Never let me down again - De mieux en mieux en live....

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar vinsilence » 27 Jan 2005, 15:26

Salut

Je trouve que les bandes pré-enregistrées c'est un faux problème.
Le groupe a déja prouvé par des exemples concrets qu'il pouvait varier un peu sa setlist (je ne parle pas des titres acoustiques ! )
Titres alternés sur certaines tournées, sans compter les extras et les versions modifiées au fil des concerts.

S'ils faisaient un vrai effort en amont c'est-à-dire pendant les préparations, ils pourraient proposer quelques chose d'un peu plus différent et varié chaque soir.

A+

EDIT: depuis Ultra qui s'occupe de mixer les backing-tapes ?




Edited By vinsilence on 1106833353
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar jb » 27 Jan 2005, 16:57

vinsilence a écrit:EDIT: depuis Ultra qui s'occupe de mixer les backing-tapes ?

Il doit y avoir un larbin proche du groupe qui s'en occupe (un mec genre Freegard) quand ils n'utilisent pas de vieilles backing tapes.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar daria » 27 Jan 2005, 18:32

tibo a écrit:Je ne me considère pas comme un fan, et je paie ma place comme les autres, j'ai donc le droit à autant de critique des spectacles que je vais voir.

Je ne suis pas d'accord avec toi Tibo. Tu ne te considères peut-être pas comme un fan.. mais enfin... tu l'es malgrès tout un plus que la moyenne des gens qui viennent au concerts de DM. Moi la première.
Je ne les ai vu qu'une seule et même fois lors de l'Exciter tout et j'ai passé un très bon moment. Je ne me suis pas vraiment posée la question de savoir si Dave criait "Mr M L Gore !!!" à tous les autres concerts.

Le fait d'être aller voir DM 9 fois sur une tournée te donne forcément un point de vue assez large et critique par rapport à l'ensemble de la tournée. Je peux comprendre ta déception et je la trouve assez compréhensible.

Pour ma part je dirai que je ne vois pas assez souvent DM en concert ni ne visionne les concerts en boucle pour me lasser à ce point des fameuses vagues de bras lors de NLMDA. En fait je les ai vu 3 fois dans ma vie... donc je serai bien partante pour un 4 ème concert.

En revanche, j'ai été très gênée de voir Dave faire les même mimiques lors de son 1er concert à l'olympia que sur la tournée exciter...sa façon d'être quoi... bof

Ce qui m'agace énormément lors de concerts de DM ceux sont les gros fans lourdingues qui connaissent tous les morçeaux par cœur et se croient obligés de les hurler. Je parle surtout du concert de Martin Gore à la Cigale. C'était limite infernal. J'avais presque l'impression d'être à un concert de Patrick Bruel. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
daria
 
Messages: 332
Inscription: 04 Mai 2002, 17:15

Messagepar tibo » 27 Jan 2005, 19:30

vinsilence a écrit:depuis Ultra qui s'occupe de mixer les backing-tapes ?

Andrew Philpott est crédité dans les tour programs de 98 et 2001.

tibo "encore un Andrew..."
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar vinsilence » 27 Jan 2005, 20:02

Merci pour Philpott.

Pour revenir au sujet "Never let me down again - de mieux en mieux en live", pour ma part je la trouve de moins en moins bien lors des concerts.
Je suis peut-être le seul dans ce cas mais depuis les Ultra Launch Parties je la trouve vraiment dépréciée.
Avec tous ces sons "acid" qui ont été rajoutés pdt le break et que je n'aime pas trop, la batterie qui ne rend pas du tout (excepté sur l'Exciter tour) et les impros/mélodies fourre-tout & sans queue ni tête de Gordeno.
Même Martin perd le sens du rythme en se retrouvant souvent décalé à la fin de ses choeurs (écoutez aussi I Feel Loved avec Martin dans les choux :bigggrin: ).

Pour moi les meilleures versions resteront celles des tournées 87/88 et 90 avec son break monumental !

A+
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar exJCiter » 27 Jan 2005, 20:15

daria a écrit:...
Ce qui m'agace énormément lors de concerts de DM ceux sont les gros fans lourdingues qui connaissent tous les morçeaux par cœur et se croient obligés de les hurler. Je parle surtout du concert de Martin Gore à la Cigale. C'était limite infernal. J'avais presque l'impression d'être à un concert de Patrick Bruel. Mais bon...

Heureusement que Fletch avait prévenu Martin en lui disant que les Fans étaient en train de peter les plombs (Cf bonus 101 ou ils comparent des fans qui ont assistés à son dj set à des supporters de foot).

Ce qui a sauvé le concert de Martin, c'est qu'il s'est produit avant la sortie de son album. On a ainsi eu à peiu près la paix pendant les reprises de c².
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar xvalek » 07 Fév 2005, 20:17

Je trouve la version de NLMDA de 93 pas génial, fond visuel trop "space" mixage audio et montage vidéo raté... bref pas terrible, terrible.... Je pense que la version 101 était sans aucun doute la meilleur....
Avatar de l’utilisateur
xvalek
 
Messages: 109
Inscription: 05 Fév 2005, 11:01
Localisation: Paris 3

Messagepar ultraxa » 07 Fév 2005, 20:32

Moi je prefere celle de 101, on ressent bien la reprise a la fin du break !!a chaque fois que je l'entend , j'imagine plein de mains se balancer !!!!
J'avais apprécié celle de 93 pour la batterie , je trouvais qu'il manquait qd meme le break
sinon version 2000 , celle de MTV à été tres tres chaude , !!un batteur exemplaire ,
et puis celle avec billy corgan :excellente
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités