Aimez-vous Spirit ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Aimez-vous Spirit ?

- Non
7
6%
- Un peu
23
18%
- Beaucoup
93
74%
- C'est mon album préféré de DM
3
2%
 
Nombre total de votes : 126

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar Personal Marcus » 04 Aoû 2017, 16:31

Je confirme aussi : album vraiment très bon 8) !
Un grand coup de chapeau à la prod', qui y fait beaucoup! Album très léché!
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar FABIENNE » 04 Aoû 2017, 18:47

Ben non je l'ai écouté que la 1 eme semaine de sa sortie et c'est tout, pas depuis, et les Bsides de remix pas encore
Avatar de l’utilisateur
FABIENNE
 
Messages: 2892
Inscription: 01 Mai 2007, 21:20
Localisation: Bonneuil sur Marne, VDM. FRANCE

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar Ghadzoeux » 05 Aoû 2017, 08:34

Bon je confirme le "un peu", je ne l'écoute plus du tout depuis des semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar TofXXX » 05 Aoû 2017, 10:04

Je confirme mon "beaucoup " : j'adore toujours autant cet album.
Le seul petit défaut que je lui trouve est certains sons agressifs pour les oreilles sur 2 ou 3 chansons comme You Move (trop d'aigûes à mon goût).
A part ça c'est un top album car je trouve toutes les chansons bonnes. :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar night to fall » 05 Aoû 2017, 12:02

Sentiment étrange pour moi, j'aime cet album, mais je ne l'écoute jamais. Je ne dois pas l'aimer tant que ça finalement.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
Avatar de l’utilisateur
night to fall
 
Messages: 3608
Inscription: 25 Sep 2005, 20:35

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar Personal Marcus » 07 Aoû 2017, 09:00

C'est tout simplement qu'en bon fan qui se respecte tu te sens obligé de bien l'aimer....mais au final...

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une maladie incurable, et il se peut que ça disparaisse au prochain album :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Personal Marcus
 
Messages: 129
Inscription: 17 Nov 2013, 15:30
Localisation: Lille

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar yann » 07 Aoû 2017, 12:06

Personal Marcus a écrit:C'est tout simplement qu'en bon fan qui se respecte tu te sens obligé de bien l'aimer....mais au final...

:


très pertinent !
j'ai eu les mêmes réactions que Fabienne a ses débuts "tout ca pour ca"" ( en résumé)
cet album est sympathique , mais n'a rien de transcendant; plus je l'écoute , plus les défauts ressortent.Je pensais faire une petit compte-rendu sur Spirit, mais le manque d'engouement pour celui-ci fait que je ne l'écrirais peut-être pas.
Disons que je me force à l'écouter de temps en temps en voiture, mais je n'y prend aucun plaisir!
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar Manchestervenue » 07 Aoû 2017, 12:51

On remonte la pente avec cette production sur spirit. Je reste toujours perplexe que Martin ne chante pas une des deux chansons solo sur cette premiere partie de tournée..Chansons que je n aime pas d ailleurs...Le reste s enchaine et se laisse écouter..en voiture. Le live passe plus souvent sur le lecteur.
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Avatar de l’utilisateur
Manchestervenue
 
Messages: 300
Inscription: 15 Fév 2013, 17:13

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar Lays » 07 Aoû 2017, 14:21

Je l'aime entre un peu et beaucoup... Enfin disons que je n'aime que la moitié de Spirit. "You move" et "Scum" notamment ont du mal à passer... La voix "bidouillée" de Dave sur Scum est désagréable à mes oreilles.

A la 1ère écoute de WTR, je n'accrochais pas trop, à présent j'aime énormément ce titre....
Avatar de l’utilisateur
Lays
 
Messages: 435
Inscription: 22 Juil 2015, 01:00
Localisation: Somewhere in Heaven

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar mart1n » 07 Aoû 2017, 16:15

Lays a écrit:Je l'aime entre un peu et beaucoup... Enfin disons que je n'aime que la moitié de Spirit. "You move" et "Scum" notamment ont du mal à passer... La voix "bidouillée" de Dave sur Scum est désagréable à mes oreilles.


Exactement ! C'est une horreur ce vocodage... Et totalement inutile, voire contre-productif... Quant à la comparaison avec Delta Machine, je trouve au contraire que DM avait des chefs d'œuvres (Slow, Goodbye...) qui manquent à Spirit avec une intensité que je ne retrouve pas ... Et personnellement, l'absence de certaines thématiques (sexe, religion, spiritualité...) qui font l'essence même de DM (surtout lorsqu'ils sont mélangés ou ambigus) est très préjudiciable je trouve... Il manque quelque chose. C'est un "bon album" mais j'ai du mal à rentrer dedans et à en faire un indispensable... Quant à la production, elle reste pour moi dans la lignée de Delta ou Playing The Angel (j'écarte volontairement SOTU), et forme même une sorte de trilogie. Je reste persuadé que sans connaître le producteur on pourrait penser qu'il est identique. D'ailleurs on a vu sur les dernières démos qui ont pu être accessibles (donc pas forcément de DM ou Spirit) que le travail de production et de mixage n'est plus aussi important qu'à une époque, les maquettes étant de plus en plus finalisées que ce soit par Gore ou Gahan avant l'entrée en studio.
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar ventilateur » 07 Aoû 2017, 18:14

mart1n a écrit:
Lays a écrit:Je l'aime entre un peu et beaucoup... Enfin disons que je n'aime que la moitié de Spirit. "You move" et "Scum" notamment ont du mal à passer... La voix "bidouillée" de Dave sur Scum est désagréable à mes oreilles.


Exactement ! C'est une horreur ce vocodage... Et totalement inutile, voire contre-productif... Quant à la comparaison avec Delta Machine, je trouve au contraire que DM avait des chefs d'œuvres (Slow, Goodbye...) qui manquent à Spirit avec une intensité que je ne retrouve pas ... Et personnellement, l'absence de certaines thématiques (sexe, religion, spiritualité...) qui font l'essence même de DM (surtout lorsqu'ils sont mélangés ou ambigus) est très préjudiciable je trouve... Il manque quelque chose. C'est un "bon album" mais j'ai du mal à rentrer dedans et à en faire un indispensable... Quant à la production, elle reste pour moi dans la lignée de Delta ou Playing The Angel (j'écarte volontairement SOTU), et forme même une sorte de trilogie. Je reste persuadé que sans connaître le producteur on pourrait penser qu'il est identique. D'ailleurs on a vu sur les dernières démos qui ont pu être accessibles (donc pas forcément de DM ou Spirit) que le travail de production et de mixage n'est plus aussi important qu'à une époque, les maquettes étant de plus en plus finalisées que ce soit par Gore ou Gahan avant l'entrée en studio.

En ce qui me concerne j'aime beaucoup Spirit même si quelque chose me frustre sur ce disque sans savoir quoi... :?. Par contre, je ne suis pas d'accord concernant la production, Spirit sonne différemment des albums de Ben Hillier. Les similitudes ? Spirit est quand même avant tout du Depeche Mode...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar inmymemory » 27 Aoû 2017, 11:24

Going Backwards, je zappe la suivante, Scum, et je prends le conseil de Dave au pied de la lettre et j'appuies sur la gâchette...
Autant Delta Machine, malgré bien des faiblesses avait fait renaître mon intérêt pour DM, autant Spirit me laisse désemparé.
Plus qu'à attendre 4 longues années en espérant ne pas être de nouveau déçu.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
Avatar de l’utilisateur
inmymemory
 
Messages: 304
Inscription: 14 Juin 2013, 17:45
Localisation: Paris

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar jibee » 29 Aoû 2017, 13:04

Moi ce qui me peturbe le plus dans "Spirit", c'est qui me laisse quelque peu... indifférent !
Pour un album de DM, c'est quand même assez unique dans mon histoire avec ce groupe...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar The X Phil » 29 Aoû 2017, 19:25

Ah ouais, c'est vrai qu'un album de DM est sorti il y a 6 mois...
(Je l'avais déjà oublié au milieu de mes autres CD :mrgreen: )
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar ventilateur » 30 Aoû 2017, 21:02

The X Phil a écrit:Ah ouais, c'est vrai qu'un album de DM est sorti il y a 6 mois...
(Je l'avais déjà oublié au milieu de mes autres CD :mrgreen: )

Oui un album de DM est sorti il y a 6 mois et je l'écoute très très souvent, que veux-tu, j'ai des goûts de chiottes...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar enjoy the mode » 30 Aoû 2017, 21:33

ventilateur a écrit:
The X Phil a écrit:Ah ouais, c'est vrai qu'un album de DM est sorti il y a 6 mois...
(Je l'avais déjà oublié au milieu de mes autres CD :mrgreen: )

Oui un album de DM est sorti il y a 6 mois et je l'écoute très très souvent, que veux-tu, j'ai des goûts de chiottes...


Très bon... merci pour cette réponse pleine d ironie et de bon sens. J'adore cet album et Delta Machine, ce n'est que du bonheur, d'avoir un groupe si "vieux" qui puisse produire de tel albums.

Je plains tellement X machin... de ce faire du mal en venant sur ce forum pour critiquer DM.

Un peu comme l'aigri que l'on tous dans notre famille, "c'était mieux avant" bla bla bla, un peu comme la mouche dans le lait, l'emmerdeur quoi......je m'amuse souvent de ses commentaires.

Et je pense qu'il kiffe un max d'aller les voir en concert, en achetant sa place sous le manteau. En fait c'est Ego, de Ratatouille.....
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2433
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar GUIZMO » 03 Sep 2017, 21:55

Beaucoup, pas un jour sans que je n'écoute plusieurs morceaux, et compulsivement Cover Me, Ne serait-ce que pour ce titre parfait l'album vaut le coup . Je suis également très fan de Poison Heart qui ne sonne pas tout à fait comme du DM traditionnel et c'est ce qui me plaît; par contre je zappe systématiquement les chansons interprétées par Martin.

Le "triptyque" PTA, DM (que j'adore), Spirit après la déception SOTU est vraiment très bon.
Avatar de l’utilisateur
GUIZMO
 
Messages: 1469
Inscription: 31 Oct 2003, 00:40
Localisation: Wattignies 59

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar sharcky » 04 Sep 2017, 10:28

Presque 6 mois après sa sortie, je dois avouer que cet album ne tourne plus que dans la voiture en mode fond sonore.

Restent quelques bonnes chansons, un bon 3/4 de l'album (GB, WTR, TWC, Scum, Cover Me, Poison Heart, Poorman, So much love dans une moindre mesure que je trouve trop proche de Soft Touch, une sorte de tentative ratée de refaire un AQOT, avec un refrain qui n'est pas à la hauteur de l'énergie globale du titre) et des morceaux carrément dispensables voire inutiles (Eternal, No more et Fail). D'ailleurs, le fait que Martin ne reprennent aucun de ses deux titres de l'album sur scène est un signe.

Une majorité de bonnes chansons donc, mais un album globalement décevant selon moi, peut-être aussi parce que j'attendais peut-être autre chose de cette collaboration nouvelle, tant je trouve la production superficielle et convenue dans le sens où passée la claque du début (gros sons, guitares saturées et voix trafiquées), on ne relève pas grand chose d'intéressant dans les arrangements et le traitement des sons. Dommage!
Le Fordisme ne semble pas réussir à tout le monde ;)

Heureusement que sur scène ça envoie toujours, mais attention de ne pas devenir les Stones en ne sortant que des albums prétextes à des tournées mondiales des plus lucratives.

Ceci étant, je trouve la structure des chansons intéressantes dans leur composition, au-delà de l'aspect production, et je me dis que certaines trouveraient leur place et prendraient tout leur sens dans un éventuel set "acoustique" Guitare-Basse-Batterie-Piano-Voix (avec un vrai pianiste j'entends, pas cet artiste de piano bar qui suit le groupe depuis 20 ans). Alan, le retour pour les 30 ans de Violator et une tournée commémorative. Mon rêve! :mrgreen:
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar The X Phil » 04 Sep 2017, 11:48

Pffff, toute cette bande d'aigris qui n'aiment Spirit qu'un peu ou pas du tout, pensent que c'était mieux avant, et osent jouer les rabats-joie... :wink:
(mais apparemment, il n'y en a qu'un qui compte et prend pour les autres - pas grave !)
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Re: Aimez-vous Spirit ?

Messagepar sharcky » 04 Sep 2017, 12:36

The X Phil a écrit:Pffff, toute cette bande d'aigris qui n'aiment Spirit qu'un peu ou pas du tout, pensent que c'était mieux avant, et osent jouer les rabats-joie... :wink:
(mais apparemment, il n'y en a qu'un qui compte et prend pour les autres - pas grave !)

"C'était mieux avant"...pas trop loin, juste Delta Machine pour moi ;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 767
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

cron