Condemnation [ 93 vs 23 ] - Avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Condemnation [ 93 vs 23 ] - Avis

Messagepar Depeche_Man » 05 Mai 2024, 10:47

Votre avis sur les performances vocales entre les deux lives sur cette chanson entre 1993 et la version 2023, donc 30ans qui sépare les deux versions!
Chanson qui est l'une des plus difficiles pour Gahan en interprétation (cf 94)

Condemnation [ 93 Live Crystal Palace ]

Condemnation [ 23 Live Chicago ]

Pour ma part, je garde surtout la version 93 pour ce qui est de la performance vocale totalement irréprochable et qui représente pour moi le "summun" vocalement de Gahan toute période confondue ...et qui n'a pu être égalée depuis.
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2275
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Re: Condemnation [ 93 vs 23 ] - Avis

Messagepar AZKA » 05 Mai 2024, 13:34

Depeche_Man a écrit:Votre avis sur les performances vocales entre les deux lives sur cette chanson entre 1993 et la version 2023, donc 30ans qui sépare les deux versions!
Chanson qui est l'une des plus difficiles pour Gahan en interprétation (cf 94)

Condemnation [ 93 Live Crystal Palace ]

Condemnation [ 23 Live Chicago ]

Pour ma part, je garde surtout la version 93 pour ce qui est de la performance vocale totalement irréprochable et qui représente pour moi le "summun" vocalement de Gahan toute période confondue ...et qui n'a pu être égalée depuis.


à la cigale en 2015, j'ai pleuré sur condemnation.pour moi c'était la meilleure interprétation de cette chanson
Songs Of Pain And Suffering
Avatar de l’utilisateur
AZKA
 
Messages: 652
Inscription: 12 Avr 2002, 13:55

Re: Condemnation [ 93 vs 23 ] - Avis

Messagepar Ghadzoeux » 05 Mai 2024, 15:13

Ça ne tient pas qu'à la performance vocale, la fainéantise de l'accompagnement y est pour beaucoup aussi. Et du coup dans l'intention que Gahan va mettre dedans. Ce riff claqué que joue Martin, c'est vraiment le minimum syndical pour une chanson qui est portée par un rythme simple mais efficace, des couches de choeur incroyables, un riff au piano, bref toute une production autour qui sublime la chanson.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghadzoeux
 
Messages: 2749
Inscription: 22 Fév 2006, 09:22
Localisation: Reims

Re: Condemnation [ 93 vs 23 ] - Avis

Messagepar exJCiter » 05 Mai 2024, 16:38

De manière générale, je trouve Dave Gahan bien diminué vocalement par rapport aux 80/90s, même s'il compense en partie cela par plus d'application. La version de 93 est bien meilleure, sans être parfaite pour autant (comme sur l'album). Idem coté interprétation. On y perd un peu le coté complainte, comme l'a expliqué G. Vaugh dans son analyse du concert.

Je pense même que les premières failles dans sa voix sont apparues à cette période et Alan Wilder a su parfaitement les exploiter pour sortir peut=être le plus bel enregistrement de Dave.

Cela dit en veillant à ne pas tomber dans ce genre d'analyse pendant le concert, j'ai passé un très bon moment sur ce titre.
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 9001
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Re: Condemnation [ 93 vs 23 ] - Avis

Messagepar VIOLATION » 05 Mai 2024, 17:37

Les deux versions ne sont pas comparables avec une préférence pour la version 93 ou dM était au plus haut au niveau prestation qu’actuellement !
Nostalgie quand tu nous tient :cry:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14489
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités