Photos concerts [SPOILER]

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Vierplay » 04 Nov 2005, 17:32

RAFWILDER a écrit:Pour le CS6X de Fletch, en fait il sert juste de clavier maitre, ce sont les sampleurs qui se cachent derrière qui sont reliés à la table de mix...Car entre nous un CS6X ne sort pas trop de sons à la DM.
Aussi non on peux remarquer que le CS6X est relié en MIDI donc il contrôle une autre machine ailleur(on aperçois très peux mais on aperçois qu'il est branché en MIDI)
Par contre le virus TI c'est une autre histoire :) D'ailleur hier soir en jouant j'ai trouvé des sons très proches de Playing The Angel :)

Bon ok Fletch joue pas comme Alan, mais il fait comme même un minimum je pense;)

Je ne pense pas qu'il fasse rien. Dans la video de A Question of time live @ Cologne 98, c'est lui qui joue la mélodie principale de la chanson au synthé, il y a un moment où la caméra le montre un peu.

Aussi, c'est lui qui fait les sons de choeurs réguliers dans ETS live de One night in Paris, et on voit aussi que c'est lui qui fait le piano final de Never let me down again lorsque Martin chante "see the stars they're shining bright..."

Dans Devotional, sur Personal Jesus, on voit clairement les sons qu'il fait à certains moments (c'est le seul à être au synthé dans cette chanson-là en 93).

Comme quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar devoted.clems » 04 Nov 2005, 19:10

Vierplay a écrit:
RAFWILDER a écrit:Pour le CS6X de Fletch, en fait il sert juste de clavier maitre, ce sont les sampleurs qui se cachent derrière qui sont reliés à la table de mix...Car entre nous un CS6X ne sort pas trop de sons à la DM.
Aussi non on peux remarquer que le CS6X est relié en MIDI donc il contrôle une autre machine ailleur(on aperçois très peux mais on aperçois qu'il est branché en MIDI)
Par contre le virus TI c'est une autre histoire :) D'ailleur hier soir en jouant j'ai trouvé des sons très proches de Playing The Angel :)

Bon ok Fletch joue pas comme Alan, mais il fait comme même un minimum je pense;)

Je ne pense pas qu'il fasse rien. Dans la video de A Question of time live @ Cologne 98, c'est lui qui joue la mélodie principale de la chanson au synthé, il y a un moment où la caméra le montre un peu.

Aussi, c'est lui qui fait les sons de choeurs réguliers dans ETS live de One night in Paris, et on voit aussi que c'est lui qui fait le piano final de Never let me down again lorsque Martin chante "see the stars they're shining bright..."

Dans Devotional, sur Personal Jesus, on voit clairement les sons qu'il fait à certains moments (c'est le seul à être au synthé dans cette chanson-là en 93).

Comme quoi ;)

N'importe quoi!
A Question Of Time c'est gordeno qui fait la mélodie principal,fletch fait les son de la bass,sur Never Let Me Down Again c'est ni lui qui fait le piano encore un son de bass...
En général c'est lui qui fait les gros son pour renforcer la bass...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar Vierplay » 04 Nov 2005, 19:21

devoted.clems a écrit:
Vierplay a écrit:
RAFWILDER a écrit:Pour le CS6X de Fletch, en fait il sert juste de clavier maitre, ce sont les sampleurs qui se cachent derrière qui sont reliés à la table de mix...Car entre nous un CS6X ne sort pas trop de sons à la DM.
Aussi non on peux remarquer que le CS6X est relié en MIDI donc il contrôle une autre machine ailleur(on aperçois très peux mais on aperçois qu'il est branché en MIDI)
Par contre le virus TI c'est une autre histoire :) D'ailleur hier soir en jouant j'ai trouvé des sons très proches de Playing The Angel :)

Bon ok Fletch joue pas comme Alan, mais il fait comme même un minimum je pense;)

Je ne pense pas qu'il fasse rien. Dans la video de A Question of time live @ Cologne 98, c'est lui qui joue la mélodie principale de la chanson au synthé, il y a un moment où la caméra le montre un peu.

Aussi, c'est lui qui fait les sons de choeurs réguliers dans ETS live de One night in Paris, et on voit aussi que c'est lui qui fait le piano final de Never let me down again lorsque Martin chante "see the stars they're shining bright..."

Dans Devotional, sur Personal Jesus, on voit clairement les sons qu'il fait à certains moments (c'est le seul à être au synthé dans cette chanson-là en 93).

Comme quoi ;)

N'importe quoi!
A Question Of Time c'est gordeno qui fait la mélodie principal,fletch fait les son de la bass,sur Never Let Me Down Again c'est ni lui qui fait le piano encore un son de bass...
En général c'est lui qui fait les gros son pour renforcer la bass...

ah oups pardon.

Mais il me semble bien qu'à la fin de Never Let Me Down Again il fait le piano de fin, car comme il bouge ses doigts de plus en plus rapidement, il me semble que la basse de Never Let Me Down Again n'est pas de plus en plus rapide.

ok ;)
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar devoted.clems » 04 Nov 2005, 19:24

Vierplay a écrit:ah oups pardon.

Mais il me semble bien qu'à la fin de Never Let Me Down Again il fait le piano de fin, car comme il bouge ses doigts de plus en plus rapidement, il me semble que la basse de Never Let Me Down Again n'est pas de plus en plus rapide.

ok ;)

Euh...je sais pas je reverifierais,mais je pense pas,en gros fletch fait les sons de bass et certaines mélodie,la plus visible c'est la mélodie de breathe,d'ailleurs j'suis sur le cul qu'ils lui ont fait joué ça a fletchouille...C'est pas que c'est compliqué mais c'est fletch... :rock: :fletch:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar RAFWILDER » 05 Nov 2005, 15:33

Pourrais tu relire mon message Vierplay, tu verra que je dis nul part qu'il ne fais rien ;) Merci:rock:
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
Avatar de l’utilisateur
RAFWILDER
 
Messages: 93
Inscription: 14 Sep 2005, 19:48

Messagepar Vierplay » 05 Nov 2005, 18:15

RAFWILDER a écrit:Pourrais tu relire mon message Vierplay, tu verra que je dis nul part qu'il ne fais rien ;) Merci:rock:

Bien sur, je ne faisais que mettre l'accent sur ce que tu avais déjà dit en apportant des exemples, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il fait quand même un minimum ;)
Avatar de l’utilisateur
Vierplay
 
Messages: 657
Inscription: 12 Jan 2004, 20:00
Localisation: Paris

Messagepar exJCiter » 05 Nov 2005, 22:55

devoted.clems a écrit:
Vierplay a écrit:
RAFWILDER a écrit:

Je ne pense pas qu'il fasse rien. Dans la video de A Question of time live @ Cologne 98, c'est lui qui joue la mélodie principale de la chanson au synthé, il y a un moment où la caméra le montre un peu.

Aussi, c'est lui qui fait les sons de choeurs réguliers dans ETS live de One night in Paris, et on voit aussi que c'est lui qui fait le piano final de Never let me down again lorsque Martin chante "see the stars they're shining bright..."

Dans Devotional, sur Personal Jesus, on voit clairement les sons qu'il fait à certains moments (c'est le seul à être au synthé dans cette chanson-là en 93).

Comme quoi ;)

N'importe quoi!
A Question Of Time c'est gordeno qui fait la mélodie principal,fletch fait les son de la bass,sur Never Let Me Down Again c'est ni lui qui fait le piano encore un son de bass...
En général c'est lui qui fait les gros son pour renforcer la bass...

Je pense que tu aurais pu te passer de ce "n'importe quoi" et dire simplement que tu supposes que la ligne de basse est jouée par Fletcher, car ce que tu avances ici est loin d'être prouvé.

Il faudrait que tu te procures les backings tapes de 1990(quelqu'un est en train de les poster) et tu te rendras ompte que cette ligne de basse n'a jamais été jouée live...

A part ça, pensez vous que c'est fletcher qui joue de la basse sur les "bare version" (clean). Cela semble le cas d'après la video, mais on peut avoir des doutes non ?
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar VIOLATION » 05 Nov 2005, 23:14

Image

Image

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar VIOLATION » 05 Nov 2005, 23:16

Image

Image

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar VIOLATION » 05 Nov 2005, 23:17

Image

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
Avatar de l’utilisateur
VIOLATION
 
Messages: 14488
Inscription: 02 Juil 2002, 19:55
Localisation: Lille (59)

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Nov 2005, 23:36

Cette mise en scene avec comme des grandes photos découpées me plait beaucoup!

JM"ça promet"
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar tom » 06 Nov 2005, 00:19

aprés la bonne surprise de Playing The Angel,il semblerait qu'anton nous ai réservé une belle surprise aussi !
ça m'a l'air assez moderne !
enfin une déco un peu plus ambitieuse
:respect:
Avatar de l’utilisateur
tom
 
Messages: 962
Inscription: 21 Nov 2001, 15:05
Localisation: calais

Messagepar Bas'boy » 06 Nov 2005, 00:22

Coucou,
apparemment des cameras lives reproduisent le concert sur les ecrans derrieres..voir images et scene identiques sur les photos..
a+
Collectionneur de jaguar
Avatar de l’utilisateur
Bas'boy
 
Messages: 151
Inscription: 03 Fév 2004, 19:16

Messagepar devoted.clems » 06 Nov 2005, 01:50

exJCiter a écrit:
devoted.clems a écrit:
Vierplay a écrit:
RAFWILDER a écrit:

Je ne pense pas qu'il fasse rien. Dans la video de A Question of time live @ Cologne 98, c'est lui qui joue la mélodie principale de la chanson au synthé, il y a un moment où la caméra le montre un peu.

Aussi, c'est lui qui fait les sons de choeurs réguliers dans ETS live de One night in Paris, et on voit aussi que c'est lui qui fait le piano final de Never let me down again lorsque Martin chante "see the stars they're shining bright..."

Dans Devotional, sur Personal Jesus, on voit clairement les sons qu'il fait à certains moments (c'est le seul à être au synthé dans cette chanson-là en 93).

Comme quoi ;)

N'importe quoi!
A Question Of Time c'est gordeno qui fait la mélodie principal,fletch fait les son de la bass,sur Never Let Me Down Again c'est ni lui qui fait le piano encore un son de bass...
En général c'est lui qui fait les gros son pour renforcer la bass...

Je pense que tu aurais pu te passer de ce "n'importe quoi" et dire simplement que tu supposes que la ligne de basse est jouée par Fletcher, car ce que tu avances ici est loin d'être prouvé.

Il faudrait que tu te procures les backings tapes de 1990(quelqu'un est en train de les poster) et tu te rendras ompte que cette ligne de basse n'a jamais été jouée live...

A part ça, pensez vous que c'est fletcher qui joue de la basse sur les "bare version" (clean). Cela semble le cas d'après la video, mais on peut avoir des doutes non ?

Désolé de te contredire mais sur Never Let Me Down Again ya pas de bass ds les backing tapes donc c'est buien fletch qui fait la bass,aprés sur a question of time je pense qu'il double la bass déjà présente...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar exJCiter » 06 Nov 2005, 13:02

devoted.clems a écrit:Désolé de te contredire mais sur Never Let Me Down Again ya pas de bass ds les backing tapes donc c'est buien fletch qui fait la bass,aprés sur a question of time je pense qu'il double la bass déjà présente...

Encore une fois, je te trouve bien sûr de toi !

Fletch jouant la ligne de basse sur Never Let Me Down Again ... :o
Avatar de l’utilisateur
exJCiter
 
Messages: 8992
Inscription: 04 Oct 2001, 20:06

Messagepar devoted.clems » 06 Nov 2005, 13:09

exJCiter a écrit:
devoted.clems a écrit:Désolé de te contredire mais sur Never Let Me Down Again ya pas de bass ds les backing tapes donc c'est buien fletch qui fait la bass,aprés sur a question of time je pense qu'il double la bass déjà présente...

Encore une fois, je te trouve bien sûr de toi !

Fletch jouant la ligne de basse sur Never Let Me Down Again ... :o

Bah oui si tu récoutes backing tapes 1990 durant Never Let Me Down Again,on entend pas la basse il y a que la batterie et des sons de synthé,donc j'en conclu que c'est fletch qui joue la ligne de bass...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
Avatar de l’utilisateur
devoted.clems
 
Messages: 2781
Inscription: 01 Nov 2003, 23:57
Localisation: Bordeaux

Messagepar colargol3000 » 06 Nov 2005, 13:17

dekad a écrit:Et oui....
Mais bon, ils ont plus 20 ans, les deux compères...
et les demoiselles ont l'air... très jeunes...
La crise de la quarantaine ??? :confused:

En tout cas c'est l'avocat de Mme Gore qui va être content si le divorce n'a pas encore été prononcé et la pension fixée ... :bigggrin:
I'm not a mountain, no...
Avatar de l’utilisateur
colargol3000
 
Messages: 252
Inscription: 26 Déc 2003, 00:30
Localisation: Strasbourg

Messagepar Dorian » 06 Nov 2005, 13:21

Bas'boy a écrit:Coucou,
apparemment des cameras lives reproduisent le concert sur les ecrans derrieres..voir images et scene identiques sur les photos..
a+

Cela servira peut être à nous sortir 1 DVD Live de grande qualité avec un panel intéressant de prises de vue (à tout le moins sur les titres où le groupe est filmé en Live, mais si les caméras ne s'arrêtent probablement pas de tourner lorsquel es écrans balancent des photos,...).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Admin
 
Messages: 3537
Inscription: 08 Juil 2003, 15:08
Localisation: Dijon

Messagepar zof » 06 Nov 2005, 15:34

J'aime beaucoup les concerts où il y a des écrans surtout qu'en jouant dans de grandes salles c'est toujours mieux je trouve, car il y aura forcement des gens qui seront au fond, donc si ca leur permet de mieux voir, tant mieux.

Allez maintenant je ne regarde plus ce topic car je veux avoir quelques surprises en Fevrier ;)
Avatar de l’utilisateur
zof
 
Messages: 226
Inscription: 08 Oct 2005, 16:48

Messagepar darth_tahei » 07 Nov 2005, 16:27

Franchement, à la vue de ces quelques photos, je suis plus que très emballé : la scene me parait moins "esbrouffe" que celle du devotional (meme si c'était à mon gout la meilleure avant touring) mais plus ambitieuse que la trop minimaliste scene du singles tour et la trop décevante scene d'exciter...

j'ai surtout l'impression qu'anton a plus travaillé la verticalité cette fois alors que d'habitude, les scenes me parassaient plus horizontales...
Asleep in the sand with the ocean walking over
Avatar de l’utilisateur
darth_tahei
 
Messages: 272
Inscription: 07 Oct 2005, 10:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités