Royal Albert hall

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Royal Albert hall

Messagepar enjoy the mode » 17 Nov 2020, 21:29

https://youtu.be/u_9EK6BK9ws
10 ans déjà

Je lui en veut tellement d’avoir quitté le groupe. Je viens de revoir cette vidéo sur YouTube, quel gâchis.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Royal Albert hall

Messagepar luke06 » 17 Nov 2020, 21:45

en faite 10 ans et 9 mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En faite ce n'est pas tant d'avoir quitté le groupe qui me gêne mais plus le faite qu'il n'est rien fait après. Il quitte pour divergence musical mais vers ou il voulait aller on n'en sait rien. Et puis des groupes qui se séparent et qui se reforment cela existe, une fois que le groupe c'était assagit il aurait pu reprendre les négociations, il aurait pu faire un signe envers le groupe etc .
Pour moi le seul perdant de cette séparation c'est lui : DM existe encore, MG et Dave font leur album solo, Martin et Vince sorte un CD mais Allan rien plus aucune existence après DM. Il n'a même pas sorti d'album Recoil depuis..........................
Bref je sais il y a un sujet sur Allan :D mais je rebondit sur cette phrase :wink:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Royal Albert hall

Messagepar enjoy the mode » 17 Nov 2020, 22:08

luke06 a écrit:en faite 10 ans et 9 mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En faite ce n'est pas tant d'avoir quitté le groupe qui me gêne mais plus le faite qu'il n'est rien fait après. Il quitte pour divergence musical mais vers ou il voulait aller on n'en sait rien. Et puis des groupes qui se séparent et qui se reforment cela existe, une fois que le groupe c'était assagit il aurait pu reprendre les négociations, il aurait pu faire un signe envers le groupe etc .
Pour moi le seul perdant de cette séparation c'est lui : DM existe encore, MG et Dave font leur album solo, Martin et Vince sorte un CD mais Allan rien plus aucune existence après DM. Il n'a même pas sorti d'album Recoil depuis..........................
Bref je sais il y a un sujet sur Allan :D mais je rebondit sur cette phrase :wink:


Oui c’est un instant de nostalgie.......

Pour rebondir sur ta réponse, Alan, n’existe pas en solo. Il n’existe que comme arrangeur au sein d’un groupe. Il ne sais pas créer, mais sais sublimer les créations des autres. En cela c’est triste qu’il soit parti. Bon 25 ans après on est sur qu’il ne reviendra pas.....
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Royal Albert hall

Messagepar luke06 » 17 Nov 2020, 22:46

Il n’existe que comme arrangeur au sein d’un groupe.

Bon il c'est mal vendu ou alors DM lui a fait une sacrée mauvaise pub vue que personne en la recruté par la suite :mrgreen: :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Royal Albert hall

Messagepar luke06 » 17 Nov 2020, 22:46

Il n’existe que comme arrangeur au sein d’un groupe.

Bon il c'est mal vendu ou alors DM lui a fait une sacrée mauvaise pub vue que personne en la recruté par la suite :mrgreen: :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Royal Albert hall

Messagepar ventilateur » 17 Nov 2020, 23:01

enjoy the mode a écrit:https://youtu.be/u_9EK6BK9ws
10 ans déjà

Je lui en veut tellement d’avoir quitté le groupe. Je viens de revoir cette vidéo sur YouTube, quel gâchis.

Un vrai gâchis oui. Je pense que Music For The Masses, Violator & Songs OF Faith And Devotion seront toujours mes albums favoris du groupe, le son DM forgé par Wilder...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Royal Albert hall

Messagepar ventilateur » 17 Nov 2020, 23:03

enjoy the mode a écrit:
luke06 a écrit:en faite 10 ans et 9 mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En faite ce n'est pas tant d'avoir quitté le groupe qui me gêne mais plus le faite qu'il n'est rien fait après. Il quitte pour divergence musical mais vers ou il voulait aller on n'en sait rien. Et puis des groupes qui se séparent et qui se reforment cela existe, une fois que le groupe c'était assagit il aurait pu reprendre les négociations, il aurait pu faire un signe envers le groupe etc .
Pour moi le seul perdant de cette séparation c'est lui : DM existe encore, MG et Dave font leur album solo, Martin et Vince sorte un CD mais Allan rien plus aucune existence après DM. Il n'a même pas sorti d'album Recoil depuis..........................
Bref je sais il y a un sujet sur Allan :D mais je rebondit sur cette phrase :wink:


Oui c’est un instant de nostalgie.......

Pour rebondir sur ta réponse, Alan, n’existe pas en solo. Il n’existe que comme arrangeur au sein d’un groupe. Il ne sais pas créer, mais sais sublimer les créations des autres. En cela c’est triste qu’il soit parti. Bon 25 ans après on est sur qu’il ne reviendra pas.....

Unsound Methods est un superbe album ceci dit.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Royal Albert hall

Messagepar Ghadzoeux » 17 Nov 2020, 23:34

luke06 a écrit:Pour moi le seul perdant de cette séparation c'est lui


Euh, je trouve plutôt que tout le monde a été perdant là-dedans :
évidemment Alan qui n'a jamais vraiment rien su faire de cette "liberté" (quelques bons albums de Recoil qui n'ont touché qu'un public acquis à sa cause), ensuite DM qui n'a, à mes oreilles, jamais réussi à retrouver la grâce et la créativité de la période Wilder et bien sûr nous en tant que fans du DM avec Alan qui saisissons la moindre occasion pour nous lamenter sur son départ et le lent naufrage de DM (surtout en live :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2742
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Royal Albert hall

Messagepar sharcky » 18 Nov 2020, 13:52

luke06 a écrit:Allan rien plus aucune existence après DM. Il n'a même pas sorti d'album Recoil depuis..........................

3 albums, une compil et un blu-ray live

Beaucoup de musiciens/artistes aimeraient ne pas exister de la sorte ;)
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Royal Albert hall

Messagepar VIOLATION » 18 Nov 2020, 14:51

sharcky a écrit:
luke06 a écrit:Allan rien plus aucune existence après DM. Il n'a même pas sorti d'album Recoil depuis..........................

3 albums, une compil et un blu-ray live

Beaucoup de musiciens/artistes aimeraient ne pas exister de la sorte ;)

D'ailleurs je ne sais même pas de quoi il vit en ce moment.... même si il doit toucher des droits sur les morceaux pendant sa présence dans le groupe jusqu'en 1995...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14478
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Royal Albert hall

Messagepar Shine » 18 Nov 2020, 15:42

Je déplace le sujet dans discussions.
Avatar de l’utilisateur
Shine
Admin
 
Messages: 9362
Inscription: 15 Mar 2002, 20:52
Localisation: (59)

Re: Royal Albert hall

Messagepar rush93 » 18 Nov 2020, 19:16

Il s'est un peu enfermé dans un style "blues/ambiant" au détriment d'une electro plus radicale façon NIN/Kraftwerk
Je pense qu'il a été un peu "gourmand" en quittant DM pensant qu'il aurait plein de propositions, ce qui n'a pas été le cas...
rush93
 
Messages: 331
Inscription: 19 Oct 2003, 19:15

Re: Royal Albert hall

Messagepar NLMDA67 » 18 Nov 2020, 20:05

Allez ça pourrait être pire: un groupe qui se dissout totalement ou perd son âme. Moi je suis fan de Franz Ferdinand mais j'arrive plus très bien à le dire au présent, parce que le départ d'un d'entre eux, qui composait et qui chantait les choeurs, change tout à ce qu'ils font maintenant...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Royal Albert hall

Messagepar luke06 » 18 Nov 2020, 21:06

Sincèrement, en ce qui concerne Franz Ferdinand, je ne savais pas qu'il y avait eut un départ mais le dernier album est bon et dans la lignée de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Pour les avoir vu en concert, ah la belle époque :D , le dernier album se mélangeait bien avec les titres anciens.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Royal Albert hall

Messagepar sharcky » 19 Nov 2020, 08:02

rush93 a écrit:Je pense qu'il a été un peu "gourmand" en quittant DM pensant qu'il aurait plein de propositions, ce qui n'a pas été le cas...


On lui fait beaucoup de procès d'intentions mais eu bout d'un moment, tu en as marre de bosser avec ces gens, tu te tires et tu fais ton truc. C'est peut-être pas plus compliqué que ca.

Après dans le style, il est quand même capable de faire mieux que MG, il l'a prouvé.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
Avatar de l’utilisateur
sharcky
 
Messages: 766
Inscription: 03 Juin 2006, 14:51
Localisation: 54

Re: Royal Albert hall

Messagepar NLMDA67 » 19 Nov 2020, 15:44

luke06 a écrit:Sincèrement, en ce qui concerne Franz Ferdinand, je ne savais pas qu'il y avait eut un départ mais le dernier album est bon et dans la lignée de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Pour les avoir vu en concert, ah la belle époque :D , le dernier album se mélangeait bien avec les titres anciens.

Tant mieux, moi je les ai vus en concert à leurs débuts, et je les ai vus sur scène mais à la télé quand est sorti le dernier album et j'ai vraiment pas aimé, il me manquait clairement la patte de Nick et sa voix. Alex a beau être un super chanteur, sans Nick, pour moi c'est pas pareil... C'est intéressant parce qu'on pourrait probablement dire pareil de DM si Martin partait, quoiqu'on pense de ses élans parfois chevrotants!
Intéressant aussi de voir en tout cas qu'on ne perçoit pas la même musique (et évolution musicale) de la même manière! :D
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
Avatar de l’utilisateur
NLMDA67
 
Messages: 1083
Inscription: 08 Fév 2014, 17:56
Localisation: Alsace

Re: Royal Albert hall

Messagepar yann » 19 Nov 2020, 20:36

enjoy the mode a écrit:https://youtu.be/u_9EK6BK9ws
10 ans déjà

Je lui en veut tellement d’avoir quitté le groupe. Je viens de revoir cette vidéo sur YouTube, quel gâchis.

Même sensation
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Messages: 3718
Inscription: 01 Déc 2005, 18:41

Re: Royal Albert hall

Messagepar enjoy the mode » 19 Nov 2020, 21:36

J’ai toujours pensé que DM c’est les démos+textes de Martin et les arrangements de Alan. Une alchimie parfaite. Quand Alan est parti quelque chose s’est cassé. Ils leurs a fallu trouver des producteurs de la trempe de Alan. Quand j'écoute Les albums poste Alan, il y a toujours cette pensée qui me vient: «  qu’aurait fait Alan ».....

Un exemple tout bête, le mix de In Chain, qu’elle tuerie, j’imagine comment aurai pu être cet album raté avec la patte de Alan.

Mais ils ont quand même réussi à trouver un nouvel équilibre, et Delta Machine, et surtout Spirit sont pour moi de très bon albums (Spirit dans mon top trois, après MFTM et Violator)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2


L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
Avatar de l’utilisateur
enjoy the mode
 
Messages: 2431
Inscription: 16 Sep 2005, 19:22
Localisation: petit village de l'Eure...

Re: Royal Albert hall

Messagepar 1.0utside » 20 Nov 2020, 12:13

enjoy the mode a écrit:
luke06 a écrit:en faite 10 ans et 9 mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En faite ce n'est pas tant d'avoir quitté le groupe qui me gêne mais plus le faite qu'il n'est rien fait après. Il quitte pour divergence musical mais vers ou il voulait aller on n'en sait rien.
Allan rien plus aucune existence après DM. Il n'a même pas sorti d'album Recoil depuis..........................


Oui c’est un instant de nostalgie.......

Pour rebondir sur ta réponse, Alan, n’existe pas en solo. Il n’existe que comme arrangeur au sein d’un groupe. Il ne sais pas créer, mais sais sublimer les créations des autres. En cela c’est triste qu’il soit parti. Bon 25 ans après on est sur qu’il ne reviendra pas.....


Recoil est vraiment un très bon groupe. Sincèrement, pour les amateurs d'électro/trip-hop c'est le top. Alors je ne peux vous laisser dire qu'Alan n'a rien fait depuis DM, qu'il n'existe pas or DM, qu'il ne sait pas créer etc. Ce sont de bonnes bêtises !
Recoil n'a pas pour but d'être une musique pour les masses :wink:
Je vous conseille de vous replonger dans l'album Unsound Methods par ex. Sorti en 97, ce disque n'a pas une ride. Une ambiance futuriste, sombre, avec cette touche inexplicable d'Alan.
Mention spécial pour Drifting, Stalker, Missing Piece et Shunt. Ce sont les meilleurs morceaux de l'album.
Global Spirit Tour | Lille | 29-05-17 |
Avatar de l’utilisateur
1.0utside
 
Messages: 49
Inscription: 19 Mar 2017, 19:53
Localisation: Strasbourg

Re: Royal Albert hall

Messagepar luke06 » 20 Nov 2020, 13:06

Je n'enlève rien à recoil mais je trouve dommage que depuis 2000 il n'a sortie qu'un album, qu'il n'ai pas arrangé d'autre artiste ou s'associer avec d'autre personne pour toujours nous faire vibrer.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2046
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités