Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Allez vous au concert de Bercy malgré l'augmentation des prix ?

Oui
36
46%
Non
31
40%
Je temporise
11
14%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar God is laughing » 13 Juil 2023, 09:11

Je fais en sorte de réduire les frais au possible, et en fait ça me coute pas beaucoup plus chère que sur mes anciens Bercy même si je ne suis pas Parigot :
-Prendre son "Oui go" ou "TGV" le pus tôt possible, ça sera début octobre ou novembre (je mise sur un budget de 60 à 80 euros pour un AR La Rochelle / Paris)
- Acheter ma place pour Bercy 1 au tarif fort, et la seconde au black pas chère pour Bercy 2 (1h avant entre 20 et 30 euros). (Prix moyen 65 euros la place)
-Partager sa chambre d'hôtel avec un fan comme moi pour les 3 jours (Réserver la chambre le plus tôt possible)

Pour les 3 jours, transport, hébergement proche de Bercy, 2 places ----> on est vers 350 euros
Je profiterai de Paris en allant voir une belle expo le lundi mais on n'est pas obligé.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
Avatar de l’utilisateur
God is laughing
 
Messages: 11385
Inscription: 17 Sep 2004, 22:39
Localisation: La Rochelle, belle et rebelle

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar Husky » 13 Juil 2023, 11:46

Je copie colle une partie de ce que je mettais dans le sujet Arena 3 mars.

C'est du délire ces prix de place ! La culture populaire, abordable, démocratique, c'est passé où ?

Quand je vois que les Festivals font des packs jours à 60 euros environ, avec 2, 3 têtes d'affiche + des groupes ou artistes à découvrir + bonne ambiance + t'es dehors et tu peux fumer ta clope tranquille.
Voilà ce que c'est les concerts !

Franchement faut être sacrément motivé là pour DM !
Et je ne le suis pas trop !
Déjà que j'ai fait l'impasse sur les concerts là, (car ras le bol d'entendre toujours les mêmes trucs en concert, et pas envie de faire des heures de route du coup), je me dis bon allez un Bercy quand même.
Mais là pffff...

T'as raison Miss Delta Machine, mieux vaut tes vacances !
Et doublement d'accord sur la question de principe.
Moi vraiment là je jette l'éponge si je ne trouve pas une fosse normale (ou or à la limite) en revente en mars, et préfère me taper des petits concerts cools. Ludwig von 88 s'est reformé et tourne, et bin vraiment j'aurais plus de plaisir à un tel concert bien cool et fun, plutôt que d'être une carte bancaire dans des concerts machine à fric débiles !

Vive les Festivals !
Husky
 

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar new dress » 13 Juil 2023, 13:24

Alors pour ma part ça sera non !

Autant je pense que les morceaux de MM valent certainement le coup d'être découvert en live (et encore il en manque certains qui ne verront certainement jamais le jour en live , snif NLMG aurait tellement eu de la gueule) ! MAIS pour ce prix là, revoir la même setlist pour le reste des morceaux qu'en 2017, alors que même si j'étais parti heureux de Bercy, certains morceaux commençaient à me gonfler dans leur version live ( et ils sont tjs là) ... je préfère faire l'impasse.
Je ne voulais pas les voir en stade car c'est pas ma came les concerts à 80 000 personnes et dès l'annonce de la tournée, je me disais pourquoi pas si leg en salle il y a ...
Mais bon à ce prix là ... c'est une question éthique aussi pour moi !

Je trouve malsain les positions du groupe "engagées politiquement" sur le dernier album ( je parle pas du débat sur les voyages en jet, malgré les discours sur la volonté écologique de la tournée, qui m'ont tout autant blasées), pour ne pas être regardant sur les prix des places... et donner l'impression que la culture n'est plus pour tout le monde mais réservé à des gens qui ont les moyens financiers !
J'ai vraiment la haine contre les fossoyeurs de la culture "accessible", que sont livenation et je suis aussi un peu en colère contre les groupes qui leur font confiance et ne se préoccupent pas de leur politique tarifaire et des conséquences sur les fans ou leur public !

Perso je ne peux me permettre qu'un billet par an à ce prix là et ça veut dire que je dois me serrer la ceinture ( je suis un pauvre musicien au RSA) et tant qu'à faire, je crois que je préférerais revoir encore The Cure .. j'aurais moins le sentiment de me faire entuber.

"The grabbing hands
Grab all they can"
new dress
 
Messages: 659
Inscription: 28 Nov 2017, 09:24

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar VIOLATION » 13 Juil 2023, 14:03

Pas de Bercy en 2024 depuis 1988 j'attends la mise en vente de la porte M et H pour voir la tendance.
Très belle expérience à la M en 2017
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar twinklegore » 13 Juil 2023, 14:16

Pour moi aussi ce sera non.
Pour une question de principe et de moyens. Je pensais sincèrement voir dm à bercy pour la première fois vu qu'à chaque fois on m'en disait du bien. Mais là, jamais. Pas à ce prix là.

La différence entre fosse or/fosse normale me dégoûte. Quand mes parents me racontent leur concert de MJ au parc des princes dans les années 90 : premiers arrivés, premiers servis. La "fosse or" était apparemment réservée aux premiers arrivés dans la file. Je n'ai jamais connu ça, c'est dommage.
Du coup tu te retrouves à payer 120e pour attendre la journée dehors et même pas sûr d'avoir front row. Mouai, bof. Pour moi, ça vaut pas la journée entière d'attente. Dans le froid en plus.

Je jalouse les fans des Cure qui, eux, ont défendus ces pratiques honteuses. Je me sens aussi trahie comme un fan disait plus haut, ou dans un autre sujet.
Qu'on le veuille ou non, spirit était plutôt un album engagé (de là à balancer un drapeau communiste dans cover me) alors quand je vois le prix des packs VIP et tout le tralala, c'est du délire.

Si Anvers de cette année était la der des der pour moi, j'en ferai le deuil. J'en aurai bien profité avec mes copines et je les aurai quand même vu 4 fois dans ma vie, ce qui est plutôt cool pour une gen z mdr
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar Husky » 13 Juil 2023, 15:03

new dress a écrit: MAIS pour ce prix là, revoir la même setlist pour le reste des morceaux qu'en 2017r

C'est vraiment ça qui ne m'a pas donné envie au printemps : la même setlist ! Surtout que j'avais fait 3 concerts en 2017/2018... Cette année j'avais l'impression que c'était encore le même truc.
Ils ne seraient pas passés depuis 15 ans, le setlist serait nouvelle et du tonnerre, je ne regarderai peut-être pas le côté prix des places de la même façon (tout en me disant quand même: " bon sang depuis 15 ans ça a fait un sacré bond les prix en salle !")

twinklegore a écrit:
La différence entre fosse or/fosse normale me dégoûte. Quand mes parents me racontent leur concert de MJ au parc des princes dans les années 90 : premiers arrivés, premiers servis. La "fosse or" était apparemment réservée aux premiers arrivés dans la file.

Bah oui la fosse, c'est la fosse quoi ! Faire une catégorie or, et avec une telle divergence de prix, c'est incroyable ça !

Vu donc que je n'en ai pas faits, c'était quoi les prix (en gros) des concerts de la tournée printemps ?
Les prix fosses il y avait beaucoup de différence ? Les places assises c'était une grosse différence avec Bercy là ?
Husky
 

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar twinklegore » 13 Juil 2023, 15:21

Husky a écrit:Vu que je n'en ai pas faits, c'était quoi les prix (en gros) des concerts de la tournée printemps ?
Les prix fosses il y avait beaucoup de différence ? Les places assises c'était une grosse différence avec Bercy là ?


Pour Anvers, il n'y avait qu'une seule fosse. C'est pourquoi j'ai choisi cette date. J'avais payé 82e à peu près. Il faut rajouter quasi 10e de plus pour le prochain leg pour exactement le même billet ! J'étais au 4e rang donc ça équivaut à une fosse or au stade de france qui était à 85e (la fosse normale au sdf était aux alentour de 60e il me semble). Là, pour bercy, les fosses or sont à 120e ...
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore
 
Messages: 194
Inscription: 25 Sep 2017, 21:26
Localisation: Lyon

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar Husky » 13 Juil 2023, 15:53

Merci pour ta réponse détaillée

C'est énorme les différences !!
Une fosse normale SDF à 60 euros, voilà un prix bien, raisonnable. Là c'est 30 euros de plus ! + 50% !
Même pourcentage d'augmentation pratiquement pour la fosse or !!!
Faut arrêter les délires !
Husky
 

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar pierrot » 13 Juil 2023, 16:25

On est tous dans l incertitude et si c était la fin du groupe ! Peut être que les tournées c'est fini!
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar TofXXX » 13 Juil 2023, 16:26

je pense que Dave et Martin sont dans leur petite bulle comme les riches et n'ont aucune idée des sacrifices financiers que font beaucoup de fans pour aller les voir. C'est bien dommage...mais j'irai quand même les voir avec plaisir, tout en faisant attention au budget. Je me suis permis des places VIP à 200 euros au SDF, nous étions deux. Nous serons trois à Bercy et ce seront des cat 1 à 133 euros, et c'est déjà cher. Mais ce sera comme toujours un plaisir de les voir, et surtout la première fois pour mon fils de 12 ans, j'ai hâte de partager ce moment avec lui.
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
Avatar de l’utilisateur
TofXXX
 
Messages: 934
Inscription: 22 Mar 2017, 19:12
Localisation: Troyes (10)

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar luke06 » 13 Juil 2023, 19:51

bon pour moi ça ne se passera pas à Paris mais je fais mes deux dates en Italie et à Milan. En plus hôtel moins chère à 8 Mn de la salle, trajet en voiture pas de souci d'horaire et de grève :mrgreen: bref que du bonheur.
Tout le monde râle sur le prix mais personne sur le fait de ne pas pouvoir acheter un place alors que l'on peut.
Et non Dave et Martin ne sont pas au dessus de tous ils sont humain. Là en prenant mes places en Italie le billet est annoncé à 90€, en fosse+13.5€ car prévente+6.30€ de commission il y a donc presque 20€ qui sont prit par la salle ou je ne sais qui. Du coup comme en France on ne détaille pas le prix, c'est du TTC, il y a peut être une part aussi importante, voir plus , de taxe annexe qui font augmenter le prix finale du billet
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar exJCiter » 13 Juil 2023, 21:04

On a la réponse a la question... Conséquences, aucune ou presque vu que cela semble s'être vendu comme des petits pains :-)

Pour ceux qui boudent cette fin de tournée, peut-être encore une possibilité de les voir en festival l'été 2024 ?

Su ça devait se faire, je serait prêt à aller au festival local (Eurockéennes) mais pas plus loin vu les setlistes de festivals.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar jibee » 13 Juil 2023, 21:12

exJCiter a écrit:On a la réponse a la question... Conséquences, aucune ou presque vu que cela semble s'être vendu comme des petits pains :-)

Pour ceux qui boudent cette fin de tournée, peut-être encore une possibilité de les voir en festival l'été 2024 ?
.


Conséquence du point de vue du groupe peut-être aucune oui.

Par contre du côté des fans. 44% des fans intéressés seulement répondent présent pour le moment !
Une sacré perte au feu :mrgreen:
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar BlackBeannie » 13 Juil 2023, 21:22

Husky a écrit:
new dress a écrit: MAIS pour ce prix là, revoir la même setlist pour le reste des morceaux qu'en 2017r

C'est vraiment ça qui ne m'a pas donné envie au printemps : la même setlist ! Surtout que j'avais fait 3 concerts en 2017/2018... Cette année j'avais l'impression que c'était encore le même truc.
Ils ne seraient pas passés depuis 15 ans, le setlist serait nouvelle et du tonnerre, je ne regarderai peut-être pas le côté prix des places de la même façon (tout en me disant quand même: " bon sang depuis 15 ans ça a fait un sacré bond les prix en salle !")

twinklegore a écrit:
La différence entre fosse or/fosse normale me dégoûte. Quand mes parents me racontent leur concert de MJ au parc des princes dans les années 90 : premiers arrivés, premiers servis. La "fosse or" était apparemment réservée aux premiers arrivés dans la file.

Bah oui la fosse, c'est la fosse quoi ! Faire une catégorie or, et avec une telle divergence de prix, c'est incroyable ça !

Vu donc que je n'en ai pas faits, c'était quoi les prix (en gros) des concerts de la tournée printemps ?
Les prix fosses il y avait beaucoup de différence ? Les places assises c'était une grosse différence avec Bercy là ?


Lyon pour ne citer que celui-là : sans problème 67€ en gradins un peu hauts et 78€ en très bon gradin...À titre d'exemple, mais il y en a d'autres.
Le Leg printemps était bien bien plus abordable c'est un fait.
Egalement en terme de choix, de prix, de temps pour voir venir, pas de pression et couteau sous la gorge, enfin c'est mon ressenti...

BlackBeannie " Martin file moi ta playlist New Age que je décompresse"
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar Husky » 13 Juil 2023, 23:28

BlackBeannie a écrit: Lyon pour ne citer que celui-là : sans problème 67€ en gradins un peu hauts et 78€ en très bon gradin...À titre d'exemple, mais il y en a d'autres.
Le Leg printemps était bien bien plus abordable c'est un fait.
Egalement en terme de choix, de prix, de temps pour voir venir, pas de pression et couteau sous la gorge, enfin c'est mon ressenti...

Merci pour ta réponse. Effectivement prix abordables, et bien en deçà !
C'est fou quand même.
Husky
 

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar luke06 » 14 Juil 2023, 08:39

Je vais faire mon lourd mais il y a un principe simple qui régit l'offre et la demande c'est la régle de 3 :mrgreen:
Le truc est pourtant simple : le prix dépend : de la capacité Max de la salle, qui à diminué au vue des nouvelles normes, du cout de la location de la salle, qui a augmenté lui aussi avec la crise énergétique, et du coup de l'artiste, qui n'a pas forcément augmenté ou je pense dans des moindres proportions.
Donc c'est bien de rejeter la faute sur DM mais j'aimerais bien aussi connaitre le coup de la salle par rapport aux autres tournée et surtout la capacité max. Si quelqu'un à les chiffres et si l'augmentation ne vient que de DM je revend mes places :mrgreen:
Vous me direz c'est pareil ailleurs sauf que je pense que les normes françaises étant toujours " les plus extrêmes" cela se ressent plus. J'imagine que certains pays jouent sur la capacité Max, en vendant plus de billet sur ce genre d'évènement, pour mieux répartir les divers augmentations.
Et heureusement que DM fait une scène simple car je n'ose imaginé le cout si ils nous faisaient une scène à la Taylors Swifts :mrgreen: :mrgreen: La preuve même Muse à fait un scène soft cette année.
Il y a aussi une chose à prendre en compte sur Bercy, j'ai vu un reportage à la TV pour expliquer le monde au concert de TS justement, c'est que pour les américains cela revient moins chère de se faire un concert sur Paris que dans leur pays. Donc il semble que de nombreux américain profite des prix attractifs de Paris pour le coupler avec une visite de la ville et se faire plaisir à moindre coup.
Voili voilà je vous laisse continuer à râler
PS en attendant j'ai eut mes places sur Milan sans stresse :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
Avatar de l’utilisateur
luke06
 
Messages: 2047
Inscription: 09 Mai 2009, 21:26
Localisation: nice

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar plim » 14 Juil 2023, 10:35

ou alors ils veulent renouveler leur public par un public qui a de GROS moyens ? rien qu'à voir le prix du merch, ça devient étrange :roll:

ce qui m'attriste c'est de n'avoir aucun retour du groupe là dessus. ils n'ont jamais parlé du prix de leurs concerts, et au final, le seul retour qu'on a c'est presque uniquement celui du 101 avec les fameuses scènes d'everything counts :|

que les coûts des salles aient augmenté, pourquoi pas, mais bercy a toujours ses 20000 places... le problème majeur vient du bordel sans nom et du stress que ça génère pour arriver sur la sélection des places. Déjà que c'est cher, pourquoi le système est-il aussi pourri? est-ce juste pour nous encourager à aller vers les prix les plus chers ? et une fois le billet en poche, la blague de l'édition du billet est folle, puisque ça coute encore des sous (minimum 1€ et des poussieres) juste pour "l'éditer". c'est 20000€ de gagné en ne faisant rien du tout de la part de ticketmaster, au minimum! Déjà qu'on doit payer cher quelque chose, on devrait pas avoir ce stress en plus, si la seule réponse de ticketmaster c'est "pas de stress avec les packages platinum" :roll:

C'est scandaleux de jouer avec les fans de cette façon, je sais pertinemment qu'on ne se dirige pas vers une société égalitaire et ainsi de suite, mais de la part d'un groupe avec des idées un peu sociales, qui fait un effort sur 2 ou 3 choses, là on se fait juste cracher à la tronche avec le sourire, et ces pratiques laissent plus qu'un gout amer en bouche :(
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
Avatar de l’utilisateur
plim
 
Messages: 318
Inscription: 13 Jan 2010, 11:33
Localisation: bordeaux

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar exJCiter » 14 Juil 2023, 11:20

Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar BlackBeannie » 14 Juil 2023, 11:41

exJCiter a écrit:https://www.breakupticketmaster.com/



Ok j'ai mis ma petite pierre à l'édifice...Ça fait du bien ! Merci exJCiter de nous permettre de nous faire peut-être entendre.
Ça libère au moins déjà un peu la rancoeur et diminue l'impression de pisser dans un violon si je peux me permettre
Mon entrée en Dévotion s'est faite un 27 mai 1985 en plein Top 50

You've got your leather boots on ...
Avatar de l’utilisateur
BlackBeannie
 
Messages: 96
Inscription: 04 Avr 2023, 22:02
Localisation: Behind the wheel - (14)IFS /Caen

Re: Sondage: conséquence de l'augmentation des prix concert

Messagepar pierrot » 14 Juil 2023, 12:05

Apparemment les places pour Lana del Rey étaient hors de prix pour l'Olympia de même que le cachet des red hot pour les vielles charrues.
I'm waiting for the night to fall
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1531
Inscription: 12 Aoû 2005, 18:07
Localisation: Maurepas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: COVERS et 114 invités