Never let me down again - De mieux en mieux en live....

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar chrisgore » 18 Jan 2005, 17:14

tibo a écrit:Ca fait un moment que j'ai dit (et je ne suis pas le seul) que je suis barbé par la prestation ultra formatée de DM : Gahan qui fait les même gestes et les mêmes cris aux mêmes moments soir après soir, Gore qui fait les mêmes mimiques également, et Fletch qui fait les mêmes âneries.

tibo "je le dis"

ça va on sait tu te répètes papy
mais tout le monde n'est pas comme toi et leur façon d'être sur scène ne gêne pas la majorité d'entre nous sinon ils n'auraient plus de fans
d'ailleurs je te conseille de ne plus aller les voir en concert comme ça tu risques pas d'être agacé de nouveau
The enemy is after me again...
Avatar de l’utilisateur
chrisgore
 
Messages: 403
Inscription: 06 Avr 2003, 10:26
Localisation: Nantes

Messagepar jb » 18 Jan 2005, 17:36

chrisgore a écrit:ça va on sait tu te répètes papy
mais tout le monde n'est pas comme toi et leur façon d'être sur scène ne gêne pas la majorité d'entre nous sinon ils n'auraient plus de fans

Et c'est bien connu, la majorité a toujours raison. Sinon vu que ça fait presque 2 ans que tu postes sur ce forum, pourrais-tu faire un minimum d'efforts pour que tes messages soient un peu plus lisibles : Ponctuations, majuscules, etc. D'avance merci.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar VIOLATION » 18 Jan 2005, 17:47

chrisgore a écrit:d'ailleurs je te conseille de ne plus aller les voir en concert comme ça tu risques pas d'être agacé de nouveau

Je pense que c'est la meilleur des choses à faire....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar tibo » 18 Jan 2005, 19:25

chrisgore a écrit:mais tout le monde n'est pas comme toi et leur façon d'être sur scène ne gêne pas la majorité d'entre nous sinon ils n'auraient plus de fans

Je n'ai pas dit que ca me gêne, c'est surtout que ca m'agace, cette feignantise dans la prestation scenique.
De plus, il ne faut pas croire qu'il n'y a que des fans qui vont voir Depeche Mode en concert, mais aussi beaucoup de curieux, de nostalgiques qui ont zappé les derniers albums, ou tout simplement de gens fortunés qui aiment sortir souvent aux concerts. DM ne remplit pas les salles qu'avec des "fans".
Je ne me considère pas comme un fan, et je paie ma place comme les autres, j'ai donc le droit à autant de critique des spectacles que je vais voir.
Quand je vais voir 3 fois peter Gabriel en l'espace d'un an, je ne suis pas lassé, je suis enchanté à chaque concert de voir un spectacle différent (même sur les mêmes morceaux, il y a des changements).
DM pourrait faire pareil, comme le dit jb, comme ils le faisaient par le passé (playlists bleue, jaune, rouge, etc.).

d'ailleurs je te conseille de ne plus aller les voir en concert comme ça tu risques pas d'être agacé de nouveau
N'as-tu pas lu que j'ai déjà dit plus haut que je serai moins gourmand lors de la prochaine tournée ?

tibo "pas fan"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar devoted.clems » 18 Jan 2005, 19:33

Bon bah arretez de vous engueuler,moi je les ai pas vu en concert donc la ca flingue tout,a cause de vous j'ai même plus envi d'aller les voir loool!!!
Pis pour les set-list sur le devotional il y avait que les chansons de mart' qui changeaient et de temps en temps "get right with me" qui remplaçaient "mercy in you",bon bah quand on voit les set list de l'exciter tour il y avait clean ou condemnation ou sinon toutes les chansons de mart qui changeaient régulierement.

Je trouve que c'est assez bien,mais aprés est ce que c'est pas un probléme de backing tapes pour la non-diversité (je sais pas si ça existe ça !!!lol) des set-list???

Enfin en lisant quelque uns je me dit que DM ils sont peut être pas si bien que ça en concert:'(
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar jb » 18 Jan 2005, 19:41

devoted.clems a écrit:Enfin en lisant quelque uns je me dit que DM ils sont peut être pas si bien que ça en concert:'(

Ne t'inquiète pas, DM en concert c'est généralement un très bon moment.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar devoted.clems » 18 Jan 2005, 20:02

jb a écrit:
devoted.clems a écrit:Enfin en lisant quelque uns je me dit que DM ils sont peut être pas si bien que ça en concert:'(

Ne t'inquiète pas, DM en concert c'est généralement un très bon moment.

Ah merci bien JB j'ai eu peur tout d'un coup!!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar ultraDM » 18 Jan 2005, 22:06

tibo a écrit:Ce qui me gave, c'est la quantité de bourrins qui balancent les bras dès les premières notes pour faire genre "je connais le morceau". C'est malheureusement une maladie répandues dans les concerts de DM que de ne pas attendre la sollicitation de l'artiste avant de brailler ou de gesticuler.

Voilà, moi c'est ce genre de commentaires que je trouve méprisants. Mais heureusement que nous ne vivons pas tous le concert de la même façon et que nous nous exprimons de temps en temps. Attendre que l'artiste nous dise : faites-ci, faites-ça ! On fait comme on le sent, le type sur scène n'est pas notre chef pour nous dicter où on doit où on doit pas réagir ! M'enfin, ça te vient pas à l'esprit que les gens font ça parce que ça les chante ! Pourquoi y voir là de la prétention en insinuant qu'ils veulent prouver quelque chose. Scuse-moi mais là ça m'dépasse que tu puisses te permettre de tels propos. Bien-sûr on donne notre avis mais on est pas là pour juger autrui.
Au passage, DM'Angel, j'aime bien tes posts ;) !
:zique:
The fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
ultraDM
 
Messages: 73
Inscription: 27 Juin 2003, 21:34

Messagepar mutelink » 19 Jan 2005, 01:31

Code: Tout sélectionner
Je trouve que c'est assez bien,mais aprés est ce que c'est pas un probléme de backing tapes pour la non-diversité (je sais pas si ça existe ça !!!lol)  des set-list???

Exact, les Backing tape gênent l improvisations

& puis la plupart des gens font voir un ou deux concerts durant une tournée
Edit
Lors de la tournée world violation j ai fait 6 concerts & bien au 6 eme, j avais l impression d aller à l'usine...

dM ne seront jamais les rois de l improvisations




Edited By mutelink on 1106092366
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar VIOLATION » 19 Jan 2005, 02:08

C'est sur que pour le groupe les backing tapes sont génant pour eux, car ils ne peuvent malheureusement pas s'écarter de la trame musicale ou faire une improvisation car le moindre morceaux nécessite des backing tapes.

Cependant, Dave Gahan à su montrer qu'il n'avait pas besoin de ces backing tapes lors de son Paper Monster Tour (exemple : Dream On acoustic, Policy Of Truth, Enjoy The Silence..............)
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar yoann » 19 Jan 2005, 08:42

VIOLATION a écrit:Cependant, Dave Gahan à su montrer qu'il n'avait pas besoin de ces backing tapes lors de son Paper Monster Tour (exemple : Dream On acoustic, Policy Of Truth, Enjoy The Silence..............)

Ca ne l'a pas empeché de faire des set lists parfaitement identique à l'olympia. Quant à celle du zenith, je n'y étais pas mais je crois qu'il n'y a avait eu que 1 ou 2 changements.
Justement, Gahan et ses potes jouaient reellement live, alors je ne vois pas pourquoi il n' pas changé sa set list (sur les chansons de dm of course)

Gahan serait-il un gros fainéant ?
Tanféssémalassur man.
Avatar de l’utilisateur
yoann
 
Messages: 243
Inscription: 04 Oct 2001, 13:12
Localisation: Là haut.

Messagepar VIOLATION » 19 Jan 2005, 11:23

yoann a écrit:Gahan serait-il un gros fainéant ?

Non, je ne pense pas, mais il a toujours bossé comme ça, avec des set list identiques à chaque concert alors il fait comme ça.

Mais si demain, on lui montre comment bossé différement et faire des concerts uniques à chaques fois, c'est à dire des set list qui ne se ressemble pas à chaque live, alors peut-être on aura droit à chaque concert des set list différentes.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar DM'Angel » 19 Jan 2005, 11:31

Oui Dave Gahan n'a peut être pas varié sa set list mais faut il vous rappeler que toutes les chansons de son album y figure , que c'est son premier album, que toutes les chansons de Depeche Mode ne sont probablement pas aussi simple a réinterpréter en accoustique....alors pour une première tournée solo je trouve ça dejà vachement bien!(et puis c'est loin d'être simple pour gahan ! déjà qu'en faisant bien certains disent de lui qu'il massacre les titres DM alors imaginez que le pauvre etende sa palette en reprenant d'autres titres encore! )Bref tout est toujours pretexte à polémiquer.


au passage merci ultraDM et ravi que tu comprennes mes sentiments là dessus.


ps (j'ai vu 3fois titanic et ces abrutis ils meurent à chaque fois! faut le faire exprès quand même non? au bout de trois fois ils auraient pu changer le scénard? non? :p )




Edited By DM'Angel on 1106127234
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar vanina101 » 20 Jan 2005, 00:28

ouais on sait que ce débat est déjà revenu, mais c'est fou comme l'ancienneté peut parfois créer la lassitude! Je suis d'accord à fond avec DM angel, et pourtant j'ai commencé à aimer DM en 1982...
Avatar de l’utilisateur
vanina101
 
Messages: 97
Inscription: 28 Déc 2004, 19:06

Messagepar exJCiter » 20 Jan 2005, 00:55

devoted.clems a écrit:
jb a écrit:
devoted.clems a écrit:Enfin en lisant quelque uns je me dit que DM ils sont peut être pas si bien que ça en concert:'(

Ne t'inquiète pas, DM en concert c'est généralement un très bon moment.

Ah merci bien JB j'ai eu peur tout d'un coup!!!

Faut juste avoir la chance de ne pas tomber à coté d'un fan qui chante faux (en hurlant).

Attention, Ils sont nombreux ! :bigggrin: (certains se reconnaissent ? )
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar julechris » 22 Jan 2005, 16:18

Quelle ambiance!!!!! Quelles sont les bonnes résolutions 2005 pour certains ici?

Pour revenir au sujet, je vais peut-être donner mon avis sur NLMDA. Je peux? ;) sans vous géner dans vos conversations.

Pour ma part, NLMDA est une chanson "mythique" de Depeche Mode et je ne m'en lasse pas quand elle est en concert. Elle dégage une atmosphère vraiment particulière très "stadienne" à l'image d'un match de foot surtout pour le lever de bras, c'est un moment vraiment émotionnel!
Je ne la vois vraiment pas être supprimer dans une set-list.

Cependant ce que je trouve dommage, c'est que depuis SOFAD, il n' y a plus vraiment de chansons qui dégagent quelque chose "d'euphorique" et qui transporte le public.
Si on prend les moments forts en concert, ce sont surtout des chanosn jusqu'en 90 qui procure un réel plaisir chez les fans dont moi. Mais sur SOFAD, ULTRA ou Exciter, moi je ne vois pas de chanson où j'aurrai une émotion forte sur les morceaux. Je serai heureux de les entendre mais ça ne procurera pas les mêmes sensations qu'on puisse trouver sur les albums des années précédentes.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
Avatar de l’utilisateur
julechris
 
Messages: 2056
Inscription: 09 Avr 2002, 11:53
Localisation: Besançon

Messagepar vanina101 » 23 Jan 2005, 05:04

c'est vrai ça, mais ce qui est valable pour les versions studios l'est également pour le live. UIltra et Exciter sont bien plus introspectifs, complexes, beaucoup de travail a été fait sur la recherche de sons etc (bon les anciens aussi c'est clair), mais disont qu'ils manquent de mélodie hyper accrocheuses. J'aurais toujours un immense plaisir à entendre Freelove ou Home, mais bon, everything Counts ou NLMDA en live, c'est quand même autre chose!
Avatar de l’utilisateur
vanina101
 
Messages: 97
Inscription: 28 Déc 2004, 19:06

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Jan 2005, 16:13

Perso je sature un peu de NLMDA mais il est vrai que c'est une bonne chanson a interpréter en concert.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar Stella » 23 Jan 2005, 20:26

Salut,

Je voudrais réagir un peu sur tout ce qui s'est dit :

- On est tous d'accord qu'un concert de D.M c'est une grande fête, que c'est de plus en plus rare, et que lorsqu'on en est à son 1er dans la tournée on déconnecte totalement du monde et j'en connais peu qui se sont ennuyés ou qui ont trouvé ça naze (même des non-fans, des gens qui connaissaient à peine étaient enchantés)...
Donc le problème vient bien du fait que certains font près de 10 dates sur la même tournée et que forcément à chaque nouveau concert, le sel perd de sa saveur : c'est comme quand on a très faim et qu'on mange un sandwich banal, on le trouve très bon, et si on enchaine sur un 2eme là tout de suite on va commencer à dire qu'il est banal et qu'il n'était pas si bon que ça..
Tout ça pour dire que ce qui est rare et limité est MEILLEUR !!!
Je dis donc que les résolutions de Tibo et JB sont les bonnes, d'une part pour leur portefeuilles :bigggrin: , et d'autre part parce qu'ils apprécieront beaucoup plus le concert qu'ils tourveront du coup plus spontané.
En plus, pour les fans de U2, Bono fait des trucs sympas sur scène, il est super proche de Edge, et même du public, il parle beaucoup entre les chansons etc... et si vous allez voir un second concert, eh bien l'ami Bono répète exactement les mêmes gestes et les mêmes phrases ! donc, Gahan n'est pas le seul à faire ça ! la seule différence avec D.M, c'est que U2 change beaucoup de set-list mais cela est dû of course au fait que U2 est beaucoup plus acoustique que D.M...

- Secondo, NLMDA est devenu un hymne en concert, certainement grâce au 101, mais je pense aussi de part la qualité et les arrangements de ce titre...mais je trouve erroné de dire que les fans balancent les bras dès le début du titre uniquement pour montrer qu'ils connaissent !
Perso j'étais dans les 1ers rangs dans la fosse à Bercy (comme beaucoup ici certainement) et c'est tellement survolté qu'on a pas trop le temps de réfléchir et puis c'est bête mais je pense qu'on est plus ou moins obligé de suivre le mouvement (ne serais-ce que pour éviter de se prendre un coup :langue:

M'enfin pour rassurer devoted clems, DM en concert c'est encore mieux que DM en CD donc n'hésite pas à y aller !!!!
Stella & The Followers
Stella
 
Messages: 256
Inscription: 04 Oct 2001, 02:14
Localisation: Neuchâtel

Messagepar IFeelLoved » 27 Jan 2005, 14:52

Je te rejoins entièrement sur tes propos.
il y a eu un peu le même genre de "problème" (enfin si on appelle réellement ça un problème) sur la dernière tournée d'Indochine concernant les playlists etc... C'est quelque part évident lorsque l'on suit régulièrement un artiste que les choses se répètent, des habitudes s'installent...
Moi non plus comme devoted clems, je n'ai pas eu l'occasion de voir DM en live mais si un jour j'ai la chance de pouvoir y aller (ce que je me souhaite vivement et fortement mais aussi à devoted clems!!) et bien, je n'hésiterai pas une seconde à y aller, notamment pour mon plaisir personnel ( :bigggrin: ), mais aussi car je pourrai avoir ma propre opinion.
Avatar de l’utilisateur
IFeelLoved
 
Messages: 23
Inscription: 12 Jan 2005, 13:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

cron