Speak & Spell SONDAGE

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Best Song Speak & Spell [3 Choix à faire]

1. New Life
7
5%
2. I Sometimes Wish I Was Dead
5
4%
3. Puppets
12
8%
4. Boys Say Go!
1
1%
5. Nodisco
3
2%
6. What's Your Name?
0
Aucun vote
7. Photographic
37
26%
8. Tora! Tora! Tora!
19
13%
9. Big Muff
1
1%
10. Any Second Now (Voices)
7
5%
11. Just Can't Get Enough
5
4%
12. Dreaming of Me
3
2%
13. Ice Machine
21
15%
14. Shout
16
11%
15. Any Second Now
2
1%
16. Just Can't Get Enough (Schizo Mix)
3
2%
 
Nombre total de votes : 142

Speak & Spell SONDAGE

Messagepar Depeche_Man » 05 Juin 2022, 17:08

Hello les Modiens et Modiennes

Voici un petit sondage (peu original) pour savoir vos 3 chansons favorites de ce 1er LP

Argument bienvenus !

De mon coté :
1- Tora Tora Tora (son coté cold/synth wave)
2- Ice Machine (même chose que Tora)
3- Puppets (son coté old school et synth wave, une sorte de Beatles version dM ! )

suivis de Photographic et Any Second Now

Chansons que je n’apprécie pas :
Sometimes Wish I Was Dead
Nodisco
What's Your Name?

Des chansons extrêmement poppy qui ont mal vieillies, et qui ont leurs place éventuelles pour des publicités de l'époque selon moi.
Fichiers joints
119271096.jpg
119271096.jpg (39.71 Kio) Vu 2613 fois
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2264
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar malfoy » 05 Juin 2022, 19:23

:mrgreen: Personne pour what's your name . :mrgreen:


J'aurais bien mis shout, mais je me suis limité à l'album, pas les bonus.
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar Black Vacca » 05 Juin 2022, 20:40

Pour la part Photographie, Ice Machine, Shout.

J ai d'ailleurs été toujours étonné que ces 2 derniers morceaux ne soient que des faces B.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 462
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar Freddy » 05 Juin 2022, 21:47

Pour moi:
Photographic, Shout et Tora! tora! tora!
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar exJCiter » 05 Juin 2022, 22:38

malfoy a écrit::mrgreen: Personne pour what's your name . :mrgreen:


J'aurais bien mis shout, mais je me suis limité à l'album, pas les bonus.


Je pense en effet qu'il serait mieux de ne pas inclure les bonus. Du coup sans les bonus je dirais : Photographic, Tora! Tora! Tora!, Just can't get enough

Mais avec les bonus, plutôt Ice Machine et Shout et tora! EDIT après vote : J'aurais quand même du voter pour le Schizo mix qui est le meilleur morceau de cet album quand j'y réfléchi bien, mais trop tard (à la place de shout éventuellement , même si je trouve le son de ce titre assez incroyable ou Tora!, même si on y sent la patte de Martin Gore)

Face B vs Face A : Face B pour moi, comme toujours il me semble (photographic > JCGE). Toute cette face est très bonne d'ailleurs. J'aime moins les titres du début d'album, mais j'apprécie beaucoup S&S pour son coté "garage". C'est le seul album issu de répétitions en groupe.

Rien ne vieilli mal pour moi, qui les écoutes de la même manière aujourd'hui qu'à l'époque. (forcément les titres moins électronique / new wave de l'époque ont tous mieux vieillis : under pressure, in the air tonight, start me up; gloria, ... )

New life et plus particulièrement sa très bonne intro a dans les années 80, en France, a été si je me souviens bien utilisé dans une pub, et comme générique TV.

Pour moi S&S n'a rien, ou pas grand chose a envier à Computer World de Kraftwerk, sorti 5 mois plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar ventilateur » 11 Juin 2022, 13:24

Photograpohic, Tora Tora Tora, Shout
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar ventilateur » 11 Juin 2022, 13:25

Black Vacca a écrit:Pour la part Photographie, Ice Machine, Shout.

J ai d'ailleurs été toujours étonné que ces 2 derniers morceaux ne soient que des faces B.

idem
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
Avatar de l’utilisateur
ventilateur
 
Messages: 5231
Inscription: 12 Oct 2005, 13:31

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar STUMM101 » 13 Juin 2022, 22:27

Salut,

ventilateur a écrit:
Black Vacca a écrit:Pour la part Photographie, Ice Machine, Shout.
J ai d'ailleurs été toujours étonné que ces 2 derniers morceaux ne soient que des faces B.

idem

Il y a une certaine logique à cela, qui mérite un petit retour en arrière de 42 ans :lol: .

Prenons les 14 titres (en laissant de coté le Schizo mix de JCGE et le Voices d'Any Second Now, pour cause de doublon).

Nous avons donc : Photographic / Big Muff / I Sometimes Wish I Was Dead / Dreaming Of Me /New Life / Shout / Ice Machine.
Ces titres sont parmi les plus anciens en live (de mai à août 1980).

Viennent ensuite : Just Can't Get Enough / Boys Say Go ! / Tora ! Tora ! Tora ! (octobre à décembre 1980).

Puis : Puppets / What's Your Name ? / Nodisco / Any Second Now (à partir de juin 1981).

Pour ces trois derniers titres, DM était en studio pour Speak And Spell, d'ou leur intégration sur l'album.
JCGE, Boys et Tora, étant aussi, des titres assez récent, l'on peut comprendre aisément leur place sur l'album.

Reste les early songs.
Dreaming Of Me, 1er single du groupe sorti en février 1981, ce qui explique sa non-présence sur l'album.
Sur les cinq titres qui restent, il suffit de voir l'évolution de ces titres en live.
Pour Photographic, ISWIWD et New Life on peux aisément voir une évolution de ces titres en live.

Reste Big Muff, Shout et Ice Machine, où l'on peux entendre que ces titres ne "progressent" pas d'un concert à l'autre.
De plus, Ice Machine était déjà sorti en face B de Dreaming of Me.
Big Muff, un instrumental, avait plus sa place sur l'album, que Shout, qui aurait "cassé" l'homogénéité de S&S.

A+
STUMM "après, à chacun sa théorie" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar exJCiter » 14 Juin 2022, 08:43

Dreaming of me était sur l'album Français et dans le reste du monde aussi je crois. Seul l'album UK comportait I sometimes.

Et pourquoi avoir abandonné Television set ? Il passait bien en live.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar STUMM101 » 14 Juin 2022, 14:19

Salut,

A l'origine, sur le LP UK donc, Dreaming Of Me n'était pas présent.
Il le fut pour les éditions française, allemande, US, etc..., parce qu'à l'époque le single n'est pratiquement que sorti en Angleterre.
Sur les différentes rééditions de S&S, DOM figurent soit en fin de tracklisting (après JCGE), soit en bonus.

-----

Television Set fut écrit par Jason Knott.
Knott était membre du groupe "The Neatelllls". C'est à cette occasion qu'il écrivit Television Set.

Pourquoi ce titre s'est retrouvé dans le répertoire de Composition Of Sound, puis Depeche Mode ? Il existe deux versions de l'histoire.
1-
Vince aurait connu Jason Knott et répétait souvent ensemble.
Vince l'aurait repris pour son groupe No Romance In China (guitare + basse), interprété lors du seul concert de No Romance In China.
Puis une démo (synthé + boite à rythmes) d'une version différente (uniquement Vince), qu'il aurait intégré au répertoire de Composition Of Sound.
(source Sue Paget).

2-
Martin Gore aurait connue Jason Knott lors d'un concert commun, en 1978, entre The Neatelllls et Norman And The Worms.
Le batteur de The Neatelllls, Peter Hobbs aurait ensuite rejoint Norman And The Worms et Martin aurait joué occasionnellement pour The Neatellls.
Et aurait donc découvert Television set (apparemment version guitare, Knott et Hobbs étant qualifiés de "hippies") et Martin aurait trouvé le riff de synté et aurait importé cette version pour Composition Of Sound.
(source Robert Marlow).

Dans la bio de Jonathan Miller, Vince Clarke déclare :
"Television Set a été écrit par un ami de Martin. Je ne sais pas comment ni pourquoi nous l'avons eu, mais nous avions l'habitude de le jouer.
Je pense que nous avons décidé de ne pas l'enregistrer parce que nous n'allions rien toucher dessus, sinon nous l'aurions probablement enregistré pour le premier album de Depeche Mode."

A+
STUMM "Back to the old time" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar TofXXX » 14 Juin 2022, 20:32

Merci pour tes explications toujours aussi précises et passionnantes :)
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar Host » 14 Juin 2022, 21:46

En tant qu'ex de la BAF (brigade anti funcky :mrgreen: ) je me sentais un peu seul sur NODISCO, là on est 3 :D
Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 259
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar exJCiter » 15 Juin 2022, 15:10

Television set rendait si bien en live : https://youtu.be/UzS_Tp0hhe8?t=3297

A propos de Neatelllls : https://punkmusiccatalogue.wordpress.com/neatelllls/

Line ups;

Pete Hobbs (drms)
Jason Knott
Martin Gore (gtr)

Pete Hobbs later in No Romance In China, also in Norman & the Worms
Martin Gore also in Norman & the Worms

Cela aurait été le jackpot pour Knott s'ils l'avait enregistré, dommage pour lui !

Version (supposée) de Composition of sound : https://www.youtube.com/watch?v=EuVavHHky9o avec Vince Clarke au chant.
(je pense que c'est plutôt la version de No Romance in China)

Et shout aurait fait une belle intro, comme sur la tournée. Tomorrow's Dance aurait mérité un enregistrement aussi. (un petit air de Corrupt)
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8962
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar malfoy » 15 Juin 2022, 18:50

exJCiter a écrit:
Version (supposée) de Composition of sound : https://www.youtube.com/watch?v=EuVavHHky9o avec Vince Clarke au chant.
(je pense que c'est plutôt la version de No Romance in China)


Ce qui me fait penser que j'ai une version de télévision set , 3.22 min ,sur le cd " coming back to you" .
Et en vérifiant, c'est écrit ( Jason knott).
Mais je ne l'ai pas écouté depuis x années, je ne sais même plus si c'est gahan qu'on entend dessus...
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy
 
Messages: 645
Inscription: 11 Nov 2013, 21:55

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar TofXXX » 15 Juin 2022, 18:57

Moi j'ai voté classique avec New Life et JCGE. J'ai rajouté Big Muff qui est vraiment un super instrumental, et je vois que je suis le seul vote pour Big Muff, incroyable ! :cry:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 921
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar STUMM101 » 16 Juin 2022, 10:52

Salut,

malfoy a écrit:Ce qui me fait penser que j'ai une version de télévision set , 3.22 min ,sur le cd " coming back to you" .
Et en vérifiant, c'est écrit ( Jason knott).
Mais je ne l'ai pas écouté depuis x années, je ne sais même plus si c'est gahan qu'on entend dessus...

Ce n'est pas Gahan qui chante, c'est un album de reprises de certaines "early songs" de COS/DM, du groupe Coming Back To You.
https://www.discogs.com/fr/release/1443036-Coming-Back-To-You-Coming-Back-To-You-Present-A-Tribute-To-Depeche-Mode-And-Others

A+
STUMM "Mama Mia" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11008
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar Strange Mode » 16 Juin 2022, 12:59

TofXXX a écrit:Moi j'ai voté classique avec New Life et JCGE. J'ai rajouté Big Muff qui est vraiment un super instrumental, et je vois que je suis le seul vote pour Big Muff, incroyable ! :cry:



Moi je viens de m'apercevoir que j'ai voté par erreur il y a quelques jours Tora au lieu de Photographic. Mes 2 autres titres : Ice Machine et Photographic Schizo Mix, et moi ce qui m'etonnes c'est le peu de personne ayant voté pour le Schizo Mix ! Certes ce n'est pas un titre album, mais Ice Machine non plus et récolte beaucoup de voix.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 375
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Speak & Spell SONDAGE

Messagepar The X Phil » 23 Juin 2022, 21:36

Photographic
Ice Machine
Puppets
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: COVERS et 16 invités