Depeche Mode: la suite?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 07 Jan 2022, 17:47

Kesflyne a écrit:La production de Spirit, c'est juste une claque perso

ouai tellement une claque qu'ils ne sont pas foutu de les interpréter en live ... y a eu combien de titres du dernier album encore! 3? 4? :(
ou alors c un choix que je ne comprends plus trop ... a chaque tournées c 2, 3 titres du dernier LP et best of ...

trop de production tue la production peut-être ;)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar pierrot » 07 Jan 2022, 17:50

DMfanTrade a écrit:spirit claque ou pas ! DM la suite ...

si c pour avoir un album médiocre, son lot de remixes (dont les 3/4 seront en promo) tellement mauvais qu'on ne les écoutent même plus!
et pour finir sur une tournée best of qui ressemble à la dernière qui ressemblait déjà à celle d'avant ... immortalisée en VHS 4/3 Mono ;)

bon voilà un peu le schéma DM de ces dernières décennies :(
j'oublie certainement une ou deux compil' inutile et un coffret mega luxe mais vide de sens (et oui! DM c aussi un vendeur de carton ;) )

pour toutes ces craintes ... j'espère les voir mettre toute cette énergie à nous compiler de belles archives, dans de beaux coffrets (demos, inédits, live ...)
et pourquoi pas une belle tournée best of avec des titres jusqu'ici jamais interprétés ... une digne tournée d'adieu
et 2 shows londoniens par ex avec wilder un soir et vince un autre en guest :)
(qu'ils sortiront ds un coffret luxe BR d'un soir et CD audio de l'autre ... soyons intelligent ;) pas comme la dernière fois, hein!)

merde! un truc qui ai de la gueule
pour pas partir sur une mauvaise note (genre je prend mes fans pour des vaches a lait)

on peut rêver



Bravo
c est ce que je voudrais pour la reverence de DM une tournee d'adieu pour les fans, pas une tournee best of comme depuis 98 et avec des projections et une scene du niveau du devotional tour et bien sur presence d 'ALAN qui pour moi est le son de DM
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 07 Jan 2022, 18:13

pierrot a écrit:Bravo
c est ce que je voudrais pour la reverence de DM une tournee d'adieu pour les fans, pas une tournee best of comme depuis 98 et avec des projections et une scene du niveau du devotional tour et bien sur presence d 'ALAN qui pour moi est le son de DM


mais oui !
ras le cul des boites en cartons achetées 15 fois (attention! c pas le même code barre !!!) c un peu ça ne niveau parfois :(
compil' sur compil' / rééditions sur rééditions ... suis certain qu'ils vendent plus de vinyls que ce qu'ils ont de fans équipés de platines pouvant les lire ;)
devottee ... effectivement à 300€ la boite en carton regroupant les albums et 3 pauvres titres "inédits" et encore!

voilà stop les mecs
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar pierrot » 07 Jan 2022, 18:30

Quand on fait le total en euros des coffrets albums vinyl ca pique!
Deja la box 101 a 100 euros c 'est abuse si ca n'avait pas ete un de mes cadeaux de noel jamais je l'aurai acheté ,ok pour le prix quand j'ai acheté les x1 et x2 car les remix et les face B étaient de qualites a cette epoque

Autant que DM sorte des raretes ,le WV tour en BR ou DVD .
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 07 Jan 2022, 20:25

perso j'achète plus ! j'ai plus la passion (trop souvent déçu du contenu et parfois du contenant) ...
les dernière rééditions qui avait un intérêt c t les remasters 5.1 :)
depuis c du recyclage à prix exorbitant ! et même 2 fois moins cher sans vraiment d’intérêt à mes yeux

et l'un des derniers exemple de médiocrité ! c le coffret violator et son vinyl enjoy the silence ... avec le hand & feet mix EDIT !!!
mdr rire! le vinyl de l'époque c la version full ...

et des comme ça ... y en a plein la disco du groupe ;)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar luke06 » 08 Jan 2022, 15:16

Oh les vieux du Muppets on va se le taper encore longtemps le c'était mieux avant et moi si et moi je veux...............
Spirit est un très bon album c'est un que j'écoute en entier, et même 2 fois, car je n'arrive pas à le quitter. Je sais vous vous en foutez c'est mon avis et aucun de vos arguments à 2 balles me feront changer d'avis mais je ne l'écrit pas sur tous les sujets et ne le répète pas en boucle comme une vérité.
Donc pour la suite de DM ils feront ce qu'ils veulent et achèteront ceux qui veulent. On peut avoir son avis sans l'imposer aux autres. Je ne sais pas de quoi ils sont encore capable mais j'ai hâte de le découvrir si il y a une suite.
Pour le live en effet je verrais mais je ne vais pas gueuler avant de savoir, surtout que comme vous dite rien ne change depuis Exiter.
Vous savez ce qui risque de ce passer lors de la tournée, vous n'êtes pas obliger d'acheter votre place en espérant autre chose. Si j'achète une place je sais à quoi m'attendre et au pire je serais surprit si il y a du changement :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 08 Jan 2022, 18:19

luke06 a écrit:Oh les vieux du Muppets
:lol:

t'as bien raison ... je n'ai pas fais la dernière tournée ;)
et je n'achète aucune de leurs rééditions

après, on peut rester critique ? non ?
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar luke06 » 08 Jan 2022, 18:59

Critique oui mais tout le temps être sur le même mode pas fan. Après je ne suis pas obligé de te lire mais tu as tendance à souvent jouer le même disque sur tous les sujets et à vouloir l'imposer. Tiens là aussi un peut de changement serait bien :mrgreen: :wink:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 09 Jan 2022, 09:36

difficile tout de même :( après j'aimerai bien, enfin! qu'ils me mettent une bonne claque avec du "vrai" matos !!!

les box 12"singles ... une boite en carton avec tous les vinyls de l'époque (réplique à l'identique ou presque!) mais parfois avec des versions edits :(
faisant bien évidemment l'impasse sur les mix US et ce, même en téléchargement (pas foutu de les mettre en bonus) bon ok!

une box MODE ... gros attrape poussière, avec ni plus ni moins albums et faces B (et 3 pauvres "faux" inédits)

live spirit !!! BD+CD super :) mais c 2 fois la même chose :(
avec les 2 show filmés et enregistrés, 2 ans après et pas foutu de sortir la totalité, zéro bonus ... tristesse! (et spirit 5.1 ??? aux oubliettes)

réédition de 101 ... box avec les DVD de 2003 + les CD de 1989 + le blu-ray (et c le seul truc nouveau!)
3 titres inédits et toujours pas le live full, quel dommage après tant d’éditions ... ne parlons même pas du book qui n'est même pas signé corbijn!

en parlant de corbijn ;)
le book taschen à 1500€ !!! un book que les fans attendaient, espéraient depuis tant d'années ... voilà le respect!
heureusement pour les gens qui n'ont pas pu en avoir (limité / trop cher ...) une version classique à 100€ (sympa pour le geste)

donc sérieux! y a quoi de vraiment réjouissant là dedans ???
la prochaine sortie du DM remixes 81-22 ;)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Black Vacca » 09 Jan 2022, 13:09

C'est clair qu'on a tous nos goûts et on peut difficilement tous avoir la même vision!

Pour ma part, en lisant ça et là l'avis des gens, je réalise que je me retrouve à contre-courant assez souvent sur les productions des 20 dernières années.
Je trouve Exciter très intéressant, j'écoute souvent SOTU...beaucoup moins Delta Machine, PTA, Spirit (que j'apprécie pourtant globalement à divers degré)s.
J'aime souvent les Goreries. Concernant Spirit, j'ai souvenir que Scum et You move soulevaient l'enthousiasme...moi ça m'a plutôt laissé froid. Comme quoi! :lol:

Pour en revenir au sujet, je pense qu'un (éventuellement deux) albums...C'est dans le domaine du possible. Et autant de tournées.
Perso, ça me va. Je sais que je trouverai des choses qui me conviennent dans les albums. En fait, je considère depuis longtemps, que, comme pour beaucoup de groupes, leurs albums "phare" sont intervenus dans leurs premières années d'existence.
Et donc sont derrière eux. Je pense qu'il ne peut plus y avoir d'albums "claque". Juste des albums avec de bonnes choses, ce qui est déjà pas mal. C'est d'ailleurs sûrement en lien avec cette vision des choses que je suis peu déçu en général.
(Là encore, question de goûts, mais je doûte que ceux qui considèrent que l'album de référence de DM est intervenu après SOFAD doivent être peu nombreux).

Niveau concerts, on peut en effet regretter le manque d'audace des setlists. Mais finalement, quand je compare avec pas mal de groupes auxquels je m'intéresse, ils sont finalement relativement dans la "norme". Des groupes tels que Cure qui sont capable de te sortir de vieux albums en entier, ça court pas les rues...
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 09 Jan 2022, 20:52

Black Vacca a écrit:Je trouve Exciter très intéressant, j'écoute souvent SOTU...beaucoup moins Delta Machine, PTA, Spirit (que j'apprécie pourtant globalement à divers degré)s.
J'aime souvent les Goreries. Concernant Spirit, j'ai souvenir que Scum et You move soulevaient l'enthousiasme...moi ça m'a plutôt laissé froid. Comme quoi! :lol:



Scum, you move et j'ajoute Cover me (pourtant apprécié par beaucoup) est clairement le passage le plus ennuyeux de cet album.

Cover me, je pense que je l'aurais plus apprécié s'il n'avait duré que 2'40, et les 2 autres sont pas à la hauteur de l'album. Juste bon a figurer en "face b" de single ou bonus.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 09 Jan 2022, 21:12

exJCiter a écrit:
Black Vacca a écrit:Je trouve Exciter très intéressant, j'écoute souvent SOTU...beaucoup moins Delta Machine, PTA, Spirit (que j'apprécie pourtant globalement à divers degré)s.
J'aime souvent les Goreries. Concernant Spirit, j'ai souvenir que Scum et You move soulevaient l'enthousiasme...moi ça m'a plutôt laissé froid. Comme quoi! :lol:



Scum, you move et j'ajoute Cover me (pourtant apprécié par beaucoup) est clairement le passage le plus ennuyeux de cet album.

Cover me, je pense que je l'aurais plus apprécié s'il n'avait duré que 2'40, et les 2 autres sont pas à la hauteur de l'album. Juste bon a figurer en "face b" de single ou bonus.


Perso j'ai jamais compris l'engouement pour "Cover me". Je le trouve très ennuyeurx aussi.
Ce que je n'aime pas dans Spirit (bien que j'aime 2 ou 3 morceaux dont les 2 singles GB et WTR) , c'est le song global, l'esprit, j'ai eu comme une impression de perte d'âme sur cet album...mais comme on a dit les gouts et les sensiblités de chaque fan.... Je pense qu'on pourrait dresser une dizaine d'écoles différentes de fans de DM mdr :-)
Mais sérieux, ça me ferait chier qu'ils arrêtent là dessus... ce "Spirit" justement pas dans l'"esprit" DM que j'aime justement...
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Freddy » 09 Jan 2022, 22:45

J'aime bien cette album. J'aime ce côté sombre, voire même expérimental. Les titres que j'aime le moins c'est; eternal et poison heart
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Depeche_Man » 10 Jan 2022, 07:51

Cover Me est bien... Juste sans la partie instrumentale vide et peu recherchée. Sinon les parties au chant sont très bonnes. Et c'est vrai qu'on y retrouve un esprit Pink Floyd.
L'album est pas folichon, tout comme Delta. C'est assez fade, et beaucoup de refrain ou couplets gâchent des chansons qui auraient pu être excellentes ( le pire pour moi sur Delta: broken, secret to the end. Gâchis monumentale)

Eternal n'est pas aimée et comme d'habitude c'est l'une de mes préférées comme comatose. Je dois être d'une autre école.

Sinon hormis des pépites comme Scum, you move, y'a du bon tout de même mais pas transcendant (no more, poorman, goings ) . Je trouve les deux derniers albums très similaires, et ça reste proche de PTA. SOTU et Exciter restent assez différents du son dM post 2000.

Globalement ça reste très faible comparé à Ultra, qui est toujours en avance sur son temps et indémodable encore aujourd'hui.

Ceci dit, ce sont des chefs d'œuvres quand on compare les purges que sont les albums 00's des groupes issues des 80's : the cure, tears, U2 et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 10 Jan 2022, 13:04

Cover me aurait pu faire un bon titre pour Soulsavers et l'instru final est joli... mais on peut attendre autre chose de la part d'un groupe comme DM. D'ailleurs, c'est quelque chose que l'équipe de prod a fait sans le groupe si je me souviens bien.

Comme quoi il faudrait que tout le monde pousse Martin à être le vrai réalisateur de l'album à venir. Il faudrait enregistrer le prochain album dans on incroyable home studio ! Il faut que tous acceptent cette idée, et c'est là que Fletch peut-être utile.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 10 Jan 2022, 13:44

et les démos de delta machine le prouvent ! (même ceux qui n'ont que les extraits peuvent honnêtement s'en rendre compte)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 10 Jan 2022, 14:22

Depeche_Man a écrit:Co
L'album est pas folichon, tout comme Delta. C'est assez fade, et beaucoup de refrain ou couplets gâchent des chansons qui auraient pu être excellentes ( le pire pour moi sur Delta: broken, secret to the end. Gâchis monumentale)

Je trouve les deux derniers albums très similaires, et ça reste proche de PTA. SOTU et Exciter restent assez différents du son dM post 2000.


Ah ouais comme quoi!
Moi je trouve Delta et Sirit au contraire bien différents.
Pour moi Delta est une grande réussite ( à part "soothe my soul" où là j'emprunterai ta remarque concernan le refrain...).
PTA, Delta sont pour moi des albums majeurs post 2000 (1 sur 2 quoi, ça se vérifie pas mal cette alternance depuis Ultra...)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 10 Jan 2022, 14:29

DMfanTrade a écrit:et les démos de delta machine le prouvent ! (même ceux qui n'ont que les extraits peuvent honnêtement s'en rendre compte)


Le pire, pour le peu que j'ai entendu, c'est que même d'un point de vue vocal, on est mieux sur les démos, pour celles de Dave Gahan.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Depeche_Man » 10 Jan 2022, 14:43

exJCiter a écrit:Cover me aurait pu faire un bon titre pour Soulsavers et l'instru final est joli... mais on peut attendre autre chose de la part d'un groupe comme DM. D'ailleurs, c'est quelque chose que l'équipe de prod a fait sans le groupe si je me souviens bien.

Comme quoi il faudrait que tout le monde pousse Martin à être le vrai réalisateur de l'album à venir. Il faudrait enregistrer le prochain album dans on incroyable home studio ! Il faut que tous acceptent cette idée, et c'est là que Fletch peut-être utile.

Absolument pas dans l'esprit Soulsavers par contre :shock: c'est beaucoup trop "modien" trop électronique.

J'ai peu de souvenirs des demos pour spirit, auriez vous un lien svp ?
jibee a écrit:
Depeche_Man a écrit:Co
L'album est pas folichon, tout comme Delta. C'est assez fade, et beaucoup de refrain ou couplets gâchent des chansons qui auraient pu être excellentes ( le pire pour moi sur Delta: broken, secret to the end. Gâchis monumentale)

Je trouve les deux derniers albums très similaires, et ça reste proche de PTA. SOTU et Exciter restent assez différents du son dM post 2000.


Ah ouais comme quoi!
Moi je trouve Delta et Sirit au contraire bien différents.
Pour moi Delta est une grande réussite ( à part "soothe my soul" où là j'emprunterai ta remarque concernant le refrain...).
PTA, Delta sont pour moi des albums majeurs post 2000 (1 sur 2 quoi, ça se vérifie pas mal cette alternance depuis Ultra...)

En effet, le refrain soothe my soul...au secours.. tout comme la plupart des titres je trouve ! Secret To The End, grosse pépite mais qui devient insupportable a cause de ce refrain bien trop répétitif et lourd, Broken qui est très dark et qui part en coui*** avec ce refrain de pop rock tellement bateau, cela s'applique également à Soft Touch / Raw Nerve. Énorme gâchis pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar jibee » 10 Jan 2022, 15:47

Je te rejoins sur Secret to the end, mais pas sur Broken où je trouve que ça fonctionne. ;-)
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités