Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Vos 3 pochettes favorites

Speak and spell
5
1%
A broken frame
45
13%
Construction time again
20
6%
Some great reward
14
4%
Black celebration
17
5%
Music for the masses
60
17%
Violator
85
24%
Songs of faith and devotion
31
9%
Ultra
25
7%
Exciter
19
5%
Playing the angel
11
3%
Sounds of the univers
4
1%
Delta machine
21
6%
 
Nombre total de votes : 357

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar DMmyHeaven » 02 Avr 2013, 17:02

Keyser a écrit:Moi j'aime bien Black Celebration et son trip bladerunno-futoro-romantico-tron, ça cadre bien avec l'époque.

Ca ne dérange personne alors, le fait que 80% de la cover de Music for the masses soit un jaune uni assez moche ?
Perso, j'adore l'image du milieu mais je la trouve très peu mise en valeur par son cadre (si on peut appeler ça un cadre)

Si, moi!! J'osais pas le dire vu le succés qu'a cette pochette mais je ne la trouve vraiment pas terrible à cause de ce "cadre" jaune comme tu dis :wink:
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
Avatar de l’utilisateur
DMmyHeaven
 
Messages: 1621
Inscription: 14 Fév 2013, 20:13
Localisation: Côte Basque

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar jb » 02 Avr 2013, 17:17

Keyser a écrit:Ca ne dérange personne alors, le fait que 80% de la cover de Music for the masses soit un jaune uni assez moche ?


A ce moment là, on peut dire la même chose de Violator, la rose n'occupe au final qu'une infime partie de la pochette. Quand à juger le fond moche, c'est ton avis. A mon sens il fallait un fond assez neutre pour mettre en valeur le coeur de la pochette tout en couleurs et faire ressortir les hauts parleurs.

Perso, j'adore l'image du milieu mais je la trouve très peu mise en valeur par son cadre (si on peut appeler ça un cadre)


Ne pas oublier qu'à l'époque le visuel sortait en pochettes 33 tours, un Bong de 12 pouces de long aurait sans doute été assez démesuré collé au titre de l'lbum un peu provocateur pour (ces déclinaisons marchent bien avec les singles néanmoins).
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar verdure1985 » 02 Avr 2013, 21:58

Black Celebration en tête, puis Violator et A Broken Frame.

Mais sur une pochette de 33 tours c'est bien plus beau que sur CD, il faut aussi se rappeler qu'une pochette de vinyl ça se touche, le matériau compte aussi. Sur BC, les symboles sur les côtés sont en reliefs Le verso est également travaillé. C'est aussi le cas sur Music For The Masses, l'image ressort, comme une photo collée sur une page d'album.
Who's making your décisions?
Avatar de l’utilisateur
verdure1985
 
Messages: 2342
Inscription: 05 Juil 2009, 15:58
Localisation: Nice

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar Keyser » 03 Avr 2013, 09:47

jb a écrit:A ce moment là, on peut dire la même chose de Violator, la rose n'occupe au final qu'une infime partie de la pochette. Quand à juger le fond moche, c'est ton avis. A mon sens il fallait un fond assez neutre

Evidemment, ce n'est que mon avis. La neutralité dont tu parles, c'est justement toute la différence entre le noir de violator et le jaune de Music for the masses, beaucoup plus agressif à mon sens.
Et puis on peut pas comparer une rose parfaitement détourée posée sur du noir avec une image découpée en rectangle.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar Luc Lambert » 03 Avr 2013, 21:49

Pour les plus jolie sont
Violator, est sans doute la plus marquante en terme de symbole, même si je trouve qu'Anton a fait au final que peut de très jolie Pochette, celle là est sans conteste la plus belle !!
A Broken Frame, pour la photo, l'une des plus belle photo de pochette pour DM.
Music For The Masses, comme Violator pour le Symbole du Haut Parleur, mais aussi pour cette Photo qui est vraiment magnifique. J'ai fait un nombre incalculable de fond d'écran inspiré par ce visuel. Autre élément très graphique et très marquant pour moi le logo "DM" avec le Haut Parleur stylisé en son centre. C'est a mon avis le plus beau Logo de DM... Par contre je rejoint un peut Keyser sur le fait que la texture et le fond Jaune/Orange aurait peut être put être fait autrement. Quoi qu'il en soit se fond ne gâche pas vraiment la pochette car il reste assez neutre comme le dit JB.
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar sylvinception » 11 Avr 2013, 13:33

DMmyHeaven a écrit:
Keyser a écrit:Moi j'aime bien Black Celebration et son trip bladerunno-futoro-romantico-tron, ça cadre bien avec l'époque.

Ca ne dérange personne alors, le fait que 80% de la cover de Music for the masses soit un jaune uni assez moche ?
Perso, j'adore l'image du milieu mais je la trouve très peu mise en valeur par son cadre (si on peut appeler ça un cadre)

Si, moi!! J'osais pas le dire vu le succés qu'a cette pochette mais je ne la trouve vraiment pas terrible à cause de ce "cadre" jaune comme tu dis :wink:


+ 1!!

Sinon mes trois préférées sont celles de "Violator", "Ultra" et "Black Celebration".
Étonnant de voir que celle de "Violator" ne creuse pas plus l'écart avec celle de "Music for the masses"...
Avatar de l’utilisateur
sylvinception
 
Messages: 62
Inscription: 08 Avr 2013, 17:28

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar like-a-strangelove » 11 Avr 2013, 13:36

Black Celebration, Violator, Playing the angel
Madonna (20/9/2008 ; 9/7/2009 ; 12/7/2012) Queen + Paul Rodgers (24/9/2008) Indochine (1&2/2/2012 ; 2/4/2013 ; 4/4/2013 ; 7/7/2013 ; 12/3/2014 ; +?) Depeche Mode ?
Avatar de l’utilisateur
like-a-strangelove
 
Messages: 3
Inscription: 11 Avr 2013, 13:17
Localisation: Lille

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar Nothing to do ? » 11 Avr 2013, 22:34

Étonnant de voir que celle de "Violator" ne creuse pas plus l'écart avec celle de "Music for the masses"...


MFTM fait parti de mes pochettes favorites pas seulement pour l'aura qu'elle donne à l'album mais à l'ensemble de l'artwork qui en a découlé pour les sorties single. L'identité visuelle pour cette période est tout simplement parfaite. Ils ont créé un gimmick inimitable reconnaissable au premier coup d'oeil qui se détache immédiatement du reste. Dès que je voyais dans les rayonnages ne serait est ce un bout de cône de haut parleur rouge / orange. Immédiatement je pense DM. C'était cohérent, unifié, ça tissait un univers une ambiance.

Donc au contraire je ne trouve pas si étonnant que ces deux pochettes se tiennent dans un écart qui ne soit pas si creusé que cela.

Nothing to do ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar jibee » 11 Avr 2013, 23:01

Nothing to do ? a écrit:
Étonnant de voir que celle de "Violator" ne creuse pas plus l'écart avec celle de "Music for the masses"...


MFTM fait parti de mes pochettes favorites pas seulement pour l'aura qu'elle donne à l'album mais à l'ensemble de l'artwork qui en a découlé pour les sorties single. L'identité visuelle pour cette période est tout simplement parfaite. Ils ont créé un gimmick inimitable reconnaissable au premier coup d'oeil qui se détache immédiatement du reste. Dès que je voyais dans les rayonnages ne serait est ce un bout de cône de haut parleur rouge / orange. Immédiatement je pense DM. C'était cohérent, unifié, ça tissait un univers une ambiance.

Donc au contraire je ne trouve pas si étonnant que ces deux pochettes se tiennent dans un écart qui ne soit pas si creusé que cela.

Nothing to do ?


Et moi je n'en reviens pas (et ne le soupçonnais vraiment pas) du tel succès d'une simple rose rouge sur fond noir.
Autant je comprends l'intérêt pour le contenu de l'album, mais la pochette... :roll:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar Nothing to do ? » 12 Avr 2013, 00:09

Je m'auto quote :mrgreen:

Et donc à nouveau selon mon point de vue :

Justement, cette pochette est l'exemple même d'un graphisme minimaliste mais pas minimal. Elle est ce qui s'approche le plus du graal d'un graphiste, faire passer une émotion une ambiance un univers avec un minimum d'éléments. Cette pochette à une image forte elle dégage quelque chose elle est également la synthèse de ce qui caractérisait la musique de DM, une musique douce amère.


J'ajouterai, prendre une rose comme visuel pour un titre qui une fois traduit signifie "Contrevenant", c'est balaise aussi. ils auraient pu tomber dans une image beaucoup plus évidente et donc convenue.

Nothing to do ?
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar Deltablues » 25 Mai 2013, 00:27

J aime : violator, pusic for the masses, delta.
J aime moins : ultra, SOFD. Je les trouve vraiment pas top surtout SOFD, comprend pas le trip. SOTU pas terrible non plus.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar mickey_II » 25 Mai 2013, 11:26

J avais tagué la rose sur le capot de ma première voiture. :)
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
Avatar de l’utilisateur
mickey_II
 
Messages: 289
Inscription: 17 Mar 2013, 16:30
Localisation: ►epeche ▲▲ode

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar JOYmDM » 25 Mai 2013, 12:37

Mon trio : Violator / Delta Machine / Playing The Angel

Concernant mes arguments, j'vais la jouer parfois "girly".... mais, j'assume totalement !!!
Violator, pour son côté "sensuel" :
J'ai toujours apprécié ce contraste rouge/noir, et cette rose apparaissant en relief (notamment sur la version remasterisée !!), même si je sais que cet effet apparait aussi sur l'ensemble des CD remasterisés. Le graphisme du titre et la rose donnent l'impression qu'ils ont été fait telle une esquisse, à l'aide d'une plume trempée dans l'encre de chine !!
Delta Machine, pour son côté "industriel" :
Cette image rouge sur laquelle apparait le titre et le nom du groupe, tel un tag sur un mur !! Je trouve que "ça a de la gueule", comme on dit !
Playing The Angel, pour son côté "enfantin" :
Certes, un gamin de 3 ans aurait pas fait mieux !!... cependant, je trouve que ce "bonhomme" a un côté touchant !!
D'ailleurs, en 2006, je crois qu'il lui avait été attribué un nom par les fans, mais je sais plus lequel ?!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar christian » 26 Mai 2013, 12:16

christian a écrit:les 3 "up" : violator , music for the masses , ultra
les 3 "down " : black celebration , exciter , sounds of the universe


Aux trois down je rajoute Delta Machine , dont le logo ne me plait guère , trop gros , trop volumineux , et ce fond rouge / rose , bof bof .
Autant j'adore la pochette du single "heaven" , par le côté sobre et simple .
Autant la pochette de l'album , je la trouve trop fournie , peut être par le nom de groupe et le logo qui viennent "gâcher" le tout .
christian
 

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar HigherMode » 26 Mai 2013, 16:58

Mes trois préférées :
- Violator
- Ultra
- Delta Machine

Les trois que je déteste :
- Sounds Of The Universe
- Black Celebration
- Exciter
Delta Machine Tour :
17 Novembre 2013 - Lille.
Avatar de l’utilisateur
HigherMode
 
Messages: 55
Inscription: 09 Mai 2013, 18:34
Localisation: Lille (59).

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar Hansa » 13 Aoû 2013, 12:58

1. Violator
2. Music for the masses
3. Songs of faith and devotion
Avatar de l’utilisateur
Hansa
 
Messages: 17
Inscription: 12 Aoû 2013, 22:06

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar littlefan » 11 Juin 2014, 21:08

j'ai voté S&S mais les 2 albums suivants sont superbes aussi , je suis moins fan de SOTU ,PTA et Ultra...Ceci dit je n'ai jamais compris pourquoi un cygne dans un sac plastique sur l'eau, ambiance froide peut être que comme ils jouent du synthé et que le synthé est une machine électronique, ils ont voulu une ambiance froide pour le côté non acoustique ??? Après le cygne forme un S avec son cou ,et le titre de l'album est S&S ... mais ça n'explique pas le sac plastique, y'a peut être aucun rapport entre la musique et la pochette quelqu'un sait ? :)
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar Ava Néid » 12 Juin 2014, 16:35

Je crois qu'eux-mêmes ne savent toujours pas pourquoi le cygne dans un sac plastique... :D
Pour en revenir au sujet, j'ai rien voté parce que je ne sais toujours pas quelles sont mes pochettes préférées, j'ai jamais été fan de leurs visuels.
- Un homme sur deux est une femme, sweetie darling -
Avatar de l’utilisateur
Ava Néid
 
Messages: 119
Inscription: 04 Mar 2014, 21:14
Localisation: A l'Ouest

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar Ghadzoeux » 12 Juin 2014, 18:52

J'ai voté :
- Violator : l'iconographie est splendide et résume tout ce que j'aime chez DM depuis toujours
- Music for the Masses : idem, cette ambiance de propagande façon russe et les clips qui accompagnent l'album, un must
- A Broken Frame : dans le même délire vaguement communiste, et la photo est franchement splendide.

J'aurais aimé y adjoindre Construction Time Again pour compléter le triptyque coco :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2747
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Vos 3 pochettes favorites d'albums de depeche mode

Messagepar malfoy » 18 Juin 2014, 11:38

mince ,j'ai confondu a broken frame et contruction time again !
je voulais voter " a broken frame "
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités