Dictionnaire passionné de la new wave

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar DELTA FORCE 70 » 03 Mar 2022, 21:22

Sortie le 24 Mars 2022 d'un livre "Dictionnaire passionné de la new wave".
La new wave représente la musique pop des années 80 et ses emblèmes ont pour nom Depeche Mode, Duran Duran et The Cure.
Un dictionnaire passionnant et séduisant, reflet de toute une époque tout autant que répertoire de ce qui en a fait la magie....
https://www.amazon.fr/Dictionnaire-pass ... S28432GosY
17 Mars pour la Fnac.
https://livre.fnac.com/a16550825/Pedro- ... 5ENd3KWOwk
Fichiers joints
Dictionnaire passionné de la new wave.jpg
Dictionnaire passionné de la new wave.jpg (25.46 Kio) Vu 5541 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
Avatar de l’utilisateur
DELTA FORCE 70
 
Messages: 5692
Inscription: 08 Avr 2013, 00:27
Localisation: PANAME

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar STUMM101 » 04 Mar 2022, 15:34

Salut,

Vu le traitement, que l'auteur à fait, en 220 pages pour le livre sur Nitzer Ebb, j'ai bien peur que ce dictionnaire "passionné" (et non passionnant) de la new wave en 272 pages, soit un véritable calvaire :? .

Je m'explique de mon à-priori négatif, avant même de l'avoir lu.
Ayant acquis le livre sur Nitzer Ebb, le seul qui existe sur ce groupe, j'attendais avec beaucoup d'impatience d'en savoir plus sur NE.
D'autant plus que l'auteur connait personnellement Douglas McCarthy, on était en droit de penser qu'on allait se régaler et de passer un bon moment...

Que nenni ! Nous n'apprenons rien de nouveau, de ce que nous savions déjà (c'est à dire pas grand chose sur NE).
Avoir la chance de cotoyer McCarthy, de rencontrer Bon Harris, le projet aurait pu être parfait, d'en connaitre un peu plus sur les deux principaux acteurs de NE, d'en savoir plus sur la musique et la création de NE, etc....

Au lieu de ça on se retrouve avec un bouquin, qui pose la question "essentielle" de savoir qui de NE ou de Front 242 a inventé la techno ! :shock: .
D'en apprendre plus sur l'auteur que sur NE (ça me rappelle un autre livre dont on a parlé sur le forum).
D'un règlement de compte de l'auteur avec son ex (qu'il fait passer pour une folle névropathe, qu'il surprendra en train de coucher avec McCarthy... si, si) pour finalement dire qu'elle ne mérite pas qu'on parle d'elle (et pourtant il en parle).
D'une certaine apologie (légère, mais présente) pour les drogues.
Des raccourcis musicaux très limite et parfois hors-sujet.
De cracher sur des labels français, qui eux ont apparemment plus de succès que l'auteur, car il faut savoir que l'auteur dirige un label (UPR, pour le citer) est qu'il est lui-même musicien (HIV+, comme ça vous pourrez faire votre propre opinion).
De rencontrer Bon Harris pour l'interviewer, de côtoyer McCarthy et de n'avoir aucune information sur quoi que ce soit sur NE.... Tout bonnement incroyable !
D'oser dire que l'on sait de quoi on cause (à propos de NE) parce qu'on les a déjà vu trois fois sur scène... 8)
J'en passe et des meilleurs....

Après, rien ne vous empêche de lire ce livre sur NE, toujours pour vous faire votre propre opinion et me dire si j'ai été trop méchant :twisted: .
Mais ça ce dictionnaire, pas trop envie d'y jeter un oeil.
De plus en voyant les pré-reviews du livre où on cite : "Dépèche Mode [sic], The cure Bauhaus, Spandau Ballet, Duran Duran, Cocteau Twins mais aussi The Smiths" (sur amazon, lien donné par Delta Force 70), et : "de The Art Of Noise à ZTT Records, en passant par Martin Hannett et P.I.L." (sur le site ulule.com qui sert de crowdfunding pour ce livre : https://fr.ulule.com/dictionnaire-new-wave/), je ne suis pas sur que 272 pages soit suffisant...
Surtout pour un nom assez fourre-tout somme toute, New Wave (et là on ne parle que de la musique, pas de la mode new wave).

A+
STUMM "New Wave ou lame de fond ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar ftrapes » 04 Mar 2022, 22:12

Déjà Depeche Mode, Duran Duran, The Cure, cherchez l'erreur...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar ftrapes » 04 Mar 2022, 22:22

La bonne réponse était Depeche Mode, New Order, The Cure...
ftrapes
 
Messages: 1281
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar Havoc » 01 Nov 2022, 16:56

DELTA FORCE 70 a écrit:Sortie le 24 Mars 2022 d'un livre "Dictionnaire passionné de la new wave".
La new wave représente la musique pop des années 80 et ses emblèmes ont pour nom Depeche Mode, Duran Duran et The Cure.
Un dictionnaire passionnant et séduisant, reflet de toute une époque tout autant que répertoire de ce qui en a fait la magie....
https://www.amazon.fr/Dictionnaire-pass ... S28432GosY
17 Mars pour la Fnac.
https://livre.fnac.com/a16550825/Pedro- ... 5ENd3KWOwk


Merci pour ce post!
Je précise bien évidemment que tous mes livres sont purement subjectifs, basés uniquement sur mes expériences personnelles, sur mes connaissances des sujets traités depuis que j'ai débuté ma carrière de DJ en 1987 à la Guinguette Du Rock d'Avignon (puis 1993 au Trolleybus - Marseille) et sur une opinion très tranchée sur pas mal de choses que j'ai acquises durant mes 35 dernières années d'activisme, d’organisation, de production et de création artistique. J'ai certes la réputation d'être irrévérencieux et sans concessions, c'est probablement exact, mais à chacun de se faire sa propre idée en lisant un de mes livres. J'ajoute que ce Dico ne traite pas en profondeur de Depeche Mode, The Cure, Simple Minds, Alphaville ou de New Order - même s'ils ont leur paragraphe évidemment - pour la bonne et simple raison que c'est un "Dictionnaire Passionné" qui comme son nom l'indique traite avant tout de mes groupes new wave favoris jusqu'à aujourd'hui (j'ai lâché DM après Songs of Faith...et New Order après le 2eme ou 3eme album et Cure ne m'a plus intéressé après "desintegration" et Simple Minds après ‘New Gold Dream’ ne sonne plus pareil) sans en faire des tartines sur les groupes les plus célèbres, en me focalisant sur certains groupes bien moins connus par le public français (The Normal, Fad Gadget, Cabaret Voltaire, Chris & Cosey, He Said, Grauzone, Art Of Noise, Liaisons Dangereuses, Siouxsie, Magazine, The Sound, The Chameleons, Tones On Tail, Xymox, X-Mal Deustchland, Soft Cell, Talk Talk, The Beloved, Echo & The Bunnymen, Spear of Destiny , Severed Heads, Yazoo etc... ) qui selon moi ont marqué le genre (synthétique en particulier) sans m'attarder spécifiquement davantage sur les uns ou sur les autres. La New Wave "grand public" est ici critiquée avec une argumentation précise mais qui laisse place à toute forme de débat s'il s’exerce dans le respect et la bonne foi.

Dernier détail : je ne m'inscris pas dans l'esprit d'un contributeur Wikipédia, par conséquent tous mes livres traitent de sujets musicaux que je maîtrise un petit peu, que je suis ou vénère depuis plus de 3 décennies et qui, selon mon strict point de vue et pas celui du voisin ou de tel ou tel gourou "critique rock", me touchent encore de nos jours ! L'idée c'est de raconter les choses de l'intérieur d'un mouvement comme un fan qui a pris du recul, un peu comme le mythique journaliste américain Lester Bangs ou les parisiens Yves Adrien ou Alain Pacadis le faisaient en écrivant leurs chroniques façon ‘gonzo’, parlant de leurs seul vécu et selon un angle de vue autocentré. Je ne cherche ni à être un encyclopédiste ni une référence dans quoi que ce soit, j'ai seulement souhaité raconter et donner un point de vue sur notre culture et nos groupes adorés afin d'éduquer la jeunesse actuelle, c'est donc une forme de vulgarisation faite pour ce public là, et pas pour les vieux grincheux qui savent tout sur tout et qui trouveront toujours quelque chose à redire. ;)

Pour les esprits curieux voici quelques uns de mes papiers écrits pour Gonzaï magazine :
https://gonzai.com/d-a-f-a-perdu-sa-voix/
https://gonzai.com/florian-schneider-19 ... dun-robot/
https://gonzai.com/richard-h-kirk-de-ca ... s-synthes/
https://gonzai.com/la-ruta-destroy-quan ... t-la-rave/
https://gonzai.com/quand-le-punk-ne-se- ... no-future/

Cordialement

Pedro Peñas Y Robles
https://hivmusic1.bandcamp.com/ - https://soundcloud.com/unknownpleasuresrecords - https://www.youtube.com/Havoc2027 -
http://www.camionblanc.com/detail-livre ... s-1360.php
http://www.camionblanc.com/detail-livre ... s-1216.php
https://hivmusic1.bandcamp.com/merch/bi ... s-y-robles
https://jack.canalplus.com/articles/lir ... a-new-wave
Havoc
 
Messages: 3
Inscription: 01 Nov 2022, 16:10

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar Havoc » 03 Nov 2022, 12:53

STUMM101 a écrit:Salut,
Vu le traitement, que l'auteur à fait, en 220 pages pour le livre sur Nitzer Ebb, j'ai bien peur que ce dictionnaire "passionné" (et non passionnant) de la new wave en 272 pages, soit un véritable calvaire :?
Je m'explique de mon à-priori négatif, avant même de l'avoir lu.


Bonjour, à qui ai-je l'honneur ?
En attendant d'être présentés, je réponds à ta formidable missive. Donc si j'ai bien compris, tu anticipes quelque chose que tu n'as pas encore lu parce que le précédent n'était pas à ta convenance?
magnifique LOL :D

STUMM101 a écrit:Ayant acquis le livre sur Nitzer Ebb, le seul qui existe sur ce groupe, j'attendais avec beaucoup d'impatience d'en savoir plus sur NE.
D'autant plus que l'auteur connait personnellement Douglas McCarthy, on était en droit de penser qu'on allait se régaler et de passer un bon moment...
Que nenni ! Nous n'apprenons rien de nouveau, de ce que nous savions déjà (c'est à dire pas grand chose sur NE).
Avoir la chance de cotoyer McCarthy, de rencontrer Bon Harris, le projet aurait pu être parfait, d'en connaitre un peu plus sur les deux principaux acteurs de NE, d'en savoir plus sur la musique et la création de NE, etc....


Navré que mon essai biographique façon gonzo de Nitzer Ebb ne t'ai rien appris, c'est même étonnant... tu as peut être sauté des pages sachant que des figures de la musique électronique comme David Carretta ou The Hacker m'ont dit avoir adoré le bouquin et appris pas mal des choses. J'en déduis que tu es bien plus cultivé et informé qu'eux sur Nitzer Ebb, vivement donc de lire TON propre bouquin sur ce sujet. :mrgreen:

En attendant il a été traduit et publié dans d'autre langues : anglais et espagnol.

STUMM101 a écrit:Au lieu de ça on se retrouve avec un bouquin, qui pose la question "essentielle" de savoir qui de NE ou de Front 242 a inventé la techno ! :shock:


La question n'est peut être pas essentielle pour toi, mais elle est importante pour nous autres espagnols qui avons vécu l'EBM dans nos clubs de Valencia au milieu des années 80 comme les prémices du mouvement Rave et l'avénement de la Techno. Beaucoup de producteurs et dj techno n'existeraient pas sans Nitzer Ebb, DAF ou Front 242, sans Depeche Mode non plus d'ailleurs et j'explique pourquoi dans le livre.

STUMM101 a écrit:D'en apprendre plus sur l'auteur que sur NE (ça me rappelle un autre livre dont on a parlé sur le forum).


Effectivement je pense que tu as sauté des pages, tout ce que tu critiques est justement expliqué page 161 et dans mon introduction, la raison de ce choix de raconter le vécu et les rencontres entre deux chapitres où je ne parle essentiellement du matériel utilisé, beatbox, synthés etc .. avec des réponses super intéressantes de Bon Harris, David Gooday et Simon Granger sur leurs débuts et en quoi des producteurs comme Phil Harding ou Flood ont aussi énormément apporté au son de leurs albums. Pas mal d'exemples qui ont ravis les fans les plus hardcore, sur 220 pages j'en consacre 180 à raconter l'histoire du groupe et le reste ce sont des témoignages d'autres artistes, dj's ou musiciens fans, qui les connaissent en personne, ainsi que des interviews exclusives de membres du groupe. Bref, si tu savais donc déjà tout sur la naissance de ce groupe, sur l'enregistrement des albums et les équipements utilisés, sur la production et les conditions de la signature chez Mute, pourquoi avoir acheté mon livre??

STUMM101 a écrit:D'un règlement de compte de l'auteur avec son ex (qu'il fait passer pour une folle névropathe, qu'il surprendra en train de coucher avec McCarthy... si, si) pour finalement dire qu'elle ne mérite pas qu'on parle d'elle (et pourtant il en parle).
D'une certaine apologie (légère, mais présente) pour les drogues.


oups, désolé d'avoir un peu eu une vie "rock n' roll" au même titre que ce groupe EBM ahahahaha
tss tsss reste calme, je ne fais l'apologie de rien, je raconte seulement de ci-de-là des faits et des anecdotes en lien avec l'un des membres du groupe, car plutôt que de faire une fiche wikipédia chiante et sans profondeur j'ai préféré me focaliser également sur ce qu'il y a parfois derrière un musicien, un groupe ou un mouvement, car chez NE tout est lié, la musique, les drogues, le sexe, les textes ... etc. D'ailleurs l'impact a été fulgurant puisque ce livre est maintenant interdit en France car la personne en question a fait pression sur mon éditeur Camion Blanc qui m'a viré après qu'elle leur a envoyé un courrier d'avocat et obtenu la mise au pilon des exemplaires en stock. Je ne cherche pas à embellir, à séduire, à travestir une réalité, mais à la rapporter telle quelle, que ça plaise ou pas je m'en bat les coquillettes, et ce genre de littérature gonzo où on dit "tout haut" les choses m'a causé quelques problèmes et je les ai assumés à ce jour.
J'ai donc exercé pleinement ma liberté d'expression dans le livre auquel tu te réfères, raconté un vécu dans lequel le personnage de Douglas Mc Carthy a son importance (même dans les événements de ma propre vie), parallèlement à ces faits j'ai expliqué mon amour réel pour ce groupe et son impact dans les mouvements musicaux qui ont suivi avec des détails techniques que personne ne connaissait à ce jour. Mon seul vrai échec c'est qu'un type lambda comme toi n'ai pas compris ce genre de choses, et ça je veux bien que ce soit de ma responsabilité en tant qu'auteur. Cela dit tu étais averti dès mon introduction, fallait en rester là.

STUMM101 a écrit:Des raccourcis musicaux très limite et parfois hors-sujet.


Hors sujet par rapport à quels critères, les tiens ?

STUMM101 a écrit:De cracher sur des labels français, qui eux ont apparemment plus de succès que l'auteur, car il faut savoir que l'auteur dirige un label (UPR, pour le citer) est qu'il est lui-même musicien (HIV+, comme ça vous pourrez faire votre propre opinion).


ah bon, lesquels ?? Donner son opinion sur la musique de tel ou tel groupe ou mouvement qui a plagié Nitzer Ebb c'est "cracher" sur des labels?
Et forcément pour toi si on donne une opinion sur tel ou tel artiste c'est qu'on est forcément jaloux ?
Quelle blague ! Saches que mon label Unknown Pleasures Records existe seulement depuis 2013 ... et ce que je raconte dans le livre sur NE date de 1985 à 2006. Ça n'a donc rien à voir.

STUMM101 a écrit:De rencontrer Bon Harris pour l'interviewer, de côtoyer McCarthy et de n'avoir aucune information sur quoi que ce soit sur NE.... Tout bonnement incroyable !
D'oser dire que l'on sait de quoi on cause (à propos de NE) parce qu'on les a déjà vu trois fois sur scène... 8)
J'en passe et des meilleurs....


J'ai dit ça où ? C'est pas bien de dire autant de conneries, quand on veut descendre l’œuvre de quelqu'un on s'y prends avec plus de consistance et de sérieux ;)

STUMM101 a écrit:Après, rien ne vous empêche de lire ce livre sur NE, toujours pour vous faire votre propre opinion et me dire si j'ai été trop méchant :twisted: .
Mais ça ce dictionnaire, pas trop envie d'y jeter un oeil.
De plus en voyant les pré-reviews du livre où on cite : "Dépèche Mode [sic], The cure Bauhaus, Spandau Ballet, Duran Duran, Cocteau Twins mais aussi The Smiths" (sur amazon, lien donné par Delta Force 70), et : "de The Art Of Noise à ZTT Records, en passant par Martin Hannett et P.I.L." (sur le site ulule.com qui sert de crowdfunding pour ce livre : https://fr.ulule.com/dictionnaire-new-wave/), je ne suis pas sur que 272 pages soit suffisant...
Surtout pour un nom assez fourre-tout somme toute, New Wave (et là on ne parle que de la musique, pas de la mode new wave).
A+
STUMM "New Wave ou lame de fond ?" 101


Les résumés promotionnels de mon "Dictionnaire Passionné de la New Wave", que tu n'as donc pas lu, ont été écrits par la maison d'édition mais pas par moi, ne pas se fier aux apparences.Preuve en est, je critique pas mal Duran Duran (et c'est pourquoi j'ai demandé à un fan illustre de me convaincre du contraire, chose rare dans un livre) mais je ne dis pas un mot sur The Smiths car pour moi ce n'est pas de la New Wave. Pour ta gouverne je parle aussi de "mode" bien évidemment, mais ça tu ne pouvais pas le savoir ;)

En tout cas bel exercice de style d'un mec qui casse un livre qu'il n'a pas lu pour vous dégoûter de lire un autre livre qui est interdit en France depuis 2 ans, bravo ! :mrgreen:
Havoc
 
Messages: 3
Inscription: 01 Nov 2022, 16:10

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar Host » 03 Nov 2022, 21:50

.. le mieux serait que tu nous mettes le PDF à disposition pour que chacun se fasse sa propre opinion :mrgreen:
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 259
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar STUMM101 » 03 Nov 2022, 22:09

Salut,

Havoc a écrit:
STUMM101 a écrit:Salut,
Vu le traitement, que l'auteur à fait, en 220 pages pour le livre sur Nitzer Ebb, j'ai bien peur que ce dictionnaire "passionné" (et non passionnant) de la new wave en 272 pages, soit un véritable calvaire :? Je m'explique de mon à-priori négatif, avant même de l'avoir lu.

Bonjour, à qui ai-je l'honneur ?
En attendant d'être présentés, je réponds à ta formidable missive. Donc si j'ai bien compris, tu anticipes quelque chose que tu n'as pas encore lu parce que le précédent n'était pas à ta convenance?
magnifique LOL :D

Enchanté (ou pas), moi, c'est Stumm101, un forumeur lamba de FV.
Oui j'avais un à-priori négatif avant même de l'avoir, et encore plus après l'avoir lu, c'est pour dire....
Après, je n'avais pas trop de temps à perdre pour chroniquer (ai-je le droit d'utiliser ce terme, n'étant pas journaliste de profession) ce livre.
Mais puisque que tu semble être sur la défensive et un poil agressif, je me permet de te répondre.
Avant toute chose, je ne prends aucun plaisir à critiquer en mal un livre, juste donner mon opinion sur un forum, c'est ce qu'est, comme tu l'a dis, la liberté d'expression.
Ou alors, il n'y a que toi qui ai le droit de critiquer les autres ?
Et en aucun cas, j'implore les gens à ne pas lire tes livres, juste mon opinion. C'est un peu le but du jeu quand tu proposes quelque chose au public, non ?

Havoc a écrit:
STUMM101 a écrit:Ayant acquis le livre sur Nitzer Ebb, le seul qui existe sur ce groupe, j'attendais avec beaucoup d'impatience d'en savoir plus sur NE.
D'autant plus que l'auteur connait personnellement Douglas McCarthy, on était en droit de penser qu'on allait se régaler et de passer un bon moment...
Que nenni ! Nous n'apprenons rien de nouveau, de ce que nous savions déjà (c'est à dire pas grand chose sur NE).
Avoir la chance de cotoyer McCarthy, de rencontrer Bon Harris, le projet aurait pu être parfait, d'en connaitre un peu plus sur les deux principaux acteurs de NE, d'en savoir plus sur la musique et la création de NE, etc....

Navré que mon essai biographique façon gonzo de Nitzer Ebb ne t'ai rien appris, c'est même étonnant... tu as peut être sauté des pages sachant que des figures de la musique électronique comme David Carretta ou The Hacker m'ont dit avoir adoré le bouquin et appris pas mal des choses. J'en déduis que tu es bien plus cultivé et informé qu'eux sur Nitzer Ebb, vivement donc de lire TON propre bouquin sur ce sujet. :mrgreen:

Non, je n'ai pas sauté de pages, et pour tout avouer je l'ai même relu une deuxième intégralement.
Maintenant que Michel Amato (que j'apprécie énormément, j'ai fréquenté le Mark XIII au début de sa création, pour info) ai adoré le bouquin, très bien.
Personnellement le style gonzo ne m'attire absolument pas, mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit, mettre l'étiquette gonzo sur une bio de NE, si ça te fait plaisir c'est bien, mais malheureusement ça n'apporte strictement rien au fait qu'on apprends pas grand chose sur NE.
Et à aucun moment je n'ai eu la prétention d'être plus cultivé sur NE que quiconque, là c'est toi qui extrapole.
Pour ce qui d'écrire MON livre sur NE, ben non, je n'ai pas cette prétention là non plus, mais cela ne doit pas m'empêcher de pouvoir critiquer ton ouvrage.
A ce moment là, on ferme la porte à la moindre critique. T'es pas musicien, t'a pas le droit de critiquer un disque. T'es pas écrivain, t'a pas le droit de critiquer un livre, etc.... (liste non-exhaustive).

Havoc a écrit:En attendant il a été traduit et publié dans d'autre langues : anglais et espagnol.

Et ? So ? Y ?

Havoc a écrit:
STUMM101 a écrit:Au lieu de ça on se retrouve avec un bouquin, qui pose la question "essentielle" de savoir qui de NE ou de Front 242 a inventé la techno ! :shock:

La question n'est peut être pas essentielle pour toi, mais elle est importante pour nous autres espagnols qui avons vécu l'EBM dans nos clubs de Valencia au milieu des années 80 comme les prémices du mouvement Rave et l'avénement de la Techno. Beaucoup de producteurs et dj techno n'existeraient pas sans Nitzer Ebb, DAF ou Front 242, sans Depeche Mode non plus d'ailleurs et j'explique pourquoi dans le livre.

A croire que dans le monde entier, l'EBM n'existait pas...
Après les questions d'influences (tu pourrais peut-être en faire un livre..... nan, je plaisante) ont toujours existé. NE, DAF, Front ou DM ont bien sur influencés une horde de dj et producteurs, mais également d'autres artistes et pas forcément dans ce "courant musical".

Havoc a écrit:
STUMM101 a écrit:D'en apprendre plus sur l'auteur que sur NE (ça me rappelle un autre livre dont on a parlé sur le forum).

Effectivement je pense que tu as sauté des pages, tout ce que tu critiques est justement expliqué page 161 et dans mon introduction, la raison de ce choix de raconter le vécu et les rencontres entre deux chapitres où je ne parle essentiellement du matériel utilisé, beatbox, synthés etc .. avec des réponses super intéressantes de Bon Harris, David Gooday et Simon Granger sur leurs débuts et en quoi des producteurs comme Phil Harding ou Flood ont aussi énormément apporté au son de leurs albums. Pas mal d'exemples qui ont ravis les fans les plus hardcore, sur 220 pages j'en consacre 180 à raconter l'histoire du groupe et le reste ce sont des témoignages d'autres artistes, dj's ou musiciens fans, qui les connaissent en personne, ainsi que des interviews exclusives de membres du groupe. Bref, si tu savais donc déjà tout sur la naissance de ce groupe, sur l'enregistrement des albums et les équipements utilisés, sur la production et les conditions de la signature chez Mute, pourquoi avoir acheté mon livre??

Encore une fois, NON, je n'ai pas sauté de page. Quand aux réponses super intéressantes cela va de la page 197 à la 203.
Ben justement, pourquoi j'ai acheté ce livre, c'est pour en savoir un peu (beaucoup même) plus sur NE, parce qu'il faut l'avouer, on ne sait pas grand chose sur eux.
D'où l'intérêt à l'époque pour ce livre. Et d'où ma déception d'être resté sur ma faim et de n'avoir pas appris grand chose de plus.

Havoc a écrit:
STUMM101 a écrit:D'un règlement de compte de l'auteur avec son ex (qu'il fait passer pour une folle névropathe, qu'il surprendra en train de coucher avec McCarthy... si, si) pour finalement dire qu'elle ne mérite pas qu'on parle d'elle (et pourtant il en parle). D'une certaine apologie (légère, mais présente) pour les drogues.

oups, désolé d'avoir un peu eu une vie "rock n' roll" au même titre que ce groupe EBM ahahahaha
tss tsss reste calme, je ne fais l'apologie de rien, je raconte seulement de ci-de-là des faits et des anecdotes en lien avec l'un des membres du groupe, car plutôt que de faire une fiche wikipédia chiante et sans profondeur j'ai préféré me focaliser également sur ce qu'il y a parfois derrière un musicien, un groupe ou un mouvement, car chez NE tout est lié, la musique, les drogues, le sexe, les textes ... etc. D'ailleurs l'impact a été fulgurant puisque ce livre est maintenant interdit en France car la personne en question a fait pression sur mon éditeur Camion Blanc qui m'a viré après qu'elle leur a envoyé un courrier d'avocat et obtenu la mise au pilon des exemplaires en stock. Je ne cherche pas à embellir, à séduire, à travestir une réalité, mais à la rapporter telle quelle, que ça plaise ou pas je m'en bat les coquillettes, et ce genre de littérature gonzo où on dit "tout haut" les choses m'a causé quelques problèmes et je les ai assumés à ce jour.
J'ai donc exercé pleinement ma liberté d'expression dans le livre auquel tu te réfères, raconté un vécu dans lequel le personnage de Douglas Mc Carthy a son importance (même dans les événements de ma propre vie), parallèlement à ces faits j'ai expliqué mon amour réel pour ce groupe et son impact dans les mouvements musicaux qui ont suivi avec des détails techniques que personne ne connaissait à ce jour. Mon seul vrai échec c'est qu'un type lambda comme toi n'ai pas compris ce genre de choses, et ça je veux bien que ce soit de ma responsabilité en tant qu'auteur. Cela dit tu étais averti dès mon introduction, fallait en rester là.

Ah le fameux triptyque Sex & Drug & EBM !!!!
Et je reste calme, rassure-toi. Mais le fait de le raconter comme tu l'a narré dans ton livre, c'est en faire l'apologie. Quand tu écris que le whisky-coca, c'est pour les boites de blaireaux qui finissent en baston et que les drogues avaient, et je te cite "comme effet de rapprocher les gens autour du dancefloor et de permettre l'émergence d'une sous-culture alternative" (page 45), c'est pas en faire l'apologie ?

Havoc a écrit:
STUMM101 a écrit:Des raccourcis musicaux très limite et parfois hors-sujet.

Hors sujet par rapport à quels critères, les tiens ?

Non, pas de mes critères, juste le critère par rapport à ce qu'il y a écrit sur la quatrième de couverture, par exemple.
Moi ce qui m'intéresse c'est NE, pas de connaitre ta vie, désolé.
Vendre un bouquin en l'indiquant comme une biographie de NE et que tu nous raconte ta vie, rien que ça du hors-sujet.
Tu peux très bien raconter, l'impact l'influence que peux avoir la musique de NE sans partir sur des digressions qui ne nous intéresse pas, car on s'éloigne du sujet.
Même remarque que pour le livre BOFAD. Vous êtes journalistes, écrivains, ou du moins vous le proclamez, prouvez-le alors, ou sortez carrément VOTRE autobiographie. Au moins on sera à quoi s'attendre.

Havoc a écrit:
STUMM101 a écrit:De cracher sur des labels français, qui eux ont apparemment plus de succès que l'auteur, car il faut savoir que l'auteur dirige un label (UPR, pour le citer) est qu'il est lui-même musicien (HIV+, comme ça vous pourrez faire votre propre opinion).

ah bon, lesquels ?? Donner son opinion sur la musique de tel ou tel groupe ou mouvement qui a plagié Nitzer Ebb c'est "cracher" sur des labels?
Et forcément pour toi si on donne une opinion sur tel ou tel artiste c'est qu'on est forcément jaloux ?
Quelle blague ! Saches que mon label Unknown Pleasures Records existe seulement depuis 2013 ... et ce que je raconte dans le livre sur NE date de 1985 à 2006. Ça n'a donc rien à voir.

Pour être clair, Born Bad Records, je ne connais pas le contentieux et même à la rigueur je m'en fiche, mais vu ta réponse, je leur demanderais prochainement
Oh Mon Dieu, on a plagié NE :shock:
Je veux juste rappeler que dans ton post, tu sous-entends que je serais jaloux pour avoir critiqué ton livre, on ne doit pas émettre la moindre opinion négative envers son altesse, dont acte.
Faudrait savoir, ça n'a rien à voir ? Tu en parle dans ce livre, et pas seulement sur la période 1985/2006 et pas seulement, aussi, sur NE.

Havoc a écrit:
STUMM101 a écrit:De rencontrer Bon Harris pour l'interviewer, de côtoyer McCarthy et de n'avoir aucune information sur quoi que ce soit sur NE.... Tout bonnement incroyable !
D'oser dire que l'on sait de quoi on cause (à propos de NE) parce qu'on les a déjà vu trois fois sur scène... 8) J'en passe et des meilleurs....

J'ai dit ça où ? C'est pas bien de dire autant de conneries, quand on veut descendre l’œuvre de quelqu'un on s'y prends avec plus de consistance et de sérieux ;)

Ben pourtant, si ! T'inquiète pas, je retrouverais le passage, et si tel n'est pas le cas je ferais mes excuses en bonne et due forme.
Et je n'ai pas descendu ton "oeuvre", je l'ai juste critiqué et je n'ai jamais empêché quiconque, ici ou ailleurs, à le lire.
Par contre, toi, ça ne te dérange pas, dans ton dictionnaire, d'écrire, que tel ou tel artiste c'était bien, mais qu'après ils ont fait du "balourd et du vulgaire", quelle consistance

Havoc a écrit:
STUMM101 a écrit:Après, rien ne vous empêche de lire ce livre sur NE, toujours pour vous faire votre propre opinion et me dire si j'ai été trop méchant :twisted: .
Mais ça ce dictionnaire, pas trop envie d'y jeter un oeil.
De plus en voyant les pré-reviews du livre où on cite : "Dépèche Mode [sic], The cure Bauhaus, Spandau Ballet, Duran Duran, Cocteau Twins mais aussi The Smiths" (sur amazon, lien donné par Delta Force 70), et : "de The Art Of Noise à ZTT Records, en passant par Martin Hannett et P.I.L." (sur le site ulule.com qui sert de crowdfunding pour ce livre : https://fr.ulule.com/dictionnaire-new-wave/), je ne suis pas sur que 272 pages soit suffisant...
Surtout pour un nom assez fourre-tout somme toute, New Wave (et là on ne parle que de la musique, pas de la mode new wave).
A+
STUMM "New Wave ou lame de fond ?" 101

Les résumés promotionnels de mon "Dictionnaire Passionné de la New Wave", que tu n'as donc pas lu, ont été écrits par la maison d'édition mais pas par moi, ne pas se fier aux apparences.Preuve en est, je critique pas mal Duran Duran (et c'est pourquoi j'ai demandé à un fan illustre de me convaincre du contraire, chose rare dans un livre) mais je ne dis pas un mot sur The Smiths car pour moi ce n'est pas de la New Wave. Pour ta gouverne je parle aussi de "mode" bien évidemment, mais ça tu ne pouvais pas le savoir ;)

Pour la troisième fois, si j'ai le livre et je l'ai lu.
Critiquer Duran Duran, un peu facile, celle-là non, faut dire que le groupe y a mis beaucoup du sien pour ça.
C'est bien, très bon argument de dire que les Smiths ne sont pas new wave, j'aurais appris quelque chose, enfin. A au fait si, tu cite les Smiths, page 219, entre Sisters Of Mercy (encore un grand groupe new wave et Soft Cell.
Quand à la "mode", autant se reporter sur "La mode expliquée aux parents".
Et au fait, rien ne t'empêché de signaler que les résumés promotionnels n'étaient pas à ton goût.

Havoc a écrit:En tout cas bel exercice de style d'un mec qui casse un livre qu'il n'a pas lu pour vous dégoûter de lire un autre livre qui est interdit en France depuis 2 ans, bravo ! :mrgreen:

Quatrième fois, j'ai lu ce livre (j'aime le running gag) et je ne l'ai pas "cassé" (je sens comme une pointe de vexation, là, non ?).
Et je ne vois encore moins l'intérêt de dépenser 22 euros juste pour dire du mal, j'en suis pas encore au stade maso.
Et encore moins dégouté qui que ce soit d'un livre qui est interdit en France depuis 2 ans. D'ailleurs tu en donne la raison un peu plus haut et apparemment cela ne te choque pas, pas plus que ça ?
Je laisse le soin aux personnes qui liront ses post de se faire une idée sur "l'impact fulgurant" de ta déclaration. Et on envoi pas au pilon le stock d'exemplaires sans aucune raison, non ?

Donc oui, tu a tout à fait le droit d'exercer pleinement ta liberté d'expression, comme n'importe qui ici, ou ailleurs.
Comme j'ai tout à fait le droit d'exercer le mien à tes livres, si tu y vois la moindre malveillance de ma part, replace ton ego ou poursuis-moi en justice....

Et au fait, pas mal de venir ici, et faire un peu de promo, alors que ton livre est sorti en mars dernier et qu'un topic lui est dédié. Silence radio pendant huit mois, et reveil, juste quand l'actualité modienne est en plein boom.

A+
STUMM "à suivre..... ou pas" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar Havoc » 04 Nov 2022, 10:50

il y a juste une sacrée disparité entre nous dans ce petit échange, et pas des moindres, moi j'écris les choses en assumant pleinement mon identité (je prends donc des risques) mais toi tu viens avec ta "cagoule" dissimulé derrière ton pseudo douillet, ce qui démontre au moins une évidence, c'est ton manque de courage et la taille démesurée de ton égo qui semble au moins aussi disproportionné que le mien. :mrgreen:

Je ne fais pas plus l'apologie des drogues qu'un Simon Reynolds dans "Energy Flash" ou qu'un Harry Shapiro dans "Waiting for the man", je relate seulement les comportements "festifs" d'une époque. Douglas Mc Carthy lui même le raconte :

"L’histoire se déroule dans un club de Valencia (Espagne), le Spook Factory, dans lequel le DJ jouait du son pré-baléarique ou Acid House. Le club ouvrait à six heures du mat et à ce moment-là, tous les autres clubs se vidaient et leur public se rendait là-bas. C’est bien la première fois que j’entendais ce genre de choses accélérées ou ralenties, tout ce qui se faisait et se jouait à ce moment-là finissait par être diffusé sur les Îles Baléares. Les DJ’s jouaient un mélange de Nitzer Ebb, The Residents et U2, un mix vraiment étrange. Ils ne prenaient qu’une partie d’un titre de U2 et continuaient à le jouer en boucle, en l’accélérant de manière à ce qu’il s'intègre parfaitement à un titre de Nitzer Ebb. Cet environnement était alimenté par des produits chimiques : la mescaline était très en vogue, de même que le speed. Pour la pochette du Chemicals EP (de Fixmer Mc Carthy) nous avons en fait reproduit ces autocollants qui représentait une pilule en capsule, c’est ainsi que nous prenions la mescaline. Les espagnols avaient ces autocollants à l’arrière de leurs voitures pour qu’on sache qui allait dans tel ou tel club, en particulier au Spook Factory. Cela m’a frappé en écoutant l’instru que Terence venait de m’envoyer. Ça m’a justement fait penser au Spook Factory. Ma ligne de chant « Chemicals » a donc été la première du morceau. Puis, partant de là, ma propre expérience de la drogue, ainsi que celle de mes amis, fut l’inspiration de départ du titre. C’est ce sentiment de paranoïa, ce sentiment d’être sous contrainte, et cette tension qui se fait ressentir lorsque vous prenez des produits. Cette même tension qui se produit quand vous essayez de vous remettre de la drogue, et que tout semble se fondre dans l’intensité et la puissance de la ligne de basse. Il s’agit de paranoïa, ça parle de ce sentiment qui conduit à penser que le monde entier est contre vous… et vous ajoutiez à ça toutes sortes de drogues». "


mais au vu de la mauvaise foi qui caractérise ton intervention je ne vais pas rentrer dans un débat stérile puisque je constate que tu as décidé d'user de l'artifice et surtout du mensonge (je n'ai jamais parlé de Born Bad dans mon livre sur Nitzer Ebb!!) pour prétendre critiquer mon/mes bouquin(s) à défaut de l'avoir lu ou les avoir lu. Et cette affirmation insistante de ta part prouve davantage ta malveillance que ton expertise sur un sujet que tu connais pas. Du coup par cette constatation je commence à me faire une idée de ton identité réelle. Ne serais tu pas originaire de Bordeaux par hasard? :twisted:

tsssss tsss pas bien ça de se servir de l'anonymat pour balancer des fadaises et diffamer un auteur par la même occasion. Si c'est bien la personne que je pense ça ne m'étonne guère car coutumier du fait.

Allez je me casse, je te laisse carte blanche pour vomir ce que tu veux, fais toi plaize, c'est ton petit quart d'heure de gloire.
Havoc
 
Messages: 3
Inscription: 01 Nov 2022, 16:10

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar devoted.clems » 04 Nov 2022, 14:49

C'est quoi le soucis avec Bordeaux?!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar Host » 04 Nov 2022, 15:24

A priori un morceau a été coupé au montage.. Havoc a supposé que Stumm soit un certain "prénom" originaire de Bordeaux.
donc pas de soucis avec Bordeaux à moins que DM ne s'y plaise pas :P
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 259
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar STUMM101 » 05 Nov 2022, 01:56

Salut,

Havoc a écrit:il y a juste une sacrée disparité entre nous dans ce petit échange, et pas des moindres, moi j'écris les choses en assumant pleinement mon identité (je prends donc des risques) mais toi tu viens avec ta "cagoule" dissimulé derrière ton pseudo douillet, ce qui démontre au moins une évidence, c'est ton manque de courage et la taille démesurée de ton égo qui semble au moins aussi disproportionné que le mien. :mrgreen:

Tu prends des risques en assumant pleinement ton identité ? Sérieusement ?
Juste par curiosité, quels risques ?

Donc si je suis ta logique, la plupart des personnes sur ce forum (et sur une quantité de forums), se dissimule derrière un pseudo par manque de courage.
C'est vrai que ton pseudo "Havoc" tu ne t'en sers que sur ce forum.
Et aucun rapport avec un quelconque manque de courage, je n'ai pas crée mon profil sur ce forum, juste pour critiquer ton livre. Tu n'a juste qu'à jeter un oeil à mes différents posts ici-même.
Quant à mon ego, comment te faire comprendre ?.....
Enfin, bon, c'est une manière comme une autre de faire dériver la discussion sur un autre chemin, en écrivant que je manque de courage et que je me "cache" derrière mon pseudo. Assez pathétique.

Havoc a écrit:Je ne fais pas plus l'apologie des drogues qu'un Simon Reynolds dans "Energy Flash" ou qu'un Harry Shapiro dans "Waiting for the man", je relate seulement les comportements "festifs" d'une époque. Douglas Mc Carthy lui même le raconte

Argument imparable, j'ai beau me triturer les méninges, je ne trouve pas de contre argument 8)
Et citer Simon Reynolds, Harry Shapiro, surtout après avoir cité et se comparer (mais sans le dire) à Lester Bangs, Yves Adrien et Alain Pacadis :shock: et c'est moi qui aurait un égo surdimensionné...
J'ai hâte de lire ton prochain post pour savoir quels noms tu va sortir de ton chapeau.

Havoc a écrit:mais au vu de la mauvaise foi qui caractérise ton intervention je ne vais pas rentrer dans un débat stérile puisque je constate que tu as décidé d'user de l'artifice et surtout du mensonge (je n'ai jamais parlé de Born Bad dans mon livre sur Nitzer Ebb!!) pour prétendre critiquer mon/mes bouquin(s) à défaut de l'avoir lu ou les avoir lu. Et cette affirmation insistante de ta part prouve davantage ta malveillance que ton expertise sur un sujet que tu connais pas. :twisted:

Bien sur que tu ne va pas rentrer dans un débat stérile, mais malgré tout, c'est surtout ton dernier post qui est stérile.
Quand à l'utilisation d'un mensonge de ma part, là je fais mon mea culpa, c'est exact que tu ne parles pas de Born Bad Records dans ton livre (tiens c'est plus une bio ?) de NE.
J'ai été un peu vite en besogne, j'ai confondu avec un article que j'avais lu suite à la sortie du livre sur NE d'où mon erreur, et non pas un mensonge, dont acte.
Mais apparemment c'est le seul truc sur lequel tu t'es accroché sur mon post précédent. Et sur lequel tu centre entièrement ton argument en balayant le reste (cela aussi s'est user d'artifices et de malveillance).
Mon affirmation insistante par l'image :
Two books are better than one.jpg
Two books are better than one.jpg (112.21 Kio) Vu 4026 fois

Si j'étais si expert que tu le prétends, je n'aurais même pas daigné jeter, ne serait-ce qu'un oeil sur tes oeuvres.
Et désolé de ne pas avoir autant de connaissances que toi sur ces sujets. 8)

Havoc a écrit:Du coup par cette constatation je commence à me faire une idée de ton identité réelle. Ne serais tu pas originaire de Bordeaux par hasard? :twisted:
tsssss tsss pas bien ça de se servir de l'anonymat pour balancer des fadaises et diffamer un auteur par la même occasion. Si c'est bien la personne que je pense ça ne m'étonne guère car coutumier du fait.

Ben alors Columbo, un petit passage à vide ?
Non je ne suis pas la personne que tu penses que je suis et ne suis pas originaire de Bordeaux.
Cela souligne, que je ne serais pas le seul avec qui tu aurais des "problèmes".
Je ne me sers pas de l'anonymat (ça te perturbe apparemment), certaines personnes sur ce forum me connaissent et m'ont déjà rencontrés. Et tu peux, également, consulter mon profil, ça fait un petit bout de temps et quelques posts que je traine sur ce forum, pas mal pour un anonyme à l'égo surdimensionné, isn't it!
Comme je l'ai écrit quelques lignes plus haut, va jeter un oeil sur mes posts sur ce forum, ça te fera une petite idée, non pas de mon identité, de ma personnalité, de mes goûts, avant de lancer des mots à tort et à travers.
Et j'appuie les derniers mots en te priant de souligner les fadaises que j'aurais écrit et où je t'aurais diffamé (promis, si tu arrives à le prouver, je mettrais mes posts au pilon).

Havoc a écrit:Allez je me casse, je te laisse carte blanche pour vomir ce que tu veux, fais toi plaize, c'est ton petit quart d'heure de gloire.

Son altesse est trop généreuse !
Je ne sais pas si j'arriverais à me satisfaire avec seulement un quart d'heure.
Sérieusement, j'attendais de toi des arguments (valables, solides, indéniables, etc...), par rapport à mes "remarques". Mais je n'ai vu que ta hargne, que tu as vomi dans ton post, d'avoir dû lire une critique qui ne te plaisait pas.
Donc à mon tour de te laisser carte blanche, pour y répondre.

PS : La gloire est éphémère, seule la renommée est durable.

A+
STUMM "le concombre masqué" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar elegyak » 05 Nov 2022, 15:56

Si ça se trouve ,Vladimir Poutine et Zelensky se disputent aussi à cause d'un livre au sujet d'un groupe de rock? :D :D :D :D
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar STUMM101 » 06 Nov 2022, 17:33

Salut,

elegyak a écrit:Si ça se trouve ,Vladimir Poutine et Zelensky se disputent aussi à cause d'un livre au sujet d'un groupe de rock? :D :D :D :D

Cela aurait aurait pu prêter à rire, s'il ne s'agissait de la souffrance, l'exode et la mort de milliers et de milliers de personnes (sans parler du climat anxiogène qui en découle).

Même si je suis pas "d'accord" avec Havoc, cela ne m'empêche pas de respecter la personne qu'il est ou ce qu'il fait.
Pas de haine, ou d'animosité, juste une discussion entre deux personnes qui n'ont pas la même vision sur certains sujets.

A+
STUMM "EBM forever" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar elegyak » 06 Nov 2022, 19:34

:D :D :D :D
Merci pour la leçon
:D :D :D :D
elegyak
 
Messages: 131
Inscription: 23 Fév 2017, 16:54

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar Master.inc » 08 Nov 2022, 11:56

Ouah, ça clash ici ! On avait pas assisté à une telle passe d'arme depuis "Droit de réponse". :P
J'ai l'impression de retourner au milieu des années 80, et cette lecture m'a ragaillardie :mrgreen:
Les débats passionnés sur des thèmes précis, voir pointus, sont rares de nos jours. :roll:
Et pour cause, il faut connaître son sujet et savoir argumenter avec précisons. :wink:
On sent votre passion pour le sujet et ça transpire dans vos échanges. :twisted:
Le plus dur est de rester virils mais corrects comme au rugby. :P
Au risque de s'invectiver en cris de singes comme au foot. :?
Bel échange messieurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Master.inc
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Sep 2006, 20:22

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar Depeche_Man » 01 Avr 2023, 05:56

Havoc a écrit: (j'ai lâché DM après Songs of Faith

Un an après, on apprendra que notre cher Pedro, aura su apprécier PTA (et peut être Ultra par la même occasion ?)

Pour la petite anecdote, je collectionne albums et maxis de DM depuis le deuxième single « New Life » (et ce jusqu’à Playing The Angel seul album de DM du XXIème siècle encore intéressant selon moi).



Source : https://gonzai.com/depeche-mode-memento ... _cSPOQeAN0

Qui sait , en 2027 pour la sortie du futur dM, il fera des éloges sur Sotu ou Delta Machine ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar Keyser » 03 Avr 2023, 10:28

Havoc a écrit: Je ne cherche pas à embellir, à séduire, à travestir une réalité, mais à la rapporter telle quelle, que ça plaise ou pas je m'en bat les coquillettes,


C'est pas du tout l'impression que tu donnes :lol: .

Non mais vraiment. L'auteur qui va sur des forums pour "stalker" (vu son obsession d'essayer de découvrir l'identité réelle de STUM, je ne vois aucun autre mot) ceux qui n'ont pas apprécié leur livre, je trouve ça assez pitoyable...

En plus Stumm a donné les arguments derrière, lui. Et de fait, si je lisais un livre sur Nitzer Ebb, les règlements de compte de l'auteur avec son ex seraient le cadet de mes soucis.
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar jb » 03 Avr 2023, 16:05

devoted.clems a écrit:C'est quoi le soucis avec Bordeaux?!


Ben le Bordeaux voyons !
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9985
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Re: Dictionnaire passionné de la new wave

Messagepar Krafty » 03 Avr 2023, 18:24

Le Bordal, Bordeaux c'est le pluriel. :lol:
Krafty
 
Messages: 61
Inscription: 22 Nov 2011, 16:33

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités