Peter Gordeno

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 15:26

mart1n a écrit:
harmonie_357 a écrit:Ce ne sont pas les hommes, ni leur personnalité que je juge mais simplement l'attitude. Ca aurait rendu la fin des chansons encore plus belles je trouve ...

Je ne trouve pas, bien au contraire... Par contre ça rendrait sans doute les choses "artificielles" et "surfaites"....


Tu peux développer ? Je n'ai pas bien compris ! Je ne vois pas en quoi saluer la prestation d'un artiste sur scène serait quelque chose d'"artificiel" et "surfait" :) Sauf si les deux hommes ne s'appréciaient pas et on sait bien que Martin Gore n'est pas le genre d'homme à s'encombrer de quelqu'un qu'il n'apprécie pas ! Donc son attitude est d'autant plus "surprenante" (plus que "choquante") :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar Sevina » 19 Mar 2013, 15:34

Dave remercie tout le monde à la fin du concert: Martin, Fletch, Eigner et Gordeno...c'est amplement suffisant. Pourquoi en remettre une couche pendant le show? Eigner et Gordeno sont là pour bosser, ils ont droit à 5 secondes d'applaudissement de la part du public à la fin, saluent l'audience avec les 3 autres... C'est déjà pas mal. Leurs prestations respectives n'ont rien d'exceptionnelles non plus pour mériter davantage... 8) (ce n'est que mon avis)
LILLE 22.06.23
Avatar de l’utilisateur
Sevina
 
Messages: 2548
Inscription: 18 Oct 2007, 10:18
Localisation: Metz

Re: Peter Gordeno

Messagepar mart1n » 19 Mar 2013, 15:47

Sevina a écrit:Dave remercie tout le monde à la fin du concert: Martin, Fletch, Eigner et Gordeno...c'est amplement suffisant. Pourquoi en remettre une couche pendant le show?


Merci Sevina. Et voilà donc pourquoi je disais que ce serait "artificiel" et "surfait"... Aussi parce que, justement, je pense que si Martin ne le fait pas c'est qu'il juge que ce n'est pas non plus "extraordinaire", et que Gordeno fait le job, point. (Ce n'est que mon avis). Quand au fait de "saluer la prestation d'un artiste", justement ce dernier terme n'est que ton avis...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Peter Gordeno

Messagepar STUMM101 » 19 Mar 2013, 15:49

Salut,

harmonie_357 a écrit:
mart1n a écrit:
harmonie_357 a écrit:Ce ne sont pas les hommes, ni leur personnalité que je juge mais simplement l'attitude. Ca aurait rendu la fin des chansons encore plus belles je trouve ...
Je ne trouve pas, bien au contraire... Par contre ça rendrait sans doute les choses "artificielles" et "surfaites"....

Tu peux développer ? Je n'ai pas bien compris ! Je ne vois pas en quoi saluer la prestation d'un artiste sur scène serait quelque chose d'"artificiel" et "surfait" :) Sauf si les deux hommes ne s'appréciaient pas et on sait bien que Martin Gore n'est pas le genre d'homme à s'encombrer de quelqu'un qu'il n'apprécie pas ! Donc son attitude est d'autant plus "surprenante" (plus que "choquante") :D

Martin ne va pas non plus saluer ou remercier Gordeno à chaque titre non plus.

Quand au fait "que Martin Gore n'est pas le genre d'homme à s'encombrer de quelqu'un qu'il n'apprécie pas !" si tu as un exemple, parce que je ne connaissais pas ce trait de caractère de Gore. Et surtout de Gore et Fletch sont super potes et pourtant Gore ne remercie jamais Fletch sur scène (l'inverse est également vrai).
Donc non ça ne me choque pas qu'il ne remercie pas la grosse touffe de cheveux derrière un clavier sur la scène (c'est vrai qu'il tire toujours la tronche, un vrai bonheur 8), genre il prend un redressement fiscal avant chaque concert).

A+
STUMM "et j'ai pas parler de sa manière de jouer :twisted: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11024
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Peter Gordeno

Messagepar Itmatters » 19 Mar 2013, 15:50

Moi je l'aime pas gordeno.

Le seul rôle que je pourrais lui attribuer, c'est de s'occuper des câbles, pas des synthés !

Et puis le micro, je lui retirerais aussi. Histoire de faire du bien par le vide.

Une petite idée sympa serait de lui mettre le micro autre part, ce serait sûrement plus harmonieux.

Qui a dit que les borborygmes n'étaient pas de jolis sons ? 8)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 15:53

Je ne m’attendais pas à autant de bêtise, de haine et de propos incohérents sur un sujet au départ "léger" :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar Itmatters » 19 Mar 2013, 15:54

STUMM101 a écrit:STUMM "et j'ai pas parler de sa manière de jouer :twisted: " 101


Si si, amuse moi. C'est tellement harmonieux

Ah mais j'adooooore l'abstrait :lol:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Re: Peter Gordeno

Messagepar Itmatters » 19 Mar 2013, 15:55

harmonie_357 a écrit:Je ne m’attendais pas à autant de bêtise, de haine et de propos incohérents sur un sujet au départ "léger" :D


Mais on l'adore ce type tu sais.... Surtout quand il sort de scene :lol:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 15:56

Itmatters a écrit:
harmonie_357 a écrit:Je ne m’attendais pas à autant de bêtise, de haine et de propos incohérents sur un sujet au départ "léger" :D


Mais on l'adore ce type tu sais.... Surtout quand il sort de scene :lol:


Si seulement tu argumentais... Mais ca sonne "troll" qui n'a rien à dire :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar mart1n » 19 Mar 2013, 16:04

harmonie_357 a écrit:Je ne m’attendais pas à autant de bêtise, de haine et de propos incohérents sur un sujet au départ "léger" :D


Tu as raison "harmonie_357", il y a pas mal de "bêtises" ici mais quelque part c'est en partie légitime, et par ailleurs, disons que tu mets en avant et veut faire "encenser" quelqu'un qui n'a jamais fait vraiment vibrer les gens... C'est le moins que l'on puisse dire... Donc quelque part tu as la réponse à la question que tu posais...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 16:22

mart1n a écrit:
harmonie_357 a écrit:Je ne m’attendais pas à autant de bêtise, de haine et de propos incohérents sur un sujet au départ "léger" :D


Tu as raison "harmonie_357", il y a pas mal de "bêtises" ici mais quelque part c'est en partie légitime, et par ailleurs, disons que tu mets en avant et veut faire "encenser" quelqu'un qui n'a jamais fait vraiment vibrer les gens... C'est le moins que l'on puisse dire... Donc quelque part tu as la réponse à la question que tu posais...


Non. C'est une interprétation belliqueuse de mon sujet que tu fais. Je n'ai jamais demandé aux gens s'ils aimaient Peter Gordeno ou pas. J'ai demandé aux gens s'ils ne trouvaient pas surprenant, comme moi, que Martin ne fasse pas à un petit clin d'oeil au claviériste qui l'accompagne, comme ça se fait partout. J'ai rarement vu des duos voix/clavier ou le chanteur ne le faisait pas. C'est pour ça que ça m'a marqué et que j'ai lancé le sujet. Pas pour juger qui que ce soit, tomber dans la bêtise, la critique non fondée ou que sais-je encore, ça ne m'intéresse pas ça ;)
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar Itmatters » 19 Mar 2013, 16:27

harmonie_357 a écrit:
Mais ca sonne "troll" qui n'a rien à dire :D



Tu sais, Troll ou Gordeno, c'est un peu pareil

Tu as trouvé le mot juste Harmonie :lol:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Re: Peter Gordeno

Messagepar Itmatters » 19 Mar 2013, 16:28

harmonie_357 a écrit: ça ne m'intéresse pas ça ;)

Goreno non plus ... et ce, pour pas mal de gens sur ce forum 8)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Avatar de l’utilisateur
Itmatters
 
Messages: 1425
Inscription: 22 Nov 2002, 11:24
Localisation: 1170 Bruxelles

Re: Peter Gordeno

Messagepar STUMM101 » 19 Mar 2013, 17:03

Salut,

harmonie_357 a écrit:Je n'ai jamais demandé aux gens s'ils aimaient Peter Gordeno ou pas.

Intituler son topic "Peter Gordeno" ça laisse la porte ouverte à tout.

harmonie_357 a écrit:Pas pour juger qui que ce soit, tomber dans la bêtise, la critique non fondée ou que sais-je encore, ça ne m'intéresse pas ça ;)

La critique est peut être une des réponses à ta question

harmonie_357 a écrit:Je ne m’attendais pas à autant de bêtise, de haine et de propos incohérents sur un sujet au départ "léger" :D

Je ne pense pas qu'un sujet sur Peter Gordeno, quel qu'il soit puisse être "léger", surtout qu'il me semble que le Monsieur ne semble pas trop être apprécier d'une bonne partie des fans (je me trompe peut être mais c'est le ressenti que j'en ai).
Le souci avec Gordeno c'est qu'il n'a pas de charisme comme peux l'avoir Eigner par exemple. On a toujours l'impression qu'il fait la gueule, jamais un sourire derrière son clavier.... Et ça, ça se ressent tout de suite et je pense que pas mal de fans s'en sont rendu compte.

De plus je n'ai jamais trouvé sa manière de jouer très transcendante, on a l'impression qu'il répète ses gammes, il n'y a pas de "folie" dans son jeu, on a l'impression qu'il n'ose pas se lâcher au niveau de son jeu qui reste académique, c'est flagrant surtout sur les titres qu'interprète Martin, il suffit d'écouter Home ou Somebody sur la dernière tournée. J'avais bien accroché sur It Doesn't matter en 2001 et... c'est tout :( .
J'avais trouvé dur les commentaires lors de la prestation d'un certain AW au RAH en 2010 vis à vis de Gordeno, mais en y réfléchissant et en réécoutant les lives c'est flagrant.
Je ne demande pas à Gordeno (ou d'un autre clavier) qu'il essaye de faire du Wilder, loin de là, mais qu'il est sa propre identité.
Franchement sur certains titres, Gordeno tu le mets sur scène avec DM ou dans une kermesse dans petit village de campagne avec un Bon-tant-pis tu ne fais pas la différence.

Alors soit il fait partie "intégrante" de DM en configuration live (quoique pour moi, Gordeno et Eigner NE sont que des musiciens additionnels) et depuis le temps (1998 et 4 tournées) il devrait s'affirmer un peu plus, soit c'est juste un musicien pour la scène ce qui serait la raison de son effacement et donc pas de raison pour laquelle Martin devrait le remercier à tout bout de chant.
De plus il me semble pas qu'il puisse y avoir un tel rapprochement entre Martin et Gordeno comme celui de Gahan et Eigner par exemple.

Question (méchante) : si il était si bon musicien, pourquoi ne participe-t-il pas (de près ou de loin) aux albums ?

A+
STUMM "Name band, synthesise, must be under twenty-one" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11024
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Peter Gordeno

Messagepar luke06 » 19 Mar 2013, 17:49

Euh vous parler de Gordeno ou de Fletch??? OK je :arrow: .
Pour ma part pas d'avis car je ne fais jamais attention à lui pendant les concerts :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2048
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Peter Gordeno

Messagepar Stella » 19 Mar 2013, 18:21

Si on regarde le live de Milan sur la mini tournée de Gore en 2003 (à ne pas confondre avec le live de Milan de DM en 2006), Martin remercie Gordeno à la fin d'un titre, il me semble que c'est à la fin de "Lost In The Stars". De plus, on voit sur les répètes de live diverses qui ont parues au fil des années, une vraie complicité entre Gore et Gordeno. Et sur les bonus de l'Exciter Tour, il me semble que Gordeno et Gore jouent "Surrender" dans les loges...

Si Gordeno ne se met pas en avant, cela doit faire avant tout partie de sa personnalité et surtout du rôle qu'on lui demande : être un musicien additionnel dans l'ombre. On ne peut pas comparer à Eigner qui lui est batteur, il est donc au cœur de la scène et s'il ne montre pas un minimum de punch, c'est tout le live qui se casse la gueule. Eigner s'est révélé lors de la tournée Exciter Tour. En 1998, il m'a semblé être très en retrait et très robotique. Mais, encore une fois, c'est issu de son rôle qui est central : être le batteur. Gordeno fait tout le boulot en retrait, il ne faut pas oublier que si on le mettait en avant, un certain Fletch serait pris en flagrant délit d'amateurisme et de rien foutage. Il faut bien masquer son absolue inutilité.

S'il n'en avait tenu qu'à moi, j'aurais viré Flecth en 1997 et l'aurais remplacé par Gordeno. On aurait eu droit à un vrai groupe de vrais musiciens, ce qui n'est pas le cas actuellement et qui est tout de même inédit.

Et pour finir, personnellement, j'aime bien Gordeno et je ne suis pas assez calé en musique pour donner mon avis sur ses prestations. On me dit que Wilder est meilleur clavier que Gordeno, je veux bien le croire mais je ne peux pas voir de quelle manière. De la même façon, à l'époque de SOFAD, on disait que Wilder était un mauvais batteur (il le disait lui-même aussi) mais n'y connaissant rien en batterie, je ne comprenais pas en quoi il était mauvais.
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 18:30

Reno a écrit:Gordeno fait tout le boulot en retrait, il ne faut pas oublier que si on le mettait en avant, un certain Fletch serait pris en flagrant délit d'amateurisme et de rien foutage. Il faut bien masquer son absolue inutilité.

S'il n'en avait tenu qu'à moi, j'aurais viré Flecth en 1997 et l'aurais remplacé par Gordeno. On aurait eu droit à un vrai groupe de vrais musiciens, ce qui n'est pas le cas actuellement et qui est tout de même inédit.

Et pour finir, personnellement, j'aime bien Gordeno et je ne suis pas assez calé en musique pour donner mon avis sur ses prestations. On me dit que Wilder est meilleur clavier que Gordeno, je veux bien le croire mais je ne peux pas voir de quelle manière. De la même façon, à l'époque de SOFAD, on disait que Wilder était un mauvais batteur (il le disait lui-même aussi) mais n'y connaissant rien en batterie, je ne comprenais pas en quoi il était mauvais.


Qu'est-ce qui te fait dire que Fletch est inutile ?! Gordeno et Fletch n'ont pas les mêmes fonctions. Je pense que Gordeno a un meilleur niveau de piano que Fletch, ce qui lui permet d'assurer au clavier les duos avec Martin. Fletch, sa partie, c'est les synthés et tout ce qui fait que ça sonne DM. Je ne comprendrai jamais les gens qui disent que Fletch ne sert à rien. C'est comme si on disait que la batterie d'une voiture ne servait à rien :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar Stella » 19 Mar 2013, 19:03

harmonie_357 a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire que Fletch est inutile ?! Gordeno et Fletch n'ont pas les mêmes fonctions. Je pense que Gordeno a un meilleur niveau de piano que Fletch, ce qui lui permet d'assurer au clavier les duos avec Martin. Fletch, sa partie, c'est les synthés et tout ce qui fait que ça sonne DM. Je ne comprendrai jamais les gens qui disent que Fletch ne sert à rien. C'est comme si on disait que la batterie d'une voiture ne servait à rien :D


Parce qu'il ne sert à rien c'est un fait. Musicalement parlant il est inutile. Je ne sais pas si tu as déjà assisté à un concert de près, mais, en dehors du fait que son micro est éteint (le type du son à Bercy vérifiait tous les micros sauf celui de Fletch, c'est dire), il ne joue que de toute petites parties, quelques sons par-ci par là, mais aucune partie où les accords s'enchainent. Je pense même que Gordeno pourrait se débrouiller tout seul sans Fletch. Il pourrait soit faire son boulot en plus du sien, soit la partie jouée par Flecth ferait partie des "backing tapes".

Et concernant son rôle en studio, Fletch ne fait strictement rien (musicalement parlant)... Et pour moi, un groupe de musique, c'est avant tout une bande de musiciens. Mas on est hors sujet je pense, il existe un topic consacré à Fletch...
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Re: Peter Gordeno

Messagepar harmonie_357 » 19 Mar 2013, 19:18

Reno a écrit:
harmonie_357 a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire que Fletch est inutile ?! Gordeno et Fletch n'ont pas les mêmes fonctions. Je pense que Gordeno a un meilleur niveau de piano que Fletch, ce qui lui permet d'assurer au clavier les duos avec Martin. Fletch, sa partie, c'est les synthés et tout ce qui fait que ça sonne DM. Je ne comprendrai jamais les gens qui disent que Fletch ne sert à rien. C'est comme si on disait que la batterie d'une voiture ne servait à rien :D


Parce qu'il ne sert à rien c'est un fait. Musicalement parlant il est inutile. Je ne sais pas si tu as déjà assisté à un concert de près, mais, en dehors du fait que son micro est éteint (le type du son à Bercy vérifiait tous les micros sauf celui de Fletch, c'est dire), il ne joue que de toute petites parties, quelques sons par-ci par là, mais aucune partie où les accords s'enchainent. Je pense même que Gordeno pourrait se débrouiller tout seul sans Fletch. Il pourrait soit faire son boulot en plus du sien, soit la partie jouée par Flecth ferait partie des "backing tapes".

Et concernant son rôle en studio, Fletch ne fait strictement rien (musicalement parlant)... Et pour moi, un groupe de musique, c'est avant tout une bande de musiciens. Mas on est hors sujet je pense, il existe un topic consacré à Fletch...


C'est juste on est plus dans le sujet mais comme c'est le mien, ce n'est pas grave !!! Je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça ! Fletch envoie des séquenceurs, il fait beaucoup de choses que l'on ne voit pas ! C'est un vrai homme de l'ombre mais s'il est toujours présent, c'est probablement parce qu'il est indispensable ! Quant au fait d'affirmer qu'il ne fait rien en studio, je ne connais pas le groupe suffisamment personnellement pour affirmer de telles choses ! Mais je pense que la plupart des idées electro et les arrangements viennent de lui :D
Overflowing senses, heightened awareness, I hear my blood flow, I feel its caress
Whispering cosmos, Talking right to me,Unlimited, endless, God breathing through me
Avatar de l’utilisateur
harmonie_357
 
Messages: 119
Inscription: 05 Mar 2013, 17:30
Localisation: Los Angeles

Re: Peter Gordeno

Messagepar 100window » 19 Mar 2013, 20:03

harmonie_357 a écrit: Mais je pense que la plupart des idées electro et les arrangements viennent de lui :D


:lol: :lol: :lol:

100window" :shock: "
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron