les changements de set list

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

les changements de set list

Messagepar luke06 » 06 Avr 2023, 10:34

Bonjour, je ne sais pas si le sujet est évoqué parmi tous les sujets postés mais voilà je réagit, ici et pas dans la rubrique tournée, à cette phrase de VIOLATION suite au concert de Chicago

Eh bien pour le moment seul changement c'est entre Waiting et Condemnation ! quel changement :roll:


Je peux comprendre la déception mais d'un autre côté je ne comprend pas ce besoin d'avoir du changement quand il n'y a qu'une date par ville. Je m'explique lorsque qu'un film sort on ne vas pas dire c'est bête c'est le même film chez moi qu'en Espagne. De même lorsque l'on voit plusieurs fois le même film on ne se dit pas à la fin : c'est chiant il n'y a aucun changement, cela vaut aussi pour un livre :wink: Donc là il y a un concert par ville et on voudrait qu'à chaque ville ils changent tout?
Par contre si il y a 2 dates au même endroit qu'il y ait du changement OK, mais entre des villes différentes, voir état pour les USA, je ne vois pas l'utilité de changement important.
Par contre, ce que je trouverais bien mais c'est une utopie, c'est qu'ils fassent 2 dates par ville , une pour tous et une soit avec le dernier album joué en entier et autres titres ou plus accès fan.
Je pense que ce qui est le plus gênant c'est l'absence de modification profonde de la set list d'une tournée sur l'autre mais cela est un autre débat :mrgreen:
Tout ça donc pour savoir si cela vous gêne vraiment ce non changement de set list pour ce début de tournée?
Merci
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: les changements de set list

Messagepar jibee » 06 Avr 2023, 11:12

luke06 a écrit:Bonjour, je ne sais pas si le sujet est évoqué parmi tous les sujets postés mais voilà je réagit, ici et pas dans la rubrique tournée, à cette phrase de VIOLATION suite au concert de Chicago

Eh bien pour le moment seul changement c'est entre Waiting et Condemnation ! quel changement :roll:


Je peux comprendre la déception mais d'un autre côté je ne comprend pas ce besoin d'avoir du changement quand il n'y a qu'une date par ville. Je m'explique lorsque qu'un film sort on ne vas pas dire c'est bête c'est le même film chez moi qu'en Espagne. De même lorsque l'on voit plusieurs fois le même film on ne se dit pas à la fin : c'est chiant il n'y a aucun changement, cela vaut aussi pour un livre :wink: Donc là il y a un concert par ville et on voudrait qu'à chaque ville ils changent tout?
Par contre si il y a 2 dates au même endroit qu'il y ait du changement OK, mais entre des villes différentes, voir état pour les USA, je ne vois pas l'utilité de changement important.
Par contre, ce que je trouverais bien mais c'est une utopie, c'est qu'ils fassent 2 dates par ville , une pour tous et une soit avec le dernier album joué en entier et autres titres ou plus accès fan.
Je pense que ce qui est le plus gênant c'est l'absence de modification profonde de la set list d'une tournée sur l'autre mais cela est un autre débat :mrgreen:
Tout ça donc pour savoir si cela vous gêne vraiment ce non changement de set list pour ce début de tournée?
Merci


D'accord avec tout :mrgreen:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: les changements de set list

Messagepar Keyser » 06 Avr 2023, 11:13

Sauf avec l'endroit dont vous en parlez ? :wink:

>> viewforum.php?f=81
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: les changements de set list

Messagepar pierrot » 06 Avr 2023, 12:08

Sauf pour ceux et qui ne sont pas obligés mais j en fais parti c est de faire plusieurs dates,donc on aimerait avoir quelques changements dans la set list
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: les changements de set list

Messagepar jibee » 06 Avr 2023, 12:53

Keyser a écrit:Sauf avec l'endroit dont vous en parlez ? :wink:

>> viewforum.php?f=81


Le lien ne suit pas je crois :roll:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: les changements de set list

Messagepar Keyser » 06 Avr 2023, 13:00

Si, c'est le lien sur le forum général qui concerne la tournée et les lives :)
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 440
Inscription: 22 Mar 2013, 10:36

Re: les changements de set list

Messagepar jibee » 06 Avr 2023, 13:09

Keyser a écrit:Si, c'est le lien sur le forum général qui concerne la tournée et les lives :)


Ok.
Et...?

(perso j'y vais pas sur les sujets live puisque je ne veux pas connaitre la setlist ;-) )
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: les changements de set list

Messagepar JoyDM » 06 Avr 2023, 15:41

Pour ma part, cela me dérange pas qu’il y ai pas de changement d’une setlist à l’autre… d’un concert à l’autre…
Cependant, j’apprécierais qu’il y ai systématiquement des arrangements différents d’une tournée à l’autre, surtout pour les titres les plus anciens !!
Sinon, ils pourraient reprendre des arrangements d’anciens lives…
Par exemple, ceux de Bercy 2001, les meilleurs selon moi !!!!
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM
 
Messages: 163
Inscription: 02 Fév 2023, 13:43
Localisation: Nantes

Re: les changements de set list

Messagepar luke06 » 06 Avr 2023, 15:51

pierrot a écrit:Sauf pour ceux et qui ne sont pas obligés mais j en fais parti c est de faire plusieurs dates,donc on aimerait avoir quelques changements dans la set list


Oui mais justement si tu vas voir le même film dans divers ville t'attends tu à une fin différente? Le fait de faire plusieurs dates n'est ce pas plus pour l'ambiance? revoir un spectacle qui vous a plu et dont vous voulez réentendre avec une autre oreille, sans l'effet de la surprise ou je ne sais quoi, quelque chose qui vous a plu?
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: les changements de set list

Messagepar Black Vacca » 06 Avr 2023, 20:29

À leur décharge, très nombreux sont les artistes avec la même setlist à tous les concerts et avec assez peu de changements d'une tournée à l'autre.

Les groupe comme The Cure capables de te pondre un vieil album en entier, par exemple, sont plutôt des exceptions en réalité.

Je te rejoins sur le fait que c'est la relatif immobilisme d'une tournée à l'autre qui est frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Black Vacca
 
Messages: 475
Inscription: 07 Mai 2003, 20:07
Localisation: Lagny/Marne

Re: les changements de set list

Messagepar ftrapes » 06 Avr 2023, 21:39

Pink Floyd jouait exactement la même set-liste (ou à peu près) à chaque concert...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: les changements de set list

Messagepar Dub in my eyes » 08 Avr 2023, 00:20

Intéressant de comparer avec un film en effet. Il y a sûrement des attentes un peu démesurées quand on fait plusieurs dates mais quelle proportion des spectateurs cela représente t'il ?
En revanche la variation d'une tournée à l'autre semble plus légitime y compris pour quelqu'un qui ne ferait qu'une date par tournée. Et pour le coup beaucoup d'artistes essaient de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Re: les changements de set list

Messagepar Dub in my eyes » 08 Avr 2023, 00:21

Et c'est vrai qu'un changement de version pourrait déjà presque être assimilé à un changement de titre
Avatar de l’utilisateur
Dub in my eyes
 
Messages: 1306
Inscription: 09 Fév 2006, 01:45

Re: les changements de set list

Messagepar pierrot » 08 Avr 2023, 14:03

Pour moi faire plusieurs dates c est bien sûr le plaisir de revoir le groupe et profiter de l ambiance dans un lieu différent et peut être avoir la surprise d un titre rare .en 2009 je crois il y a eu a Lyon insight.
Mon rêve serait little 15.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: les changements de set list

Messagepar pierrot » 08 Avr 2023, 14:04

[quote="pierrot"]Pour moi faire plusieurs dates c est bien sûr le plaisir de revoir le groupe et profiter de l ambiance dans un lieu différent et peut être avoir la surprise d un titre rare .en 2009 je crois il y a eu a Lyon insight.
Mon rêve serait little 15 par Dave bien sûr.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités