John the revelator - Aparemment c'est une reprise...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Iwan63 » 21 Nov 2005, 21:09

Salut, un ami m'a certifié que c'était une reprise, mais imposible de me souvenir de qui, et encore moins de l ami qui me l'a dit, oui, bon je sais c'est un peu foireux...
Mais peut être que vous le savez... ou pas... A vous!!
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Avatar de l’utilisateur
Iwan63
 
Messages: 110
Inscription: 03 Avr 2005, 20:46
Localisation: Clermont-Ferrand, 63

Messagepar alana » 21 Nov 2005, 21:18

sur le livret, tu as marqué dans les crédits que c'est inspiré d'après un gospel je crois
donc reprise, non, inspiration, oui
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
Avatar de l’utilisateur
alana
 
Messages: 884
Inscription: 23 Juin 2005, 13:17
Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Iwan63 » 21 Nov 2005, 21:22

Ok, merci Alana, mais ce qui me tarabiscote c'est que mon ami a entendu l'air et m'a demandé "tiens, c'est de qui ça?", j'ai répondu Depeche Mode, et m'a répondu "ha, et bien c'est une reprise de ******* " , c'est donc fortement inspiré, car mon ami en question ne connait pas DM, et n'a pour sur jamais feuilleté un livret d'un album de DM... Bizarre...
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Avatar de l’utilisateur
Iwan63
 
Messages: 110
Inscription: 03 Avr 2005, 20:46
Localisation: Clermont-Ferrand, 63

Messagepar dave1er » 21 Nov 2005, 22:31

Ben c'est un gospel traditionnel.
Pas facile à trouver, mais par contre sur le net on trouve en téléchargement une reprise de la chanson originale par un certain Phil Keaggy, qui date de 1993.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
Avatar de l’utilisateur
dave1er
 
Messages: 7591
Inscription: 24 Sep 2005, 11:22
Localisation: Babylone

Messagepar Bertrannnd » 21 Nov 2005, 22:52

La version de Sam House (grande figure du "Delta Blues") est la plus célèbre. C'est inspiré d'un chant traditionnel et c'est en plus écrit dans le livret de Playing The Angel.
Avatar de l’utilisateur
Bertrannnd
 
Messages: 466
Inscription: 09 Mar 2005, 21:50


Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités