I feel you (prochaine tournée) - Présent ou pas présent....

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

I feel you (prochaine tournée) - Présent ou pas présent....

Présent
11
50%
Non Présent
11
50%
 
Nombre total de votes : 22

Messagepar VIOLATION » 21 Fév 2005, 15:10

Bonjour,

Quand on entend les différents versions live de "I Feel You" on ce rend que c'est de pire en pire au point de vue vocale (Dave ne chante pas mais il crie)

Alors lors de la prochaine tournée est ce qu'il faut que "I Feel You" soit présent ou non.

Exemple : Dévotional Tour le morceaux est pour ma part bien joué mais lors du Paper Monster Tour c'est une catastrophe.

J'attends vos réactions....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar FOLDEDM » 21 Fév 2005, 15:27

IDEM :p :rock:



Edited By FOLDEDM on 1108992442
Avatar de l’utilisateur
FOLDEDM
 
Messages: 371
Inscription: 03 Fév 2005, 18:10
Localisation: Charenton le pont

Messagepar Personal Judas » 21 Fév 2005, 16:25

Je dis "PRESENT" car "I feel you" est un titre incontournable pour les concerts. C'est "le" titre rock qui est essentiel pour un véritable concert, avec la batterie !
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar devoted.clems » 21 Fév 2005, 17:42

VIOLATION a écrit:Bonjour,

Quand on entend les différents versions live de "I Feel You" on ce rend que c'est de pire en pire au point de vue vocale (Dave ne chante pas mais il crie)

Alors lors de la prochaine tournée est ce qu'il faut que "I Feel You" soit présent ou non.

Exemple : Dévotional Tour le morceaux est pour ma part bien joué mais lors du Paper Monster Tour c'est une catastrophe.

J'attends vos réactions....

Pourquoi pas chanté par Mart???
Ca serait marrant Lol
C'est vrai que cette chanson est super en live mais quand j'écoute la version de paper monster tour;elle donne la gerbe!!!

Donc je met présent quand même,à condition qu'ils l'améliorent,enfin surtout dave ...il faudrait qu'il reprenne des cours de chants pour les prochains live...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar blackDAVotion » 21 Fév 2005, 18:56

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Je n'ai pas entendu la version du Paper Monster Tour, mais j'avoue que j'étais plutôt déçue par la performance vocale de Dave lors de l'Exciter Tour. Notamment sur I feel you.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il crie et c'est limite nasillard, alors que lors de Devotional ou 101, on a l'impression que ça vient du ventre et des tripes. Ca m'a surtout frappée sur Black Celebration, la différence entre le live de 2001 et le 101.

Après c'est probablement une question de technique vocale, quand on place la voix au niveau de la tête, de la gorge ou du ventre. Mais je n'en connais pas les termes exacts.

Bref, j'ai quand même voté présent, parce que comme Personnal Judas je trouve que c'est un bon titre à jouer en concert, surtout avec la guitare. Mais à condition que la voix de Dave redevienne caverneuse et chaude, comme avant.
Words like violence
Break the silence
Come crashing in
Into my little world
Avatar de l’utilisateur
blackDAVotion
 
Messages: 41
Inscription: 05 Fév 2005, 18:17

Messagepar blackDAVotion » 21 Fév 2005, 19:00

Oups! Désolée pr les 2 "n" à Personal Judas :rougir:
Words like violence
Break the silence
Come crashing in
Into my little world
Avatar de l’utilisateur
blackDAVotion
 
Messages: 41
Inscription: 05 Fév 2005, 18:17

Messagepar DM'Angel » 21 Fév 2005, 20:02

Moi je dis present parce que c'est un super titre rock qui vaut le coup d'etre joué en scène et c'est en live que j'ai appris à adorer ce titre!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar lixiviath » 21 Fév 2005, 20:31

ras le bol des choeurs de nanas qui sont de pire en pire. Devotional ça allait, 86-98 elles chantaient mal, exciter elles en faisaient trop !
Though I've fallen I will rise up again !
Avatar de l’utilisateur
lixiviath
 
Messages: 192
Inscription: 07 Mar 2004, 13:17
Localisation: CAEN

Messagepar stephen.mode » 21 Fév 2005, 20:36

il est sur que la meilleur version live de I FEEL YOU est sur la tournée DEVOTIONAL . :rock:
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
Avatar de l’utilisateur
stephen.mode
 
Messages: 343
Inscription: 16 Sep 2004, 11:24
Localisation: Laval (53)

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Fév 2005, 21:24

blackDAVotion a écrit:Notamment sur I feel you.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il crie et c'est limite nasillard, alors que lors de Devotional ou 101, on a l'impression que ça vient du ventre et des tripes.

Pas de i feel you dans le 101.Mais peut-on comparer les tournées de DM avec le PM tour?
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar isabelle » 21 Fév 2005, 21:36

Présent sans aucune hésitation !!! :fletch:
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 220
Inscription: 22 Juin 2004, 02:14
Localisation: montréal

Messagepar strangemode » 21 Fév 2005, 22:20

PResENT Je ne sais PAS si c'est pour le chanter comme il le fait, je prefere pas pourtant c le titre ki ma fait decouvrir depeche mode...mais c vrai que ce titre est un classique pour leurs concerts donc "assure gahan" chante la comme tu as su le faire lors des sessions de sofad! :rock:
Avatar de l’utilisateur
strangemode
 
Messages: 118
Inscription: 02 Mai 2004, 16:40

Messagepar blackDAVotion » 22 Fév 2005, 18:08

jmsmirnoffice a écrit:
blackDAVotion a écrit:Notamment sur I feel you.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'il crie et c'est limite nasillard, alors que lors de Devotional ou 101, on a l'impression que ça vient du ventre et des tripes.

Pas de i feel you dans le 101.Mais peut-on comparer les tournées de DM avec le PM tour?

Je sais bien qu'ils ne jouent pas I feel you lors du 101! Logique, puisque Martin l'a écrite après :)

Quand je dis qu'on a effectivement l'impression que Dave crie et que c'est limite nasillard, je parlais de l'ensemble du concert et pas seulement pr I feel you. Et c'est bien dommage, j'adore Dave, mais ça gâche la chanson! Ca casse un peu la sensualité insufflée par les paroles. Et personnellement, j'aime pas trop la façon dont il chante maintenant (en live). Je préfère de loin sa voix lors de Devotional et de 101. C'est plus grave, il descend plus bas, ça file des frissons et c'est pas nasillard !

Pr ce qui est de ta question, si on peut comparer les tournées de DM et celle du PM Tour, je ne sais pas, n'ayant jamais vu le Paper Monster Live, ni DM en chair et en os en concert. Mais en effet, je ne pense pas que DM en live et Dave en solo ce soit la même chose.
A+
Words like violence
Break the silence
Come crashing in
Into my little world
Avatar de l’utilisateur
blackDAVotion
 
Messages: 41
Inscription: 05 Fév 2005, 18:17

Messagepar DM'Angel » 22 Fév 2005, 20:17

Moi qui aime sincèrement tout le travail de Dave j'avoue préférer la version de "i feel you" façon Depeche Mode plutôt que celle du Live Monster! Je pense que comme ce n'etait pas la même scène pas le même matériel pas la même "equipe" il a voulu donner une version plus personnelle, différente... Mais ma version préféré et de loin celle du devotional c'est là que j'ai vraiment commencé à aimer cette chanson que j'appréciais peu avant... (Mais bon il a fait d'autre arrangements qui été extra sinon comme le génial "question of time" et "policy of truth")
Mais n'empeche que cette chanson DOIT être chantée en live ça serait trop dommage elle est faite pour la scène!!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar seb75011 » 22 Fév 2005, 21:09

Pour moi, il faut la remanier. J'en ai un peu assez d'entendre la même intro depuis les premières représentations de ce titre en live

De plus les pas à la Elvis-je-fais-du-rock m'ont particulièrement exaspéré lors de l'exciter tour (sans compter les cris inutiles : peut-être auraient-ils été bienvenus sur une version complètement différente, pourquoi pas ?)... Il faut qu'elle change à défaut d'être zappée !




Edited By seb75011 on 1109104635
Avatar de l’utilisateur
seb75011
 
Messages: 1422
Inscription: 05 Mar 2004, 12:52
Localisation: Paris


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités