Macro - étrange mélodie

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar alana » 08 Nov 2005, 14:05

macro est certainement le titre avec lequel j'ai le plus de mal
martin chante bizarrement et ses mélodies vocales me font un effet bizarre: je crois presque entendre de la soul ou du r'n'b

à chaque fois, j'ai cette désagréable sensation que ce n'est pas du DM, ou que c'est inspiré d'un titre rythm and blues

ai-je tort ou est-ce que j'entends des choses que je ne dois pas entendre?
vos avis?
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar davina » 08 Nov 2005, 16:19

Ben perso je trouve cette chanson magnifique, dans la veine de One Caress...je ne trouve absoluement pas que ce soir soul ou r'nb loin de là....c'est quand même assez electro...avec la voix sensuel de Mart...magnifique...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
Avatar de l’utilisateur
davina
 
Messages: 1817
Inscription: 07 Juil 2003, 14:39
Localisation: Paris

Messagepar fred62DM » 08 Nov 2005, 18:08

En effet (!), jolie chanson dans la lignée de ce fait Martin depuis grosso mode Songs of faith... Cela me semble bien loin du reuneubeu....

Question de sensibilité.....
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
Avatar de l’utilisateur
fred62DM
 
Messages: 314
Inscription: 17 Avr 2003, 08:30

Messagepar Dsandras » 08 Nov 2005, 18:32

Ben pour moi je zappe les deux de Martin, à mon grand regret.

Je le preferais dans le registre violator pour la voix.

Dommage :zique:
Dsandras
 
Messages: 200
Inscription: 05 Sep 2003, 09:55

Messagepar karaï » 08 Nov 2005, 20:01

Je trouve les chansons chantées par Martin sur Playing The Angel bien meilleures que celles sur Exciter.
Macro chantée bizarrement? Comme c'est étrange! Peut-être ne l'as-tu pas assez écoutée. Sinon, les goûts et les couleurs...
karaï
 
Messages: 19
Inscription: 13 Juin 2003, 20:39

Messagepar Ayakano » 08 Nov 2005, 20:14

macro ! quel merveille !!!

c'est vraiment une grande chanson ...

ma gni fi que !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar kissamode » 08 Nov 2005, 20:41

J'aime beaucoup cette chanson, surtout le refrain. Pour les couplets, je comprends ce que veut dire Alana à propos du RnB: les effets vocaux peuvent faire penser (même si personnellement je n'y avais pas pensé) aux vocalises des Destiny's Child par exemple: cette comparaison est très discutable, mais je crois que c'est ce qu'Alana voulait dire. Mais la différence c'est que Beyoncé and co font trop de vocalises et donnent l'impression d'une impro. Avec Martin c'est très régulier, ça ne déborde pas.

Macro me fait penser personellement à Comatose, paroles et musiques. Mais l'émotion qu'elle provoque est plus puissante (chez moi en tout cas).

kissamode - DM and DC -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar Stjarna » 08 Nov 2005, 20:45

D'habitude je ne suis pas fan des envolées lyriques de Mr Gore mais pour une fois je trouve cette chanson géniale, surtout le refrain qui me fait vraiment un super effet.
de plus cette chanson est assez difficle à interprèter...et il s'en tire ma foi plutot bien! :respect:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Avatar de l’utilisateur
Stjarna
 
Messages: 1102
Inscription: 25 Oct 2003, 22:17
Localisation: south...

Messagepar Ayakano » 08 Nov 2005, 21:21

c'est la force de "macro" et "damaged people" : la grandeur vocale !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayakano
 
Messages: 2291
Inscription: 21 Avr 2005, 13:30

Messagepar alana » 08 Nov 2005, 21:27

Ayakano a écrit:c'est la force de "macro" et "damaged people" : la grandeur vocale !

damaged people a bien mieux réussie (ce n'est que mon avis), tout monte crescendo et les thèmes abordés, les paroles, ça me terrasse de bonheur! :inlove:
l'intro est bien sentie, l'outro discrète, les vocalises font très black music old school, ce qui là me plait énormément
mais Macro, ouch, encore beaucoup de mal (comme avec "I want it all, trop papermonsterien pour un album de DM)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar kissamode » 08 Nov 2005, 22:06

Concentre-toi sur le refrain, il est vraiment accrocheur. Je comprends que les couplets soient plus résistants. Personnellement, au début j'écoutais la chanson pratiquement pour le refrain, maintenant j'aime bien tout. Les notes sur "Brilliantly shining" (ou "Whispering cosmos") sont très belles.

Sur I want it all, j'aime bien la mélancolie qui se dégage du refrain et quand Martin chante avec Dave (ça vaut pour toutes les chansons). Je ne nie pas qu'elle soit papermonstersienne, c'est une remarque que j'ai faite ailleurs. Mais est-ce que PM était si mauvais? Moins bon que du DM, d'accord, mais dans l'absolu...

kissamode - songs of faith and Daveotion -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
Avatar de l’utilisateur
kissamode
 
Messages: 2474
Inscription: 10 Oct 2005, 23:31
Localisation: Lyon

Messagepar thonyetkaren » 09 Nov 2005, 11:03

Ben moi sur cet album j'aime bien les deux chansons interprétées par Martin chose qui l'était moins sur exciter je préférais comatose à breathe ,je trouve que sur playinge the angels les mélodies sonnent mieux et l'interprétation est réussi quoi que sur exciter breathe et comatose je les trouvais pas non plus si mauvaise que çà dison que comparé à judas ou one caress ou encore the bottom line ben elles étaient vachement en dessous sur tous les points. :) :sarcasme: :langue:
telling you clearly
the fire still burns
Avatar de l’utilisateur
thonyetkaren
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juin 2002, 21:57
Localisation: Saint Nazaire (44)

Messagepar Mme GAHAN » 09 Nov 2005, 11:17

Moi qui me croyais toute seule! J'aime beaucoup Macro, je trouve que Martin a une voix magnifique la dessus! Et la musique est très bien faite, surtout le passage après le second refrain.
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Avatar de l’utilisateur
Mme GAHAN
 
Messages: 124
Inscription: 12 Juin 2003, 17:38
Localisation: Nantes

Messagepar David-Sirkis » 09 Nov 2005, 15:05

Mme GAHAN a écrit:Moi qui me croyais toute seule! J'aime beaucoup Macro, je trouve que Martin a une voix magnifique la dessus! Et la musique est très bien faite, surtout le passage après le second refrain.

Je me lève et je confirme :bigggrin:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
Avatar de l’utilisateur
David-Sirkis
 
Messages: 435
Inscription: 30 Sep 2002, 16:43
Localisation: dans plein d'endroit différents

Messagepar whenitsnows » 09 Nov 2005, 16:08

Entre Maquereaux et Brise, j'ai choisi :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
Avatar de l’utilisateur
whenitsnows
 
Messages: 461
Inscription: 04 Nov 2005, 01:39
Localisation: Malte

Messagepar alana » 09 Nov 2005, 17:24

whenitsnows a écrit:Entre Maquereaux et Brise, j'ai choisi :bigggrin:

je préfère nettement "breathe", car elle me remue je ne sais quel pois(s)on en moi
ce matin, elle s'était incrustée dans ma tete, impossible à la déloger quelque temps, alors que "macro" , je trouve la mélodie "illogique", Gore m'avait habitué à plus de mélodies pop bien senties
là, déroute totale
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Anouche » 09 Nov 2005, 23:08

Macro est un petit bijou de vibrations et de sensualité, une belle lumière sur cet album !

C'est ma péférée avec The Darkest Star, suivies de près par Damaged People (émouvante et tendre) Lilian, Nothing's Impossible, the Sinner In Me et Precious.

Macro sera très certainement jouée live, ça risque d'être unique...
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Avatar de l’utilisateur
Anouche
 
Messages: 245
Inscription: 04 Aoû 2003, 13:58

Messagepar ultraDM » 09 Nov 2005, 23:20

J'aime surtout le mélange des voix avec celle de Dave sur le refrain :inlove:
The fire still burns...
Avatar de l’utilisateur
ultraDM
 
Messages: 73
Inscription: 27 Juin 2003, 21:34

Messagepar onecaress » 10 Nov 2005, 13:20

Elle est terrible
We will be victorious
So come on !
Avatar de l’utilisateur
onecaress
 
Messages: 795
Inscription: 28 Jan 2005, 12:54
Localisation: martigues

Messagepar yech ed mat » 10 Nov 2005, 18:02

Parmi toutes celles que chante Martin, c'est une des rares que j'apprécie, cependant j'aime pas trop la manière dont il finit ses phrases. En fait, ce que j'aime surtout c'est le refrain avec la voix de Dave.
Back from Florida .....
Avatar de l’utilisateur
yech ed mat
 
Messages: 204
Inscription: 05 Mar 2002, 14:37
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités