Recherche très spécifique. Merci.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Recherche très spécifique. Merci.

Messagepar CdeC » 09 Fév 2016, 11:27

Bonjour.

Je me permets de vous solliciter pour une demande assez particulière. Je ne suis pas habitué aux forums traitant de la musique, je vous prie de bien vouloir m’excuser si ma demande paraît incongrue.

J’ai 45 ans.

Même si je suis musicien (sax), je ne suis pas un passionné de musique comme l’étaient certains de mes amis, à l’affût de l’actualité, des sorties d’albums, etc. J’écoute (j’écoutais), j’entend (j’entendais) comme tout à chacun.

Bien sûr, à 20 ans, la musique était plus présente. J’étais plutôt branché cold wave, indus. The Cure, Joy Division, Einstürzende Neubauten, PIL. Tiens, les Guns n Roses, même. En écrivant, je me rappelle d’un coup que j’étais batteur dans un groupe qui faisait des reprises d’Iggy Pop et des Stugges.

Dépeche Mode était là. Il suffisait qu’un morceau soit lancé au bar des étudiants pour que l’on se mette tous à bouger. Sans plus que ça pour moi, cependant, à l’époque.

Bon, et puis, la musique à pris moins de place pour moi. Le taff, les gosses... etc. J’écoutais, j’entendais...

Et puis voilà, ces foutus 40 ans sont arrivés. Que je croyais passer sans encombre, mais qui m’ont rattrapé juste avant mes 41 ans. Les questions, la vie,... les femmes... ceux qui les ont passés savent de quoi je parle, les autres verront bien...

D’autres choses ont pris de l’importance pour moi. La peinture, l’écriture. La musique est revenue tout doucement...

Internet permet maintenant d’accéder à peu près à tout. J’ai passé du temps à surfer, à découvrir, à redécouvrir des choses qui étaient là, et que je n’avais pas vues, ou pas ressenties.

Jusqu’à ce que je tombe sur la vidéo live de Never Let me Down Again (best live version).