Fans hystériques - Que faire?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar VIOLATION » 03 Aoû 2005, 17:33

Love Mode l'a évoqué dans le topic de Crystal Palace, c'est pour celà que je vous pose la question :

Que faites-vous si vous tombez sur des personnes hystériques à côté de vous et qui braillent au point d'avoir plus de tympan pendant le concert????

D'ailleurs ça me fait penser au boot de Dave Gahan au Zénith de Paris (en novembre 2003) ou on entend une personne qui fait une réflexion à l'autre personne qui braillait à côté d'elle.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar Depeche_Man » 03 Aoû 2005, 17:45

Je fais style de rien .

C'est un moment ou on s'eclate tous ,je prefere avoir des gens qui bougent qui crient qui hurlent que des gens qui dorment .
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar liam.. » 03 Aoû 2005, 18:04

clairement je leur dis que mes 15 potes et moi, on aimerait mieux pas les voir trop jacter et hurler, car ça nous rappelle trop la prison, et que dans ces cas là on devient vite nerveux...

et puis si malgré ça ils insistent... :bigggrin:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar Sébastien Morand » 03 Aoû 2005, 18:22

Je ne peux pas supporter les débiles hystériques qui braillent comme des cochons qu'on égorge. Cela m'insupporte et me gâche l'ambiance. Je peux même devenir très nerveux. C'est la raison qui fait que je ne vais à aucun concert. J'ai fait celui de DM en 93 à Bercy, ça m'a suffit! J'avais l'impression d'être le seul amateur du groupe dans le coin de la fosse où j'étais et que les autres s'étaient trompés de concert... Outre les hystéros qui hurlaient à chaque mouvement de Gahan, un roulait des gamelles à sa nana, d'autres discutaient entre eux, un autre était là juste pour enregistrer le gig sur un magnétophone de poche, probablement pour le revendre ensuite. J'étais dans la quatrième dimension. Dépenser 200 balles pour en avoir rien à foutre d'un concert, je comprends pas. On peut acclamer, danser, applaudir, sortir son briquet, chanter etc. Mais des comportements comme ça, non.
Les hystériques et autres fanatiques ne manquent pas ici. Je lis des réponses sur ce forum parfois et ça me fait vraiment sortir de ma culotte à reculons. Pour certaines, Depeche Mode n'est qu'un boys band, y'en a que pour Gahan et elles ne vont voir le groupe que pour lui, la musique est secondaire. De toute façon, tout ce qu'il chantera sera génial pour elles alors... Tandis que Gahan essore ton Tshirt ruisselant de sueur sur scène, certaines essorent leur culotte dans la fosse... Ce serait bien qu'elles se trouvent un mari, ça les calmerait.
Désolé pour ce coup de gueule un peu hard mais voir DM se transformer en 2be3 à cause de quelques femelles trop hormonées et frustrées, ça m'agace légèrement. On a la chance de suivre un groupe qui ne s'est jamais vraiment trop compromis médiatiquement parlant, qui a bilan plus positif que négatif depuis 25 ans, dont le compositeur commence à être reconnu dans toute la profession mondiale. Ce serait bien que ça continue encore un peu.




Edited By Sébastien Morand on 1123086196
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Morand
 
Messages: 220
Inscription: 19 Oct 2002, 00:04

Messagepar liam.. » 03 Aoû 2005, 18:31

Sébastien Morand a écrit:Je ne peux pas supporter les débiles hystériques qui braillent comme des cochons qu'on égorge. Cela m'insupporte et me gâche l'ambiance. Je peux même devenir très nerveux. C'est la raison qui fait que je ne vais à aucun concert. J'ai fait celui de DM en 93 à Bercy, ça m'a suffit! J'avais l'impression d'être le seul amateur du groupe dans le coin de la fosse où j'étais et que les autres s'étaient trompés de concert... Outre les hystéros qui hurlaient à chaque mouvement de Gahan, un roulait des gamelles à sa nana, d'autres discutaient entre eux, un autre était là juste pour enregistrer le gig sur un magnétophone de poche, probablement pour le revendre ensuite. J'étais dans la quatrième dimension. Dépenser 200 balles pour en avoir rien à foutre d'un concert, je comprends pas. On peut acclamer, danser, applaudir, sortir son briquet, chanter etc. Mais des comportements comme ça, non.
Les hystériques et autres fanatiques ne manquent pas ici. Je lis des réponses sur ce forum parfois et ça me fait vraiment sortir de ma culotte à reculons. Pour certaines, Depeche Mode n'est qu'un boys band, y'en a que pour Gahan et elles ne vont voir le groupe que pour lui, la musique est secondaire. De toute façon, tout ce qu'il chantera sera génial pour elles alors... Tandis que Gahan essore ton Tshirt ruisselant de sueur sur scène, certaines essorent leur culotte dans la fosse... Ce serait bien qu'elles se trouvent un mari, ça les calmerait.
Désolé pour ce coup de gueule un peu hard mais voir DM se transformer en 2be3 à cause de quelques femelles trop hormonées et frustrées, ça m'agace légèrement. On a la chance de suivre un groupe qui ne s'est jamais vraiment trop compromis médiatiquement parlant, qui a bilan plus positif que négatif depuis 25 ans, dont le compositeur commence à être reconnu dans toute la profession mondiale. Ce serait bien que ça continue encore un peu.

que certains type de comportements t'agacent, c'est compréhensible, mais de là à dire: "Les hystériques et autres fanatiques ne manquent pas ici. Je lis des réponses sur ce forum parfois et ça me fait vraiment sortir de ma culotte à reculons."

c'est effectivement un peu hard, pour le moins.
qui plus est, c'est se poser en père la morale.
de plus il y a bien plus hystériques que les fans de DM, il me semble. tu as pléthore d'exemples.

bien sur, il peut y'en avoir qui te font sortir de tes gonds, mais en même temps, on est sur un forum. donc rien que de très normal.

de plus; " Tandis que Gahan essore ton Tshirt ruisselant de sueur sur scène, certaines essorent leur culotte dans la fosse... Ce serait bien qu'elles se trouvent un mari, ça les calmerait.
Désolé pour ce coup de gueule un peu hard mais voir DM se transformer en 2be3 à cause de quelques femelles trop hormonées et frustrées, ça m'agace légèrement."

ce genre de commentaires pourra aussi en agacer certains, non?

peace :kewl:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar LoveMode » 03 Aoû 2005, 18:38

Y a plusieurs scénarios possibles :

J'essaie de la calmer et je négocie son tél en lui disant que c'est pour lui donner une autre raison d'hurler :bigggrin:

Si elle ne veut pas :

Je commence par un coup de boule en vrille, suivi d'un coup de pied en feuille morte, et je fini par un "au revoir" (à la Gahan) !! :bigggrin:

Ou alors je serais tellement pris dans l'ambiance que je ferais même pas attention qu'il y a une/des hystèrique(s) pas loin :)


Bon je plaisante bien sûr, je ne sais pas en fait, ça dépendra de pas mal de paramètres au moment T. J'espere simplement ne pas trop entendre ce genre de cris.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar isaleelee » 03 Aoû 2005, 18:41

Pour certaines, Depeche Mode n'est qu'un boys band, y'en a que pour Gahan et elles ne vont voir le groupe que pour lui, la musique est secondaire. De toute façon, tout ce qu'il chantera sera génial pour elles alors... Tandis que Gahan essore ton Tshirt ruisselant de sueur sur scène, certaines essorent leur culotte dans la fosse... Ce serait bien qu'elles se trouvent un mari, ça les calmerait.

j'ai vu et entendu des mecs crier plus fort que les nanas face aux déhanchements de David, il faut quand même le signaler (dingue comme ils sont capables de partir dans les aigues malgré leur grosse voix)

j'ai vu et entendu un mec me supplier (les mains jointes) pour que je lui donne un morceau de l'autographe que venait de m'accorder Martin - ce qui est quand même le comble du ridicule, non seulement parce qu'il n'en était évidemment pas question, mais en plus, où est l'intérêt d'avoir un trait de marqueur sur un morceau de feuille ? qu'on m'explique... (et on traitera encore les nanas de groupies)

s'il vous plait, laissons les culottes où elles sont et acceptons les délires de chacun ; la meuf hystérique qui hurlera sur David ne me dérangera pas (à condition qu'elle ne le fasse pas pendant 2 heures) et comme déjà dit souvent, c'est toujours mieux que le type qui a l'air de passer là par hasard

et puis ne sont elles pas moins nombreuses, les années passant ? ça fait un bail qu'elles ne sont pas venues me chatouiller les oreilles, ces vaillantes demoiselles, mais c'est vrai que j'ai laissé tomber la fosse y'a un moment (si c'est là qu'elles officient)

ça fait plusieurs topics maintenant qu'on aborde le comportement de la nana en concert (ou de la truie pour certains) et je sens venir par ici un vent phallocrate alors calmos, hein !
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Sébastien Morand » 03 Aoû 2005, 19:19

ce genre de commentaires pourra aussi en agacer certains, non?

Je ne sais pas, mais comme tu le dis toi-même, on est sur un forum. Tout le monde ne pense pas pareil. Je n'ai rien fait d'autre que de dire mon opinion, même si elle est un peu hard c'est vrai, mais je la pense sincèrement. Je ne vais pas me brider parce que ça peut choquer des fanatiques. Je n'ai marqué nulle part que j'avais raison en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Morand
 
Messages: 220
Inscription: 19 Oct 2002, 00:04

Messagepar liam.. » 03 Aoû 2005, 19:57

que tu ais ton avis, c'est une chose.
ce qu'il y a, c'est que certains de tes propos frolent la phalocratie.. c'est un peu ce que dit isaleelee à la fin de son post (en espérant ne pas mal interpréter son propos), et également ce que je voulais dire.

imagine à l'époque des beatles, ou d'autres encores?
faut relativiser un peu, non?
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar Sébastien Morand » 03 Aoû 2005, 20:11

ce qu'il y a, c'est que certains de tes propos frolent la phalocratie..

Marrant de voir que lorsqu'on a une opinion un peu différente de la masse (sans jeu de mot), on vous sort toujours de grands mots en attendant les gros quand ça s'envenime, ce dont je ne veux absolument pas.
Phallocrate moi... Cela ferait beaucoup rire ma copine si elle lisait ça. Enfin bref! C'est pas le sujet. Je ne vais pas ressortir les monuments de fanatisme féminin que j'ai pu lire ici parfois, ça ferait trop de boulot. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que ça ici, mais il y en a, il ne faut pas se cacher la vérité.

imagine à l'époque des beatles, ou d'autres encores?
faut relativiser un peu, non?

Mais je relativise. Seulement, il n'y a que le nombre de fans qui change, les attitudes sont les mêmes.




Edited By Sébastien Morand on 1123092691
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Morand
 
Messages: 220
Inscription: 19 Oct 2002, 00:04

Messagepar liam.. » 03 Aoû 2005, 20:27

ok, alors excuse moi si je me suis également emballé..

mais ce qui m'a fait sursauter , c'est ça : "" Tandis que Gahan essore ton Tshirt ruisselant de sueur sur scène, certaines essorent leur culotte dans la fosse... Ce serait bien qu'elles se trouvent un mari, ça les calmerait."

heureusement tout les concerts ne se ressemblent pas.

et puis, pourquoi ne retentes tu pas d'aller les voir en concert?
Si j'ai bien compris, ça fait un moment, non?
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar isaleelee » 03 Aoû 2005, 20:28

liam.. a écrit:c'est un peu ce que dit isaleelee à la fin de son post (en espérant ne pas mal interpréter son propos), et également ce que je voulais dire.

oui, oui, l'interprétation est bonne

chacun son opinion, et Sébastien a donné la sienne ; mais entre ceux qui râlent contre les fumeurs, ceux qui râlent contre ceux qui tapent dans les mains (oui, je sais, je me suis exprimée là-dessus), ceux qui râlent contre les exhaltés qui hurlent à pleins poumons leur passion pour Dm ou parce que le son est trop fort (y'en a), pour cette ambiance là, vous savez, il reste la messe du dimanche matin dans toutes les églises de france...

quant au côté "boys band", on peut avoir un faible pour l'un des membres de Dm sans négliger l'aspect musical, surtout pas !

j'ai le gros béguin pour Martin depuis 20 ans ; ça ne fait pas de moi une débile, ça ne me fait pas crier comme une bête tout au long du concert, ni tomber dans les pommes, ni scruter son popotin du début à la fin, je n'ai pas l'impression de mettre ma culotte en péril, je ne suis pas là à faire des plans sur la comète en me disant qu'un jour il sera mien, et "pour du vrai" ma vie amoureuse se porte bien merci pour elle (comme ça on saura tout)

c'est autant ce qu'il sait faire que ce qu'il est que j'aime chez lui, avant tout sa musique, et si quand je le vois en bonus mon coeur se pince parce que je le trouve trop beau, avec ses grandes oreilles et ses bouclettes rebelles, ça fait de moi une hystérique qui bave ?

en plus de ce que m'offre la vie j'ai mon à côté platonique, c'est carrément génial ; je sais que tout le monde ne peut pas comprendre parce que tout le monde ne le vivra pas ; et au risque de me faire houspiller j'annonce la couleur en disant que vous passez à côté de qql chose de bien sympa

voilà. je vous dis tchô ! m'en vais rentrer chez moi et écouter Dm (en huhulant tout du long, qui sait) jusqu'à demain matin

:)
Avatar de l’utilisateur
isaleelee
 
Messages: 2049
Inscription: 20 Juin 2005, 21:34
Localisation: Haut-Rhin

Messagepar Sébastien Morand » 03 Aoû 2005, 20:39

ok, alors excuse moi si je me suis également emballé..

Je t'en prie. On a tous nos opinions, en ces temps de politiquement correct où plus personne n'a le droit de dire ce qu'il pense, surtout s'il y a un a-priori négatif, et où il faut tout aimer de peur de blesser l'autre, ça devient de plus en plus difficile de s'exprimer "autrement".

et puis, pourquoi ne retentes tu pas d'aller les voir en concert?
Si j'ai bien compris, ça fait un moment, non?

Oui, 12 ans. Ça fait long. Mais je ne ressens pas le besoin d'aller les voir. Je n'aime pas la foule et comme maintenant DM ne donne plus qu'un ou deux concerts à Paris tous les 4 ans en moyenne, ça se bouscule. Et puis Bercy, c'est l'usine. Je préfère nettement les petites salles, je pense que l'émotion y est plus palpable. J'aurais dû aller voir Martin à l'Olympia quand il faisait son concert solo, je m'en veux légèrement de ne pas m'être botté le cul pour y aller. Mais c'est pas grave. Je ne crois pas que mon absence ait gêné Martin... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Morand
 
Messages: 220
Inscription: 19 Oct 2002, 00:04

Messagepar Depeche_Man » 03 Aoû 2005, 20:43

Sébastien Morand a écrit:J'aurais dû aller voir Martin à l'Olympia quand il faisait son concert solo.

Cigale

Encore plus petit que l'olympia ...
Avatar de l’utilisateur
Depeche_Man
 
Messages: 2269
Inscription: 05 Mai 2005, 18:38

Messagepar alana » 03 Aoû 2005, 20:54

vu que j'ai fait aucun concert de ma vie, je ne sais pas comment je serais au concert
je pense que je vais transpirer à cause de l'émotion, je serais bouche bée, je crierais ptet (je crie jamais, meme quand je suis hors de moi, parce que je me controle), mais j'espère ne pas me transformer en groupie
plutot danser, chanter, et applaudir bien sur!!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Sébastien Morand » 03 Aoû 2005, 20:57

Cigale

Encore plus petit que l'olympia ...

Oups! autant pour moi! Ben là, je le regrette deux fois plus car ça m'aurait rappelé le concert d'OMD de 93 au cours duquel je me suis éclaté, et sans hystérie aucune! ;)




Edited By Sébastien Morand on 1123095444
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Morand
 
Messages: 220
Inscription: 19 Oct 2002, 00:04

Messagepar jb » 03 Aoû 2005, 21:24

Sébastien Morand a écrit:Tandis que Gahan essore ton Tshirt ruisselant de sueur sur scène, certaines essorent leur culotte dans la fosse...

Ton coup de gueule est tout à fait exact à deux détails près :

- dM n'est pas un acte isolé : tout le rock & roll ou presque a sa dose de fanatiques incontrolables et je suis persuadé que c'est même une des clés du succès du rock depuis des années. On peut se poser la question du pourquoi du comment, mais c'est un élément indissossiable du succès d'un artiste.

- Le phénomène groupies n'est pas uniquement féminin. Là aussi, c'est valable pour dM et pour tout le rock. Il existe des nombreux exemples de groupies au masculin qui connaissent tout, hurlent à la mort à la vue de Dave Gahan, se lookent en Dave Gahan, font le pied de grue devant son hotel, ressortent du concert en étant persuadé avoir passé un moment de communion unique avec le chanteur etc, etc.
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 9986
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Messagepar ULTRA59 » 03 Aoû 2005, 22:32

Salut,
excusez moi de sortir du cadre mais je voulais juste confier une situation terrible que j'ai vécu lors du concert exciter tour à Bercy le deuxième soir.
Je me trouvais dans fosse et à la fin (heureusement), Dave commence Condemnation et là arrive un gars blouson en cuir, lunnettes de soleil completement défoncé. Il bouscule tout le monde moi y compris.
Je le repousse tranquillement et il se retourne sur moi. Je sens que c'est pas la peine de parler et j'hésite à lui en coller une mais je me dis que si le mec de la surveillance qui se trouve à trois mètres de moi me voit faire ça, il va me me sortir de force.
Alors je retiens son poing qu'il avait armé et je discute dans son oreille sans savoir s'il comprenait quelquechose.
Il me lache mais reste devant moi et danse comme un abruti vraiment pour provoquer.
Je suis retenté de lui envoyer un putain de kick dans le dos pour qu'il finisse sa course dans la barrière mais je me retiens à nouveau.
Le concert continue, monsieur allume un cigare sort sa flasque de sky et en boit quelques gorgées.
Il se retourne de temps à autre me stressant pour la fin du concert et c'est grace à never let me down again et la marrée de bras que ce casse couilles lache l'affaire et se casse pour provoquer le suivant.
Tout l'entourage était avec moi et on étaient degs d'avoir fait la queue pour voir ce trou du cul se pointer la tronche décalquée pour faire chier le monde.
Tout ça pour dire que je regrette toujours de pas l'avoir décollé dans la barrière de peur de me faire virer.
Super concert quand même :fletch:
Avatar de l’utilisateur
ULTRA59
 
Messages: 290
Inscription: 26 Juil 2005, 22:28

Messagepar Stjarna » 03 Aoû 2005, 22:38

VIOLATION a écrit:Love Mode l'a évoqué dans le topic de Crystal Palace, c'est pour celà que je vous pose la question :

Que faites-vous si vous tombez sur des personnes hystériques à côté de vous et qui braillent au point d'avoir plus de tympan pendant le concert????

honnetement je m'en tape! si elle (ou il d'ailleur!) braille, c'est de joie...alors pourquoi s'offusquer parce que quelqu'un est en train de vivre un moment d'extase!!!
Bon je sais, en général les moments d'extase sont réservés à l'intimité et bercy n'est pas vraiment un lieu que l'on peut qualifier de "cercle privé intime"... on comprend donc que cela puisse en agacer certains...
Bon, blague à part, putain que c'est bon de brailler, sauter, hurler, danser, chanter pendant quelques heures, une fois tous les 4 ans: si on regarde bien on a pas tant d'occasions que ça dans la vie courante de s'eclater à ce point!
Alors profitons!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar ultraxa » 03 Aoû 2005, 23:13

c'est la premire fois sur ce forum que je vois des commentaires aussi long a lire .... et j'ai meme pas tout lu ...chacun son delire , moi j'aime ce groupe graçe a leur musique ...et naturellement a force de les suivre ,je connais une partie de leur vie .... moi ce qui me ferait le plus plaisir c'est non pas d'avoir un autographe , mais de jouer comme fletch , 3 petite note sur un clavier lors d'un concert !!!! le top (parce qu'il a beau jouer d'un seul doigt mais au moins il fait partie d'un super groupe !!!!!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
ultraxa
 
Messages: 437
Inscription: 01 Mar 2003, 18:10

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités