Ghosts Again - Avis et discussions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar ftrapes » 14 Mai 2023, 13:02

Ghadzoeux a écrit:
ftrapes a écrit:Qu'est-ce que tu racontes ? la "qualité" des anciens remixes venaient uniquement des remixeurs, comme les Brian Eno ou DJ Shadow. Ici ce sont les remixeurs qui ne font pas le boulot (alors qu'il y a de très grands noms). Il est vrai que ceux de Ghosts Again sont globalement mauvais et que je préférais le tracklisting annoncé par les slovènes pour les supports physiques (tant qu'ils ne sont pas sortis, j'espère toujours).

Il y avait aussi pas mal de purges dans les vieux remixes et des choses excellentes pour chacun des albums post Ultra (les bonus de Spirit sont plutôt réussis comme ceux de SOTU).

Si c'est(encore) pour faire la pub de Wilder... Sa version d'In Chains est très bonne (mais pas meilleure que l'original) mais son extended de Christmas Island est plutôt navrant (comme le morceau d'ailleurs)...


Ok, on peut déjà se calmer sur les familiarités et échanger des points de vue sans s’invectiver.
Ensuite, je n’ai jamais prétendu que tous les vieux remixes étaient absolument géniaux, il y a à boire et à manger c’est clair. Je ne fais pas la pub de Wilder (et quand bien même, c’est interdit ? Je n’ai pas le droit d’avoir mon avis sur le sujet, même si on ne le partage pas ?), mais aussi celle de Gareth Jones, Daniel Miller et tous ceux qui ont touché de près ou de loin aux remixes des années 80-90.

Je le dis et je le répète, il ne s’agit nullement de mauvaise foi ou d’attitude partisane, mais dès Sofad (donc période Wilder comprise) les remixes m’ont laissé de marbre systématiquement. Ce n’est pas faute de les avoir écoutés, mais strictement aucun ne m’a retenu ou scotché comme certains précédents l’ont fait et le font toujours. J’essaye simplement d’analyser pourquoi, et même si c’est très probablement aussi lié à mon évolution personnelle, je trouve que les chansons s’y prêtent de moins en moins dans leur structure et leur construction intrinsèques.


Des invectives et des familiarités ? Où ça ? Diantre, vous vous oubliez mon ami....

Plus sérieusement ton post était plein de sous-entendu pro Wilder (si j'ai bien compris) ; le problème n'est pas d'être pro ou anti mais comme Wilder ou le groupe lui-même étaient absolument étrangers au processus des remixes, tes sous-entendus me semble peu pertinents... Leur seule implication était dans l'acceptation ou le rejet de ce qu'on leur proposait et des différences entre les versions albums ou single (Strangelove est un exemple flagrant) ; donc le problème des remixes ce sont uniquement les remixeurs et les goûts de chacun (par exemple j'adore particulièrement ceux de SOFAD) même si ceux de Ghosts Again sont peu intéressants (je pense que tout le monde est à peu près d'accord là-dessus). Ton argument sur les chansons qui s'y prêtent moins est recevable, pourtant, à mon sens, Owle a fait un truc très bien avec Heaven, pourtant peu propice à l'exercice.

That's all there is !
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar exJCiter » 14 Mai 2023, 14:51

Relax. On est sur un forum de fans de dm et on va pas se vouvoyer. Et c'est pas grave d'avoir quelques différents.

Le but de ces remixs est peut-être de passer dans les clubs ?

Moi ça fait quelques années que je ne les achètes plus. Daniel Miller, leur directeur artistique aurait pu essayer de placer un remix par Sunroof.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar ftrapes » 15 Mai 2023, 07:42

C'est de l'ironie, de l'humour (il me semble évident que je ne parle pas comme ça et que mon interlocuteur a compris)... S'il faut mettre un smiley à chaque fois....
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Harkonnen » 15 Mai 2023, 16:26

Husky a écrit:Merci ;)

Pour les costumes de scène s'adresser ici (pour la soirée animation raclette du 15 mars également):
https://www.youtube.com/watch?v=wvq-xiZgIcE

Noter le "yeah" à 1'08 et surtout les remerciements à la foule à 3'32.

Quelle émotion !


Pour avoir un clip de la soirée au Musée Grévin téléphoner ici:
https://www.youtube.com/watch?v=gJPrR3UZeqw

Pour faire un photomaton souvenir avec une fan, préparer de la monnaie et se rendre à la cabine de la gare:
https://www.youtube.com/watch?v=fHtpdER-mTw

Pour se réconcilier un peu avec les vidéos Youtube et avoir une version ascenseur avant de monter au paradis une fois qu'on sera Mori:
https://www.youtube.com/watch?v=a8zBXOShVuQ


Moi ma préférée c'est la nana à la basse qui groove comme un parpaing mort
Harkonnen
 
Messages: 149
Inscription: 20 Juin 2013, 13:40

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Ghadzoeux » 16 Mai 2023, 17:54

ftrapes a écrit:C'est de l'ironie, de l'humour (il me semble évident que je ne parle pas comme ça et que mon interlocuteur a compris)... S'il faut mettre un smiley à chaque fois....

Tout à fait :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2748
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Freddy » 22 Mai 2023, 22:25

Pas de sortie physique du ou des singles, donc pas d'achat pour moi. Les supports en flag, mp3... n'ont pour moi aucune âme. s'il le faut, j'irai plus vers du piratage qu'un achat virtuel.
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar jibee » 23 Mai 2023, 12:54

Je pense que ce n'est même plus la vente d'un titre qui est cherchée. On n'achète guère un téléchargement mp3 de nos jours.
La ressource de revenus pour des chansons de nos jours est par le biais des abonnements aux plateformes de streaming.
Par contre, je peux vous dire qu'il faut un bon paquet d'écoutes pour s'y retrouver... Mais pour un artiste dont la notoriété est faite, il y a qu'à regarder le nombre d'auditeurs par mois (13 777 687 auditeurs par mois pour DM sur Spotify), ils peuvent tout de même s'y retrouver.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 25 Mai 2023, 07:48

Sans aucune arrière pensée, qui achète des CD ou autres supports physiques désormais, hormis les quinquas et boomers ?
Ils ont déjà mis le paquet pour les supports physiques de l'album (ex : la cassette audio) , ils vont pas forcement le faire pour les singles, qui de nos jours, ont surtout un impacts sur les plateformes comme YT.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar new dress » 25 Mai 2023, 10:27

je me serais contenté d'un bo 45 tours à l'ancienne perso :D
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Keyser » 25 Mai 2023, 10:29

Depeche_Man a écrit:Sans aucune arrière pensée, qui achète des CD ou autres supports physiques désormais, hormis les quinquas et boomers ?

Moiiii, perpétuellement, mais ptet qu'à 38 ans je suis déjà un boomer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Freddy » 25 Mai 2023, 19:10

Depeche_Man a écrit:Sans aucune arrière pensée, qui achète des CD ou autres supports physiques désormais, hormis les quinquas et boomers ?
Ils ont déjà mis le paquet pour les supports physiques de l'album (ex : la cassette audio) , ils vont pas forcement le faire pour les singles, qui de nos jours, ont surtout un impacts sur les plateformes comme YT.

Moi, je continue à acheter des supports physiques, le virtuel ne m'intéresse pas :!: , et concernant youtube, depuis qu'il n'y a de la pub (déjà à la télé ça m'agace), je n'y ai pas mis les pieds depuis des années.
Quand les groupes proposeront que du téléchargement, je me contenterai de ce que j'ai à la maison, aussi bien pour la musique (cd, vinyle, ...) que pour les films, magazines, . . . et puis je ferai des économies :wink:
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar dave1er » 25 Mai 2023, 19:40

Depeche_Man a écrit:Sans aucune arrière pensée, qui achète des CD ou autres supports physiques désormais, hormis les quinquas et boomers ?


On est même prêt à se battre pour une K7 single comme ça alors qu’on n’a plus de lecteur K7 depuis 1998 :D
Fichiers joints
IMG_8594.jpeg
IMG_8594.jpeg (113.17 Kio) Vu 2375 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 25 Mai 2023, 20:51

Ah oui mais ça c est de la triche, c'est de l'art 8)
Fichiers joints
FB_IMG_1685024629780.jpg
FB_IMG_1685024629780.jpg (119.86 Kio) Vu 2353 fois
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Depeche_Man » 25 Mai 2023, 20:52

.
Fichiers joints
FB_IMG_1685024627337.jpg
FB_IMG_1685024627337.jpg (215.72 Kio) Vu 2352 fois
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar Husky » 16 Juil 2023, 12:19

elegyak a écrit:
Husky a écrit:Merci ;)

Pour les costumes de scène s'adresser ici (pour la soirée animation raclette du 15 mars également):
https://www.youtube.com/watch?v=wvq-xiZgIcE

Noter le "yeah" à 1'08 et surtout les remerciements à la foule à 3'32.

Quelle émotion !


Pour avoir un clip de la soirée au Musée Grévin téléphoner ici:
https://www.youtube.com/watch?v=gJPrR3UZeqw

Pour faire un photomaton souvenir avec une fan, préparer de la monnaie et se rendre à la cabine de la gare:
https://www.youtube.com/watch?v=fHtpdER-mTw

Pour se réconcilier un peu avec les vidéos Youtube et avoir une version ascenseur avant de monter au paradis une fois qu'on sera Mori:
https://www.youtube.com/watch?v=a8zBXOShVuQ

Très sincèrement je ne sais comment te remercier pour ces instants de plaisir :D :D :D :D :D....le ridicule ne tue pas...c'est dommage...j'aime bien le croque mort avec son jeu de lumières...dave gahan de supermarché...son merci à la foule très Star..froid, distant...rien à redire..
Quant à moi, je ne possède aucun talent...mais j'évite de le montrer au monde :D :D
Merci encore pour ce moment de rigolade...j'y retourne, c'est trop bon...et l'autre qui chante derrière sa raquette de ping-pong, sa mère l'a eu avec un écureuil !!???


Un commentaire youtube (le seul) de la première vidéo dit:
"Good job friend.
Better than mine.
Congratulations from Perú "

Ce "better than mine" m'a fait me dire "Oula, là ça risque d'envoyer du lourd"...

Effectivement...
https://www.youtube.com/watch?v=heXYGTq04fk

Ah Youtube...
Husky
 

Re: Ghosts Again - Avis et discussions

Messagepar dirty » 05 Déc 2023, 13:33

Top NME 2023

Ghost again numéro 13 des singles britanniques

https://www.nme.com/en_asia/features/mu ... 23-3552957
Avatar de l’utilisateur
dirty
 
Messages: 422
Inscription: 25 Jan 2013, 18:44
Localisation: 11

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités