depuis quel album êtes vous fan?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Avec quel album avez-vous découvert DM ?

Speak&spell
5
4%
A broken Frame
5
4%
Construction time again
5
4%
Some great reward
23
19%
Black celebration
19
16%
Music for the masses
29
24%
Violator
18
15%
Song of faith and devotion
4
3%
Ultra
5
4%
Exciter
2
2%
playing the angel
3
3%
Sounds of the universe
2
2%
Delta Machine
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 120

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar Newborn » 17 Juin 2013, 00:56

J'ai découvert DM avec Enjoy The Silence dans sa version originale mais aussi celle remixée par Mike Shinoda, ainsi que Personal Jesus et Just Can't Get Enough qui sont largement connues pour des non-fans. Je suis réellement devenu fan à partir de Playing The Angel, ensuite c'est devenu progressif, on découvre toute la discographie et c'est un plaisir réel, sans doute comme une belle histoire d'amour !
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar JOYmDM » 17 Juin 2013, 18:15

Newborn a écrit:J'ai découvert DM avec Enjoy The Silence dans sa version originale mais aussi celle remixée par Mike Shinoda ...


Et un "jeune fan", un !!!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar jibee » 17 Juin 2013, 19:36

JOYmDM a écrit:
Newborn a écrit:J'ai découvert DM avec Enjoy The Silence dans sa version originale mais aussi celle remixée par Mike Shinoda ...


Et un "jeune fan", un !!!


Ah bah voilà! Cool :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar christian » 18 Juin 2013, 17:39

JOYmDM a écrit:
Newborn a écrit:J'ai découvert DM avec Enjoy The Silence dans sa version originale mais aussi celle remixée par Mike Shinoda ...


Et un "jeune fan", un !!!


Ben moi , j'ai découvert DM y a 5 cinq minutes , grâce aux gens du forum !! :mrgreen:
Je suis encore + jeune fan , non ?? :mrgreen:




Bon OK , je sors , je suis très très loin !! :arrow: :arrow: :arrow: , je suis.......aux arènes , là !! :lol: :lol: :lol:
christian
 

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar tranber » 18 Juin 2013, 18:13

j'ai répondu MFTM mais ce n'est pas un album qui m'a fait devenir fan mais la vidéo de 101.

Ce concert a eu lieu le 18/06/1988, ça fait donc 25ans aujourd'hui.

Je vous met un lien pour l'occasion:
http://archives.depechemode.com/special ... _1988.html

Image

Cette vidéo m'a fait un effet incroyable. Du haut de mes 13 ans, je trouvais exceptionnel qu'un groupe puisse réunir autant de monde pour un concert.
Je l'ai regardé de nombreuses fois et écouté des centaines de fois.
Ce champ de blé m'a toujours scotché. J'avais l'impression de voir Dieu devant ces fidèles.
Il restera pour moi, le plus beau de tous, Dave dans une emotion incroyable. Ceux qui viendront ensuite ne seront que des répliques de ce séisme mais ne seront jamais aussi intense et beau.

J'ai toujours aussi été étonné de cette fille qui tombe dans les pommes après que Fletch lui ai touché la main :mrgreen:

A+
On tour since 1990...
Avatar de l’utilisateur
tranber
 
Messages: 982
Inscription: 04 Oct 2005, 22:04
Localisation: 91

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar StrangeGirl » 18 Juin 2013, 18:36

Depuis Music For the Masses… Je venais d'entrer en 1ère, une copine de classe était complètement déconnectée avec son casque sur les oreilles… elle était en trans… Je lui ai demandé de me faire écouter ce qui la mettait dans cet état…
Et là, j'ai complètement fondu sur place ! Je connaissais déjà le groupe, mais c'est l'écoute de Never Let Me Down Again qui m'a complètement rendue dingue de DM !!!
Dans la semaine je me précipitais pour acheter l'album… Puis, j'ai acheté tous les albums précédents, et c'était confirmé : j'étais fan de DM ! :mrgreen:
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar Newborn » 18 Juin 2013, 18:55

Ceux qui sont fans depuis Speak & Spell et ont vu passer toutes les modes de Depeche (elle était facile celle-là), ont quand même beaucoup plus de mérite mais aussi la chance d'avoir vu grandir le groupe qui a évolué comme eux dans leur propre vie.
Il y'a une personne se disant être devenue fan avec SOTU, je sens que ça va faire parler ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar JOYmDM » 18 Juin 2013, 19:43

tranber a écrit:...
Ce concert a eu lieu le 18/06/1988, ça fait donc 25ans aujourd'hui

Image

... je trouvais exceptionnel qu'un groupe puisse réunir autant de monde pour un concert.
Je l'ai regardé de nombreuses fois et écouté des centaines de fois.
Ce champ de blé m'a toujours scotché. J'avais l'impression de voir Dieu devant ces fidèles.
Il restera pour moi, le plus beau de tous, Dave dans une emotion incroyable. Ceux qui viendront ensuite ne seront que des répliques de ce séisme mais ne seront jamais aussi intense et beau.


+ 1
Moi, c'est grâce au CD de 101 que j'ai découvert DM, mais concernant la vidéo j'ai exactement le même ressenti !!!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar DM'Angel » 18 Juin 2013, 20:15

JOYmDM a écrit:
tranber a écrit:...
Ce concert a eu lieu le 18/06/1988, ça fait donc 25ans aujourd'hui

Image

... je trouvais exceptionnel qu'un groupe puisse réunir autant de monde pour un concert.
Je l'ai regardé de nombreuses fois et écouté des centaines de fois.
Ce champ de blé m'a toujours scotché. J'avais l'impression de voir Dieu devant ces fidèles.
Il restera pour moi, le plus beau de tous, Dave dans une emotion incroyable. Ceux qui viendront ensuite ne seront que des répliques de ce séisme mais ne seront jamais aussi intense et beau.


+ 1
Moi, c'est grâce au CD de 101 que j'ai découvert DM, mais concernant la vidéo j'ai exactement le même ressenti !!!


+2!!!
j'ai aussi eu le coup de foudre pour le groupe avec la vhs du 101 !!! et Oui de mon temps on mattait les vidéos avec des magnétoscopes et de grosses cassettes vhs!! j'ai aussi regardé + d'une centaine de fois! je connaissais les titres par coeur avec les "good evening pasadenaaaassss" ! et les "yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"les champs de blé! pour moi c'etait un truc de dingue! la fan qui s'evanouit! Dave en slip dans les coulisses!!!! et le fameux passage de "nothing" avec les fans dans le bus completement déchainés! et j'ai literalement craqué pour Dave depuis ce jour! et rien n'a changé depuis! c'est grave docteur!?
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar Black Angel » 18 Juin 2013, 20:24

J'écoutais déjà à l époque via les albums que je piquais à mon grand frere mais je suis tombé sous le charme avec le 101... Et puis après quelques années de pause, c est le fait d'avoir retrouver certains vinyls et la nostalgie surement qui m a fait revenir a grands pas vers DM... J ai jamais été aussi fan qu'aujourd'hui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Black Angel
 
Messages: 18
Inscription: 18 Juin 2013, 12:26

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar inmymemory » 18 Juin 2013, 21:17

Du mérite d'être fan depuis le premier album, comme moi, non... Juste le bon âge au bon moment... Aucun mérite à cela... Comme je l'ai dit dans mon post, le mérite était plus de rester imperméable aux moqueries subies jusqu'à ce que cela devienne hype... (Comme pour Cure au même moment)...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar jibee » 18 Juin 2013, 23:07

Newborn a écrit:Il y'a une personne se disant être devenue fan avec SOTU, je sens que ça va faire parler ça ! :mrgreen:


Avec une bombe comme "Wrong", c'est quand même pas si invraisemblable que ça !
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar Newborn » 18 Juin 2013, 23:45

jibee a écrit:
Newborn a écrit:Il y'a une personne se disant être devenue fan avec SOTU, je sens que ça va faire parler ça ! :mrgreen:


Avec une bombe comme "Wrong", c'est quand même pas si invraisemblable que ça !


Oui c'est certain, bien que Wrong ne soit pas représentatif de l'album en général je trouve (sans rentrer dans le débat de la qualité de SOTU).
Avatar de l’utilisateur
Newborn
 
Messages: 388
Inscription: 09 Mai 2013, 20:31
Localisation: Rennes

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar gahan31 » 19 Juin 2013, 12:44

pour moi, depuis la compil the singles 81-85. renforcée par la VHS live in Hamburg. cela fait donc 28 ans que je suis 1 fan absolu. même si la perte d'Alan a été préjudiciable sur les compositions de Martin. jusqu'à Delta Machine, qui est pour moi 1 de leurs meilleurs albums depuis SOFAD.
Avatar de l’utilisateur
gahan31
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2012, 17:01
Localisation: toulouse

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar Captain » 19 Juin 2013, 15:12

"Construction Time Again" pour moi. "Everything Counts" passait à la radio et la mélancolie des chansons m'a touché.
Ensuite, je me souviens être en colo à écouter "People are people" avé le walkman au lit en me demandant pourquoi les autres gamins n'écoutaient pas la même chose.
Captain
 
Messages: 20
Inscription: 09 Juin 2013, 15:51
Localisation: Brest

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar jerome81 » 19 Juin 2013, 17:09

Moi c'est depuis Music for the Masses, avec le clip de Never let me down again qui passait à l'émission Top 50 de marc Toesca !!
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar Devoted » 19 Juin 2013, 23:27

Moi je les ai découverts en 1985 avec le single Shake The Disease. Ces sons de synthés m'ont rendu fou ! :o

Image

Ensuite il y a eu It's Called A Heart, et j'ai acheté le vinyl The Singles 81-85. Puis j'ai découvert leurs albums déjà sortis, notamment Speak And Spell et Some Great Reward. J'ai réalisé que je connaissais déjà JCGE sans savoir que c'était DM, et j'ai adhéré de suite à tout ce qu'ils avaient fait.
Et la sortie de Black Celebration a enfoncé le clou.

28 ans de passion pour DM.
Dernière édition par Devoted le 19 Juin 2013, 23:30, édité 1 fois.
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Avatar de l’utilisateur
Devoted
 
Messages: 621
Inscription: 21 Mai 2003, 22:50
Localisation: Paris, France.

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar jibee » 19 Juin 2013, 23:30

Devoted a écrit:Moi je les ai découverts en 1985 avec le single Shake The Disease. Ces sons de synthés m'ont rendu fou ! :o

Image



Ahlala, comme je disais: mon 1er 45t :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar JOYmDM » 20 Juin 2013, 07:47

Devoted a écrit:Moi je les ai découverts en 1985 avec le single Shake The Disease. Ces sons de synthés m'ont rendu fou ! :o
...
Ensuite il y a eu It's Called A Heart ...


Zut ! J'me suis trompée ! C'était bien "It's Called A Heart" mon premier 45 tours et non "Everything Counts" !!
J'adore l'intro de "It's Called A Heart"!!!.... courte mais efficace !!!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar jibee » 22 Juin 2013, 00:06

Newborn a écrit:
jibee a écrit:
Newborn a écrit:Il y'a une personne se disant être devenue fan avec SOTU, je sens que ça va faire parler ça ! :mrgreen:


Avec une bombe comme "Wrong", c'est quand même pas si invraisemblable que ça !


Oui c'est certain, bien que Wrong ne soit pas représentatif de l'album en général je trouve (sans rentrer dans le débat de la qualité de SOTU).


Oui, quoique "Wrong" dans le texte annonce bien la couleur ! :mrgreen:
Wrong= tout faux.
Mauvaise prod, mauvais choix artistiques "wrong method with the wrong technique, wrong" :mrgreen:
Opportunités gâchées!
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités