Depeche Mode AI

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Depeche Mode AI

Messagepar ftrapes » 13 Nov 2023, 18:43

Pas du tout ma tasse de thé, mais on voit sur YouTube des versions de morceaux de DM où l'on change les chanteurs (comme Home chantée par Gahan). Ça en amusera peut-être certains.

https://www.youtube.com/watch?v=vPqkcI6BynM

En attendant The Sinner in Me par Maurice Gibb...
ftrapes
 
Messages: 1282
Inscription: 04 Oct 2001, 07:04

Re: Depeche Mode AI

Messagepar STUMM101 » 13 Nov 2023, 19:09

Salut,

Par contre, si on veut entendre le contraire (Martin chantant à la place de Dave), il suffit d'écouter les lives depuis l'Exciter Tour :mrgreen:

Sérieusement (quoique, non) ce n'est pas ma tasse de thé non plus, et surtout on entend quand même la voix de Martin par moment.
J'ai l'impression que c'est juste une bidouille à partir de la voix de Martin.

A+
STUMM "On me parle beaucoup de mon intelligence artificielle" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
Avatar de l’utilisateur
STUMM101
 
Messages: 11017
Inscription: 06 Nov 2003, 22:26
Localisation: Paris

Re: Depeche Mode AI

Messagepar jibee » 15 Nov 2023, 14:13

Intéressant.

Ca prouve bien que l'IA a beau permettre de faire chanter un chanteur, même n'importe qui, n'importe quoi, mais en fait, on s'en rend bien compté là, il manque un putain d'élément hyper important au fait de chanter : l'INTERPRETATION
Là on est encore bien loin de l'humain... (et c'est tant mieux).

Et, 2° constat, oui on le savait déjà à travers certains titres (Route 66...), les voix de Gore et Gahan sont parfois très proches.
Là, en retirant toute interprétation dans la voix de Gahan, et le côté rauque en moins, on a effectivement presque du Gore.
Let me hear you make decision without your (France) Television
Avatar de l’utilisateur
jibee
 
Messages: 1241
Inscription: 30 Nov 2011, 22:26
Localisation: Dijon

Re: Depeche Mode AI

Messagepar exJCiter » 15 Nov 2023, 14:35

Ils ont sans doute fait des essais à l'époque, mais j'ai le sentiment que Dave aurait pu bonifier de morceau en le chantant lui même, avec Marin en seconde voix.

Là ca n'a pas trop de sens, car c'est la voix de Dave mais c'est cela reste chanté à la manière de Martin.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Depeche Mode AI

Messagepar white horse » 17 Nov 2023, 23:00

STUMM101 a écrit:Salut,

Par contre, si on veut entendre le contraire (Martin chantant à la place de Dave), il suffit d'écouter les lives depuis l'Exciter Tour :mrgreen:



Ou les démos .... :mrgreen:
Christophe
Avatar de l’utilisateur
white horse
 
Messages: 658
Inscription: 21 Mar 2005, 23:50
Localisation: Près d'Avesnes/Helpe, dans le Nord


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités