Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autre ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autre ?

Messagepar littlefan » 13 Nov 2017, 16:55

Hello tout le monde,
ça faisait un petit moment...
Voici une affiche que j'ai faite pour un cours,(le sujet était de représenter un groupe, un musicien...dans une affiche avec des carrées et des ronds, des formes "basiques") et ...
mon professeur doutait de la capacité des fans à déceler les subtilitées, les symboles cachés, formes, couleurs que j'ai pu mettre dedans.
Alors j'aimerai votre avis...qu'est ce que vous comprenez dans cette affiche ? qu'est ce que ça représente pour vous ?
Je suis sûre que vous allez trouver !!!
essen ok.png
essen ok.png (164.21 Kio) Vu 5431 fois
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar JOYmDM » 13 Nov 2017, 17:35

Hello,

J'me lance !! :D
C'est juste ma première impression quand j'ai vu ton affiche :

- Tu reprends le code couleur de la pochette de SOTU
- Chaque cercle correspond à un membre du groupe (Dave, Martin, Fletch,...Peter)
- Les cercles sont étroitement liés les uns aux autres, pour former un ensemble qui s'appelle... DM !!!

C'est tout, pour le moment !!...
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
Avatar de l’utilisateur
JOYmDM
 
Messages: 1714
Inscription: 29 Avr 2013, 19:21
Localisation: Loire-Atlantique (44)

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar littlefan » 13 Nov 2017, 17:52

c'est vrai que ça ressemble beaucoup à SOTU !!!
Oui exactement les cercles sont liés et représente DM mais pas Peter, un autre membre :mrgreen: ... la date de 1984 devrait aider à trouver :P en partant de là on peut faire pas mal d'interprétations...mais déjà bien joué !!! :mrgreen: :clapclapclap:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar Ligama » 13 Nov 2017, 19:23

Les cercles liés me font penser à la chaine de la pochette de Master&Servant.
Sinon, je me dis qu'il doit y avoir un truc avec les formes noire, blanche et grise, mais je ne trouve pas quoi au premier abord.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar counterfeit » 13 Nov 2017, 20:49

Noir, gris et blanc les couleurs de la pochette 101 ? 8)

Mais pourquoi cette date de concert , si j'en crois ton profil ce n'est ni ta date de naissance, ni celle de ton premier concert .

Pour ceux et celles qui aiment les énigmes il y a le Da Vinci code ce soir sur TMC :mrgreen:

On pourrait imaginer également un détournement des anneaux olympiques , bon certes niveau nombres et couleurs le compte n'y est pas , mais du coup : jeux olympiques -1984 = Los Angeles = Pasadena = 101

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
counterfeit
 
Messages: 1873
Inscription: 04 Oct 2001, 17:48
Localisation: Alsace

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar MADISON » 13 Nov 2017, 21:44

Sortie Master ans Servant
Concert Depeche Mode à Essen à cette date là (audio uniquement) :


https://www.youtube.com/watch?v=F8jeijAlQ6U
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar StrangeGirl » 13 Nov 2017, 21:49

Alors.... voyons voir....
Pour moi, je vois les 4 membres importants de DM dans les 4 cercles : Dave, Martin, Alan et Andy.
Pour les couleurs des cercles, je vois tes 4 albums préférés : rouge = Violator, violet = SOFAD, jaune = Music For The Masses et Vert = Exciter ( :lol: ) et le fait qu'ils soient ensemble me fait penser à SOTU aussi...
Dans les formes qui s'imbriquent en noir et gris, ça me fait penser aux flèches de l'époque de Black Celebration... et on voit aussi la forme du M... le D, serait le triangle blanc... mais là, c'est un peu tiré par les cheveux...
Bref, pour les dates, je n'ai pas trouvé à quoi ça pourrait faire référence pour toi... mais bon, voilà ce que je vois dans ton affiche.

:D
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
Avatar de l’utilisateur
StrangeGirl
 
Messages: 940
Inscription: 08 Juin 2012, 15:36

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar littlefan » 14 Nov 2017, 10:05

Waowww vous êtes inspirés :D !!!
Oui en effet le 4 eme cercle représente bien Alan et OUI bravo c'est une référence aux anneaux de Master and Servant ( ouai je sais ça fait beaucoup penser aux J.O aussi ^^' )
Pour les couleurs il y a effectivement une signification mais elle ne se trouve pas du côtés des albums ;)
Alors pour la date et le fond je vous "donne la solution" c'est pas le plus important, si c'est gris et noir c'est en référence à leur période un peu industrielle ( master and servant va d'autant mieux pour l'illustrer) il y a une dualité avec le gris et le noir tout simplement parce que DM est un groupe plutôt sombre mais pas gothique, hors si l'affiche était tout en noir ça aurait donner cette impression, là c'est un peu plus doux et c'est bien à leur image je trouve, on a blasphemous rumours d'un côté et Somebody de l'autre durant cette période. Pour la date, je voulais simplement une date en Allemagne parce que c'est certainement l'Allemagne qui est un des pays sinon celui qui a davantage mis en avant la musique industrielle ! Et puis en novembre c'est pas mal parce que c'est froid novembre... ^^ Mais la symbolique se cache plus derrière les cercles, je ne sais pas si vous avez remarqué, ce n'est pas vraiment une erreur esthétique de ma part, il y a un cercle qui est entre ouvert et un autre transparent ;) !
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar Ligama » 14 Nov 2017, 11:32

Euh, oui, j'avais remarqué sans comprendre...
Je tente : Alan en vert car il peut se détacher ? Et Fletch en violet parce qu'il est un peu ... transparent ? :?: :mrgreen: ... ce qui nous ferait Martin en rouge et Dave en jaune ?
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Avatar de l’utilisateur
Ligama
 
Messages: 1015
Inscription: 19 Nov 2008, 11:03
Localisation: Grand Est

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar jb » 14 Nov 2017, 12:48

La ville d'Essen était candidate aux Jeux Olympiques 1984 et Depeche Mode devait se produire lors du concert inaugural.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar TofXXX » 14 Nov 2017, 12:59

J'arrive trop tard ! Tout ce à quoi j'ai pensé à déjà été dit : les 4 anneaux pour les membres de DM (avec Alan forcément ! :mrgreen: ) et les couleurs en référence à TOTU.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 932
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar littlefan » 14 Nov 2017, 16:33

Ah oui JB, c'est super intéressant cette info,je ne savais pas, ce n'est pas volontaire de ma part mais c'est génial que tu le soulignes !
Oui Alan est en vert et détaché et Andrew c'est bien celui qui est un peu plus transparent... ! Et non pas dave en jaune et pas Martin en rouge...il n'y a que Alan qui garde la même couleur que dans Leave in silence :D mais pourquoi ? :mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar STUMM101 » 14 Nov 2017, 18:04

Salut,

jb a écrit:La ville d'Essen était candidate aux Jeux Olympiques 1984 et Depeche Mode devait se produire lors du concert inaugural.

Petite blaguounette de JB !

A+
STUMM "JO d'été en novembre.... :mrgreen: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11015
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar MADISON » 14 Nov 2017, 20:06

Anneau vert et ouvert même que pour Exciter pour Alan qui est exit :cry:
MADISON
 
Messages: 580
Inscription: 06 Oct 2017, 19:56
Localisation: 14

Re: Connaissez vous vraiment DM à travers les yeux d'un autr

Messagepar littlefan » 14 Nov 2017, 20:46

ah bon ohhh ? ben j'lai raconté au prof :lol:
Non pas de rapport avec les albums ...oui pour Alan ! :)
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
Avatar de l’utilisateur
littlefan
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juin 2013, 19:49
Localisation: Ouest


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités