depuis quel album êtes vous fan?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Avec quel album avez-vous découvert DM ?

Speak&spell
5
4%
A broken Frame
5
4%
Construction time again
5
4%
Some great reward
23
19%
Black celebration
19
16%
Music for the masses
29
24%
Violator
18
15%
Song of faith and devotion
4
3%
Ultra
5
4%
Exciter
2
2%
playing the angel
3
3%
Sounds of the universe
2
2%
Delta Machine
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 120

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar Deltablues » 22 Juin 2013, 10:12

Et bien oui, je suis une des deux personnes qui sont devenues fan de DM avec SOTU! Attendez un peu avant de me balancer des patates ou des tomates... :lol: c est effectivement Wrong qui m a mise une grosse claque.J ai donc découvert que la musique électronique, ça pouvait procurer de sacres émotions! Moi qui était très branchée rock... J ai 35 ans et le souvenir de DM que j avais, c'est l époque de I feel you qui ne m a jamais vraiment plue (même si elle est plutôt rock d ailleurs...)j'étais ado à cette époque, en "rebellion", et le thème de la religion était top présent dans leur chanson... Alors, j ai fais un gros raccourci à deux balles, et DM=religion=ringard.
Du coup, grâce à SOTU (et oui, n en déplaise à certain...) j'ai dévore d un coup tous les autres albums, et je m en suis prise d'autres claques, et je ne m en suis toujours pas remise!!!
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Avatar de l’utilisateur
Deltablues
 
Messages: 454
Inscription: 18 Mar 2013, 23:14
Localisation: ouest

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar dressed-in-black » 22 Juin 2013, 23:06

Je suis vraiment tombé dedans avec '101', bien que je connaisse un peu avant, sans y preter attention plus que ça, Ensuite j ai acheté le backcatalogue, et là, la machine était vraiment enclenchée .
Ensuite , avant l ère internet, je n' hésitais pas a faire 200 bornes aller retour en voiture pour aller à la FNAC la plus proche de chez moi ( Grenoble ), afin de me procurer les albums le jour de leur sortie.
Avatar de l’utilisateur
dressed-in-black
 
Messages: 35
Inscription: 05 Jan 2005, 22:22
Localisation: st jean de maurienne (73)

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar GUIZMO » 24 Juin 2013, 21:31

Ma soeur les écoutait époque 101, je trouvais ça mauvais et chiant et un jour en vacances dans la voiture je suit tombée sur Halo .... A fond dedans j'ai gavé toute la famille qui peut plus les saquer pourtant je trouve que je me suis bien calmée (sauf en période de nouvel album et de concerts) :wink:
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar Gstone » 21 Juil 2013, 14:02

Je connaissais certains titres par ci par là.
Premier souvenir visuel avec Shake The Disease, Martin en mode pute berlinoise, inoubliable !
Premier album acheté Black Celebration, MFTM a suivi avec le premier concert à Toulouse, donc Black Celebration pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Gstone
 
Messages: 25
Inscription: 13 Fév 2002, 12:20
Localisation: Toulouse

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar DCDSMCECILE » 21 Juil 2013, 17:36

Pour moi, c'est avec Some Great Reward que tout a commencé.....j'étais en 5ème et ma voisine de classe chantait toute la journée :"it's a lot, it's a lot, it's a lot..." au début ça m'a énervé. Ca a ensuite piqué ma curiosité et j'ai décidé d'en savoir plus sur ce groupe qui, chanté par cette voisine me tapait sur les nerfs.....
J'ai aimé, j'ai voulu en connaître plus, j'ai donc acheté l'album, puis les autres;...et j'ai assisté à mon 1er concert le 23/02/1988 à Lille....Un souvenir extraordinaire !
DCDSMCECILE
 
Messages: 748
Inscription: 27 Mar 2006, 09:47
Localisation: NORD (LILLE)

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar Luc Lambert » 23 Juil 2013, 18:27

Moi c'est Music For The Masses pour l'époque, mais le vrais déclencheur était une cassette avec Construction Time Again d'un cotée et les Singles 81-85 de l'autre.. Donc Fan grâce à Construction Time Again à l'époque de Music For The Masses je répond quoi ??... Bon mon premier achat a été Music For The Masses et quel claque.. Je met donc Music For The Masses
Avatar de l’utilisateur
Luc Lambert
Admin
 
Messages: 1185
Inscription: 01 Fév 2002, 20:36
Localisation: Nîmes

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar darklinux » 16 Juil 2014, 15:40

SOFAD , 1993 ... qui tombais bien avec mes baffes sentimental de l ' époque ... il reste mon album " culte "
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar NLMDA67 » 17 Juil 2014, 10:55

Pareil que bcp, avant, je connaissais DM sans connaître, faut dire que je ne suis "que" de 1978 donc j'étais très petite à l'époque des radios libres, donc je confondais U2, DM, Midnight Oil, et d'autre part je croyais que Come On Eileen c'était Robert Smith qui chantait tellement leurs voix ont en commun... Bref je m'égare: je connaissais des classiques de DM, sans connaître leur nom.

J'aurais bien aimé cocher 101, le premier que j'aie acheté et que j'ai adoré, mais je sais qu'ici on ne le considère pas comme un album...

Alors j'ai coché Violator, le suivant que j'ai acheté, qui comme qqn d'autre m'a donné ma chanson préférée de tous les temps, Enjoy The Silence.

Par contre, c'est SOFAD qui m'a littéralement achevée...

En fait la question posée n'est pas très claire: c'est l'album qui nous a rendu fan ou qui nous a fait découvrir DM? C'est pas vraiment pareil je crois...Enfin pour ma part!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar darklinux » 17 Juil 2014, 12:25

Il n ' y a pas de honte , je confondait bien A-HA et Depeche Mode ...
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar See-you » 17 Juil 2014, 13:06

Je ne pourrais pas exactement dire depuis quel album! Quand j'étais petite ma mère avait une cassette de Depeche Mode je crois que c'était Violator... Elle la mettait pour faire son ménage :lol: :j'aimais bien je dansais dans la cuisine. Je crois c'était vers 94-95. Du coup après je demandais des autres albums. Au fil des années je suis devenue vraiment fan.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar Dangel » 17 Juil 2014, 22:52

Pour moi c'était :
"The Best of Depeche Mode" 2006 mais il n'y est pas :cry:

Mais, j'ai le souvenir d'avoir écouté en boucle "It's no Good" en 1997... j'avais 15ans !
Alors j'ai voté pour Ultra...

J'aurais pu voté "Playing the angel", car j'avais TROP croché sur PRECIOUS en 2005, d'où l'album du "The Best of" acheté pour l'occasion !!! :D :wink:



Mais, il me semble que j'ai toujours "connu" Enjoye The Silence 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Dangel
 
Messages: 241
Inscription: 22 Juin 2013, 21:00
Localisation: Lausanne

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar Delta Machine » 18 Juil 2014, 07:35

Eté 1982... J'allais sur mes 12 ans !
Découverte de Just Can't Get Enough et de l'album Speak and Spell.... Le point de départ c'est sûr !
Le son était si novateur.
J'ai acheté tous les albums au fur et à mesure depuis et chaque album a été un émerveillement (sauf le PTA que je n'ai pas du tout apprécié sur le coup mais que j'adore à présent et le SOTU que je n'aime décidément pas), un renouvellement aussi dans la musique de DM.

Mais j'écoutais DM et beaucoup d'autres, je n'avais pas spécialement de groupe préféré.
30 après, les galettes de DM tournent toujours (mini une par jour) mais j'ai oublié le nom de la plupart des autres groupes que j'écoutais à cette époque là....
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar darklinux » 18 Juil 2014, 08:01

Ils ne survivent pas pour rien , meme la plupart de leurs " héritiers " , ce révèle au final décevant .
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar popcara » 18 Juil 2014, 23:20

A partir de Some Great Reward avec les hits People Are People , Master And Servant puis lors de la decouverte de cet album avec des titres comme Blasphemous Rumours et If you want , tous les titres de l'album sont excellents.
Avatar de l’utilisateur
popcara
 
Messages: 3460
Inscription: 28 Juin 2005, 21:25

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar amandine » 19 Juil 2014, 12:41

je les ai découvert avec Violator. je préférais écouter leurs anciens albums que SOFAD (j'y suis revenue par la suite) puis j'ai adoré Ultra et décroché avec Exciter. PTA a ravivé la flamme et DMa m'a fait oublié la déception que j'ai eu en découvrant SOTU.
Avatar de l’utilisateur
amandine
 
Messages: 1408
Inscription: 17 Juin 2013, 21:38
Localisation: 30

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar jibee » 28 Juil 2014, 22:42

NLMDA67 a écrit:En fait la question posée n'est pas très claire: c'est l'album qui nous a rendu fan ou qui nous a fait découvrir DM? C'est pas vraiment pareil je crois...Enfin pour ma part!



Je sais j'écris mal ... :wink:
en fait, il faut lire: "depuis quel album êtes vous FAN ?" :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar jibee » 28 Juil 2014, 22:49

au temps pour moi, la question du sondage est "avec quel album avez vous découvert DM?", donc différente du sujet j'admets.
C'est vrai que dans mon cas, l'album qui m'a fait découvrir DM hors single (après de gros coups de coeurs sur des singles comme "shake the disease"), est aussi celui qui m'a fait devenir fan (Black Celebration).

pour étayer disons qu'on ne parle pas de découverte par un single entendu à la radio, mais qu'on parle de véritable découverte le long d'un album...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar jibee » 23 Sep 2017, 12:43

Pour les petits nouveaux: depuis quel album etes-vous fan? (ça m'intéresse... :-) )
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar TofXXX » 24 Sep 2017, 12:56

J'ai découvert DM avec les singles Personal Jesus et Policy of Truth.

Mon 1er album acheté a été Some Great Reward (que j'adore) et je suis devenu fan en achetant ensuite Violator.

Un peu déconcerté au début par la sortie de SOFAD et le son plus rock, je le trouve génial.
J'ai trouvé Ultra excellent malgré un côté "il manque un petit quelque chose pour en faire un album culte comme les 2 précédents".
J'ai lâché avec Exciter (trop mou et bien loin des standards de Depeche Mode avec les hits des albums précédents) pour mieux revenir avec Playing The Angel et les suivants.

Contrairement à certains ici qui ne voient que par leurs premiers albums, j'écoute beaucoup plus les albums à partir de Violator et les suivants (après 1990) que leurs premiers opus (suis-je un cas à part ? :D ). Je trouve que le son à partir de Violator fait plus moderne (même si j'adore aussi leurs premiers hits comme A Question of Time, Stripped, Never let...)
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: depuis quel album êtes vous fan?

Messagepar jibee » 25 Sep 2017, 10:56

TofXXX a écrit:
Contrairement à certains ici qui ne voient que par leurs premiers albums, j'écoute beaucoup plus les albums à partir de Violator et les suivants (après 1990) que leurs premiers opus (suis-je un cas à part ? :D ). Je trouve que le son à partir de Violator fait plus moderne (même si j'adore aussi leurs premiers hits comme A Question of Time, Stripped, Never let...)


Oui, comme on le disait dans un autre topic, c'est un peu normal que la période pré Violator sonne un peu plus vieillotte, tout ce qui est synthèse sonore n'en était pas encore à ce qu'elle en est aujourd'hui.
Début 90's on en est déjà bien plus proche, par contre les 4 copains n'auront plus grand chose à inventer et expérimenter (sampling, etc..) comme c'est plus le cas dans les 80's...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités