Ca parait bête ce que je dis, mais moi j'y vois une différence. Il est prêt à s'investir dans les projets concernant cette période on a vu. Il assume sans complexe sa part de propriété sur les arrangements, qu'ils réutilisent sur scène.

- Alan, qui avait un discours bien clair depuis son départ et sur le fait qu'il ne reviendrait jamais, a quand même fait des sacrés appels du pied au groupe (jusqu'à l'etrange episode des "soldes" de son musée DM) et vu ce qui s'est passé ces dernières années, je pense que la question de son retour a traversé la tête des 3 autres. Peut-être même en ont-ils parlé ensemble (Martin et Fletch notamment).

(mart1n on ne peut pas parler d'omniprésence de Martin en studio.Il a toujours laissé volontier la réalisation à Wilder).
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar yann » 12 Jan 2013, 10:42

Je ne sais s'il reviendra, mais je l'espère tant...
La meilleure période de DM, pour moi , c'est durant la présence d'Alan + Ultra...
Il suffit de d'écouter la différence entre Alan et Gordeno sur somebody, on s'aperçoit de suite qu'il apporte beaucoup au son de DM.
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar ventilateur » 12 Jan 2013, 14:14

yann a écrit:Je ne sais s'il reviendra, mais je l'espère tant...
La meilleure période de DM, pour moi , c'est durant la présence d'Alan + Ultra...
Il suffit de d'écouter la différence entre Alan et Gordeno sur somebody, on s'aperçoit de suite qu'il apporte beaucoup au son de DM.


Quand Wilder a joué Somebody au Royal Albert Hall en 2009 je me suis fait la même réflexion: "revoilà le Somebody de Depeche Mode".
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar leevf » 19 Jan 2013, 02:51

c'est pas compliqué : quand j'ai vu Alan (pas en live malheureusement) jouer somebody avec Martin , j'ai pleuré tellement c'était inespéré et beau en même temps.
malheureusement, et si je pensais que c'était éventuellement possible..., il n'est pas revenu sur cet album....

et j'en suis fort désappointé.

J'adore DM, j'adore Dave, Martin et fletch mais j'aime encore plus Alan...(même si je n'ai quasi jamais écouté Recoil ^^ )

et ça je ne suis pas sûr que les 3 savent à quel point une immense majorité des Fans espèrent le retour d'Alan.
leevf

I WANT SOMEBODY
Avatar de l’utilisateur
leevf
 
Messages: 102
Inscription: 10 Oct 2001, 22:07
Localisation: SAINT TROPEZ

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar ventilateur » 19 Jan 2013, 14:14

En tout cas c'est un véritable gâchis artistique tant Gore & Wilder étaient complèmentaires. On aimerait réécrire l'Histoire...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar rendal » 24 Jan 2013, 12:17

Oh, si les membres de DM savent très bien que les fans veulent le retour d'Alan (et pas par nostalgie) ,mais ça serait un avis d'echec quelque part, non ? ("mais si, on peut le faire sans lui")

rendal
Avatar de l’utilisateur
rendal
 
Messages: 45
Inscription: 10 Jan 2013, 13:33

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar cecile38 » 24 Jan 2013, 18:20

rendal a écrit:Oh, si les membres de DM savent très bien que les fans veulent le retour d'Alan (et pas par nostalgie) ,mais ça serait un avis d'echec quelque part, non ? ("mais si, on peut le faire sans lui")

rendal


Après toutes ces années je doute que cet argument tienne encore... quelques mois ou années après son départ je ne dis pas, mais là beaucoup d'eau à coulé sous les ponts ! Pour les uns comme pour les autres...
Avatar de l’utilisateur
cecile38
 
Messages: 56
Inscription: 22 Oct 2012, 21:53

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar sinner_john » 24 Jan 2013, 20:22

En tout cas, je suis fan de DM depuis des plombes et en toute honnêteté, je considère le départ d'Alan comme une blessure qui ne referme pas...
Pourtant je suis tjrs fidèle à mon groupe et je n'ai pas loupé une seule tournée mais le vrai Depeche Mode c'est Alan, Martin, Dave et Fletch.
Comme bcp d'entre vous, je suis d'accord pour dire que les plus belles années sont derrière nous et je ne pense pas que le meilleur reste à venir... :?
sinner_john
 
Messages: 144
Inscription: 03 Déc 2011, 20:35
Localisation: Mons-lez-Liège (Belgique)

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar enjoy the mode » 24 Jan 2013, 21:27

Dave, La voix
Mart', Le Compositeur
Alan, L'arrangeur
Fletch, Le Diplomate

= Depeche Mode

C'est une alchimie, comme l'eau, la terre, le feu, et le vent les 4 élèments...., si on retire un des éléments, l'alchimie est perdue, chaque album post Wilder est bancal, même si certain sont très bons, il manque un élèment. Gore+Wilder c'est extraordinaire.

Son ombre planera toujours sur DM, et il y aura toujours des comparaisons avant/après

Mais ce n'est que mon avis de fan depuis 1985....
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar The X Phil » 15 Mar 2013, 20:23

Je viens peut-être 100 ans après la bataille et ça a déjà été discuté ailleurs, mais tant pis... Quelqu'un aurait-il des infos sérieuses sur cette petite phrase extraite de la notif Wikipedia d'Alan ??? Merci !

"Après sa séparation avec Depeche Mode, Wilder a été approché par Robert Smith avec une offre de se joindre à The Cure. Wilder déclina respectueusement son offre"
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar exJCiter » 15 Mar 2013, 20:41

Je ne suis plus certains que Wilder ait relayé lui même l'info dans ses fameux Q+A, qui ne sont plus en ligne apparemment. Je pense que oui Il avait décliné en disant qu'il n'avait pas quitté un groupe pour en retrouver un autre... Je crois qu'il avait été présenti par d'autres artiste de grande renommé pour de la production...
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8985
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Mais pourquoi A.Wilder n'est-il toujours pas dans ce gro

Messagepar The X Phil » 15 Mar 2013, 21:39

ok, merci !
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron