Une moche scène par manque de temps?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar 100window » 17 Aoû 2005, 10:37

Je me pose une question...vous avez vu la calendrier qui s'annonce pour DM et Corbijn? On est le 17/08, apparement playin the angel est terminé au niveau du studio, mais il ya le temps de promo malgré tout, les répèts pour préparer le concert mais surtout, il y a aussi la préparation du visuel des concerts, la déco tout ca... je ne suis bien entendu pas au courant de ce qui se passe chez Mute et la boite chargée d'organiser les tournées de DM (dont le nom m'échape), mais j'ai l'impression qu'on va nous reservir le meme type de configuration que pour l'exciter tour, qu'on aura des demi effets visuels, un éclairage plus que classique etc...
Ce ne sont que des suputations bien sur...mais je pense qu'il y a qq membres ici qui ont des contacts avec "les milieux autorisés" comme dirait l'autre qui pourraient peut etre nous tuyauter ... alors où en sont-ils à votre avis? ;) ;)




Edited By 100window on 1124267902
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar devoted.clems » 17 Aoû 2005, 10:49

D'aprés gahan,il va avoir des cameras sur scene qui filmeront le groupe et le public,et toutes les images captées seront transmise sur grand écran,il y aura aussi des projections des tournée precedentes...Voila ce que j'avais lu (j sais plus ou d'ailleurs)...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar 100window » 17 Aoû 2005, 11:02

devoted.clems a écrit:D'aprés gahan,il va avoir des cameras sur scene qui filmeront le groupe et le public,et toutes les images captées seront transmise sur grand écran,il y aura aussi des projections des tournée precedentes...Voila ce que j'avais lu (j sais plus ou d'ailleurs)...

si ca se confirme, c'est bien ce que je craignais... deux écrans de part et d'autre de la scène et des projections de 101 et devotional...ou alors parles tu des films de projection (genre la femme oiseau du dévotional?) plus d'infos?
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar Dave17 » 17 Aoû 2005, 11:40

A mon avis faut pas rêver pour un décor à la Devotional Tour !
Moi je verai bien un grande avancée dans le public ou Dave se jete à la fin et se retrouve en caleçon... mort de rire !
Blague à part je suis pas fan des écrans géants si c'est pour diffuser les images de la scène en direct, sauf pour le public qui est en fond de salle ?! A voir...
:)
Enjoy...
Avatar de l’utilisateur
Dave17
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2005, 17:53

Messagepar davina » 17 Aoû 2005, 13:41

vu la pochette du single et de l'album, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de phénoménal....à mon avis ils ne vont pas se casser le c**.... :confused:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar devoted.clems » 17 Aoû 2005, 13:52

davina a écrit:vu la pochette du single et de l'album, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de phénoménal....à mon avis ils ne vont pas se casser le c**.... :confused:

Alors la peut être pas!
Peut être qu'ils ont tout déboursé pour la scene et qu'il y avait plus beaucoup de sous pour la pochette?! :bigggrin:

Pour répondre 100window je crois qu'il a parler de projo des anciennes tournées c'est tout ce qu'il a dit,ca peut être le requin de "in your room"(tournée 2001),,les chaises&les courones de "enjoy the silence"(tournée 1998),ou le cosmonautes de NLMDA(tournée 1993)ou la femme oiseau come tu dis;On verra bien de toute façon je pense qu'il y aura pas mal de photo tirés des premiers concerts,patience donc...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar 100window » 17 Aoû 2005, 15:42

devoted.clems a écrit:Pour répondre 100window je crois qu'il a parler de projo des anciennes tournées c'est tout ce qu'il a dit,ca peut être le requin de "in your room"(tournée 2001),,les chaises&les courones de "enjoy the silence"(tournée 1998),ou le cosmonautes de NLMDA(tournée 1993)ou la femme oiseau come tu dis;

ben,ce serait le ponpon ca...vous pensez vraiment qu'ils auront le culot de reprendre des anciennes projections genre le cosmonaute de NLMDA ?? si c'est le cas, je trouve que ce serait un peu fort de café vu le prix des places (en évitant de tomber dans la réflexion populo genre "je paye, j'ai droit moi monsieur"...mais qd meme...)

Nan, ils f'ront pas ca...

si...?
Nan... :yeux:
Avatar de l’utilisateur
100window
 
Messages: 5550
Inscription: 10 Avr 2003, 08:50
Localisation: Liège, en terre surréaliste.

Messagepar phinathom » 17 Aoû 2005, 16:01

Non, j'espère qu'ils ne feront pas çà non plus!! :o
pourquoi vivre dans le passé? j'espère qu'ils feront une scène dans le style et l'esprit du dernier album et j'aimerais qu'il y ait une avancé vers la fosse pour qu'on puisse les voir de plus près. :fletch: :fletch:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
Avatar de l’utilisateur
phinathom
 
Messages: 607
Inscription: 02 Mai 2003, 17:39
Localisation: saint amand les eaux (59)

Messagepar VIOLATION » 17 Aoû 2005, 16:15

J'ai toujours rêvé d'une scène avec une avancé vers la fosse, pour que tout le monde puisse en profiter...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar davina » 17 Aoû 2005, 16:53

VIOLATION a écrit:J'ai toujours rêvé d'une scène avec une avancé vers la fosse, pour que tout le monde puisse en profiter...

Moi aussi c'est mon rêve mais je crois qu'il ne deviendra surement pas réalité... :confused:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar Bliss69 » 17 Aoû 2005, 17:38

Moi quoi qu'ils fassent je serais heureuse de les voir de toute les façons qui soient possible!!!

Et surtout il restera toujours cette ambiance dans le public si particulière & chère au concert de DM:rock:

J'ai un pote en voyant le DvD de "ONIP" il m'a dit "ça fait un peu secte votre truc avec Dave en gourou"... Je lui ai répondu que c'était pas faux & que quand l'ambiance est vraiment "high" il pourrait (je crois) tout nous demander... Il a une telle présence sur scène... il est si fascinant... Et leur musique qui nous hypnotise... Oulala j'ai trop hate d'y etre... 7mois a attendre:angry:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Avatar de l’utilisateur
Bliss69
 
Messages: 2832
Inscription: 31 Jan 2002, 15:08
Localisation: Toulouse

Messagepar tibo » 17 Aoû 2005, 17:58

100window a écrit:Une moche scène par manque de temps?

Ce n'est pas forcément le temsp qui est le plus impactant en l'occurrence.
Dans le DVD ONIP, Corbijn explique qu'il a bossé sur la scène de l'Exciter tour dès décembre 2000, soit six mois avant le début de la tournée. Il avait donc du temps.
Son objectif était defaire une scène le plus large possible pour donner une impression de "grandiose", mais plate et nue pour mettre en valeur le groupe.
Il évoque aussi la jungle de lumières, à l'effet effet que je trouve un peu minable et qui s'emmelaient tout les soirs...
Bref, du temps, mais un résultats très moyen du point de vue show.

Je pense que DM ne mettra plus d'argent en masse dans les scènes, car l'expérience de la tournée 93-94 a été suffisamment marquante pour eux en terme de désastre financier les poussants à prolonger le délire pour gagner un peu d'argent.

On peut donc s'attendre à une scène dépouillée et des effets très conventionnels.
Si c'est mieux, tant mieux !

tibo "flat stage"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar devoted.clems » 17 Aoû 2005, 18:30

100window a écrit:
devoted.clems a écrit:Pour répondre 100window je crois qu'il a parler de projo des anciennes tournées c'est tout ce qu'il a dit,ca peut être le requin de "in your room"(tournée 2001),,les chaises&les courones de "enjoy the silence"(tournée 1998),ou le cosmonautes de NLMDA(tournée 1993)ou la femme oiseau come tu dis;

ben,ce serait le ponpon ca...vous pensez vraiment qu'ils auront le culot de reprendre des anciennes projections genre le cosmonaute de NLMDA ?? si c'est le cas, je trouve que ce serait un peu fort de café vu le prix des places (en évitant de tomber dans la réflexion populo genre "je paye, j'ai droit moi monsieur"...mais qd meme...)

Nan, ils f'ront pas ca...

si...?
Nan... :yeux:

J'éspere pas,mais je crois bien qui l'a dit un truc du style!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Dave17 » 18 Aoû 2005, 21:54

Pour la scène on verra... du moment que Dave nous montre ses tatoos et transpire dès la première chanson, c'est bon pour moi !! :yeux:
Enjoy...
Avatar de l’utilisateur
Dave17
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2005, 17:53

Messagepar xvalek » 18 Aoû 2005, 22:02

Pour moi ce qui compte s'est la liste des chansons... J'aimerai que pour le fun ils remontent avant BC....:D
Avatar de l’utilisateur
xvalek
 
Messages: 109
Inscription: 05 Fév 2005, 11:01
Localisation: Paris 3

Messagepar fab' » 18 Aoû 2005, 22:05

Alors pour la ré-utilisation de films… pourquoi pas !
Anton semble bien à court d'inspiration, de volonté plutôt que de temps !
Malgré tout l'aspect scène est pour moi pas forcément le plus important ! Mieux vaut un bon light show !

MAIS PAR PITIE PAS LES GUIRLANDES DE L'EXCITER TOUR ! :angry:

NON, moi ce qui m'intéresserait davantage, ce serait un concert sans bande son ! Un live qui en porterait vraiment le nom ! Qu'ils aient la possibilité de changer la set-list ou partir en impro… autrement qu'en changeant un titre accoustic un soir sur deux !

LA , ce serait le kiff !!!! :zique:
Si en plus Dave ne beugle pas alors là………………………………… :hehe:
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar crocowombat » 18 Aoû 2005, 22:24

davina a écrit:
VIOLATION a écrit:J'ai toujours rêvé d'une scène avec une avancé vers la fosse, pour que tout le monde puisse en profiter...

Moi aussi c'est mon rêve mais je crois qu'il ne deviendra surement pas réalité... :confused:

ça c'est le top. Je me souviens d'un concert de Metallica à Bercy où la scène était en plein milieu de la fosse...s'était assez exceptionnel je dois dire
Avatar de l’utilisateur
crocowombat
 
Messages: 86
Inscription: 20 Juil 2005, 21:36

Messagepar devotee » 18 Aoû 2005, 23:55

J'ai un pote en voyant le DvD de "ONIP" il m'a dit "ça fait un peu secte votre truc avec Dave en gourou"... Je lui ai répondu que c'était pas faux & que quand l'ambiance est vraiment "high" il pourrait (je crois) tout nous demande


je crois que c'est encore plus frappant sur Devotional. evidemment, ce n'est pas objectif, mais on voit vraiment ce qu'il est capable de faire sur scène sur ce live (bon, c'est vrai, avec quelques substances illicites...)
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee
 
Messages: 1159
Inscription: 10 Oct 2001, 14:09

Messagepar D+M » 19 Aoû 2005, 05:54

Pour la scène à la Metallica j'y avait pensé mais j'y crois pas trop, le côté statique de Martin et surtout Fletch ça passerait mal...Et puis on verrait trop que Fletch il en fout pas une :fletch:

Une scène à la One Night In Paris serait trop intimiste trop minimaliste. Je verrais plutôt un truc plus froid et peut être plus imposant.

Pour le manque de temps ça m'étonnerait ça fait 20 ans qu'ils tournent ils savent gérer une tournée; manque d'intérêt à la rigueur (Alan revient!).

Sentiment du moment...




Edited By SOFAD on 1128326428
"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même."

Image
Avatar de l’utilisateur
D+M
 
Messages: 82
Inscription: 09 Aoû 2005, 21:53

Messagepar xvalek » 19 Aoû 2005, 09:09

crocowombat a écrit:
davina a écrit:
VIOLATION a écrit:J'ai toujours rêvé d'une scène avec une avancé vers la fosse, pour que tout le monde puisse en profiter...

Moi aussi c'est mon rêve mais je crois qu'il ne deviendra surement pas réalité... :confused:

ça c'est le top. Je me souviens d'un concert de Metallica à Bercy où la scène était en plein milieu de la fosse...s'était assez exceptionnel je dois dire

... comme Michel Sardou, Celine Dion et JJ. Goldmann... ;)
Avatar de l’utilisateur
xvalek
 
Messages: 109
Inscription: 05 Fév 2005, 11:01
Localisation: Paris 3

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités