Coup de gueule contre mute /labels - Arretons l'hypocrisie

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar vivibelli » 04 Oct 2005, 11:18

patrick a écrit:j'avais envie de pousser un gros coup de gueule pour la sortie de Precious.

résumé:
Je suis donc aller à la Fnac de Rosny pour la sortie de Precious. Pas de single, pas d'annonce, bref que dalle ...
je demande au vendeur, où sont les singles.
Sa réponse a été des plus clairs: "il n'est disponible qu'en import, donc pas dispo dans ce magasin pour type d'import"

coup de gueule n° 1:
Mute se fout de notre gueule en ne mettant pas de CD français de DM; le public français doit etre de la merde pour eux ! mais les CD imports sont introuvables !
et çà joue les grosses maisons de prod !:colere:

coup de gueule n° 2
Mute nous fait la moral contre le piratage- je ne parle pas des pressions sur ce forum pour dégager les liens vers des extraits de DM piraté ! Bah déja que cette boite de prod commence par mettre dans les bacs des magasins des CD de DM avant de nous faire la morale ! :colere:

Coup de gueule n°3
franchement sur ce coup-là, çà fait du matraquage marketing sur les antennes- faire passer DM sur Hits machine ! quelle honte ! pkoi pas à Téléshopping tant qu'on y ait !
par contre pour concrétiser le programme marketing via des CD y a plus personne ! (je parle pas du site depechemode.fr ni de la façon dont on a traiter les fans de DM durant l'attente à Hit Machine)

Coup de gueule n°4
Je suis fan de DM et surement pas fan de Mute !
je suis ravi d'avoir pomper precious parce que si certains faisaient correctement leur boulot chez Mute, j'aurais pas à PIRATER. Messieurs de MUTE JE PIRATE par VOTRE FAUTE !

:colere: :colere: :colere:

Hé bé...cela fait un bien fou de ne pas se retrouver seul dans ce genre de contexte,lundi 03 octobre fut matinalement sombre et noir dans mon univers depechemodien (et rien avoir avec cet eclipse solaire de mes deux).Voila les Frenchmodiens sont devenu de la ......,à vot'bon coeur Mesdames et Messieurs.
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
Avatar de l’utilisateur
vivibelli
 
Messages: 623
Inscription: 06 Fév 2004, 22:15
Localisation: somain (nord-pas-de-calais)

Messagepar 100window » 04 Oct 2005, 11:38

LoveMode a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:C'est clair que les mecs ont pas le souci de l'accueil client.
Aprés il ne sont peut etre pas payé pour ça,on ne sait pas ce que leur patron leur demande comme travail,on ne peut donc pas juger.
Ne me répondez pas que "mais oui mais c'est evident qu'ils doivent etre sympa et attentionnés" .
Sauf si vous avez déjà eu entre les main leur contrat de travail.

Je n'ai pas eu en main le contrat, mais je suis aller passer un entretien pour un poste dans le secteur informatique à la Fnac Parinor. Le responsable du rayon micro m'a expliqué comment fonctionne le système de rémunération. Alors en fait, c'est tout le monde à la même enseigne : SMIC. A côté de ça, il y a tout de même les tickets resto (sympa merci), la carte Fnac (au bout de 6 mois d'ancienneté je crois), et la carte du groupe PPR pour pouvoir acheter dans toutes les enseignes du groupe à prix réduit (ça c'est au bout d'un an d'ancienneté si j'ai bonne mémoire).

La plupart des boulots de vendeur sont payer à la guelte (pas sûr de l'orthographe ! ), alors qu'à la Fnac ils sont au fixe garanti qui ne bouge pas quelque soit les ventes.

Ce qui m'amène à dire qu'a moins d'être un passioné du monde musical, et d'avoir un certains sens du commerce et de l'acceuil client, il ne faut pas s'attendre à autre chose que des "remplisseurs de bacs".

Néanmoins, je ne mets pas tout le monde dans le sac, et voudrais souligner que certains font vraiment leur boulot, et comme il se doit. C'est à dire sourire "bonjour" "que puis-je pour vous ?", écouter les demandes du client en le regardant franchement (et non pas seulement du coin de l'oeil), le guider etc... Ca, le black (désolé je ne me souviens plus de son prénom) à la Fnac Cergy au rayon Soul/RnB, le fait trés bien, il est vraiment trés sympa et donne envie de revenir. Mais ce n'est hélas qu'une infime partie sur l'ensemble du personnel Fnac.

Tout à fait d'accord! ils sont surement payés des cacahuetes mais je pense qu'en ayant (pour certains, pas tous bien entendu) des attitudes comme celles là avec le client, ils se trompent de combat... c'est contre leur direction qu'ils devraient raler et/ou taper du poing, mais ici c'est le client qui en prends dans la tronche...
Personnelement, je suis capable de payer un disque 20 cents plus cher ailleurs pour avoir un conseil, un simple bonjour et un simple au revoir, je ne demande rien d'autres. Que quand je demande un import, qu'on me propose de le commander sans que je doive me justifier (pratiquement) du pourquoi je le commande.
Je ne sais pas, c'est le B-A BA de la relation commerciale...et tout simplement de l'éducation... :yeux:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar The X Phil » 04 Oct 2005, 11:48

Un autre problème avec la Fnac est que les vendeurs ne sont pas recrutés sur leurs connaissances d'un domaine ou un autre, contrairement au Virgin par exemple.
Ca a peut-être changé depuis, mais j'ai un pote qui bosse au Virgin, et on demande un minimum de connaissances musicales, ciné ou livres (suivant où tu veux bosser) au moment de l'embauche. Ce qui fait que quand tu poses une question, tu tombes pas sur des débiles qui ne savent pas de quoi tu parles.
A la Fnac, ils embauchent des vendeurs de disques, mais les mecs pourraient très bienvendre du savon à la place, ou des paquets de cacahouettes.
The X Phil
 
Messages: 1740
Inscription: 05 Aoû 2005, 21:59

Messagepar And Then... » 04 Oct 2005, 12:32

The X Phil a écrit:Un autre problème avec la Fnac est que les vendeurs ne sont pas recrutés sur leurs connaissances d'un domaine ou un autre, contrairement au Virgin par exemple.
Ca a peut-être changé depuis, mais j'ai un pote qui bosse au Virgin, et on demande un minimum de connaissances musicales, ciné ou livres (suivant où tu veux bosser) au moment de l'embauche. Ce qui fait que quand tu poses une question, tu tombes pas sur des débiles qui ne savent pas de quoi tu parles.
A la Fnac, ils embauchent des vendeurs de disques, mais les mecs pourraient très bienvendre du savon à la place, ou des paquets de cacahouettes.

Ou plutot ne rien vendre du tout.

Il fut une époque ou il y avait une "vocation" chez les vendeurs de la FNAC.
maintenant c'est un boulot, mal payé. Les gens y vont encore ... mais c'est devenu un supermarché.

on se plaint pour les disques et franchement ça prend le même chemin pour les Livres

tout cela appartient à un certain Monsieur Pinault, qui a commencé par vendre des planches et franchement n'est pas un philantrope...

La Fnac est morte il y a une bonne dizaine d'année (est-ce que Internet l'as tuée?)
Avatar de l’utilisateur
And Then...
 
Messages: 88
Inscription: 10 Sep 2005, 14:15

Messagepar LoveMode » 04 Oct 2005, 12:43

The X Phil a écrit:Un autre problème avec la Fnac est que les vendeurs ne sont pas recrutés sur leurs connaissances d'un domaine ou un autre, contrairement au Virgin par exemple.
Ca a peut-être changé depuis, mais j'ai un pote qui bosse au Virgin, et on demande un minimum de connaissances musicales, ciné ou livres (suivant où tu veux bosser) au moment de l'embauche. Ce qui fait que quand tu poses une question, tu tombes pas sur des débiles qui ne savent pas de quoi tu parles.
A la Fnac, ils embauchent des vendeurs de disques, mais les mecs pourraient très bienvendre du savon à la place, ou des paquets de cacahouettes.

En effet, le responsable du rayon n'a pas vraiment testé mes connaissances informatique, mais plutôt ma vision du commerce. Je n'ai à ce jour eu aucune réponse de leur part, mais ça ne m'étonne qu'à moitié. A mon avis, je ne rentre pas dans leur moule, et ce, pour deux raisons principales je pense. D'une part, ils recherchaient plus un vendeur/conseiller qu'un conseiller/vendeur (un preneur d'ordre en quelque sorte, j'ai eu l'impression que les clients venaient aprés, or ce sont quand même eux qui remplissent les caisses), et d'autre part pour mes ambitions salariales (le SMIC pour vivre en étant célibataire, c'est pas terrible je lui ai dit, mauvaise réponse, recalé, au revoir, au suivant...). Maintenant, ce ne sont que des suppositions, car jamais je n'aurais le fin mot de l'histoire.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar 100window » 04 Oct 2005, 13:09

J'aimerais recentrer le sujet (c'est moi qui m'en suis écarté, il est vrai) sur le coup de gueule contre mute/labels et j'ajouterais EMI.

J'ai l'impression que l'anecdote de la Fnac est juste révélatrice de l'incompétence et du néant stratégique de l'industrie culturelle et particulièrement discographique en ce moment. Comme le faisait remarquer qq'un (un memebre dont je ne me souvient pas du nom, désolé :confused: ), comment peuvent-ils se plaindre de la chute des ventes de disques s'ils ne mettent pas le produit à disposition? comment continuer à vendre des maxis en mettant deux titres sur un disque (cf :preciuous) alors que des dizaines de remix sont dispos sur des cd promo que le grand public ne verra jamais... comment éviter le piratage en fourant des systèmes de protections qu'ils SAVENT abscons (puisque l'album est malgré tout dispo sur la mule)... ce sont tout les rouages du processus qui foirent : promo foireuse, packaging pas souvent à la hauteur, distribution hasardeuse, places de concerts hors de prix (comment aller encore découvrir des artistes qu'on ne connait pas ou peu en live avec des place entre 50 et 70 euros...or, il me semble qu'un artiste qu'on a vu en live sans vraiment le connaitre et qui assure, le lendemain, on sera plus tenté d'acheter sa discographie...). Voilà pour ceux qui produisent le matos...
Et pour ceux qui le vendent au détails (fnac etc..), ils se plaignent que les ventes chutes, mais P...!!!, leur plus value par rapport à la vente en ligne, c'est d'expliquer le produit, de conseiller, de diriger vers d'autres artistes similaires. Combien de fois n'ai-je pas vu une mémé qui venait chercher un cd de hard rock pour son petit fils qui lui avait fait une liste pour noel completement perdue devant le rayon, avec les vendeurs qui se foutaient de sa gueule derrière?? La mémé, elle aurait été bien renseignée et acceuillie, non seulement le petit-fils aurait eu le bon cd à noel :bigggrin: , mais en plus, quand l'envie d'acheter le nouvel Adamo l'aurait travaillée, elle serait surement revenue chez le disquaire "qui avait été si gentil"... et hop, un client en plus!

Je ne sais pas, peut etre que je vis dans un monde un peu trop "Amélie Poulain", mais cela me semble tellement logique...enfin, c'est comme ca que je concois les rapports humains : sourire, "coopération", un peu de gentillesse et tout le monde est gagnant..

Qui a dit "amen!" ?? :langue:




Edited By 100window on 1128424276
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar jb » 04 Oct 2005, 16:09

100window a écrit:J'ai l'impression que l'anecdote de la Fnac est juste révélatrice de l'incompétence et du néant stratégique de l'industrie culturelle et particulièrement discographique en ce moment. Comme le faisait remarquer qq'un (un memebre dont je ne me souvient pas du nom, désolé :confused: ), comment peuvent-ils se plaindre de la chute des ventes de disques s'ils ne mettent pas le produit à disposition?

Les jérémiades récurrentes de l'industrie musicale sont juste un stratagème pour ramasser des sous (taxes sur de multiples objets qui n'ont parfois rien à voir avec la musique) et passer pour des victimes. En se posant de la sorte, ils se croient plus forts pour négocier des sousous auprès de l'Etat.

comment continuer à vendre des maxis en mettant deux titres sur un disque (cf :preciuous) alors que des dizaines de remix sont dispos sur des cd promo que le grand public ne verra jamais... comment éviter le piratage en fourant des systèmes de protections qu'ils SAVENT abscons (puisque l'album est malgré tout dispo sur la mule)...


Le système anti-piratage, j'en suis persuadé, est une façon de justifier le prix super élevé des CD. Car ce système coûte du fric et au final, c'est le consommateur qui paiera la facture.

Sinon entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. A quand des actions de résistances des fans que nous sommes pour montrer que nous détestons cette façon de faire ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar patrick » 04 Oct 2005, 16:36

Le système anti-piratage, j'en suis persuadé, est une façon de justifier le prix super élevé des CD. Car ce système coûte du fric et au final, c'est le consommateur qui paiera la facture.


-> perso ils peuvent mettre tous les systemes antipiratage
qu'ils veulent(anticopie, anti flamme) sur leur CD; Si les CD ne sont pas dispo cela ne sert à rien.

Sinon entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. A quand des actions de résistances des fans que nous sommes pour montrer que nous détestons cette façon de faire ?

-> soit taper un gros coup de gueule à mute soit à DM
Avatar de l’utilisateur
patrick
 
Messages: 67
Inscription: 09 Oct 2001, 10:10
Localisation: paris

Messagepar LoveMode » 04 Oct 2005, 16:48

Ne sont-ils pas tenus à échanger les CD CC contre des non CC ?

Si oui, que se passerait-il si 200 personnes arrivaient en même temps avec son CD CC et son ticket de caisse pour se le faire changer ?

Chez EMI ou je ne sais où, il doit bien avoir un service conso non ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar jb » 04 Oct 2005, 23:57

LoveMode a écrit:Chez EMI ou je ne sais où, il doit bien avoir un service conso non ?

Je l'ai déjà testé leur service conso en 2003 : tu téléphones à un numéro surtaxé (inutile de te dire que tu poirautes), un opérateur te répond et là tu exposes des griefs : Pour te dire à quel point c'est rodé, ils ont eu le culot de me dire qu'il ne fallait pas envoyer les CD en recommandés car ils ne se déplaçaient pas pour aller chercher le colis donc il faut envoyer le paquet et bruler un cierge pour que personne ne se les garde sous le coude ! Enfin, cherry on the cake, ils ont purement et simplement refusé certains CD n'apparaissaient pas dans leur base car EMI à 52 000 divisions et bref, c'était le bordel. J'ai abandonné du coup mais il serait peut-être intéressant de recommencer. Mais en gros à l'époque, c'était le parcours du combattant.


Si tu as du courage, le numéro doit se trouver sur le site de Labels.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar jb » 04 Oct 2005, 23:59

Tiré du site de Labels :

COPY CONTROL:

Certains d'entre vous rencontrent des problèmes pour lire les albums bénéficiant de la technologie Copy Control. Vous pouvez contacter le numéro Indigo 0820 300 011 (0,099€ TTC/min, prix fixe en national quelle que soit la distance).

Au passage : félicitations à ceux qui ont laissé un message sur le site de Labels pour protester contre l'absence du single Precious et/où Copy Controlled. L'info ne remonte pas sur la page DM mais on voit quelques titres de messages sur la page d'accueil.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar LoveMode » 05 Oct 2005, 00:07

Je ne parlais pas d'appeler mais de me déplacer carrément. Appeler pour payer un n° surtaxé pour aucun résultat, et envoyer mon CD, pour ne jamais en revoir la couleur, non merci. Maintenant, c'est sûr que si j'y vais tout seul la fleur au fusil en leur demandant de me le changer, à mon avis ils vont me rembarrer comme il faut en me disant d'aller voir mon revendeur.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar vinsilence » 05 Oct 2005, 00:22

Le groupe n'a rien à voir là-dedans. C'est envers et contre EMI et destinés à EMI que les plaintes et requêtes doivent être formulées.

1) Le C.C. va à l'encontre du droit du consommateur pour qui toute acquisition d'un média culturel (audiovisuel en l'occurence) peut faire l'objet d'une copie privée.

2) De plus, il doit bien y avoir jurisprudence sur la question puisque, suite à des plaintes de consommateurs, EMI avait déja été condamné et si je ne dis pas de bêtises Sony a retiré son propre sytème d'anti-copie "copy protected" de CERTAINES de ses récentes éditions (exception faite de signatures telles que Coldplay ou les Foo Fighters)



------------------------------------------------------------------

* edit *

pour rappel: EMI (et la Fnac) mis en examen pour tromperie sur la qualité des CD
http://www.juriscom.net/actu/visu.php?ID=570
http://www.lexpansion.com/emi_et_.....0.html
http://www.01net.com/editori....-des-cd
http://www.neteco.com/article_20040826223713_.html

Et j'en passe...
Visiblement cela n'a pas porté ses fruits.

Par rapport à ceci: "EMI et la FNAC sont dans un bateau"
http://padawan.info/fr/musique/emi_et_la_fnac_sont_dans_un_bateau.html
et surtout par rapport à ce passage "il me semble que le Premier ministre est favorable à une loi qui autoriserait les maisons d'édition à utiliser ce type de dispositif anti-copie, ce qui les mettrait à l'abri de ce type de poursuite" (septembre 2004) qu'en est-il exactement ?


A part en alerter de façon massive les autorités comptétentes à savoir les grosses assoc' de défenses de consommateurs, boycotter les CD CC et informer EMI/Labels de cette démarche, que faire ?




Edited By vinsilence on 1128467797
Avatar de l’utilisateur
vinsilence
 
Messages: 427
Inscription: 14 Sep 2003, 15:01

Messagepar jb » 05 Oct 2005, 08:30

vinsilence a écrit:A part en alerter de façon massive les autorités comptétentes à savoir les grosses assoc' de défenses de consommateurs, boycotter les CD CC et informer EMI/Labels de cette démarche, que faire ?

Créer une association de défense nous même ou utiliser FV comme tel, contacter la presse en rédigeant des communiqués de presse sur la situation, mener des actions pour que le public français soit au courant, faire une pétition qu'on remettra à EMI / Labels. Liste non exhaustive, toutes les idées sont les bienvenues.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar mart1n » 05 Oct 2005, 09:28

jb a écrit:
vinsilence a écrit:A part en alerter de façon massive les autorités comptétentes à savoir les grosses assoc' de défenses de consommateurs, boycotter les CD CC et informer EMI/Labels de cette démarche, que faire ?

Créer une association de défense nous même ou utiliser FV comme tel, contacter la presse en rédigeant des communiqués de presse sur la situation, mener des actions pour que le public français soit au courant, faire une pétition qu'on remettra à EMI / Labels. Liste non exhaustive, toutes les idées sont les bienvenues.

Faire un grand drapeau "£abels : french shame" et le mettre en bas des gradins près de la scène pour les 3 bercy !!!
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Messagepar mart1n » 05 Oct 2005, 09:37

jb a écrit:Au passage : félicitations à ceux qui ont laissé un message sur le site de Labels pour protester contre l'absence du single Precious et/où Copy Controlled. L'info ne remonte pas sur la page DM mais on voit quelques titres de messages sur la page d'accueil.

Oui effectivement, c'est le titre qui apparaît seulement, dire que j'avais fait une prose qui s'est faite censurée :bad:
Pas grave, j'ai remis une louche avec un titre évocateur et ça apparaît donc sur la page d'accueil... :rock:
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
Avatar de l’utilisateur
mart1n
 
Messages: 878
Inscription: 29 Déc 2004, 14:24

Messagepar 100window » 05 Oct 2005, 09:38

Moi je suis partant pour des actions...mais étant situé en Belgique, c'est difficile pour moi d'effectuer des actions concrètes (mais je pense qu'une petite descente dans les bureaux parisiens avec des memebres tous un cd en main en réclamant un échange pourrait sans doutes les faires ch...)

J'ai autre chose à proposer : une lettre type genre pétition (style "étant acheteur des disques de dm et de mute en général depuis des années, je m'inssurge contre ce procédé etc etc etc..), MAIS y joindre une liste de nos collections respectives sur dm mais aussi sur les autres artistes de mute/labels... évidemment tout le monde n'a pas une liste toute préparée (en meme temps, ce serait l'occasion de la faire :bigggrin: ). Ceci comme objectif qu'on est pas des chieurs mais des ACHETEURS de longue date, qu'on a fait tourner leur boite depuis des décénies maintenant mais que là, trop c'est trop (te veel is te veel disent mes compatriotes du nord).
voilà ma proposition :yeux:




Edited By 100window on 1128498334
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar 100window » 05 Oct 2005, 09:44

mart1n a écrit:Faire un grand drapeau "£abels : french shame" et le mettre en bas des gradins près de la scène pour les 3 bercy !!!

je suis persuadé que cela pourrait etre une bonne idée... il faudrait juste avoir un filon pour savoir à quelle date le gros des journaleux seront présents (mais je pense que certains memebrtes fréquentent les "milieux autorisés" comme dirait l'autre :langue: ,donc ca ne devrait pas poser de problèmes) .

Mart1 a fait une proposition qui je pense est à décliner de différentes facons : l'action la plus forte serait de balancer nos disques sur scène endant les photos, mais c'est pas cool pour le groupe :langue:

Non, sérieux, etre visible avec banderole, drapeaux etc avec un message clair destiné à EMI serait chouette.
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar jb » 05 Oct 2005, 11:47

100window a écrit:je suis persuadé que cela pourrait etre une bonne idée... il faudrait juste avoir un filon pour savoir à quelle date le gros des journaleux seront présents (mais je pense que certains memebrtes fréquentent les "milieux autorisés" comme dirait l'autre :langue: ,donc ca ne devrait pas poser de problèmes) .

Il doit être possible de convoquer la presse en amont. Quand les altermondialistes saccagent un plan de maïs transgénique, comme par hasard, y a tout plein de caméras pour immortaliser l'évènement. :sarcasme:

Non, sérieux, etre visible avec banderole, drapeaux etc avec un message clair destiné à EMI serait chouette.


Je pense que l'idée des banderoles est intéressante mais il faut vraiment travailler le message pour qu'il soit clair et net pour tout le monde : de la maison de disques aux fans et au public qui sera dans la salle.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9987
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar patrick » 05 Oct 2005, 12:02

perso: je pense à un gros message sur la page d'acceuil de Frenchviolation et autres sites fan de DM
genre une bannière ou un message commun. comme çà cela va faire vite le tour sur internet des fans et donc de mute. (regardé le cas d'Apple sur les rayures des ipod nano)
Avatar de l’utilisateur
patrick
 
Messages: 67
Inscription: 09 Oct 2001, 10:10
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités