Martin de moins en moins inspiré

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Martin de moins en moins inspiré

Messagepar indieDM » 10 Fév 2014, 17:49

Sur Delta , si on enleve SBH et Broken , que reste t il comme grand titre ? je ne vois pas .. SMS est pas mal mais c'est tout de même pas du tout meilleur Martin , Heaven qui vieillit bien mais pas de quoi être inoubliable, Angel est bien mais c'est trop du DM déjà entendu, Welcome est sympathique .
Finalement , Y'a t il un " Grand Titre " de Martin sur Delta , comme on peut en trouver au moins 1 par album? ( même sur SOTU ou Exciter, il y'a un des perles )
a mon humble avis hélas non:(
Meme les titres qu'il chante sont vraiment moins bons.
Merci Dave de sauver l'album .
Mais est ce que Martin est en perte de vitesse d'inspiration …
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar COVERS » 10 Fév 2014, 18:07

y a quand même "ALONE", c'est une perle ce titre
Avatar de l’utilisateur
COVERS
 
Messages: 387
Inscription: 31 Jan 2013, 16:19
Localisation: St Laurent du Var

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar paisley1985 » 10 Fév 2014, 18:25

COVERS a écrit:y a quand même "ALONE", c'est une perle ce titre


Oh que OUI et goodbye qui est 1 titre de qualité!!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar mart1n » 10 Fév 2014, 18:27

Excepté Slow et Goodbye qui sont de vrais chefs d'oeuvre (et je pèse mes mots), WTMW et Alone qui sont très très bons, et the child inside (là je sais que je suis loin de l'avis de beaucoup) qui est intrinsèquement un très bon titre mais totalement désservi par l'arrangement minimaliste, effectivement, on peut se demander ce qu'apporte Angel ou Heaven... SMS, j'ai du mal par son côté "trop évident"....

Mais retrospectivement, sur les albums précédents, je n'ai pas trouvé autant de (très) bonnes choses... Loin de là... Donc Martin n'a, selon moi, jamais été aussi inspiré sur ce Delta Machine que depuis 93................... CQFD.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar ventilateur » 10 Fév 2014, 18:49

mart1n a écrit:Excepté Slow et Goodbye qui sont de vrais chefs d'oeuvre (et je pèse mes mots), WTMW et Alone qui sont très très bons, et the child inside (là je sais que je suis loin de l'avis de beaucoup) qui est intrinsèquement un très bon titre mais totalement désservi par l'arrangement minimaliste, effectivement, on peut se demander ce qu'apporte Angel ou Heaven... SMS, j'ai du mal par son côté "trop évident"....

Mais retrospectivement, sur les albums précédents, je n'ai pas trouvé autant de (très) bonnes choses... Loin de là... Donc Martin n'a, selon moi, jamais été aussi inspiré sur ce Delta Machine que depuis 93................... CQFD.


Et Ultra ?
C'est du très bon Gore !!!!!
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar ventilateur » 10 Fév 2014, 18:55

De toute façon on nous aura tout fait depuis le départ de Alan Wilder :
- Gahan ne sait plus chanter
- Gore ne sait plus écrire de bonnes chansons
- les producteurs sont nuls
- Fletch est un con

A croire que Wilder était le cerveau du groupe et Depeche Mode à lui tout seul...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar mart1n » 10 Fév 2014, 19:05

ventilateur a écrit:
mart1n a écrit:Excepté Slow et Goodbye qui sont de vrais chefs d'oeuvre (et je pèse mes mots), WTMW et Alone qui sont très très bons, et the child inside (là je sais que je suis loin de l'avis de beaucoup) qui est intrinsèquement un très bon titre mais totalement désservi par l'arrangement minimaliste, effectivement, on peut se demander ce qu'apporte Angel ou Heaven... SMS, j'ai du mal par son côté "trop évident"....

Mais retrospectivement, sur les albums précédents, je n'ai pas trouvé autant de (très) bonnes choses... Loin de là... Donc Martin n'a, selon moi, jamais été aussi inspiré sur ce Delta Machine que depuis 93................... CQFD.


Et Ultra ?
C'est du très bon Gore !!!!!


Certe mais je n'ai personnellement pas trouvé dans ULTRA (et ni depuis, excepté 1 titre par ci par là...), de Condemnation, One Caress, Rush, Higher Love, etc.. que je "retrouve ici" dans Delta Machine... Subjectif soit....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar ventilateur » 10 Fév 2014, 19:13

mart1n a écrit:
ventilateur a écrit:
mart1n a écrit:Excepté Slow et Goodbye qui sont de vrais chefs d'oeuvre (et je pèse mes mots), WTMW et Alone qui sont très très bons, et the child inside (là je sais que je suis loin de l'avis de beaucoup) qui est intrinsèquement un très bon titre mais totalement désservi par l'arrangement minimaliste, effectivement, on peut se demander ce qu'apporte Angel ou Heaven... SMS, j'ai du mal par son côté "trop évident"....

Mais retrospectivement, sur les albums précédents, je n'ai pas trouvé autant de (très) bonnes choses... Loin de là... Donc Martin n'a, selon moi, jamais été aussi inspiré sur ce Delta Machine que depuis 93................... CQFD.


Et Ultra ?
C'est du très bon Gore !!!!!


Certe mais je n'ai personnellement pas trouvé dans ULTRA (et ni depuis, excepté 1 titre par ci par là...), de Condemnation, One Caress, Rush, Higher Love, etc.. que je "retrouve ici" dans Delta Machine... Subjectif soit....

Je pense que tu fais allusion à l'ambiance générale de Delta Machine qui se rapproche peut-être plus de SOFAD que de Ultra, le groupe avait d'ailleurs annoncé la couleur en faisant référence à Violator et SOFAD quand il évoquait la production de Delta Machine
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar DM86 » 10 Fév 2014, 22:24

Si, il y en a un, mais c'est un bonus... C'est "Always". J'adore.
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 578
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar paisley1985 » 11 Fév 2014, 00:50

mart1n a écrit:
ventilateur a écrit:
mart1n a écrit:Excepté Slow et Goodbye qui sont de vrais chefs d'oeuvre (et je pèse mes mots), WTMW et Alone qui sont très très bons, et the child inside (là je sais que je suis loin de l'avis de beaucoup) qui est intrinsèquement un très bon titre mais totalement désservi par l'arrangement minimaliste, effectivement, on peut se demander ce qu'apporte Angel ou Heaven... SMS, j'ai du mal par son côté "trop évident"....

Mais retrospectivement, sur les albums précédents, je n'ai pas trouvé autant de (très) bonnes choses... Loin de là... Donc Martin n'a, selon moi, jamais été aussi inspiré sur ce Delta Machine que depuis 93................... CQFD.


Et Ultra ?
C'est du très bon Gore !!!!!


Certe mais je n'ai personnellement pas trouvé dans ULTRA (et ni depuis, excepté 1 titre par ci par là...), de Condemnation, One Caress, Rush, Higher Love, etc.. que je "retrouve ici" dans Delta Machine... Subjectif soit....


The Botton Line et Insight sont ENORMESSSSS.........ULTRA est le dernier très grand Album de DM...1 album suffocant et très noir dans la foulée de SOFAD, vraiment cet album est 1 délice avec 1 production grasse et dynamique....non non je m'inscrit en faux comment ne pas aimer cet album....ensuite 1 long silence avant de retrouver 1 cohérence qui se tienne avec Delta Machine, même si avec le recul Exciter n'est pas si mauvais que cela, PTE est 1 album bancal en ce qui me concerne et je ne parlerais pas de SOTU que je déteste!!

PS>Après tout est 1 question de goût et de couleur même si 1 avis global partagé par beaucoup se dégage malgré tout concernant 1 album!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar Purple Girl » 11 Fév 2014, 00:59

indieDM a écrit:Meme les titres qu'il chante sont vraiment moins bons.

Un titre comme Always enterre tout Delta Machine. Ce titre est indépassable, une leçon, un rappel du maître.

Merci Dave de sauver l'album .

L'importance de Kurt Uenala...
Martin est un génie. Dave atteindra peut être un jour le niveau de Martin, il est en bonne voie. Roger Water a bien affirmé qu'il lui a fallu 20 ans pour atteindre le niveau de Syd Barrett. Donc, tout est possible et heureusement.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Avatar de l’utilisateur
Purple Girl
 
Messages: 2814
Inscription: 14 Déc 2005, 12:32
Localisation: Région Parisienne

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar dave1er » 11 Fév 2014, 07:07

Purple Girl a écrit:
indieDM a écrit:Meme les titres qu'il chante sont vraiment moins bons.

Un titre comme Always enterre tout Delta Machine. Ce titre est indépassable, une leçon, un rappel du maître.


Je n'ai toujours pas compris pourquoi Always n'était pas sur l'album, ça aurait donné tellement de caractère à l'ensemble de l'album.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar DM86 » 11 Fév 2014, 11:38

Mais oui, Always est bien meilleure que Child inside...
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86
 
Messages: 578
Inscription: 05 Sep 2011, 12:45

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar indieDM » 11 Fév 2014, 12:14

Je comprends qu'on puisse aimer Always ou Alone par exemple , aimer une musique est suggestif et personnel par définition et heureusement!
si on aime par exemple Always , alors pour la personne qui aime c'est bien sur un grand titre .
Mais peut on définir ce qu'est un grand titre de façon " générale" ? surement que non ,l'audience ne fait pas tout ( à voir les tops qui trustent les charts)
Quand je parlais d'un grand titre de Martin , je voulais dire un très beau " songwriting" , une compo qui tue, avec une mélodie et des harmonies grandioses .
Et dans delta , je n'en vois pas .
Peut être qu'une définition d'un grand titre , c'est la qualité a pouvoir en faire des reprises à toutes les sauces , dans tous les styles musicaux et le squelette de chanson est tellement bon que le résultat ne peut pas être mauvais . On peut faire de très belles reprises avec pleins de titres de Martin .
Mais sur Delta , des reprises pourraient être ridicules si on enlève l'écrin de la production originel . Always ,Alone ou Goodbye n'ont pas ( pour moi ) la qualité de composition suffisante pour passer aisément l'épreuve d'un beau cover.( surtout avec des arrangements non electo comme en acoustique piano ou guitare par exemple) . en d'autres termes , je ne vois pas Martin reprendre ses chansons en solo en concert par exemple.
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
Avatar de l’utilisateur
indieDM
 
Messages: 366
Inscription: 25 Juil 2005, 01:34
Localisation: paris

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar kissamode » 11 Fév 2014, 12:31

Je ferai deux commentaires: le premier, c'est que Delta Machine est pour moi un album de grande qualité, que j'écoute en intégralité avec plaisir. Leur meilleur depuis Ultra à mon avis. Le second, c'est qu'en effet, si je fais un classement de mes dix voire peut-être quinze chansons préférées de DM tous albums confondus, eh bien dedans il n'y a aucun titre de Delta Machine. En revanche il y a Wrong et Perfect, d'un album que je trouve beaucoup plus faible dans l'ensemble.

Mais au final, je préfère un album équilibré dans sa qualité qu'un album avec trop d'écart entre ses hauts et ses bas.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar Black Vacca » 11 Fév 2014, 12:44

Salut,

Je viens de survoler la discussion: elle montre surtout qu'on ne peut arriver à un consensus tant j'ai l'impression que presque tous les titres sont classés au moins une fois dans bon/moyen/pas bon.
Moralité: les goûts et les couleurs...

En ce qui me concerne:

- Les +: SBH, Goodbye, Broken, Child Inside (j'aime le côté minimaliste de ces deux morceaux), Alone, Heaven (formaté mais efficace), Soothe my soul, Soft Touch
- Les bof: Welcome to my world (je trouve, perso, que ça plombe l'ouverture de l'album)
- Les bof ++: Slow, Secret to the end, My little universe

Enfin, c'est un "non-argument", mais combien de groupes trentenaires restent si inspirés que ça...?
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar Harkonnen » 11 Fév 2014, 14:28

Black Vacca a écrit:Salut,

Je viens de survoler la discussion: elle montre surtout qu'on ne peut arriver à un consensus tant j'ai l'impression que presque tous les titres sont classés au moins une fois dans bon/moyen/pas bon.
Moralité: les goûts et les couleurs...

En ce qui me concerne:

- Les +: SBH, Goodbye, Broken, Child Inside (j'aime le côté minimaliste de ces deux morceaux), Alone, Heaven (formaté mais efficace), Soothe my soul, Soft Touch
- Les bof: Welcome to my world (je trouve, perso, que ça plombe l'ouverture de l'album)
- Les bof ++: Slow, Secret to the end, My little universe

Enfin, c'est un "non-argument", mais combien de groupes trentenaires restent si inspirés que ça...?

le premier qui dit "the cure" sort!
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar See-you » 11 Fév 2014, 19:36

Et bien moi en parlant de ça avant je n'aimais pas The child inside et depuis Bercy je la ré écoute et j'aime bien depuis.

Sinon de mon point de vue je me dit que si certains textes de Martin ont changé, ils ont peut être changé avec l'âge non? Martin commence à avoir de l'âge il ne va plus écrire des textes comme il écrivait avant. D'ailleurs une fois il a dit qu'il ne regrette pas certains textes mais qu'il se dit " qu'est ce qu'il m'a pris d'écrire ça?". Il ne se voit plus écrire des textes comme ceux dans les années 80 par exemple comme ceux qu'on pouvait trouver dans Construction time again.... Bon c'est vrai qu'il y en a qui ne sont plus aussi profond que ceux d'avant ( Violator, Music for the masses..) mise à part des chansons comme Precious. mais bon les temps changent :wink: Après je dis ça de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
See-you
 
Messages: 553
Inscription: 22 Avr 2013, 18:08

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar yann » 11 Fév 2014, 19:52

mart1n a écrit:Excepté Slow et Goodbye qui sont de vrais chefs d'oeuvre (et je pèse mes mots), WTMW et Alone qui sont très très bons, et the child inside (là je sais que je suis loin de l'avis de beaucoup) qui est intrinsèquement un très bon titre mais totalement désservi par l'arrangement minimaliste, effectivement, on peut se demander ce qu'apporte Angel ou Heaven... SMS, j'ai du mal par son côté "trop évident"....

Mais retrospectivement, sur les albums précédents, je n'ai pas trouvé autant de (très) bonnes choses... Loin de là... Donc Martin n'a, selon moi, jamais été aussi inspiré sur ce Delta Machine que depuis 93................... CQFD.

97 :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Martin de moins en moins inspiré

Messagepar yann » 11 Fév 2014, 19:56

paisley1985 a écrit:
Et Ultra ?
C'est du très bon Gore !!!!!



The Botton Line et Insight sont ENORMESSSSS.........ULTRA est le dernier très grand Album de DM...1 album suffocant et très noir dans la foulée de SOFAD, vraiment cet album est 1 délice avec 1 production grasse et dynamique....non non je m'inscrit en faux comment ne pas aimer cet album....ensuite 1 long silence avant de retrouver 1 cohérence qui se tienne avec Delta Machine, même si avec le recul Exciter n'est pas si mauvais que cela, PTE est 1 album bancal en ce qui me concerne et je ne parlerais pas de SOTU que je déteste!!

PS>Après tout est 1 question de goût et de couleur même si 1 avis global partagé par beaucoup se dégage malgré tout concernant 1 album![/quote]

entièrement ok, même si j'apprécie PTA, le dernier grand album de DM c'est Ultra!
et que dire de Freestate....magnifique!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: VIOLATION et 43 invités