SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Vos morceaux préférés dans Delta Machine ? (3 maximum)

Welcome to My World
33
7%
Angel
48
10%
Heaven
25
5%
Secret to the End
33
7%
My Little Universe
21
4%
Slow
20
4%
Broken
47
9%
The Child Inside
5
1%
Soft Touch/Raw Nerve
7
1%
Should Be Higher
98
19%
Alone
61
12%
Soothe My Soul
62
12%
Goodbye
21
4%
Long Time Lie
3
1%
Happens All the Time
11
2%
Always
2
0%
All That's Mine
6
1%
 
Nombre total de votes : 503

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar DM'Angel » 29 Mar 2013, 14:35

should be higher
alone
soothe my soul

parce qu'il en faut que 3 !!
en fait il n'y a que soft touch/raw nerve que je n'accroche pas et broken ... je trouve la mélodie un peu .. "initiation au synthé" enfin voilà ça m'emballe pas plus que ça!
sinon j'adore aussi Angel! Welcome to my world! Goodbye! et puis Slow! que dire!!! My little universe !! et le très beau "Child inside!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar iamJM » 29 Mar 2013, 14:56

Sans hésitation Alone, Slow et Broken
Par ailleurs je ne comprends pas l engouement pour Should be Higher
Gahan en mode Castafiore trop peu pour moi :wink:
iamJM
 
Messages: 31
Inscription: 16 Mar 2013, 01:21
Localisation: Alsace

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar Emilia » 29 Mar 2013, 19:11

Angel - Slow - Alone !

Ce sera intéressant de revenir voir nos réponses dans quelques semaines voir si ça n'a pas évolué :D
Marseille 2005 - Nîmes 2006 - New York 2009 - Nice & Nîmes 2013 - Montpellier 2014
Avatar de l’utilisateur
Emilia
 
Messages: 58
Inscription: 20 Juin 2009, 20:16
Localisation: Marseille

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar Ligama » 29 Mar 2013, 20:03

Dans le désordre Angel, Slow et Soothe my soul
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar Gstone » 31 Mar 2013, 11:32

Alone / Secret to the End / Soothe My Soul

J'aurai pu y mettre Broken ou Angel ou un des bonus que je n'ai pas encore écouté.
Avatar de l’utilisateur
Gstone
 
Messages: 25
Inscription: 13 Fév 2002, 12:20
Localisation: Toulouse

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar enjoy the mode » 31 Mar 2013, 12:22

soothe my soul, should by higher, soft touch, et en générale tous les titres de cet album.....

mais la je suis en boucle sur Always.... sait pas pourquoi j'aime pas trop la voix de Mart' en lead vocal.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar dmwv15 » 31 Mar 2013, 13:42

Juste trois titres c'est vraiment pas évident car tout est bon dans ce disque ... allons y alors avec:

My Little Universe / Broken / Soothe My Soul

Difficile pour moi de laisser de côté Secret To The End, Angel, Slow et Should Be Higher.
Avatar de l’utilisateur
dmwv15
 
Messages: 4409
Inscription: 03 Nov 2001, 04:28
Localisation: Montréal (QC)

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar metamorph » 31 Mar 2013, 15:03

Alone pour sa mélodie, son minimaliste froid et ses sons.
Should be higher pour son refrain où Dave Gahan se dépasse.
Welcome to my world /My little universe ex-aequo pour leur froideur synthétique limite expérimentale.

Aujourd'hui aucune groupe "mainstream" ne va aussi loin qu'eux dans le côté dark des synthés, bravo DM !!
metamorph
 
Messages: 10
Inscription: 28 Mar 2013, 11:38

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar IfeelYann » 31 Mar 2013, 22:06

Should be higher, Slow, Soft touch

Mais Angel, Goodbye, Welcome to my World et Soothe my Soul sont un juste chouïa derrière. Ça dépend des jours...
Avatar de l’utilisateur
IfeelYann
 
Messages: 73
Inscription: 25 Nov 2012, 22:37
Localisation: Rouen

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar Deltablues » 01 Avr 2013, 12:06

1 should be higher
2 Soothe my soul
3 broken

pas facile, ça change un peu tous les jours sauf pour should be higher qui est un truc de ouf!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar Elyan » 01 Avr 2013, 18:09

Je serais curieux de savoir ce que ça donne dans d'autres pays, notamment pour Heaven.
J'aurais tendance à penser que ce titre est très apprécié dans certaines contrées.
Avatar de l’utilisateur
Elyan
 
Messages: 22
Inscription: 25 Mar 2013, 21:10

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar pierrot » 01 Avr 2013, 19:49

should be higher
heaven
soothe my soul
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar jibee » 01 Avr 2013, 20:08

En tout cas, ce qui me réjouit (et ça a l'air d'être l'impression générale vu des résultats de ce sondage), c'est que cette fois ci (contrairement à SOTU), ils ont fait les bons choix quant aux morceaux sur l'album ou en bonus. Même si j'apprécie les bonus, ils sont tout de même à leur place en tant que bonus pour moi. Pour SOTU, j'avais été carrément révolté: les meilleurs morceaux avaient été poussés en bonus (certainement pour laisser de la place à ceux de DG), enfin il y avait eu gros loupé marketing à mon sens (même artistique en fait !)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar rush93 » 01 Avr 2013, 20:35

1 BROKEN
2 ALONE
3 SHOULD BE HIGHER
rush93
 
Messages: 332
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar Fletch_for_fantasy » 01 Avr 2013, 23:13

1. ANGEL
2. SHOULD BE HIGHER
3. WELCOME TO MY WORLD
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Avatar de l’utilisateur
Fletch_for_fantasy
 
Messages: 61
Inscription: 23 Oct 2012, 17:19
Localisation: Bordeaux for ever

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar Keyser » 02 Avr 2013, 09:13

jibee a écrit:En tout cas, ce qui me réjouit (et ça a l'air d'être l'impression générale vu des résultats de ce sondage), c'est que cette fois ci (contrairement à SOTU), ils ont fait les bons choix quant aux morceaux sur l'album ou en bonus. Même si j'apprécie les bonus, ils sont tout de même à leur place en tant que bonus pour moi. Pour SOTU, j'avais été carrément révolté: les meilleurs morceaux avaient été poussés en bonus (certainement pour laisser de la place à ceux de DG), enfin il y avait eu gros loupé marketing à mon sens (même artistique en fait !)

Parfaitement d'accord avec ta conclusion (et ton ressenti pour SOTU), c'est surement une des leçons intéressantes qu'on peut tirer de ce sondage.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar The X Phil » 02 Avr 2013, 14:12

Keyser a écrit:
jibee a écrit:En tout cas, ce qui me réjouit (et ça a l'air d'être l'impression générale vu des résultats de ce sondage), c'est que cette fois ci (contrairement à SOTU), ils ont fait les bons choix quant aux morceaux sur l'album ou en bonus. Même si j'apprécie les bonus, ils sont tout de même à leur place en tant que bonus pour moi. Pour SOTU, j'avais été carrément révolté: les meilleurs morceaux avaient été poussés en bonus (certainement pour laisser de la place à ceux de DG), enfin il y avait eu gros loupé marketing à mon sens (même artistique en fait !)

Parfaitement d'accord avec ta conclusion (et ton ressenti pour SOTU), c'est surement une des leçons intéressantes qu'on peut tirer de ce sondage.


Pas forcément. C'est pas parce que les chansons bonus ne ressortent pas dans les trois meilleures qu'elles ne sont pas meilleures que certaines de l'album (il faudrait faire un classement de toutes les chansons pour prouver ça).
Perso, me suis gravé une version de l'album en remplaçant 3 chansons que j'aime pas par 3 bonus, et je le trouve bien mieux comme ça ! :D
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar isaleelee » 02 Avr 2013, 14:22

1) My little universe - je l'.a.d.o.r.e.
2) Goodbye - je suis restée baba en la découvrant
3) Sais pas - je n'arrive pas encore à départager les autres. J'aime ce disque en entier.
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar Keyser » 02 Avr 2013, 16:33

The X Phil a écrit:Pas forcément. C'est pas parce que les chansons bonus ne ressortent pas dans les trois meilleures qu'elles ne sont pas meilleures que certaines de l'album (il faudrait faire un classement de toutes les chansons pour prouver ça).
Perso, me suis gravé une version de l'album en remplaçant 3 chansons que j'aime pas par 3 bonus, et je le trouve bien mieux comme ça ! :D


C'est ton choix de préferer te graver un ersatz d'album plutôt que Delta Machine, même si ça me dépasse, je sais que c'est à la mode... Tu es un homme libre. :mrgreen:

Ca reste néanmoins transparent dans le sondage: il y a peu de gros coups de coeur pour les pistes bonus quand même. Donc peu de regrets pour la sélection finale, contrairement à SOTU et des titres comme Ghost qui mettent la raclée au 4/5 de l'album..
Maintenant on ne dit pas que tout le monde pense que les 4 bonus sont toutes moins bonnes que les 13 de l'album. Ce serait impossible...
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: SONDAGE : Vos morceaux favoris dans Delta Machine ?

Messagepar jibee » 02 Avr 2013, 22:11

The X Phil a écrit:
Keyser a écrit:
jibee a écrit:En tout cas, ce qui me réjouit (et ça a l'air d'être l'impression générale vu des résultats de ce sondage), c'est que cette fois ci (contrairement à SOTU), ils ont fait les bons choix quant aux morceaux sur l'album ou en bonus. Même si j'apprécie les bonus, ils sont tout de même à leur place en tant que bonus pour moi. Pour SOTU, j'avais été carrément révolté: les meilleurs morceaux avaient été poussés en bonus (certainement pour laisser de la place à ceux de DG), enfin il y avait eu gros loupé marketing à mon sens (même artistique en fait !)

Parfaitement d'accord avec ta conclusion (et ton ressenti pour SOTU), c'est surement une des leçons intéressantes qu'on peut tirer de ce sondage.


Pas forcément. C'est pas parce que les chansons bonus ne ressortent pas dans les trois meilleures qu'elles ne sont pas meilleures que certaines de l'album (il faudrait faire un classement de toutes les chansons pour prouver ça).
Perso, me suis gravé une version de l'album en remplaçant 3 chansons que j'aime pas par 3 bonus, et je le trouve bien mieux comme ça ! :D


C'est vrai que le classement le plus juste serait simplement que chacun donne une note à chaque chanson de l'album, et qu'on fasse ensuite un classement général par moyenne générale. En plus, ça permettrait de placer des chansons à égalité.
Mais bon faut quelqu'un pour tenir les comptes après. :mrgreen:
Le petit sondage de Keyser et simple et efficace, et donne déjà les tendances de manière intéressante.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités