Les nouveaux fans ...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar darklinux » 20 Oct 2016, 15:20

Wilder à permis de rajouté du noir sur ce rose , il à profité à plein de la période berlinoise . Au début des années 1980 ,le sampling était à la limite de la musique concrète et une machine comme le Fairlight CMI IIx à permit cela . Toujours dans les années 1980 , " Magnétic fields " et " Zoolook " détonnais dans le paysage français
Avatar de l’utilisateur
darklinux
 
Messages: 284
Inscription: 15 Déc 2004, 11:58
Localisation: Meaux

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar CoverMe » 19 Mar 2017, 11:35

Les nouveaux fans deviendront des vieux fans ! Dans 20 ans, ils se plaindront que c'était quand même vachement mieux à l'époque de Spirit ! La vie est un éternel recommencement ! :mrgreen:
La musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
Avatar de l’utilisateur
CoverMe
 
Messages: 246
Inscription: 18 Mar 2017, 17:33

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar Marcley » 20 Mar 2017, 00:11

CoverMe a écrit:Les nouveaux fans deviendront des vieux fans ! Dans 20 ans, ils se plaindront que c'était quand même vachement mieux à l'époque de Spirit ! La vie est un éternel recommencement ! :mrgreen:


C'est clair que si on imagine DM dans 20 ans toujours au top, on verrait 3 générations de fan à leurs tournées :D
Even the stars look brighter tonight Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
Marcley
 
Messages: 35
Inscription: 03 Jan 2014, 23:32
Localisation: Lille

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar STUMM101 » 20 Mar 2017, 01:04

Salut,

Et dans 20 ans, il feront peut-être les titre d'Exciter, PTA, SOTU et DM.... 8)

A+
STUMM "The worst crime" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar Ripley » 22 Juil 2017, 13:24

CoverMe a écrit:Les nouveaux fans deviendront des vieux fans ! Dans 20 ans, ils se plaindront que c'était quand même vachement mieux à l'époque de Spirit ! La vie est un éternel recommencement ! :mrgreen:

Je n'en suis pas aussi sûre. Je pense qu'ils auront plutôt vite fait de zapper, pour la majorité d'entre eux (pas tous, bien sûr, mais la majorité ne sera pas fidèle...) Là, on en parle, DM est "à la mode" (sans mauvais jeu de mot) : il faut connaître, pour dire aux autres "quoi, tu connais pas?", et puis il faut y être. Autrefois, il fallait posséder les disques ou les cassettes. Aujourd'hui, à l'heure des mp3 et piratages, il faut avoir été au concert...
Tout ça passera...
Perso, je pense aussi que DM (comme the cure, par ex.), c'est aussi une part de jeunesse, de nostalgie, quelque chose comme la Madeleine de Proust... Mes souvenirs d'ado...
Avatar de l’utilisateur
Ripley
 
Messages: 27
Inscription: 09 Juil 2017, 14:51

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar Personal Marcus » 24 Juil 2017, 08:58

A voir...à chaque génération, on pense que les jeunes vont trop vite, zappent plus vite...ce n'est pas une question d'époque selon moi, c'est juste "le jeune" qui est comme ça (même si je le concède, il y a forcément quelques différences).

Je me considère comme un fan "intermédiaire" (il y a toute une génération avant moi qui a connu DM dans les années 80, et a vécu les concerts de la "grande époque" 89-94)...et en 2000 on aurait pu dire la même chose de moi...
Aujourd'hui il y a les ptits nouveaux, la "3ème génération"...ils consomment différemment la musique, mais il restera une base de ces fans dans quelques années. Alors forcément, avec le temps, cette "base" devient de moins en moins large mais elle existera.
De ma génération, je connais pleins de personnes qui ont été/sont restées fans de Led Zeppelin, Pink Floyd...alors que ces groupes n'existaient plus ou étaient sur la fin de la fin...

J'ai foi en notre jeunesse...même s'il m'arrive d'avoir de groooos doutes quand je vois le style de musique qu'ils écoutent dans les cours d'école :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar jibee » 25 Juil 2017, 13:45

exJCiter a écrit:Bref, DM n'était pas vraiment le Nine Inch Nails du moment, loin de là. Il faisaient toutes les émissions de variété françaises, passaient en boucle sur toute les radio pour la jeunesse, et faisaient la une de la presse ado : http://thumbs4.picclick.com/d/w1600/pic ... epeche.jpg


je lisais ce topic un peu par hasard.

Pas vraiment d'accord!
A l'époque,j'étais toujours à l’affût de la presse musicale pour voir si il n'y avait pas un article ici ou là sur mon groupe préféré.
Je n'avais pas forcément tout de suite compris à mon jeune âge que les "Ok" et autres "Podiums" magazines étaient surtout destinées aux midinettes, et je regardais aussi leurs couv.
Je peux témoigner que jamais, mais jamais, je ne les ai vu en couverture ou même cités par ces magazines à l'époque. (avec le recul, heureusement!)
Ceux-ci ce jetaient surtout sur le phénomène boys band, ou appréciaient plus tout ce qu'il pouvait y avoir comme petits "branleurs" de chanteurs à l'époque (pardonnez l'expression).
Pour l’anecdote, ma sœur (encore plus jeune que moi) qui lisait l'un d'eux et qui avait fait un concours de "miss du magazine" à l'époque (jusqu'à aller en finale) s'était retrouvé vexée que sur la page qui lui était consacrée à se présenter et parler de ses idoles, tout avait été écarté concernant DM qu'elle avait pourtant mis très en avant (contaminée par son frère qu'elle était). Par contre côté acteur, ils avaient bien mis en avant son penchant pour mark Paul (Goosselard pour ceux qui se souviennent) :-)

Ensuite du côté presse plus sérieuse, DM était très régulièrement boudé, peu considéré. Jamais un zoom sur eux dans le top 50 par exemple, etc...
Y a qu'à revoir le reportage récent "la story de..." pour comprendre ça.

Par contre, oui, ils étaient passés en radio: NRJ, FUN, etc..

un témoin de l'époque...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar Kesflyne » 25 Juil 2017, 15:28

Personnellement, je suis né en 1990, j'ai découvert DM en 2005 avec PTA. Je me souviens avoir soudainement entendu Precious sur Europe 2, et là il s'est passé quelque chose d'inédit dans ma vie musicale, un déclic. :)
C'est depuis mon groupe préféré et de très loin, mon album préféré reste SOFAD.

Et personnellement, dans le domaine de l'electro que j'écoute, DM reste pour moi les meilleurs, encore aujourd'hui.
L'exemple pour Spirit (album qui a été dur à écouter mais qui fait son effet avec les mois) qui est pour moi le sommet de l'album, c'est le passage du refrain de WTR, j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire de la musique aussi bonne.
Dernière édition par Kesflyne le 25 Juil 2017, 22:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar StrangeGirl » 25 Juil 2017, 17:53

Ah ! merci Kesflyne !!! ça fait plaisir de lire tout ça :D

Je connais DM depuis les années 80... et à cette époque, j'ai ressenti la même chose que toi ! Le déclic fut "Music For The Masses"...

Et aujourd'hui... je te rejoins concernant Spirit ! Je l'adore autant que MFTM... c'est dire...

Merci la nouvelle génération de fans !!! la relève est assurée 8)
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar ventilateur » 25 Juil 2017, 19:02

Kesflyne a écrit:Je me souviens avoir soudainement entendu Precious sur Europe 2, et là il d'est passé quelque chose d'inédit dans ma vie musicale, un déclic. :)
C'est depuis mon groupe préféré et de très loin, mon album préféré reste SOFAD.

J'aurais pu écrire exactement la même chose sauf que pour moi ça a été en 1984 avec Some Great Reward !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar ftrapes » 25 Juil 2017, 19:08

exJCiter a écrit:Bref, DM n'était pas vraiment le Nine Inch Nails du moment, loin de là. Il faisaient toutes les émissions de variété françaises, passaient en boucle sur toute les radio pour la jeunesse, et faisaient la une de la presse ado : http://thumbs4.picclick.com/d/w1600/pic ... epeche.jpg




Ah Trent en ses jeunes années ! De la pure daube eighties... Tout y est : la coupe ridicule, le nom débile, la basse slapée (Steinberger of course), la musique qui fait sous elle...

https://www.youtube.com/watch?v=iWccbyICM_A

Comment cela était-il encore possible en 86 ? Pas sûr que DM ait jamais fait le trottoir ainsi...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar TofXXX » 25 Juil 2017, 22:30

ventilateur a écrit:
Kesflyne a écrit:Je me souviens avoir soudainement entendu Precious sur Europe 2, et là il d'est passé quelque chose d'inédit dans ma vie musicale, un déclic. :)
C'est depuis mon groupe préféré et de très loin, mon album préféré reste SOFAD.

J'aurais pu écrire exactement la même chose sauf que pour moi ça a été en 1984 avec Some Great Reward !


Et moi 1990 avec Violator.

On a tous découvert DM à des époques différentes mais tous unis par ce groupe hors du commun. :D

Vive notre "communauté" !
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar Kesflyne » 25 Juil 2017, 22:33

StrangeGirl a écrit:Ah ! merci Kesflyne !!! ça fait plaisir de lire tout ça :D

Je connais DM depuis les années 80... et à cette époque, j'ai ressenti la même chose que toi ! Le déclic fut "Music For The Masses"...

Et aujourd'hui... je te rejoins concernant Spirit ! Je l'adore autant que MFTM... c'est dire...

Merci la nouvelle génération de fans !!! la relève est assurée 8)


Ca me fait aussi plaisir que toi, le plaisir de faire plaisir à un fan de longue date notamment! :D ;)
Gore ce génie notoire. Pour parler de leurs récents travaux, quand écoute le début de Spiral que l'album solo de Gore, je ressens exactement ce truc dur à décrire, qui casse toute la baraque.
Gahan n'est pas mauvais en compo également d'ailleurs, même s'il se fait aider lui !

En electro, y en a un autre que je mets au panthéon également (bien que je préfère largement DM), c'est Aphex Twin (et dans une moindre mesure le groupe Daft Punk).

La grosse force de DM qui est impressionnante, c'est qu'il arrivent à se renouveler à chaque album et que chaque album à une identité bien ancrée et originale, et est inlassable.

En tout cas, Il me fait ma dose d'écoute de DM journalière, ahah.
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar Kesflyne » 25 Juil 2017, 22:47

ventilateur a écrit:
Kesflyne a écrit:Je me souviens avoir soudainement entendu Precious sur Europe 2, et là il d'est passé quelque chose d'inédit dans ma vie musicale, un déclic. :)
C'est depuis mon groupe préféré et de très loin, mon album préféré reste SOFAD.

J'aurais pu écrire exactement la même chose sauf que pour moi ça a été en 1984 avec Some Great Reward !


C'est génial comment les générations ont leur histoire...finalement identique !
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar ventilateur » 25 Juil 2017, 23:17

Kesflyne a écrit:
ventilateur a écrit:
Kesflyne a écrit:Je me souviens avoir soudainement entendu Precious sur Europe 2, et là il d'est passé quelque chose d'inédit dans ma vie musicale, un déclic. :)
C'est depuis mon groupe préféré et de très loin, mon album préféré reste SOFAD.

J'aurais pu écrire exactement la même chose sauf que pour moi ça a été en 1984 avec Some Great Reward !


C'est génial comment les générations ont leur histoire...finalement identique !

Oui c'est vrai.
En tout cas, pour les vieux comme moi, cela a vraiment été passionnant de suivre DM depuis toute ces années. C'est en visionnant l'émission de Arte puis 101 que je me suis rendu compte à quel point l'histoire de ce groupe devient longue. Putain ce bon vieux 101 a déjà 29 ans ! Je me revois encore à la fin des 80's, Some Great Reward, Black Celebration et Music For The Masses tournaient en boucle chez moi !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar Devotee 101 » 25 Juil 2017, 23:34

ventilateur a écrit:
Kesflyne a écrit:Je me souviens avoir soudainement entendu Precious sur Europe 2, et là il d'est passé quelque chose d'inédit dans ma vie musicale, un déclic. :)
C'est depuis mon groupe préféré et de très loin, mon album préféré reste SOFAD.

J'aurais pu écrire exactement la même chose sauf que pour moi ça a été en 1984 avec Some Great Reward !



Pour moi ça à été 1986 avec Black célébration avec fly on the windscreen qui a été la première chanson que j'ai écouté de DM
Devotee 101
 
Messages: 229
Inscription: 28 Avr 2017, 12:43
Localisation: Angoulême

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar Personal Marcus » 26 Juil 2017, 07:52

Kesflyne a écrit:C'est génial comment les générations ont leur histoire...finalement identique !


Identique...mais + de frustrations chez les "nouveaux"!
Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir vécu les concerts de la période 89-94 :(
(j'avais 10 ans...)
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar Kesflyne » 26 Juil 2017, 15:55

Oui j'aurais aimé vivre les sorties de MFTM, Violator et SOFAD, ça a dû être quelque chose. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kesflyne
 
Messages: 357
Inscription: 07 Avr 2016, 16:09

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar ventilateur » 26 Juil 2017, 16:19

Kesflyne a écrit:Oui j'aurais aimé vivre les sorties de MFTM, Violator et SOFAD, ça a dû être quelque chose. :shock:

Oui !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Les nouveaux fans ...

Messagepar VIOLATION » 26 Juil 2017, 17:06

ventilateur a écrit:
Kesflyne a écrit:Oui j'aurais aimé vivre les sorties de MFTM, Violator et SOFAD, ça a dû être quelque chose. :shock:

Oui !

Oui je confirme un grand tournant pour le groupe... allez chercher son single physique à la fnac, commander des imports, avoir une facilité pour les places de concerts (exemple le jour J à 10H tu étais en bas de la porte N ou O à BERCY sans problème).... bref c'est bien ce temps la

Violation "Nostalgie"
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités