Evolution de Depeche Mode

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar The Words » 05 Mai 2017, 11:35

jibee a écrit: On s'interroge et ironise souvent sur le rôle de Fletch en studio, mais on ne sait pas trop niveau Gahan.
A part, sa grosse implication bien-sûr, au niveau de la manière de chanter, s'intéresse-il au reste de la prod: choix des sons, arrangements, mixage... ?
Bien-sûr comme déjà dit, c'est surtout là que Wilder avait son importance et pouvait ajouter à l'empreinte Depeche Mode.


Gahan suggère des idées pour que Gore sorte de sa zone de confort, c'est l'anti-conformiste du groupe, le plus "rebelle" depuis son plus jeune âge (c'est lui qui le dit, voir à 3:10min https://www.youtube.com/watch?v=bWTPNuzYst8).
Si je ne me trompe pas, c'est lui qui a conseillé Ford pour cet album, sinon nous aurions eu droit à Hillier encore une fois.
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar Nothing to do ? » 05 Mai 2017, 14:16

Depuis 2009, je rêve d'une collaboration DM / Chris Corner. Car qui comme Chris Corner serait capable d'insuffler à nouveau des lignes de basses puissantes, des gimmicks percutants et une manière de produire à la fois moderne et vintage ?

Cela n'arrivera probablement jamais.

Nothing to do ? "Soupir"
Avatar de l’utilisateur
Nothing to do ?
 
Messages: 2279
Inscription: 25 Juil 2006, 21:26
Localisation: (30)

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar The Words » 05 Mai 2017, 14:22

Nothing to do ? a écrit:Depuis 2009, je rêve d'une collaboration DM / Chris Corner. Car qui comme Chris Corner serait capable d'insuffler à nouveau des lignes de basses puissantes, des gimmicks percutants et une manière de produire à la fois moderne et vintage ?

Cela n'arrivera probablement jamais.

Nothing to do ? "Soupir"


C'est clair que ça serait intéressant, il donnerait une patine plus moderne aux sons analos de DM
The Words
 
Messages: 480
Inscription: 25 Sep 2003, 10:44

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar jerome81 » 05 Mai 2017, 17:48

Perso la soi-disant volonté délibérée de DM de ne plus faire de hit, je n'y crois pas une seconde. Des artistes qui s'auto-saborderaient ainsi....
Depuis Exciter, je trouve que leur créativité est un peu en berne, même si certains titres l'étaient néanmoins à mes yeux (wrong, nothing's impossible, et aussi scum bien que je n'adhère pas à ce titre), pour moi ils sont sur la pente descendante.

Fan comme vous depuis des lustres, sur les 4 derniers albums je trouve à chaque fois le nouvel opus moins bon que le précédent...

Mais la pire évolution pour moi est la voix de Dave en concert (je supporte plus le côté nasillard), et aussi celle de Martin pourtant magnifique auparavant avec sae propension désormais à nous mettre des trémolos / vibratos de partout et tout le temps.

Quant à la setlist on peut faire une bonne partie de copier / coller à chaque tournée, avec des rappels quasi identiques à chaque fois, tout est archi formaté.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar jibee » 05 Mai 2017, 18:58

jerome81 a écrit:Mais la pire évolution pour moi est la voix de Dave en concert (je supporte plus le côté nasillard), et aussi celle de Martin pourtant magnifique auparavant avec sae propension désormais à nous mettre des trémolos / vibratos de partout et tout le temps.
.


Pour gahan: oui et non. oui depuis Exciter tour, et non: J'ai trouvé qu'il avait progressé là-dessus sur la dernière tournée.
Pour Gore oui à 100 % malheureusement...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar AZKA » 09 Mai 2017, 09:55

jibee a écrit:
jerome81 a écrit:Mais la pire évolution pour moi est la voix de Dave en concert (je supporte plus le côté nasillard), et aussi celle de Martin pourtant magnifique auparavant avec sae propension désormais à nous mettre des trémolos / vibratos de partout et tout le temps.
.


Pour gahan: oui et non. oui depuis Exciter tour, et non: J'ai trouvé qu'il avait progressé là-dessus sur la dernière tournée.
Pour Gore oui à 100 % malheureusement...

la voix de Gahan passe mieux en concert depuis qu’il a une oreillette (2005 je crois) ça lui évite de beugler comme en 2001 où à mon sens c'était une cata
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 651
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar Hoela83 » 09 Mai 2017, 10:16

Il me semble que l'oreillette n'est apparue que sur le Delta Machine Tour. L'inconvénient pour le jeu de scène de Dave c'est qu'il la remet souvent en place. Mais en même temps il chante mieux et n'en fait pas des caisses.
Avatar de l’utilisateur
Hoela83
 
Messages: 1686
Inscription: 27 Juil 2012, 22:16
Localisation: La Seyne sur mer

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar Shine » 09 Mai 2017, 17:55

Nothing to do ? a écrit:Depuis 2009, je rêve d'une collaboration DM / Chris Corner. Car qui comme Chris Corner serait capable d'insuffler à nouveau des lignes de basses puissantes, des gimmicks percutants et une manière de produire à la fois moderne et vintage ?

Cela n'arrivera probablement jamais.

Nothing to do ? "Soupir"

Je t'aime! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar Smith Hammer » 31 Mai 2017, 12:15

Ce qui me manque depuis SOFAD, ce sont les singles qui soient accompagnés de vrais maxis, j'entends par des versions allongées par des parties instrumentales et retravaillées, mais fidèles à l'original. Ce qui a suivi, ce sont des singles moins porteurs et surtout remixés n'importe comment (higher love en ai le premier exemple avec un adrenaline mix insipide alors qu'on aurait pu en faire un superbe maxi)
C'était un complément de l'album (avec également des titres en face B qu'on ne retrouvait pas dans l'album).
Pour le coup, on était content d'entendre ces singles dans les concerts.
Aujourd'hui les albums sont davantage destinés à la fan base et c'est dommage. Quand aux concerts, je rejoins les avis de certains, c'est toujours des setlists sans surprise,où l'on retrouve quelques titres du dernier album et les "eternels ", donc pas de prise de risque.
Smith Hammer
 
Messages: 11
Inscription: 20 Mai 2017, 10:21

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar Delta Machine » 31 Mai 2017, 14:17

Smith Hammer a écrit: Quand aux concerts, je rejoins les avis de certains, c'est toujours des setlists sans surprise,où l'on retrouve quelques titres du dernier album et les "eternels ", donc pas de prise de risque.



Et c'est aussi ce qu'attendent 97 % des spectateurs... La preuve en est sur la set list actuel ou les gens ne commencent qu'à bouger sur sur les titres très connus
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Avatar de l’utilisateur
Delta Machine
 
Messages: 4710
Inscription: 24 Jan 2013, 23:51
Localisation: Lorient

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar gahan66 » 31 Mai 2017, 16:25

Delta Machine a écrit:
Smith Hammer a écrit: Quand aux concerts, je rejoins les avis de certains, c'est toujours des setlists sans surprise,où l'on retrouve quelques titres du dernier album et les "eternels ", donc pas de prise de risque.



Et c'est aussi ce qu'attendent 97 % des spectateurs... La preuve en est sur la set list actuel ou les gens ne commencent qu'à bouger sur sur les titres très connus


+ 1 et c'est ce que je regrette le plus chez DM... quand je vois les set lists de folie du Boss, qui change sa set list à chaque concert et souvent à la grande surprise de ses musiciens et également à la demande des fans en live, je me dis qu'ils pourraient largement le faire aussi... mais bon, entre 2 heures de concert de DM et minimum 3 heures pour le Boss, il y a quand même une sacrée différence...

mais bon, je les aime toujours hein, mais le Boss c'est quand même quelque chose...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
Avatar de l’utilisateur
gahan66
 
Messages: 1420
Inscription: 09 Sep 2003, 11:17

Re: Evolution de Depeche Mode

Messagepar STUMM101 » 31 Mai 2017, 17:46

Salut,

Delta Machine a écrit:
Smith Hammer a écrit: Quand aux concerts, je rejoins les avis de certains, c'est toujours des setlists sans surprise,où l'on retrouve quelques titres du dernier album et les "eternels ", donc pas de prise de risque.

Et c'est aussi ce qu'attendent 97 % des spectateurs... La preuve en est sur la set list actuel ou les gens ne commencent qu'à bouger sur sur les titres très connus

Chose étonnante, car je me rappelle que lors des tournées de la fin des années 80 et 90, le public réagissait aussi bien aux "anciens" titres qu'aux nouveaux titres.
Comme quoi, avec le temps, tout évolue.....

A+
STUMM "ancien combattant" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités