Page 1 sur 1

Professor of Rock - Depeche Mode

MessagePosté: 22 Avr 2020, 14:00
par DELTA FORCE 70
'Professor of Rock', jamais entendu parler de lui, apparemment il est américain, et il livre son avis sur différents artistes et groupes, dans cette vidéo du 20 avril 2020 il évoque DM,
Finalement comme pas mal d'ados américains et un peu en décalage par rapport a nous européens, découverte du groupe a la fin des 80's, son 1er morceau entendu 'People are people' Top 40's US, puis sur une compil de 'New Wave'
Un peu plus tard ses 1er Lp acheté 'Violator' et 'Catching UP with DM, c'est seulement la qu'il découvre que Vince Clarke avait fait partie du groupe.
'La découverte de 'Catching Up with Depeche Mode' a été une expérience', il a adoré le groupe et ..'Ils étaient tellement différents de tout ce que je connaissais… Van Halen, Journey, même les Beatles'.
Les compos de Martin, La voix et le charisme de Dave, le talent de musicien et de production d'Alan, DM a marqué les esprits de plusieurs générations et a conçu et donné des concerts sans équivalents (101 LP).
------------------------
'Professor of Rock' : 'Why Depeche Mode ruled Post Punk' : https://youtu.be/FKyPnz6Ej54
------------------------
Son DM Top 5 des morceaux (80's) du groupe :
#5 - Strangelove
#4 - Everything counts
#3 - A Question of Lust
#2 - Behind the Wheel/ Route 66
#1 - Stripped.
--------------
:lol: * Le rôle 'd'Andy Fletcher' dans le groupe a été plusieurs fois discuté, bien que les membres aient souvent plaisanté sur son rôle en disant qu'il s'occupait du bureau.
Martin a même dit une fois 'nous devrions peut-être lui installer un télécopieur sur scène'.

Re: Professor of Rock - Depeche Mode

MessagePosté: 23 Mai 2020, 10:35
par DELTA FORCE 70
Depeche Mode in the 90s: Violator to Ultra | POP FIX | Professor of Rock : https://youtu.be/oyAP0kwtSIg
----------------
Musicalement, les années 90 ont été une décennie très fructueuse pour 'Depeche Mode'.
En 1990, ils ont véritablement conquis l'Amérique avec 'Violator' qui s'est vendu à 4,5 millions d'exemplaires aux États-Unis et ont eu leur premier top dix avec «Enjoy the Silence»,
suivi de leur premier album numéro un aux États-Unis avec 'Songs of Faith and Devotion', puis après une longue période difficile l'album 'Ultra' en 1997 qui c'est placé dans le top 5 américain et n°1 au Royaume-Uni.
Les années 90 ont également été une période très sombre pour le groupe, car des problèmes de toxicomanie et de différences personnelles ont fracturé le groupe.
Andy Fletcher a souffert d'instabilité mentale et n'a pas pu continuer avec la seconde moitié de la tournée 'Exotic' en 1994.
Alan Wilder a quitté le groupe de façon permanente en 95, David Gahan a fait une une overdose presque mortelle au milieu de 1996,
Martin Gore a même envisagé le split du groupe et sortir la musique qu'il avait écrite à l'époque en tant que projet solo.
Mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort et le groupe a persévéré, les installant sur le long terme.
C'est l'histoire de cette époque.

Re: Professor of Rock - Depeche Mode

MessagePosté: 09 Nov 2020, 20:56
par DELTA FORCE 70
Nouvel épisode de 'Professor of Rock' 2020-11-06 : https://youtu.be/Bk9mJg1s0UU
'Pourquoi les morceaux des années 80 de Depeche Mode sont des standards modernes'.

Re: Professor of Rock - Depeche Mode

MessagePosté: 10 Nov 2020, 12:07
par Master.inc
Voilà un mec qui a su saisir et exprimer la substantifique moelle des chansons de Depeche Mode et notamment « Somebody » la chanson d’amour la plus désarmante et sincère jamais écrite par Martin. BRAVO

Re: Professor of Rock - Depeche Mode

MessagePosté: 15 Jan 2021, 18:50
par DELTA FORCE 70
Un autre nouvel épisode de 'Professor of Rock' consacré cette fois au classique LP de DM 'Black Celebration' : https://youtu.be/lPm34kjJGiw
Le supergroupe électronique Depeche Mode de Dave Gahan et Martin Gore a construit l'une des bases de fans les plus fidèles de l'histoire de la musique.
Le LP qui a vraiment solidifié cette vénération éternelle était l'album 'Black Celebration'.
Avec quelques-unes des chansons les plus satisfaisantes de la carrière de DM, notamment Stripped, Question of Lust, Here is the House, But Not Tonight,
et la chanson sombre 'A Question of Time', Black Celebration est un chef-d'œuvre de la pop synthéthique New Wave de 1986.

Re: Professor of Rock - Depeche Mode

MessagePosté: 16 Jan 2021, 22:33
par new dress
Ce professor of rock a fait de très bonnes vidéos sur The Cure également ;-)

Re: Professor of Rock - Depeche Mode

MessagePosté: 09 Fév 2022, 23:44
par DELTA FORCE 70
Nouvel épisode de Professor of Rock.
"Comment ce groupe underground est devenu la sensation mondiale des années 80 Depeche Mode" : https://youtu.be/ihjoIQ_tUWk
Depeche Mode, les maîtres des synthés sombres ont atteint des sommets en 1987 avec leur chef-d'œuvre de rock moderne, Music for the Masses.
Martin Gore a ajouté plus de guitare à ses chansons, Alan Wilder était l'oracle du groupe comprenant exactement quel son ils voulaient et Andrew Fletcher, eh bien il était là.
Le chanteur David Gahan était en passe de devenir le leader le plus évocateur du moment.
Avec des succès comme Strangelove, Behind The Wheel, Little 15 et bien sûr Never Let Me Down, DM a vraiment fait de la musique pour les masses.