Page 1 sur 2

MessagePosté: 04 Déc 2003, 19:49
par VIOLATION
Au Concert de Dave Gahan au Zénith de Paris, qu'elle est le morceau de DM riche en émotion qui vous à fait vibrer.
J'attends vos réactions....

MessagePosté: 04 Déc 2003, 22:06
par AZKA
sans hésitation Policy Of Truth... très éloignée de la version studio, avec un nouveau style qui colle bien.. ça c'est du bon remix, ou une "cover" de qualité.. ce qui manque souvent (à mon goût) à beaucoup de tribute ou les artistes reprennent des sons qui sonnent DM, des intonations de voix qui sonnent DM... si c'est pour écouter la même chose, je préfère l'originale... :bigggrin:

MessagePosté: 04 Déc 2003, 22:54
par chrisgore
j'ai voté "question of time" parce que c'est comme ça que je rêvais de l'entendre étant donné l'énorme potentiel rock de cette chanson :rock:

MessagePosté: 04 Déc 2003, 23:54
par julechris
J'ai eu envie de répondre toutes, mais bon celle où il y a eu peut-être moins d'enthousiasme, c'est peut-être walking in my shoes, mais j'ai voté a question of time, c'est vrai que là j'ai ressenti toute la salle euphorique et heureuse d'entendre cette chanson!

MessagePosté: 05 Déc 2003, 00:58
par mutelink
Leave in silence...

MessagePosté: 05 Déc 2003, 11:29
par technosis
3 pour 3 raisons différentes :
- a question of time, car ce fût le premier titre de DM dans ce concert et que ça a littéralement soulevé de bonheur, ( et de hurlements ! ) , la salle !!!
- policy of truth, car d'un point de vue nouvelle version, c'est le DM que je préfères le plus dans ce concert
- ETS (JCGE), car le travail musical et le clin d'oeil à JCGE était vraiment très chouette ... et puis c'était le dernier... on s'est quitté là dessus (c'est donc celui pour lequel j'ai voté malgré tout)

MessagePosté: 05 Déc 2003, 11:54
par gahan66
pas facile comme question... j'a voté NLMDA, car c'est celle qui me donne la peche, mais j'ai adoré les acoustiques :

Policy of truth
Enjoy the silence
Dream on
JCGE
A question of time



Edited By gahan66 on 05 Dec. 2003 at 10:55

MessagePosté: 05 Déc 2003, 13:43
par little one
pour moi ce sera useless, simplement parce que j'étais super contente que Dave ait choisi de la chanter :fletch: car c'est une chanson que j'adore :inlove:

MessagePosté: 05 Déc 2003, 13:48
par VIOLATION
mutelink a écrit:Leave in silence...

?????

MessagePosté: 05 Déc 2003, 14:15
par davina
Même si elles m'ont toutes fait vibrer pendant ce concert, j'ai répondu NLMDA car j'adore cette chanson et en concert elle est magnifique, avec tous nos bras qui se balancent, c'est génial !! :rock: :fletch: :fletch:

MessagePosté: 05 Déc 2003, 15:19
par Itmatters
dream on et useless m'ont étonné...dès lors, ce sont ceux ci qui m'ont fait le plus plaisir !

mais un petit + pour useless car ca m'a paru très bon

:wow:

MessagePosté: 05 Déc 2003, 15:48
par Shine
davina a écrit:Même si elles m'ont toutes fait vibrer pendant ce concert, j'ai répondu NLMDA car j'adore cette chanson et en concert elle est magnifique, avec tous nos bras qui se balancent, c'est génial !! :rock: :fletch: :fletch:

Je suis d'accord avec toi pour les versions jusqu'à 2001 (ma préférée celle de 90 sur le violation tour...) mais alors la version de Gahan en solo, quelque peu "fadasse" et surtout "bourrin" avec une fin accidentée complétement ratée, toutefois, pour la première partie de tournée, je dis non ! Break instru de rappel vraiment bizarre et déplorable...Contrairement à 2001 où j'ai "explosé" d'energie, en 2003, je suis resté béant sur cette pâle interprétation. Il en va de même pour I feel you (qui me gonfle particulièrement) :sarcasme: . Je ne sais vraiment pas ce qu'il lui trouve à cette chanson. :yeux:

J'ai voté policy of truth à 200%, s'il avait pu faire ce genre de reprise bien remaniée sur la plupart des titres de DM joués... :confused:
Son côté acoustique ne fait qu'accroitre la chose... Franchement trés belle version, j'en redemande.
Dream on, classique mais efficace.
Pour Useless, je mettrais un petit :fletch: pour l'ami Knox.
Un bel ENJOY de fin qui m'a ravit la 1ére fois que je l'ai entendu. J'en révais, c'est chose faite... J'aurais toutefois pensé que le public aurait repris plus longtemps à la fin des concerts, le refrain, pour donner un petit cliché "Everything Counts" :langue:
Pour ce qui est du reste, c'était du DM tout craché sans surprise ni vraiment d'apport personnel mais de bonne facture tout de même, ne serait-ce que pour l'ambiance...
En résumé, une tournée et des concerts agréables mais qui me laisse un peu de marbre contrairement aux nombreux concerts modiens exceptionnels auxquels j'ai assisté.



Edited By Shine on 05 Dec. 2003 at 15:02

MessagePosté: 05 Déc 2003, 17:19
par VIOLATION
Même si pour ma part, toutes les versions étaient bien, j'ai voté le fameux Enjoy The Silence/Just Can't Enough, car pour moi la transition entre les deux morceaux est magnifique avec pour conclure un retour à Enjoy The Silence.
Bref un p'tit megamix en live sympa non...

MessagePosté: 06 Déc 2003, 12:07
par exJCiter
Shine a écrit:.... je suis resté béant sur cette pâle interprétation. Il en va de même pour I feel you (qui me gonfle particulièrement) :sarcasme: . Je ne sais vraiment pas ce qu'il lui trouve à cette chanson. :yeux:

...

Pense à réécouter la version studio de temps en termps. Elle dégage une ambiance qu'on ne retrouve absolument pas dans la version live!

Tu l'appréciras sans doute davantage!

MessagePosté: 08 Déc 2003, 11:54
par gahan66
exJCiter a écrit:Pense à réécouter la version studio de temps en termps. Elle dégage une ambiance qu'on ne retrouve absolument pas dans la version live!

Tu l'appréciras sans doute davantage!

je suis entièrement d'accord... pour une fois, je préfère la version studio, je trouve qu'en live il "gueule" plus qu'il ne la chante... dommage ! :(

MessagePosté: 08 Déc 2003, 17:55
par Devot
VIOLATION a écrit:j'ai voté le fameux Enjoy The Silence/Just Can't Enough, car pour moi la transition entre les deux morceaux est magnifique avec pour conclure un retour à Enjoy The Silence.

Pour ma part je trouve cet enchainement assez indigeste; c'est sympa, c'est un clin d'oeil, c'est fun parcequ'on se dit qu'il y a un coté "impro" meme si c'est joué comme ça tous les soirs, mais alors sur le plan musical je trouve que "Just Can't Get Enough" se trouve dénaturée; la jouer en accoustique n'a pas beaucoup de sens.

J'ai voter "Useless" car c'est celle qui se pretait surement la mieux à une reprise par la Gahan's band.

MessagePosté: 17 Mar 2004, 18:22
par ber
Sans hesiter "never let me down again". Comme à chaque fois que ce morceau sort en live, c'est la bonheur assuré.

MessagePosté: 17 Mar 2004, 19:39
par mutelink
ber a écrit:"never let me down again".

Mo,i ce morceau commence à me sortir par les oreilles ...

MessagePosté: 17 Mar 2004, 20:26
par VIOLATION
Devot a écrit:je trouve que "Just Can't Get Enough" se trouve dénaturée; la jouer en accoustique n'a pas beaucoup de sens.

Peux -être que lors de la prochaine tournée (peux-être..........) on aura droit un Just Can't get Enough plus rock avec guitares et batteries (c'était le cas lors du Singles Tour 86>98)

MessagePosté: 25 Mar 2004, 17:32
par jb
VIOLATION a écrit:Peux -être que lors de la prochaine tournée (peux-être..........) on aura droit un Just Can't get Enough plus rock avec guitares et batteries (c'était le cas lors du Singles Tour 86>98)

ça me ferait bien mal ça tiens ! DM a joué les pleureuses pendant des années en maudissant cette méchante presse qui n'avait retenu d'eux que les années 80 et JCGE et 20 ans après, ils continuent à nous la rejouer en boucle en tournée. "This one's for you" clamait comme un robot Dave Gahan a chaque rappel du Singles Tour en 1998. Well, not for me Dave. Et le mec remet ça en 2003 avec sa tournée caprice ou il improvise des medleys avec JCGE en point d'orgue.