Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

- oui
58
77%
- non
7
9%
- sans plus
10
13%
 
Nombre total de votes : 75

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar one_of_the_devout » 15 Fév 2017, 19:00

Broken a écrit:
one_of_the_devout a écrit:
ventilateur a écrit:Pour ma part, j'aime cette vidéo même si je trouve le passage "du train" vraiment pas réussie, ce qui gâche l'ensemble à mon avis. > Ultra.


c'est à peu près ce que je ressens. je sais que ça s'inscrit dans le style et la logique DM ce genre d'humour, mais ça veut dire qu'ils s'adressent uniquement à leur fan initiés. Car le spectateur non initié ne peux se dire face à cette séquence : "mais c'est quoi cette bande de débiles?" Du coup on se demande vraiment pourquoi s'imposer une telle séquence qui fait tant de dégas ...


Quel style ? quelle logique ?
C'est un clip vidéo pour tout public, point.
Fans initiés ou pas fans ça ne veut rien dire du tout.
Ca ne va pas plus loin.

Entièrement d'accord avec les propos de Strange Mode.


j'ai effectivement précisément l'avis inverse : en mettant cette séquence décalée qui tombe comme un cheveux sur la soupe par rapport au reste du clip, à mon avis ça élimine le "pour tout public", à qui ça ne peut pas plaire (je ne pense pas prendre trop de risque en avançant cela...). Et gâche la cohérence de l'ensemble.
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
Avatar de l’utilisateur
one_of_the_devout
 
Messages: 286
Inscription: 13 Nov 2005, 23:14
Localisation: Yvelines

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar Broken » 15 Fév 2017, 22:12

J'en doute fortement.A la limite le tout public s'en fout un peu, voir même totalement. Et puis un clip on le regarde pas autant de fois qu'on écoute le single et un album.
Perso j'ai vu une fois le clip, çà me suffit, je ne vais pas le visionner une deuxième fois. Pour l'album, je pense le réécouter plusieurs fois, tout comme mes albums favoris du groupe.
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar sbecq » 15 Fév 2017, 23:28

j'ai effectivement précisément l'avis inverse : en mettant cette séquence décalée qui tombe comme un cheveux sur la soupe par rapport au reste du clip, à mon avis ça élimine le "pour tout public", à qui ça ne peut pas plaire (je ne pense pas prendre trop de risque en avançant cela...). Et gâche la cohérence de l'ensemble.

Entièrement d'accord sur le fait que la séquence décalée "élimine" le "pour tout public", ce qui n'est pas sans me déplaire.
Mais loin de gâcher la cohérence de l'ensemble, cette audace typiquement "antonnienne", non dénuée d'un sens de l'auto-dérision qui me rappelle le clip US d'ING, est une merveille.
A l'instar du clip pour Wrong, perso je dis chapeau bas, messieurs : l'effet de surprise était au rendez-vous. Et voilà plus de 30 ans que cela dure.
Global Spirit Tour : Stockholm - Lille - SDF - POPB 1 & 2 - Vilnius
Delta Machine Tour : Nice / SDF / Lille (annulé)/ POPB 1 et 2
Tour of the Universe : SDF / Liévin / POPB 1 & 2
Touring the Angel - POPB 1 & 2 / Arras
Avatar de l’utilisateur
sbecq
 
Messages: 45
Inscription: 30 Jan 2013, 21:50
Localisation: Oise

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar jerome81 » 23 Fév 2017, 19:28

J'aime bien ce clip, je le trouve réussi, une seule chose m’horripile dans ce clip, comme lors des concerts et depuis au moins 10 ou 15 ans c'est que Dave en fait des caisses, trop maniéré, ça en devient chiant à regarder de le voir se trémousser à ce point...

Bon je vais me faire incendier à oser le critiquer de la sorte, mais là je trouve ça too much, un peu de sobriété lui irait mieux je trouve.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar FABIENNE » 23 Fév 2017, 20:04

jerome81 a écrit:J'aime bien ce clip, je le trouve réussi, une seule chose m’horripile dans ce clip, comme lors des concerts et depuis au moins 10 ou 15 ans c'est que Dave en fait des caisses, trop maniéré, ça en devient chiant à regarder de le voir se trémousser à ce point...

Bon je vais me faire incendier à oser le critiquer de la sorte, mais là je trouve ça too much, un peu de sobriété lui irait mieux je trouve.


Oui et il fait trop de grimace avec sa bouche, j'ai jamais aimé ses dents et on les voit toujours trop.
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar Broken » 23 Fév 2017, 22:22

jerome81 a écrit:J'aime bien ce clip, je le trouve réussi, une seule chose m’horripile dans ce clip, comme lors des concerts et depuis au moins 10 ou 15 ans c'est que Dave en fait des caisses, trop maniéré, ça en devient chiant à regarder de le voir se trémousser à ce point...

Bon je vais me faire incendier à oser le critiquer de la sorte, mais là je trouve ça too much, un peu de sobriété lui irait mieux je trouve.


Le soucis comme tu dis, est que çà dure depuis des lustres, pourquoi changer aujourd'hui ce qui marche et plait à certain(e)s fans ?
On aura encore droit aux déhanchés, aux trémoussements, aux "thank you", aux "oh yeah", etc...etc... :mrgreen:
Je souhaite juste que l'album soit très bon (du niveau d'Ultra), c'est tout.
Global Spirit Tour : Nice
Avatar de l’utilisateur
Broken
 
Messages: 646
Inscription: 28 Oct 2013, 22:27
Localisation: 30

Re: Aimez-vous la vidéo de Where's The Revolution ?

Messagepar Lays » 24 Fév 2017, 23:22

FABIENNE a écrit:Oui et il fait trop de grimace avec sa bouche, j'ai jamais aimé ses dents et on les voit toujours trop.


Ben elles ont quoi ses dents ? Il a su les garder naturelles et ça fait son charme... contrairement à Martin qui a adopté le sourire ultra mega parfait et aseptisé qu'arborent beaucoup de musiciens, acteurs etc... et quasi tous dans le même moule.
Un peu de naturel dans le monde du show biz ça ne fait pas de mal !

Et puis d'ailleurs, je ne vois pas ce que les dents de Dave viennent faire dans un sujet sur la vidéo de WTR :roll:

Et désolée pour le HS.
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités