Memento Mori quel support pour vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Memento Mori quel support pour vous ?

Le sondage s’est terminé le 27 Fév 2023, 22:43

CD
22
46%
LP vinyle
17
35%
Streaming
5
10%
Autre
4
8%
 
Nombre total de votes : 48

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar exJCiter » 06 Mai 2023, 15:58

kissamode a écrit:Aorès différents tests, je pense que ma platine, indépendamment d'un élément objectif sur ce pressage, a un petit problème de vitesse.
Elle tourne à 33 tours en 58 secondes. D'autres vinyles, neufs ou moins neufs, me procurent cette sensation de vitesse. J'ai remis en place la courroie mais sans changement décisif. Je suis preneur de toute explication et de tout conseil pour ce dysfonctionnement.
Un changement de courroie pourrait-il résoudre le problème ?

Tu devrais faire les 33 tours en 59,5 secondes. Ca va un peu trop vite. Je viens de tester la mienne, qui n'avait pas fonctionnée depuis près de 35 ans, une Marantz TT-1200 (sur ampli PM25 + enceintes Type 2 voies (200mm + 65mm)) , et elle tourne à 32,37, au lieu des 33,33 requis ! Je ne sais pas ce qu'il serait possible de faire. Une idée ?

La même que là : https://www.youtube.com/watch?v=ynbBBJ3siSs avec un diamant audio technica je vois. Je ne saurais dire ce que cela vaut par rapport aux platines actuelle. Entrée phono sur le PM25. Les platine actuelles sont-elles pré-amplifiée ?

Pour l'ampli : https://www.youtube.com/watch?v=_zGwbmqLgg4 , pas trop de soucis, si ce n'est le bouton poussoir de mise en marche qui a du mal à rester en place (morceau de scotch requis). Là aussi je ne sais pas ce que cela vaut par rapport à du matos actuel. A priori cela doit pas être trop mauvais.
Dernière édition par exJCiter le 06 Mai 2023, 19:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar Freddy » 06 Mai 2023, 18:41

kissamode a écrit:Aorès différents tests, je pense que ma platine, indépendamment d'un élément objectif sur ce pressage, a un petit problème de vitesse.
Elle tourne à 33 tours en 58 secondes. D'autres vinyles, neufs ou moins neufs, me procurent cette sensation de vitesse. J'ai remis en place la courroie mais sans changement décisif. Je suis preneur de toute explication et de tout conseil pour ce dysfonctionnement.


J'ai eu un problème similaire. Pour écouter un vinyle à une vitesse correcte de 33tr/min, il fallait que je mette le curseur sur 33tr/min en 60hrz. En fin de compte pour résoudre le problème, il suffisait d'aller à l'intérieur de la platine et régler la vitesse sur un des potentiomètres, depuis plus de problème. Pour info, la platine est une vielle TECHNICS DIRECT DRIVE AUTOMTIC SL-D3 (entrainement directe)
Freddy
 
Messages: 575
Inscription: 26 Déc 2016, 12:11

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar exJCiter » 30 Oct 2023, 17:26

Salut,

Savez-vous si la face"D" de Memento Mori peut- être utilisée pour régler l'anti-skating de la platine ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar exJCiter » 26 Nov 2023, 20:10

C'est y est ma seconde installation hifi, dédiée au vynile est prête, Reste à racheter ce qui est sorti après 101, mon dernier vynile de l'époque !

Je vois des Memento Mori à 40 euros, et d'autres où c'est précisé 180g à 50 . D'après ce que j'ai vu ils font tous 180g non ? Il y a juste des éditions de couleurs, pour les collectionneurs et ceux qui aiment la couleur il me semble. Pas d'édition à privilégier donc ? (noir ca me va bien.. )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar 100window » 28 Nov 2023, 10:16

exJCiter a écrit:C'est y est ma seconde installation hifi, dédiée au vynile est prête, Reste à racheter ce qui est sorti après 101, mon dernier vynile de l'époque !

Je vois des Memento Mori à 40 euros, et d'autres où c'est précisé 180g à 50 . D'après ce que j'ai vu ils font tous 180g non ? Il y a juste des éditions de couleurs, pour les collectionneurs et ceux qui aiment la couleur il me semble. Pas d'édition à privilégier donc ? (noir ca me va bien.. )


Non pas de différence à part les couleurs. Il me semble que le clear est moins bien pressé (mais c'est peut être juste un mauvais conditionnement pour ma copie). Sinon, fonce, c'est une beau disque et un relativement bon pressage)

100window"not clear"
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar DMfanTrade » 28 Nov 2023, 14:04

en espérant une "vraie" deluxe edition avec les 4 titres inédits, les remixes déjà parus sur les plateformes et d'autres :), un big book corbijn pour rattraper l'absence de tour book et le blu ray live de la tournée ... mars / avril 2024 ce serait pas mal peut être un peu short avec la tournée à rallonge :) wait & see
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar prodigy75 » 28 Nov 2023, 16:43

DMfanTrade a écrit:en espérant une "vraie" deluxe edition avec les 4 titres inédits, les remixes déjà parus sur les plateformes et d'autres :), un big book corbijn pour rattraper l'absence de tour book et le blu ray live de la tournée ... mars / avril 2024 ce serait pas mal peut être un peu short avec la tournée à rallonge :) wait & see



Encore un rêve ;) et il n'y aura pas de Blu ray live avant la fin de la tournée donc après avril...
69 show since 1990
prodigy75
 
Messages: 1546
Inscription: 17 Juin 2002, 22:16

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar DMfanTrade » 28 Nov 2023, 18:11

oui très certainement ...
DMfanTrade
 
Messages: 642
Inscription: 29 Sep 2017, 09:34

Re: Memento Mori quel support pour vous ?

Messagepar exJCiter » 16 Avr 2024, 18:26

Je rebondis sur ma question de novembre. Finalement je ne l'ai pas acheté à ce jour encore car je me disais que l'édition bonifiée allait sortir sous peu... on peut commencer à avoir de sérieux doutes !
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

cron