Ghosts Again - Avis et discussions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar twinklegore » 10 Fév 2023, 06:43

Je viens de revoir le clip et vous pensez pas que la couronne avec les ailes en arrière plan qu’on voit sur les plans avec le cimetière pourrait représenter Andy ?
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar sibeling » 10 Fév 2023, 08:52

Quand tu dit que 'GA' n'est pas assez électro, pas vraiment, c'est probablement le single qu'ils ont produit de plus électro depuis un bon moment,
tu aurais bien aimé encore plus de variétés de sons si j'ai bien compris.


Moi ce que je veux c'est tout plein de morceaux aussi bon que celui de Goldfrapp featuring Dave Gahan "Ocean". Ca c'est de l'électro pour moi, bien plus que Ghost Again

Sinon après une multitudes d'écoutes de 'GA' je pourrais rajouté des vibes de 'But not Tonight' également.

Bien vu maintenant que tu le dis, y a un peu de çà.
I don't want to be tied to anyone's strings
Avatar de l’utilisateur
sibeling
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2001, 00:08
Localisation: Ajaccio

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Tanfe » 10 Fév 2023, 10:00

Ce titre resterait complètement anonyme s'il n'était pas du Dépêche Mode.
C'est quand même très simple, pas très recherché.
A voir pour la suite.
Content de ré entendre la voix de Gahan mais je m'attendais à mieux quand même.
Ancêtre du forum
Tanfe
 
Messages: 174
Inscription: 16 Oct 2012, 07:36

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar jerome81 » 10 Fév 2023, 11:54

J'aime bien ce Ghosts again, c'est loin d'être une tuerie mais pour moi c'est déjà meilleur que tous les autres titres du précédent album (que je n'avais pas apprécié c'est un euphémisme), donc plutôt de bonne augure pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
jerome81
 
Messages: 194
Inscription: 08 Oct 2008, 16:44

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Host » 10 Fév 2023, 12:11

quelques unes de vos citations auxquelles j’adhère 8) en vrac et en version anonyme

Chanson lumineuse, sereine, teintée d'une douce mélancolie.
……..La production va à l'essentiel. À la limite du simplisme d'une démo mais les sons sont expressifs et les harmonies sont belles. Ça fonctionne. La basse moteur ne varie pas d'un iota pendant 3:30. Un peu basique mais ça fonctionne alors... pourquoi pas !
……..ce titre n'a pas sa place dans les sommets du groupe mais il faut reconnaître qu'il est efficace et a quelque chose de touchant.

..les paroles sont tristes et lourdes contrairement au rythme du morceau

Son caractère c'est justement la mélancolie, la tristesse teintée de lueur, la douceur, le réconfort, l'espoir. Il déclenche plein d'émotions.
Ce single est d'une puissance émotionnelle incroyable (sûrement dû aussi au décès de Fletch).
Je pense qu'il sera très rassembleur en live.

Et en plus je trouve, empli d'une certaine humilité.

la magie de la voix de Dave opère. presque à nu, elle tue

La voix directe de Dave en live boostera le morceau dès le début. Ca va être une pépite.

A la première écoute, la production semble minimaliste mais au casque ca prend une autre dimension, plein d'effets stéréos agréables qui donnent une atmosphère.
Le chant de Dave est dans la droite lignée de Imposter ou Angels et Ghosts (again), pur et feutré. Simple et élégant.

La reprise à partir de 3:19 (après le chant poussé de Martin) est trop PUISSANT ! Au casque c'est trop bon ! Vraiment très fort DM ! il reste au dessus de tout pour moi !

titre magnifique..clip très touchant....une nouvelle fois ils explorent l'âme humaine....cette fois pas question de religion, sexe....de vices.....mais du temps qui passe....Merci pour ce retour grandiose.

Nulli imbri, nullarum nubium.Nulli doloris, nullorum brandeorum.Nullorum spiritorum ultimorum.Nullarum mortum perdelirarum.
Avatar de l’utilisateur
Host
 
Messages: 264
Inscription: 14 Oct 2012, 11:48

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Strange Mode » 10 Fév 2023, 13:27

JeiihDow a écrit:J'avoue que je n'étais pas particulièrement emballée par la perspective de ce nouveau morceau, sans pouvoir m'expliquer pourquoi ça ne me faisait pas grand chose si ce n'est éveiller vaguement ma curiosité. Cela dit quand j'ai vu le rappel de la sortie du single aujourd'hui, j'avais fort hâte de le découvrir… Et je ne suis pas déçue ! Le son change pas mal des derniers albums (ce qui est plutôt positif pour moi) avec un côté plus pop, plus proche de certaines chansons de leurs albums du début et j'avoue que ça me plaît énormément.
Je ne sais pas si c'est la symbolique de ce morceau ou quelque chose d'autre, mais l'écoute m'a beaucoup émue, j'en ai littéralement pleuré. Le dernier album me semble si loin, tellement de choses se sont passées depuis (autant dans ma vie que pour le groupe) que ça m'a beaucoup remué et je ne m'y attendais pas.
Hâte de découvrir la suite en tout cas !


Ton commentaire me touche, même si je n'ai pas pleuré (pas encore :), je ne m'attendais pas non plus à être remué comme je l'ai été. J'ai écouté une dizaine de fois le titre depuis hier 17h mais une seule écoute à suffi pour que cette chanson rentre dans la catégorie très particulière pour moi des titres qui provoquent instantanément une grande émotion à l'écoute, à chaque fois. J'ai l'impression également que cette chanson a toujours existé, pas au sens d'un classique du groupe je veux dire, mais comme si elle occupait une place laissée vide jusqu'à hier 17h. Comme si quelque chose en moi attendait ce titre depuis longtemps.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Strange Mode
 
Messages: 376
Inscription: 07 Juin 2013, 22:59
Localisation: Paris

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar ultraDM » 10 Fév 2023, 13:59

Et bien moi aussi je ressens une forte charge émotionnelle dans ce morceau. Et je ne saurais pas dire précisément pourquoi. Je trouve ça puissant et bouleversant, alors que le titre donne envie de danser je ne parviens pas à m'expliquer pourquoi il m'émeut autant... C'est tout ce que j'aime dans DM, l'émotion à l'état brut, comme un instinct qui me connecte avec leur musique. Et quand ça arrive, bon sang que c'est bon!!!!
J'attendrai avec impatience ce titre en live.
The fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
ultraDM
 
Messages: 73
Inscription: 27 Juin 2003, 21:34

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar floating » 10 Fév 2023, 15:41

J'ai l'impression que la mélodie chant de D. Gahan y est pour pas mal, et ça rappelle (perso') une autre époque..
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar TofXXX » 10 Fév 2023, 17:41

Tanfe a écrit:Ce titre resterait complètement anonyme s'il n'était pas du Dépêche Mode.
C'est quand même très simple, pas très recherché.


Ce titre anonyme et simple ? Dans ce cas là, que dire de tous ces immondes titres de rap qui pullulent à la radio et sans aucune mélodie ni recherche musicale :lol: :lol: :lol:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 935
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar raph77 » 10 Fév 2023, 20:48

TofXXX a écrit:
Tanfe a écrit:Ce titre resterait complètement anonyme s'il n'était pas du Dépêche Mode.
C'est quand même très simple, pas très recherché.


Ce titre anonyme et simple ? Dans ce cas là, que dire de tous ces immondes titres de rap qui pullulent à la radio et sans aucune mélodie ni recherche musicale :lol: :lol: :lol:


Je pense que tu as bien ciblé. Il doit idolâtrer les rappeurs. Certains n'ont aucun goût musical et c'est comme çà.
raph77
 
Messages: 38
Inscription: 20 Mar 2017, 23:20

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar floating » 10 Fév 2023, 20:57

je ne pense pas que ce soit une question de genre musical
j'veux dire y a de bons rappeurs.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar floating » 10 Fév 2023, 22:38

à propos du clip : vous avez remarqué les 2 identités de Gahan ? celui "convenant" debout, et celui "rock" qui rampe ?
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar dduponch » 10 Fév 2023, 23:00

Voilà plusieurs années que je ne m'étais pas connecté ici....perte de mon identifiant et/ou mot de passe , fainéantise , un peu de tout ma foi :roll:

Néanmoins , je venais régulièrement prendre ma dose en bon devotee , ce forum étant à mes yeux le seul mix entre news pointues et discussions toujours aussi intéressantes.

Et là , tout d'un coup , ce nouveau single me sort de ma torpeur : j'avais plus que moyennement apprécié les 2 derniers exercices de nos trublions , Gahan me fatiguait à force de gimmicks vocaux et gestuels à la limite du supportable , je me raccrochais sans cesse à mes souvenirs de concerts gravés à jamais ( Devotional Tour , Singles Tour , Paper Monsters Tour ) .

Bref , la douce mélancolie fonctionnait à plein régime chez moi , et la voilà ressuscitée d'un coup d'un seul par ce Ghosts Again aussi pur que vénéneux , de prime abord simpliste mais à force d'écoutes ( au casque , c'est vrai que c'est grandiose ! ) , il y a cette magie qui opère.

Même le clip me plaît , sous ses allures de malheureuse inspiration de Bergman , il dégage cette mélancolie et cette sobriété qui me manquaient tant .

Bref , pour moi , un " retour aux sources " salvateur , et ma curiosité aiguisée comme aux premiers jours , quand je guettais la moindre sortie des maxis qui , en étant étudiant , me coûtaient un bras et me faisaient aimer les nouilles plus que de raison !
dduponch
 
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2023, 22:43

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar floating » 10 Fév 2023, 23:09

oh c'est beau, la sincérité
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar ouba » 10 Fév 2023, 23:10

Obligé de répondre aux personnes qui disent ne pas aimer mais en rajoutant des commentaires amères…si vous êtes déçus, vous n’écoutez plus, si vous voulez du Enjoy, vous écoutez Violator, du I feel you, vous écoutez Sofad mais demandez pas à DM de cloner leurs albums…même votre boulanger ne fait pas le même pain tous les jours… et si il loupe sa fournée, il ne la proposera même pas à la vente… si DM nous propose cette album, ses chansons c’est qu’ils sont bons…surtout Martin avec son génie ! Nous, fans, pouvons vivre avec privilège ces moments avec ces « Mozart » modernes …réjouissons nous ! Vive DM !
ouba
 
Messages: 7
Inscription: 24 Fév 2016, 15:02

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar floating » 10 Fév 2023, 23:18

ça me conforte dans l'idée qu'au delà d'une performance technique chez le groupe, c'est l'émotion qui prime.
de ce côté pour moi, c'est gagné.
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 10 Fév 2023, 23:52

Personnellement j'apprécie de plus en plus bien que j'y vois des défauts majeurs comme la non claque (souvenez vous de l'effet "Wrong" !) Et d'un son un peu "b-side" ou assez conformiste (proche de broken et in sympathy ou encore Light). Je trouve l'une des mélodies un peu trop "Coldplay" qui ne fait pas du tout le dM sombre que j'apprécie énormément. C'est d'ailleurs très éloigné d'un single comme BOAG. Ceci dit , les paroles et ce petit air mélancolique forment un tout bien agréable. Surtout avec ce clip mémorable et le chant de Gahan enfin sobre. Par contre j'ai eu en tête toute la journée la chanson, donc c'est que ça fonctionne !
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2273
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar raph77 » 11 Fév 2023, 00:22

Depeche_Man a écrit:Personnellement j'apprécie de plus en plus bien que j'y vois des défauts majeurs comme la non claque (souvenez vous de l'effet "Wrong" !) Et d'un son un peu "b-side" ou assez conformiste (proche de broken et in sympathy ou encore Light). Je trouve l'une des mélodies un peu trop "Coldplay" qui ne fait pas du tout le dM sombre que j'apprécie énormément. C'est d'ailleurs très éloigné d'un single comme BOAG. Ceci dit , les paroles et ce petit air mélancolique forment un tout bien agréable. Surtout avec ce clip mémorable et le chant de Gahan enfin sobre. Par contre j'ai eu en tête toute la journée la chanson, donc c'est que ça fonctionne !


idem j'ai aimé tous leurs albums (même les récents bien que plus inégaux) par contre cela fait très longtemps que je n'avais pas entendu un titre de DM aussi entêtant et dont je ne me lasse pas; du coup depuis 24h il tourne en boucle. C'est un signe que c'est a minima un vraiment bon titre de DM
raph77
 
Messages: 38
Inscription: 20 Mar 2017, 23:20

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Black Vacca » 11 Fév 2023, 08:48

Hello,

Pour ma part, j'aime beaucoup.
Je trouve ça simple et efficace. C'est un morceau qui rentre vite dans la tête. A mes yeux, c'est "du Depeche Mode" assez classique: les sonorités un peu rétro, la touche de guitare et de chœurs de Martin, la voix de Dave qui est bien posée sur le morceau. Bref, pour moi, ce premier single est réussi et c'est mon préféré depuis Wrong. En plus je trouve le clip plutôt esthétique


Vivement l'album !
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar floating » 11 Fév 2023, 11:13

ce plan typiquement corbjinien

Image
floating
 
Messages: 235
Inscription: 07 Déc 2021, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités