Depeche Mode: la suite?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 13 Jan 2022, 20:56

les archives effectivement! ils ont du mal à les lâcher :(
quand ils comprendront que l'on attend plus que cela :)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar yann » 14 Jan 2022, 17:32

A condition qu'il y ait des archives...Quand on voit le peu de choses avec Fad Gadget
Dernière édition par yann le 14 Jan 2022, 18:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar paisley1985 » 14 Jan 2022, 17:34

yann a écrit:A condition qu'il y ait des archived...Quand ln voit le peu de choses avec Fad Gadget



fad gadget?
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 14 Jan 2022, 17:54

yann a écrit:A condition qu'il y ait des archived...Quand ln voit le peu de choses avec Fad Gadget

moi j'ai surtout vu des cartons remplis de K7 et autres archives à tout va ds les vidéos promo SOTU ;)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar yann » 14 Jan 2022, 18:31

paisley1985 a écrit:
yann a écrit:A condition qu'il y ait des archived...Quand ln voit le peu de choses avec Fad Gadget



fad gadget?

Oui, une bonne partie des docs venaient des fans eux mêmes...
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 14 Jan 2022, 19:37

il doit bien y avoir "un peu" plus que le CD bonus de SOTU ;) (même moi! j'en ai déjà plus)
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar STUMM101 » 14 Jan 2022, 21:52

Salut,

Faudrait voir à changer le nom du topic en "Depeche Mode : les archives, la suite..."

A+
STUMM " :roll: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 15 Jan 2022, 09:41

STUMM101 a écrit:Salut,

Faudrait voir à changer le nom du topic en "Depeche Mode : les archives, la suite..."

A+
STUMM " :roll: " 101
:lol:
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar pierrot » 15 Jan 2022, 09:53

ca sortira un jours ou l autre mais au compte goutte sous forme de box pour faire fonctionner la machine a pognon!!!
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 15 Jan 2022, 10:14

ouai ... faudrait pas trop trainer ! on ne va pas en rajeunissant ;)
et perso, le génération d'après (mes gosses) n'écoutent pas du tout DM (à mon gd regret :) )
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar paisley1985 » 15 Jan 2022, 14:16

Erratum
Dernière édition par paisley1985 le 15 Jan 2022, 14:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar paisley1985 » 15 Jan 2022, 14:16

DMfanTrade a écrit:ouai ... faudrait pas trop trainer ! on ne va pas en rajeunissant ;)
et perso, le génération d'après (mes gosses) n'écoutent pas du tout DM (à mon gd regret :) )



Ah ...je pense que les chanceux qui écoutent du matériel inedit....Brat(mix)....aura tjrs plus de chance que nous les fans , veux pas être rabat-joie mais excepté le Sotu Box set....à part des plans foireux marketing pour faire tourner la machine à pognon....ben j'ai pas vu de la part du groupe et de la Major qui gère le back catalogue de faire plaisir aux fans avec des sorties reissues de qualité....branlette koi....quand on voit les reissues du back catalogue de Pink Floyd....A ha ou Prince...avec DM ya de koi pleurer!
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Depeche_Man » 18 Jan 2022, 10:08

Pour les haters de Cover Me (j'exagère a peine :p ) je les encourage à ré écouter le titre en live: https://www.youtube.com/watch?v=iZ3edwxUs-c, personnellement je le trouve excellent, et dire que c'est digne d'une face b me va car j'ai tendance a préférer les face b de dM aux gros titres mainstream des derniers opus !
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar Black Vacca » 19 Jan 2022, 20:27

Depeche_Man a écrit:Pour les haters de Cover Me (j'exagère a peine :p ) je les encourage à ré écouter le titre en live: https://www.youtube.com/watch?v=iZ3edwxUs-c, personnellement je le trouve excellent, et dire que c'est digne d'une face b me va car j'ai tendance a préférer les face b de dM aux gros titres mainstream des derniers opus !


D'accord avec ça. Je trouve ce morceau réussi, la touche de guitare dans la 1e section, la 2e section planante à souhait, etc.
Globalement, j"aime assez les compos de Gahan (sans juger la faiblesse-pointée par certains-des paroles). Ce n'est pas l'aspect qui m'intéresse le plus dans la musique anglo-saxonne en fait, c'est la façon dont ça sonne.

D'ailleurs, et je ne voudrais pas déformer, mais Vince ne disait-il pas plus au moins qu'il n'avait pas trop de soucis à pondre des paroles ne tenant pas trop de bout, tant que la partie vocale sonnait bien?
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar paisley1985 » 20 Jan 2022, 17:57

Black Vacca a écrit:
Depeche_Man a écrit:Pour les haters de Cover Me (j'exagère a peine :p ) je les encourage à ré écouter le titre en live: https://www.youtube.com/watch?v=iZ3edwxUs-c, personnellement je le trouve excellent, et dire que c'est digne d'une face b me va car j'ai tendance a préférer les face b de dM aux gros titres mainstream des derniers opus !


D'accord avec ça. Je trouve ce morceau réussi, la touche de guitare dans la 1e section, la 2e section planante à souhait, etc.
Globalement, j"aime assez les compos de Gahan (sans juger la faiblesse-pointée par certains-des paroles). Ce n'est pas l'aspect qui m'intéresse le plus dans la musique anglo-saxonne en fait, c'est la façon dont ça sonne.

D'ailleurs, et je ne voudrais pas déformer, mais Vince ne disait-il pas plus au moins qu'il n'avait pas trop de soucis à pondre des paroles ne tenant pas trop de bout, tant que la partie vocale sonnait bien?


Doit on reconnaître que les versions demos que DGahan a proposé pour les albums Depeche Mode (SOTU demos qui ont circulés et extraits demos sur Youtube DMachine) sont toujours très largement supérieurs au versions finalisées , c'est bien dommage qu'elles soient retravaillées entre temps !
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar pierrot » 20 Jan 2022, 18:34

+1 c'est vrai je pefere la version demo ( rough) de HOLE TO FEED a celle presente sur l'album
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar yann » 20 Jan 2022, 19:13

pierrot a écrit:+1 c'est vrai je pefere la version demo ( rough) de HOLE TO FEED a celle presente sur l'album

Idem
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3719
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar exJCiter » 21 Jan 2022, 00:11

Depeche_Man a écrit:Pour les haters de Cover Me (j'exagère a peine :p ) je les encourage à ré écouter le titre en live: https://www.youtube.com/watch?v=iZ3edwxUs-c, personnellement je le trouve excellent, et dire que c'est digne d'une face b me va car j'ai tendance a préférer les face b de dM aux gros titres mainstream des derniers opus !


J'ai dit que je n'aimais pas Cover me mais je sais que c'est un titre très apprécié, notamment dans sa version live. Je n'aime ni trop la chanson, qui sonne trop comme un titre de Dave Gahan, ni ce qu'ils en ont fait (trop banal). La version live est pas mal mais un peu longue. Certes il y a un joli clip...

Pour les faces B et "extra tracks" , je ne dirais pas qu'ils sont moins mainstream que les titres officiels. Ils me semblent moins retravaillé, plus proches des démos, et moi aussi ce sont mes titres préférés (depuis toujours cela dit, même à l'époque où les démos étaient vraiment sublimées en studio).

Apparemment certains aimeraient bien voir Andrew Phillpott dans l'équipe de production (démo sotu) :-) Il semblait proche de Martin et Dave et pourtant, il n'a plus été trop impliqué dans la musique du groupe ces dernières années....
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar DMfanTrade » 25 Jan 2022, 10:26

voilà ;)
DEFINITIVE ... ça veut bien dire ce que cela veut dire ... ou nous prendraient ils pour des pommes ;)

Image
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Depeche Mode: la suite?

Messagepar pierrot » 25 Jan 2022, 11:00

+1c est toujours ce que j ai pensé quand cette box est sortie
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités