Precious : gahan ou gore ? - Qui a écrit le nouveau single ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Precious : gahan ou gore ? - Qui a écrit le nouveau single ?

Dave Gahan
34
42%
Martin Gore
47
58%
 
Nombre total de votes : 81

Messagepar dream on boy » 20 Juil 2005, 21:00

je pencherasi pour un Gahan en excellente forme ...
:sarcasme:
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dream on boy
 
Messages: 610
Inscription: 06 Oct 2001, 15:45
Localisation: London

Messagepar mutelink » 20 Juil 2005, 23:26

Badhoney a écrit:le morceau est tellement bien que pour moi c'est du Alan Wilder! ;) :kewl:

Il fait que des chansons insignifiantes...
sinon je m en fiche que se soit gore ou gahan

de toute façon
Si précious est écrit par gahan , c'est génial
Si précious est écrit par gore ,c'est de la merde

Pour les pro -gahan & inversement pour les pro-gore :sarcasme:




Edited By mutelink on 1121968853
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
Avatar de l’utilisateur
mutelink
 
Messages: 437
Inscription: 13 Oct 2001, 20:12
Localisation: sOmEwHeRe§

Messagepar liam.. » 21 Juil 2005, 03:55

imaginez le plan, ils demandent à alan de leur faire des remix!!!
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar FOLDEDM » 21 Juil 2005, 19:16

Pour moi, c'est du Martin, je pense que Dave y aurait mis une touche plus rock, mais bon, après avoir lu vos commentaires, voilà que j'sais plus, c'est malin :langue: :) :zique:
Avatar de l’utilisateur
FOLDEDM
 
Messages: 371
Inscription: 03 Fév 2005, 18:10
Localisation: Charenton le pont

Messagepar tibo » 21 Juil 2005, 19:30

mutelink a écrit:Si précious est écrit par gahan , c'est génial
Si précious est écrit par gore ,c'est de la merde
Pour les pro -gahan & inversement pour les pro-gore

La gueule des oeillères !
Cette vision manque totalement d'objectivité. Pro-machin ou pas, la moindre des choses est de se faire une idée objective (pour une fois qu'on en a l'occasion sans que notre vision soit biaisée).
Si l'on en est pas capable, faut faire des stages pour racheter des points de QI (si ca existe).

tibo "2"




Edited By tibo on 1121967178
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar tibo » 21 Juil 2005, 19:34

FOLDEDM a écrit:Pour moi, c'est du Martin, je pense que Dave y aurait mis une touche plus rock

On parle des paroles ("qui a écrit le morceau ?"), pas de la musique.

tibo "on dit composer"
Avatar de l’utilisateur
tibo
Admin
 
Messages: 2923
Inscription: 20 Sep 2001, 13:27
Localisation: 44

Messagepar ultraDM » 21 Juil 2005, 20:50

Je penche pour Martin. Ça ressemble aux mots qu'il emploie, à sa façon de les utiliser. En même temps c'est rare que Martin nous livre un texte aussi personnel et aussi "clair", mais y'a un début à tout.
Enfin je trouve le refrain très accrocheur et je sais pas si Dave a cette capacité à composer des trucs aussi efficaces. Mais si tel était le cas je serais bien agréablement surprise.
Et puis il est vrai qu'un 1er single qui ne serait pas signé de Martin... Y'aurait vraiment du revirement dans l'air !
:zique:
The fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
ultraDM
 
Messages: 73
Inscription: 27 Juin 2003, 21:34

Messagepar alana » 21 Juil 2005, 21:17

personnellement j'en sais rien, et je m'en tape!!
appréciez la musique pour ce qu'elle est!!

mais j'avoue que les paroles font moins Gore qu'avant, mais quand on regarde Exciter, je trouve que les paroles font moins Gore aussi
donc, stay tuned fort October folks!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Personal Judas » 21 Juil 2005, 22:38

tibo a écrit:
FOLDEDM a écrit:Pour moi, c'est du Martin, je pense que Dave y aurait mis une touche plus rock

On parle des paroles ("qui a écrit le morceau ?"), pas de la musique.

tibo "on dit composer"

Beh justement ce n'est pas précisé dans le sondage si l'on ne parle que des paroles ou l'ensemble. Ca porte confusion.
Si la question est l'écriture même du texte, j'espère que c'est du Gahan, car pour du Gore, c'est pas extra (désolée pour ceux à qui je blesse).
En tant que musique, je dirai que ça sonne plus à du Gore (tant mieux aussi !).
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar Personal Judas » 21 Juil 2005, 22:40

nexus6 a écrit:au lieu de lancer le débat dans plusieurs sujets, je propose de centraliser les avis ici.

Je pense personnellement que c'est l'oeuvre de Dave, et vous ?

Voilà la question posé par Nexus.
Le mot "oeuvre" pour moi, ça veut dire la chanson dans l'ensemble (paroles et musiques).
Donc ça confirme ce que je viens de dire.
Avatar de l’utilisateur
Personal Judas
 
Messages: 281
Inscription: 12 Fév 2005, 23:40

Messagepar DM'Angel » 22 Juil 2005, 09:58

ultraDM a écrit:Je penche pour Martin.
Enfin je trouve le refrain très accrocheur et je sais pas si Dave a cette capacité à composer des trucs aussi efficaces. Mais si tel était le cas je serais bien agréablement surprise.

<<<<<<<<<<je ....me..marreeeeeeeeee !

à en entendre ici on pourrait croire que martin n'a ecrit que des textes sacrés !!!! je m'gausse quand je lis "breathe" par exemple mais yen a d'autres!

loin de moi l'envie de dire que les textes et compo de martin ne sont pas bonnes! j'admire son talent vraiment c'est un grand artiste mais de là à pretendre que des textes de dave ne seraient pas à la hauteur faut pas pousser non plus !

de plus les faux debats styles "c'e serait pas logique qu'une chanson de david fasse le 1er single "<<<et pourquoi celà? on m'aurait menti? dave n'est pas membre de depeche mode? c'est un comble ça en fait les polemiques "malaises dans le groupes " c'est vous qui les créezdans vos têtes en attibuant des rôles à vos envies !

pff pathetique parfois à lire.........................
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
Avatar de l’utilisateur
DM'Angel
 
Messages: 1018
Inscription: 18 Oct 2004, 18:27

Messagepar ultraDM » 22 Juil 2005, 13:46

DM'Angel a écrit:pff pathetique parfois à lire.........................

Désolée je donnais juste mon avis. Je vais pas te sauter à la gorge parce que tu ne le partages pas mais je te précise un truc : Je parlais de la mélodie du refrain, je vois pas pourquoi tu me parles des textes de Breathe ? Me suis-je mal exprimée, mais où as-tu pris que les textes de Martin étaient "sacrés" dans mes commentaires ???
Alors tu sais quoi, si certains sont "pathétiques" y'en a d'autres qui devraient apprendre à lire.
:zique:
The fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
ultraDM
 
Messages: 73
Inscription: 27 Juin 2003, 21:34

Messagepar Mauve009 » 22 Juil 2005, 14:49

D'apres rolling stone Magazine . C'est Gahan .

Depeche Mode Lift Angel
Synth-pop pioneers return with fourteenth album

Depeche Mode will mark their twenty-fifth year together with the release of their fourteenth album, Playing the Angel, in October. "We can be inducted into the Rock & Roll Hall of Fame next year," guitarist Andy Fletcher says with a grin.
Produced by Ben Hiller (Blur, Doves), the record features the band's classic blend of moody synth-pop beats, heavy guitar riffs and dark lyrics. "There's a really strong DNA in our band," says Fletcher. "We almost can't help sounding like ourselves -- which is a good thing."

"We were in the studio," recalls frontman Dave Gahan, "and [Mute Records head] Daniel Miller came in and said, 'Oh, what's this album about then, the usual pain and suffering?' That's kind of our m.o."

On Playing the Angel, Gahan -- who released his debut solo album, Paper Monsters, in 2003 -- shares songwriting credits for the first time, territory traditionally reserved for keyboardist Martin Gore. "I was like, 'I'm not interested in doing this album unless I get to write songs,'" Gahan says. "So Martin and I talked about it. I think it caused a bit of competition in the band, which is healthy." Three of Gahan's songs will be included on the album.

Among his contributions is the ballad "Precious." "It's about what's important," says Gahan, who famously battled with drugs and depression in the past, "and seeing life through the eyes of my children."

Depeche Mode will launch a world tour in support of Playing the Angel in October.



GILLIAN TELLING
(Posted Jul 06, 2005)
------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion .
Avatar de l’utilisateur
Mauve009
 
Messages: 24
Inscription: 12 Nov 2001, 23:10
Localisation: Quebec

Messagepar fab' » 22 Juil 2005, 15:01

"We can be inducted into the Rock & Roll Hall of Fame next year," guitarist Andy Fletcher says with a grin


Ils sont bien informés !!!!!!!!!! :bigggrin:
"Life in the so-called space age"
Avatar de l’utilisateur
fab'
 
Messages: 750
Inscription: 25 Avr 2003, 19:19

Messagepar liam.. » 22 Juil 2005, 18:06

vu la teneur de l'article paru dans rolling stone et le commentaire de Dave, elle est bien de lui.
c'est quand même marrant que ce soit lui qui nous entraîne vers un retour aux sources..
je le voyais plutôt nous proposer des titres rock..

de toutes façons, precious me plaît, et peu importe lequel des deux en est l'auteur!
:respect:
now let your mind do the walking...
Avatar de l’utilisateur
liam..
 
Messages: 592
Inscription: 27 Mar 2005, 08:34
Localisation: toulouse

Messagepar DCM » 27 Juil 2005, 10:14

ultraDM a écrit:Je penche pour Martin. Ça ressemble aux mots qu'il emploie, à sa façon de les utiliser. En même temps c'est rare que Martin nous livre un texte aussi personnel et aussi "clair", mais y'a un début à tout.
Enfin je trouve le refrain très accrocheur et je sais pas si Dave a cette capacité à composer des trucs aussi efficaces. Mais si tel était le cas je serais bien agréablement surprise.
Et puis il est vrai qu'un 1er single qui ne serait pas signé de Martin... Y'aurait vraiment du revirement dans l'air !
:zique:

Pas siclair que çà puisque personne ne s'entend sur la signification exacte : divorce, environnement, situation actuelle du monde ? :yeux:
Well I have to believe that sin...can make a better man.
Avatar de l’utilisateur
DCM
 
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2004, 13:06
Localisation: Bretagne....et pas de bonne salle .......

Messagepar paisley1985 » 27 Juil 2005, 10:17

Je le répète et je RECONFIRME!

PRECIOUS IS WRITTEN par MARTIN LEE GORE!

Mes amitiés à tous!

:zique:
Avatar de l’utilisateur
paisley1985
 
Messages: 1532
Inscription: 04 Nov 2004, 22:49

Messagepar davina » 27 Juil 2005, 22:09

pour moi c'est du Martin tout craché... par rapport à PM, ce n'est pas assez rock pour que ce soit Dave qu'il l'ai écrite et je ne sais pas pourquoi mais je ne le vois pas écrire ce genre de paroles, c'est plutôt du style Gore..enfin on verra bien à la sortie de l'album !!
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar what_ever » 28 Juil 2005, 22:26

tibo a écrit:( ... ) Pour moi les paroles sont de Gahan.
Les mélodies (pauvres) me font bien penser à du Gore.

J'avais cru comprendre sur un topic dans la section ''spreading the news'' que tu trouvais le morceau pas mal.

what ''i don't understand'' ever :)




Edited By what_ever on 1122582498
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

Messagepar what_ever » 28 Juil 2005, 22:27

davina a écrit:( ... ) enfin on verra bien à la sortie de l'album !!

Ou plus tôt que ça ?
Fin du mystère : sur le site officiel Brat révèle qui a écrit ''Precious'' :
http://forums.depechemode.com/forum/showthread.php?p=250974#post250974




Edited By what_ever on 1122582516
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
Avatar de l’utilisateur
what_ever
 
Messages: 1055
Inscription: 17 Nov 2003, 17:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités